Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien

entretien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par clemouni

salut les gens j'ai recu ma convocation je suis content hehe :D c'est possible de ne pas etre pris a cause de l'entretien? a++


Message originellement posté par clemouni

:shock: :?


lol tourist arrete tu vas nous les traumatiser avant l'integ. Bon j'explicite, en gros, t'as aucune chance d'etre recalé aux entretiens si tu te comporte normalement.


"Tourist"

si t'es attardé mental ouiet encore... :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


ce n'était pas une attaque personnelle clemouni... C'est juste qu'il faut vraiment y aller pour foirer un entretien...


Message originellement posté par clemouni

jlai vraiment mal pris tourist :-( :( :? :) :-) :-D :D


Moi, j'ai été pris en parlant du Bigdil, alors je pense qu'a moins de vonir en plein milieu de la salle t'as toutes les chances d'être pris.

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Moi, j'ai été pris en parlant du Bigdil, alors je pense qu'a moins de vonir en plein milieu de la salle t'as toutes les chances d'être pris.

Et moi en parlant des choristes... :D

Promo 05


clemouni, Tourist disait juste que dans le cas normal, il n'y a pas de raisons pour te recaler, mais bon, c'est toujours super bon de marquer des points, pour être admis encore beaucoup plus facilement...

Personnellement, je l'avais préparé un minimum, à savoir, j'avais déjà choisis des réponses aux questions bateaux des entretients, et surtout il faut que tu sois intéressé par l'UTBM, donc connaître un minimum son fonctionnement, c'est tout en gros :)

On se verra peut-être, je compte présenter la vie étudiante aux nouveaux après leurs entretients d'admission ^^

@k-yak & Rave : T'as dit quoi sur les Choristes ? Et toi Rave sur le Bigdil ?


"Tatid"

@k-yak : T'as dit quoi sur les Choristes ?

Hola, ça remonte à loin. Etant donné que j'avais improvisé, j'pourrais pas te dire ce que j'ai raconté :D Jme souviens juste du fait que j'ai dit que je faisais partie d'une chorale. Elle m'a demandé si j'avais vu le film, j'ai dit oui, alors elle m'a demandé d'en faire une analyse rapide :eek: J'ai du raconter un truc du genre : tout le monde a une chance dans la vie, il suffit de la saisir, et c'est pour ça que je suis ici (ici, c'était devant elle, à l'entretien) 8)

Avec le recul, je me demande si c'est une chance :D

Promo 05


Moi, j'avais dépassé mes 5min sans raconter une connerie. C'était un entretien en groupe, le mec pose la question bateau à tout le monde tour à tour, "Quelle sont vos passion dans la vie ?" ou un truc du genre. Les autres disaient des trucs genre, la litérature du XIX siècle, la musique classique... enfin des trucs du genre. Et moi, le coup est parti tout seul, j'ai répondu "le Bigdil, au moins je comprends de quoi ça parle". Et ils ont rigolé et j'ai été pris.

Dizzy Promo "five"


Message originellement posté par GrriegO

Bon ben clemouni tu viens d'avoir ta réponse si tu te demandais si l'entretien était dur :D :D Très fort rave !


Message originellement posté par clemouni

Mac S cest maxime rips? hehe :-) (PS mon entretien est a compiegne donc je ne vais pas te voir)

sinon ils demandent juste quesqu'un ingenieur pour vous et vos passions? ou ils enchainent sur les questions? :D


Message originellement posté par GrriegO

Alala ... ça me rappelle moi (quoique moi c'était bien plus tard, je m'étais inquiété de l'entretien que deux jours à l'avance)..

Alors l'entetien, si c'est comme l'an dernier, tu as d'abord trois quart d'heure pour remplir un questionnaire individuel, très bizarre parfois , avec des questions du style : comment vous voyez vous dans 10 ans ? quel est votre passion ? qu'est ce qu'un ingénieur ? quel métier ne pourriez vous pas envisager ? quel métier vous aimeriez avoir si vous échouez en temps qu'ingénieur ? Etes vous sportif ? Vous interressez vous aux informations ?
etc ...

Et ensuite tu as un entretien en groupe assez spécial, ou tt les étudiants les plus studieux se battent pour sortir les trois phrases géniales qu'ils avaient répété ... Ou la les questions peuvent passer de votre motivation a rentrer dans l'UT, a tes activités extérieures, à ta façon de gérer ton travail, à ton interressement à l'actualité, aux problèmes mondiaux.. etc ...


