Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission en branche ? [candidat en proie au doute]

Admission en branche ? [candidat en proie au doute]

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à tous !

je suis actuellement en licence 3 informatique à Amiens, et j'aurais bien besoin de vos avis quand à mes chances d'admission en brance info à l'UTBM, si toutefois vous voulez bien y répondre. Je vais essayer de vous décrire mon dossier, de façon impartiale :

Ce qui va bien :

  • bac S mention bien
  • Dut info options réseaux (Amiens) 10/24 avec environ 12.8 de moyenne, mais dans une bonne promo (moyenne de classe : 12.9, aucun étudiant sous les 11, classement serré...).
  • L'anglais (toujours dans les premiers, avec une bonne moyenne, entre 14 et 15)... ça joue ?
  • Une super lettre de recommandation de mon maître de stage : ça joue aussi ça ?

Ce qui donne moins :

  • L'année actuelle : 11.5 de moyenne au 1er semestre, mais la mention AB est en vue
  • les maths (sous toutes leurs formes) : toujours inférieur à 10 (voir beaucoup plus bas) en DUT, je me bats pour faire mieux cette année :D

    Voilà, si jamais l'une ou l'autre d'entre vous a le temps de me répondre, merci d'avance !

Bye


Balance moi ton nom en mp. On devait être dans la meme promo en DUT ;-)

Pour ce qui est des maths, ya des cours de rattrapage (MT30) pour ceux qui viennent du genre d'études que tu as fait. Mais je pense que ce serait bien d'améliorer légèrement ces notes.