Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admission en branche ? [candidat en proie au doute]

Admission en branche ? [candidat en proie au doute]

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à tous !

je suis actuellement en licence 3 informatique à Amiens, et j'aurais bien besoin de vos avis quand à mes chances d'admission en brance info à l'UTBM, si toutefois vous voulez bien y répondre. Je vais essayer de vous décrire mon dossier, de façon impartiale :

Ce qui va bien :

  • bac S mention bien
  • Dut info options réseaux (Amiens) 10/24 avec environ 12.8 de moyenne, mais dans une bonne promo (moyenne de classe : 12.9, aucun étudiant sous les 11, classement serré...).
  • L'anglais (toujours dans les premiers, avec une bonne moyenne, entre 14 et 15)... ça joue ?
  • Une super lettre de recommandation de mon maître de stage : ça joue aussi ça ?

Ce qui donne moins :

  • L'année actuelle : 11.5 de moyenne au 1er semestre, mais la mention AB est en vue
  • les maths (sous toutes leurs formes) : toujours inférieur à 10 (voir beaucoup plus bas) en DUT, je me bats pour faire mieux cette année :D

    Voilà, si jamais l'une ou l'autre d'entre vous a le temps de me répondre, merci d'avance !

Bye


Balance moi ton nom en mp. On devait être dans la meme promo en DUT ;-)

Pour ce qui est des maths, ya des cours de rattrapage (MT30) pour ceux qui viennent du genre d'études que tu as fait. Mais je pense que ce serait bien d'améliorer légèrement ces notes.

Pour la lettre de recommandation de ton maître de stage, je suis pas sûr que ça serve beaucoup pour ton admission, mais comme ça se joue parfois à pas grand chose entre deux dossiers, autant l'inclure dans ton dossier. Ca ne peut qu'être positif pour ton admission.

Etant donné que l'utbm a du mal a recruter en ce moment, tu as tes chances pour venir parmis nous. Le principal sera ta motivation. Par contre, si c'est pour septembre prochain, active-toi un peu pour le dossier, parce-que ça va se décider d'ici fin juin-début juiller je pense.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;-)

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

Salut Nicolas (Si j'ai bien compris c'est Nicolas qui m'a répondu ?), romain au bout du tuyeau. Comme je n'ai pas de compte enregistré, pas de "mp" possible, je squatte donc le forum pour te remercier. Cependant, j'aimerais bien prolonger cette discussion sans pour autant polluer le forum. Je te laisse donc mon mail : rom1.667@gmail.com , si tu veux bien me faire parvenir le tient...

Bye

Répondre

1