Message originellement posté par Osborn

Salut

Ca y est pour moi c'est aujourd'hui l'entretien, je suis convoqué a Compiègne a 13h45


"Osborn"

Salut

Ca y est pour moi c'est aujourd'hui l'entretien, je suis convoqué a Compiègne a 13h45

Bon courage a toi alors ! J'avais passer mon entretien a Compiègne aussi. Convoqué à 10h, arrivé à 11h30 :D
J'ai prétexté une panne de voiture, et c'est la dame qui me recevait qui s'est excusé de mon retard lol

Promo 05


Message originellement posté par Anonymous

A partir de quand il faut s'inquiéter de ne pas avoir reçu de convocation aux entretiens? (je ne sais pas si c'est le même fonctionnement pour l'admission en branche).

NB: j'avoue, je n'ai pas encore renvoyé les appréciations des profs...peut être qu'ils attendent d'avoir le dossier complet... ce qui ne serait pas totalement con... donc mon post ne sert à rien...ben Zut alors!

On est forcément convoqué aux entretiens ou on peut être recalé (ou admis-fô pô réver!) sans même les voir?


Perso j'avais été convoqué en juin je crois pour l'admission en branche


Message originellement posté par Anonymous

Dac, merci... Si ça tombe effectivement en juin ce sera en plein partiels pour moi! :D cool! (oui parce que à partir de mardi on reprend les cours après 6 semaines de blocage... d'où les partiels en juin)


Message originellement posté par Anonymous

Salut !

Voilà, j'ai aussi reçu ma convocation pour l'entretien des tronc commun, c'est le 18 avril à 13 h 45 :oops: (pour être précis)... Je voulais savoir si quand on est convoqué à l'entretien, ça veut dire qu'on a été presque pris ? Pour faire plus clair : est-ce que c'est tout ceux qui ont envoyé un dossier de candidature qui y vont ? Et l'entretien, les dernières années, c'était individuel ou collectif ? parce que collectif ça a l'air plus convivial :-D


Message originellement posté par Osborn

voila ca y est c'est fait j'ai passer l'entretien.

C'etait un entretien en groupe

D'abord 20-30 min de presentation du reseau des UT en amphi, puis pendant que des grp de 6 partis avec la psy nous on avait un questionnaire a remplir

Puis passage avec la psy, discution plutot sympa entre elles et quelques elèves sur notre motivation etc..

Bref aprem trankil


"CooloAl"

Salut !

Voilà, j'ai aussi reçu ma convocation pour l'entretien des tronc commun, c'est le 18 avril à 13 h 45 :oops: (pour être précis)... Je voulais savoir si quand on est convoqué à l'entretien, ça veut dire qu'on a été presque pris ? Pour faire plus clair : est-ce que c'est tout ceux qui ont envoyé un dossier de candidature qui y vont ? Et l'entretien, les dernières années, c'était individuel ou collectif ? parce que collectif ça a l'air plus convivial :-D

Evidemment que non, à servirait le dossier dans ce cas là? En gros, il y a un épurement par les notes au niveau du dossier, puis un par le comportement au niveau de l'entretien puis un dernier en fonction des résultats du bac...

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


L'entretient n'est pas dur à assurer, lis nos autres post dessus, mais ce qui compte le plus reste tes notes du dossier + tes notes du bac ;)


Message originellement posté par Anonymous

Comment se passent les entretiens en branche? C'est le même système que pour le TC?


Message originellement posté par Anonymous

salut j'ai passé mon entretien jeudi hehe et les question sur la feuille sont plutot bizzard parfois... Pour l'entretien je voyais pas du tout ca comme ca! c'est du genre la psy pause une question et celui qui veut repondre repond... et parfois elles pausent des questions individuelles mais ca reste dans la discution........ Ca me fait un peu peur quand meme les 5 autres parlaient super bien pendant leur presentation (limite appris par coeur) donc j'espere que ca ira.......... :)

A++++


Message originellement posté par Anonymous

ouais j'éspere pour toi, cher invité, qu'il n'y avait pas trop de réponses écrites à faire, parce que pauser des questions c'est cho patate, pour utiliser un vocabulaire soutenu

Répondre

1 2 3