Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche

admission en branche

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

je suis etudiant en prepa PT,j ai postulè pour les uts et j ai mis utbm (gesc) en premier choix mes questions sont: est ce que c dfficile pour les prepas pt d integurer l utbm? et sachant que j ai passè l entrentien quad est ce que vs pensez qd aura les resultats? merci pour vos rèponses


Non, c'est pas dur pour les prepa d'intégrer l'UTBM, après ça dépend de ton classement, de tes résultats, de tes concours que tu as passés...etc.

Les résultats, ça doit être courant Juin/Juillet :)


Message originellement posté par Anonymous

je suis classé 12/19 avec de bonnes apréciations tu penses que ca devrait aller ?

merci

[NdM : c'est l'orth qui risque de plancher ...]


L'orthographe, moi je dis "t'occupes", c'est le math qui compte surtout, et tu viens de prépa alors nickel.

12/19, moi j'étais 10/20, avec avi favorable, donc y a pas de raison qu'on te vois pas à la rentré.

Dizzy Promo "five"


"malik"

je suis etudiant en prepa PT,j ai postulè pour les uts et j ai mis utbm (gesc) en premier choix mes questions sont: est ce que c dfficile pour les prepas pt d integurer l utbm? et sachant que j ai passè l entrentien quad est ce que vs pensez qd aura les resultats? merci pour vos rèponses

C'est sur qu'au niveau de l'orthographe c'est vraiment très limite, tellmeent que j'ai pas envie de te lire. Pour mémoire, le forum, c'est pas un portable alors il faut écrire en français et pas en msm...

Sinon très bon choix GESC ;)

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

Je me permets de mettre ma question ici :)

Voilà, je suis en DUT GTR actuellement, 2e année, mes notes sont les suivantes : 1ere année : 12,3 (16/63) 2e année : 13,3 (8/47) (Je cartonnes à 15/16 en Informatique/Réseaux, mais 7/8 en Electro/Physique) J'ai eu mon BAC S avec mention Assez Bien y'a deux ans.

Je postule en Génie Informatique dans l'odre UTC/UTT/UTBM (oui, je sais "bouuuuh, l'UTBM en dernier", mais je me suis déjà tapé deux ans de Télécomm, j'aimerais éviter d'en refaire de trop). J'ai mon entretien sous peu à Compiègne. Je voudrais juste savoir votre avis et vos expériences. Est-ce que par rapport à ce que vous voyez autour de vous mes notes suffisent (pour UTT et UTBM, je sais que UTC, c'est mort) ?

Merci par avance !!


Euh oué ça devrait aller pour l'UTBM/UTT, après pour l'UTC, je sais pas...

Mais viens à l'UTBM, ya pas que des telecoms, tu vas le regretter après :p


Ouais mais en mettant UTC en premier, c'est pas certain qu'il soit redirigé vers les autres UT. Ca dépend des autres demandes aussi. Avec UTBM en deuxième, y'aurait surement pas eu de problème, vu qu'ils veulent recruter beaucoup. Pour l'UTT, j'en sais rien du tout...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Ben, à vrai dire, je veux surtout faire du réseau. Je sais que la télécomm, c'est un pitit peu essentiel pour le réseau mais bon, même si ça ne me dérange pas, je préfère faire du réseau ou de l'info que de la télécomm. Après, j'ai rien contre vous, au contraire, vous m'avez l'air très sympathique :oops: (comment ça "lèche-cul" ? ^^)

De toute manière, quelque soit l'UT où je serais pris, je serais bien soulagé et heureux d'avoir une école proposant une ambiance de folaïe, et m'évitant de débourser 7000€/an EFREI style :o

Tout ça pour dire que...

Je veux être pris dans les UTs !!!


L'ambiance de folaïe comme tu dis, c'est à l'UTBM :p 8) ...Voire à l'UTT ! Mais pas à ... enfin tu m'auras compris.

A l'UTBM ya de tout hein, info, reseaux, telecomm, enfin tu choisis ce que tu veux ! l'UTBM, c'est bien ^^


+1 Tatid !

Après mon stage (en février prochain), je ferai R&T et je la prend pour faire du réseau, pas des télécoms...

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Ben oui, mais justement, si je viens à l'UTBM, je prendrais R&T, mais... Réseaux et Télécomm, ça veut dire ce que ça veut dire non (malgré le choix des UVs, un mini de télécomm doit être obligatoire je suppose) ?

C'est pour ça que j'ai une légère préférence pour UTC et UTT :oops:

Après, pour l'ambiance à l'UTC, j'avais lu que c'était vachement sympa, vous allez me faire peur :-( Ils sont si terribles que cela ? Enfin bon, de toute, façon, vu mes notes, le pourcentage de chances que j'arrive chez eux doit être de l'ordre de 0,153% : p

Allez, j'y crois, je veux être un UTien (Compiègne, Troyes ou Belfort, peu m'importe, le principal, c'est que j'y sois) !


Tu supposes mal. Pour valider ta filière, tu dois avoir seulement 3 UV de cette filière. Vu le choix, tu peux prendre facilement 3 UV :

RE52 : Réseaux informatique : du protocole à l'application RE53 : interconnexion et gestion des réseaux RE55 : Réseaux haut débit

Et voila ;-)

Donc, tu n'es pas obligé de faire de la télécom

Ensuite, pour ce qui est de l'UTC, ce que tu lis ici viens du fait que l'UTC a du mal a se bouger le cul pour la vie étudiante. Par exemple, le dernier RAID devait etre organisé par l'UTC, et ils ne l'ont pas fait. C'est l'UTBM qui s'en est chargé...

Sinon, vu tes résultats, à ta place je mettrai pas UTC en 1, c'est un coup a se faire dégager des 3 UT ça. Enfin, ce n'est que mon avis.

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Ben, à vrai dire, c'est envoyé... donc je peux plus rien changer :?

Le classement, je l'ai fais en partant du principe que j'avais une préférence pour UTC et UTT (pas de télécomm, mais apparemment, raisonnement faux) et ensuite, à programme "similaire", par la réputation. J'ai longuement hésité à mettre UTT en premier mais je me suis dis que si on me demandait de me justifier à l'entretien "Pourquoi l'UTT en premier ?" j'en etais en fait incapable... si ce n'est dire "J'ai plus de chance d'être admis à l'UTT", ce qui serait un aveu de faiblesse, et démontrerait une motivation assez limite. Après, j'ai mon entretien, je verrais bien comment cela se passe... Si on m'en parle, je me justifierais, je veux juste montrer que je veux vraiment rejoindre les UTs (surtout à cause du système d'UVs qui me plait grandement), après, la balle sera dans leur camp...

Répondre

1