Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > notes du bac (question inedite, si si !! )

notes du bac (question inedite, si si !! )

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Salut à vous,

(tout d abord , desole, tatid, mais moi, je ne peux me passer de mon cher pseudo ( bon, d accord, a partir de maintenant je ferais un effort))

Je postule cette annee pour rentrer en TC. Le gros gros gros probleme... c est une saloupiote de mononucleose ( une vacherie pour ceux qui ne connaissent pas) qui m a descolarisee depuis le 1er janvier. Il est donc prévu que je passe mon bac lors de la session de ratrapage ( en septembre). Mon probleme n est pas reellement les notes ( quoi que :s mais je suis persuadee que je peux ratraper le niveau ( d abord en bossant en ete, puis en turbinant le debut d annee) mais :

Peut on etre pris a l utbm en passant son bac en 09 ?? ( et avez vous deja entendu parler de cas similaires??) question subsidiaire : est-ce que avoir suivi un cursus Abi-Bac est un avantage reconnu? ( mes notes ne sont pas formidables, mais elles sanctionnent plus un devoir de type philo que la langue ( je suis quasi-billingue))

Sur ce, bonne continuation a tous, et merci d avance pour les reponses !

ciao


Dans le pire des cas, et c'est à mon avis ce qui t'arrivera, tu rentreras pendant la rentrée de printemps.


je propose un duel à l'arme blanche locale (le schpoker !!) et le gagnant garde son pseudo.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Oula oula oula mais que vois-je un futur nouveau qui aurait le même pseudo que moi ?! Ah non, ça va pas être possible, t'inquiète, on t'en trouvera un autre :p ;)

Concernant un duel à l'arme blanche, pas de pb, je veux bien relever le défi du schpoker (comment ça, j'suis entrainé depuis 3 ans et du coup le duel n'est pas juste ?!)... Mais de toute manière, un pseudo déjà pris, n'est pas un pseudo valable, bref on en reparlera à l'intégration ^^

Sinon concernant tes questions : 1) Passer le bac en sept. : aucune idée, téléphone aux admissions 2) Je ne sais même pas ce qu'est un Abi-Bac : bref téléphone aussi au responsable des admissions pour en savoir plus

Bon allé, c'est pas tout ça, mais il est tard !

@+ Tatild (raaaaaaah faut vraiment que tu le changes !)


N'hésites pas à appeler... il est assez cool et si tu lui expliques tranquilement, ca devrait bien se passer.

A prioris, le plus simple sera de rentrer en cours en Février au lieu de Septembre... ca ne change pas grand chose, ne t'en fais pas.

Sinon, pour la mononucléose, on est qquns à savoir ce que c'est... et c'est la merde. En tout cas, bon rétablissement ;) et n'oublies pas... "La vitamine C est ton amie"

If it's not broken... Don't fix it!


"tatiLd"

[...]mais je suis persuadee que [...]

T'occupes ! c'est bon t'es prisE !! :D

Et sinon plus sérieusement, comme mes collegues je te conseille d'appeler directement l'UTBM (ou l'UTC parce que des fois ils font les lourds et disent "c'est pas nous qui nous occupons des admissions appelez l'UTC").

Bonne continuation à toi aussi ;)

Gliss' qui pense qu'un(e) Tatid y'en a qu'un et un seul et en plus c'est pas n'importe qui :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Fallait pas souligné sa le topic il va prendre 15 pages comme celui de J'lo et ménie l'année dernière...


Message originellement posté par Anonymous

Souvenirs, souvenirs!


P'tain qu'est ce qu'on s'était marré !! :D :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Alors oui c'est possible de rentrer à l'UTBM en passant son BAC en sepembre, mais seulement pour la rentrée de Fevrier, les épreuves du BAC étant trop tard au mois de septembre. Je suis au courant puisqu'un copain s'était renseigné après avoir du lui aussi pour un cas similaire au tiens passer son BAC en septembre.

Bon après ça à peu être changé, en fontion des dates d'examen surtout, donc un petit coup de bigophone et tu sera fixé(e)

Et ne t'inquiete dont pas, rentrer en février, ça marche aussi très bien, c'est tout pareil.

Pour le Abi-bac : quésako ???

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ralalal ces promo 6......

Google n'est pas encore votre ami ? :eek: :eek: :eek:

Allez je suis sympa...... :D

http://www.ciep.fr/abibac/doc/Abibac.pdf

Quizzii, Ludii et Curlii......


je pense que le seul avantage que tu auras avec l'abi-bac c que tu auras le niveau 3 (niveau pour un diplôme international selon l'utbm) en allemand à ton arrivée à l'utbm (tu passes des teste de langues) -> tu auras droit à passer le Zertifikat Deutsch, ou même le ZMP, si tu ne l'as pas déjà ?!

Sinon, ça te fait un gros avantages pour faire tes stages à l'étranger, voire même un semestre d'étude.


L'Abi-Bac : le baccalauréat et l'Abitur en un seul examen ??!!

