Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > A propos des voeux...

A propos des voeux...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut, je suis en 2eme année d'IUT OGP et j'ai demandé l'utbm pour mes poursuite d'études. je viens de recevoir la convocation à l'entretien :D qui sera le 6 juin a Compiègne . Mais j'ai une question : J'ai fait 4voeux au sein des UTs : -1er = gsi a Troyes -2eme = imap a Belfort -3eme = meca et conception a belfort -4eme = gsm a Compiègne Et en fait j'aurai aimé savoir si il y avait des filières plus prisées que d'autres, et quels étaient l'intéret de ses voeux :shock: ??? C'est a dire, est ce que je suis convoqué aux entretiens parsque ma candidature est retenue pour un seul d'entre eux, ou pour tous ? Mercii


Message originellement posté par Anonymous

Persone ne veut m'éclairer ? :(


Salut Cyril !

Les voeux sont utiles pour classer ce que tu préfères, et après selon la disponibilité des places, bah t'es admis ou pas dans ton voeu n°1, et sinon dans ton voeu n°2 ...etc.

La convocation aux entretiens signifie que tu es un futur étudiant potentiel des UTs, après tous les entretiens, chaque UT fait le tri... Et selon chaque candidat (dossier, entretien), ils regardent s'ils peuvent te prendre en Voeu n°1, sinon en n°2, etc... C'est possible aussi de ne pas être admis du tout dans aucun des voeux. Bref l'entretien est une méthode de sélection comme une autre (pas bien méchante), et n'a rien à voir avec l'admission finale.


Message originellement posté par Anonymous

Ok, et est-ce que c'est plus facile de rentrer à l'utbm que a l'utc par exemple ? Y a t'il des préférences et un plus grand nombre de demande pour un des trois UT? Enfin si certain pouvait m'expliquer la différence entre IMaP et Génie Industriel, ca a l'air d'être très semblables non? merci


Oui oui c'est plus facile de rentrer à l'UTBM qu'à l'UTC ^^ (et c'est mieux niveau vie étudiante :p). Généralement il y a plus de demande pour l'UTC (un peu mieux classée et c'est l'UT qui offre le plus de choix de branches...).

IMaP = Management et Gestion de la Production Génie Industriel = je sais pas, c'est pas une branche de l'UTBM :p

Allez, viens à l'UTBM :D


Message originellement posté par Anonymous

En fait moi j'hésite plus entre Belfot et Troyes. En effet à Troyes la branche Génie Industriel me plait et étant allé aux portes ouvertes de l'UTT, j'ai pu découvrir les infrastructures, quelques profs et des étudiants qui m'ont conseillé. J'aurai voulu allé à Belfort mais cela aurait fait trop de km... En effet, j'habites le sud dans l'aveyron et précisement à Rodez et rodez-belfort = rodez-troyes = 7heures de voitures... Donc je ne connai pas du tout belfort, ni cette région frontalière.

Cependant les branches Imap et MC m'interessent également. Je suis donc un peu perdu pour l'instant et si vous pouviez faire une petite comparaison du cadre de vie entre belfort et troyes ce serait sympa.Merci


Euh faut demander à un UTBohémien qui est ex-UTTiens, Gawel ?! On a besoin de toi...

Pcq perso, je suis super bien à Belfort, mais je connais pas Troyes, et sûrement c'est pareil pour eux là-bas ^^


L'UTBM est un monde merveilleux ou tu pourras trouvé ton bonheur à coup sur parmis tout ce qui est proposé, moult club, moult soirée. Et un endroit merveilleux que l'on nomme FOYER, et à l'UTT ils l'ont pas. Leur foyer ressemble plus à notre Kfet avec plein de canapé partout, bien aussi, mais moins.

Dizzy Promo "five"


Message originellement posté par Anonymous

Ok, merci les gars pour ces renseignements. Par contre, au niveau des cours, c'est pas trop dur de suivre quand on arrive en branche avec un Dut et non une prépa ? Moi j'ai fait un Dut Ogp et sincèrement, j'ai pas trop forcé durant ces deux années. Je suis sorti 4eme de la promo :-D bon d'accord en 2eme année on étais seulement 16 :-P donc c'était pas trop dur non plus, mais jai peur que les cours soient un peu tro cho... J'aimerai bien pouvoir prendre contact avec des UTbohémiens en IMaP pour en parler. mon msn pour me contacter : etudiant_du12@hotmail.fr


Non non du tout ! Au contraire, il est plus simple de suivre un cours quand on vient de DUT que de prepa... En effet, en prepa, c'est bcp théorique, donc on est un peu perdu quand on a des cours très techniques...

En gros, les DUT gèrent dans les cours techniques, et les prepas gèrent dans les cours plus théoriques (math tout çaaa...). Après la différence n'est pas énorme, mais tu t'en sortira largement sans trop de pb ^^

Sinon pour MSN, il y a qq IMaP sur le forum, genre léfant je crois, sinon, j'ai qq adresses dans mon msn aussi (dispo sur le petit bouton "msnm" en bas à gauche du post), donc tu me demandes et je te mettrais en contact avec eux si tu veux ;)


quelqu'un a parle de moi? :D Mon msn est en ba aussi ^^ Sinon je pense pas que tu sois pris a Belfort car le niveau pour UTBM ou UTT est kiff kiff donc comme tu as mis UTT, ben je pense que tu seras pris la bas. Pour la difference IMAP/GSI, ben disons qu'il n'y en a pas trop si ce n'est qu'IMAP est peut etre plus oriente "technique" pour 3 des 4 filieres alors qu'il me semble que GSI est pas beacoup technique. Mais a confirmer...

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !

Répondre

1