Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > A propos des voeux...

A propos des voeux...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Salut, je suis en 2eme année d'IUT OGP et j'ai demandé l'utbm pour mes poursuite d'études. je viens de recevoir la convocation à l'entretien :D qui sera le 6 juin a Compiègne . Mais j'ai une question : J'ai fait 4voeux au sein des UTs : -1er = gsi a Troyes -2eme = imap a Belfort -3eme = meca et conception a belfort -4eme = gsm a Compiègne Et en fait j'aurai aimé savoir si il y avait des filières plus prisées que d'autres, et quels étaient l'intéret de ses voeux :shock: ??? C'est a dire, est ce que je suis convoqué aux entretiens parsque ma candidature est retenue pour un seul d'entre eux, ou pour tous ? Mercii


Message originellement posté par Anonymous

Persone ne veut m'éclairer ? :(


Salut Cyril !

Les voeux sont utiles pour classer ce que tu préfères, et après selon la disponibilité des places, bah t'es admis ou pas dans ton voeu n°1, et sinon dans ton voeu n°2 ...etc.

La convocation aux entretiens signifie que tu es un futur étudiant potentiel des UTs, après tous les entretiens, chaque UT fait le tri... Et selon chaque candidat (dossier, entretien), ils regardent s'ils peuvent te prendre en Voeu n°1, sinon en n°2, etc... C'est possible aussi de ne pas être admis du tout dans aucun des voeux. Bref l'entretien est une méthode de sélection comme une autre (pas bien méchante), et n'a rien à voir avec l'admission finale.