Le BAC et la Biture en même temps ? Tain trop la classe, c'est pareil pour l'UTBM 8)


Message originellement posté par Anonymous

bon d'accord je me rends..... :) eher ca vous va mieux, ou c est aussi deja pris??????

merci de vos reponse... (bon, aujourd'hui, la dadame du service d'admission de l'UTT ( d'ou je reviens, entretien oblige :) ) m a dit qu il ne devait pas y avoir de probleme, le bac etant concentre lors de la premiere ( si j ai bien compris sur deux ) des semaines d'integ. Enfin bon, une pôv malade ( eh ben wi) impatiente de faire ses etudes à l'UTBM mais wi, et même en temps de pluie, no problemo, je suis equipee : http://www.linux-onlineshop.de/product_info.php/info/p857_Linux-Taschen-Regenschirm-mit-Tux.html moi qui était anti-parapluie (vives les crinieres mouillées))

ciao a tous...

ps :sinon, humble futur-nouvelle (je m impose de force comme telle, forcement :)) je propose un topic : de "faisons connaissance" . et au passage, si il y a des chaumontais, cela me ferais plaisir ( surement moins à eux) de les rencontrer pour obtenir de plus amples infos ....

ben re-ciao alors [/url]


Pour l'abibac ça te servira à rien...La seule raison pour laquelle ça peut servir c'est si tu pars étudier en Allemagne.


Message originellement posté par melnanie

ooh une champenoise !! (domage il n'y a quasiment pas de champenois à la soirée spécialité, on était que 2) domage aussi que le train s'arrète à culmon et pas chaumon sinon moi je suis troyenne, et oui , utbm et pas utt (d'accord, pour le tc j'avais pas le choix mais ma "futur" branche est aussi à l'utbm) bon choix


Alors je dit stop, c'est pas vrai, c'est une fausse annonce ! Elle dit être une fille et vien de balancer un lien pour un parapluie de geek, c'est anormal !

Bon en tout cas si ça pose pas de prob pour rentrer en septembre tant mieux pour toi, tu ratera juste une partie de l'integ, c'est dommage, mais c'est mieux que rien.

Priss' !!!! Ya quelqu'un qui te cherche (enfin si Chaumontais designe bien les habitant de chaumont)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bido tu sais ça existe les geekettes, c'est super rare, encore plus que les filles rolistes je pense... c'est pour dire


Hum...moi je pense qu'il y a + de geekettes que de filles rolistes...


Je pense qu'il n'y a pas de geekette! Sinon, c'est vrai que rater la 1ere semaine d'integ c'ets moche! En meme temps, si t'arrives en Mars, tu la rate aussi! Donc autant finir l'integ avec nous au moins! Bonne chance pour ton Bac et ton Abitur!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Message originellement posté par skip le cariboo

meme dans plus belle la vie ya des geekettes alors bon si la télé nationale a reconnu son existence c'est limite banal....


"skip le cariboo"

meme dans plus belle la vie ya des geekettes alors bon si la télé nationale a reconnu son existence c'est limite banal....

:lol: :lol: :lol:


ouais mais ça depends ce qu'on appelle geekette, si on considere geekete la fille kikoulol avec son skyblog, bah voilà quoi, je parle de vrai geekette avec linux, qui achete des ventilos USB, et qui bois de la biere et avec une montagne de truc de bouffe a coté de son pc la vrai quoi


Message originellement posté par Anonymous

Teur>> ben à ton avis, pourquoi j ai cartonné a l entretien :D

Bon d accord: 1° c est peut etre pas vrai que j ai cartonné 2° je ne suis qu une apprentie geek.... en puissance, c est comme ca que l on dit !!! (quoique les elements donnes par Teur, ca va là :p )


"Anonymous"

Teur>> ben à ton avis, pourquoi j ai cartonné a l entretien :D Bon d accord: 1° c est peut etre pas vrai que j ai cartonné 2° je ne suis qu une apprentie geek.... en puissance, c est comme ca que l on dit !!! (quoique les elements donnes par Teur, ca va là :p )

Hu hu hu ! une nouvelle c'est déja bien, mais une nouvelle geekette c'est encore mieux ! :D (pour les gens de notre espèce).

(Ca se barre pas un peu en couille là ? bof en fait on a fait beaucoup mieux...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Gliss' arrete de baver, tiens prends un kleenex pour essuyer tu en fous partout... private joke deg insiside


"Teur"

Gliss' arrete de baver, tiens prends un kleenex pour essuyer tu en fous partout... private joke deg insiside

je ne peux que m'élever contre cette attaque des plus mesquine Teur, en plus personne ne comprend la véritable portée de tes paroles, c'est petit...

"Gliss'"

(Ca se barre pas un peu en couille là ? bof en fait on a fait beaucoup mieux...)

mouais... pas la peine de remettre le couvert, le fond du pitoyable avait été atteint assez rapidement l'an dernier...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par Anonymous

:D Pas beosin de t'en dire plus Zaps, je pense qu'on se comprend!


Pardon c'etait moi! Sinon, la définition de Teur ne me convient pas! Sinon, j'ai déja 2 des caractéristiques de la Geek! Iiiimagine, mais iiiiiiimagine!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)

Répondre

1 2