Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Mail sur les grèves.

Mail sur les grèves.

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Que pensez-vous du reply all gratifié par Laurent Tourette ?

Moi je trouve que c'est une superbe humiliation sur la place publique qui n'a pour but que d'étaler le pédantisme de "l'homme sage".

Le service qui s'occupe des stages (ou semestres je ne sais plus) à l'étranger avait au moins eu la décence de masquer le nom de l'étudiant "étourdi".


Ben moi j'ai adoré :D Mais bon, c'est surement parce-que le mail dont il parle m'avait exaspéré aussi...

Promo 05


L'étudiant avait fait un reply all à la base ? J'ai pas reçu son mail.


Cela s'adresse a Nicolas Lhomme, qui est a la base de cette "querelle" a coup de mail...

Promo 05


Et l'intérêt de faire le beau avec sa prose à tout le monde, il est où ?

Ils ne peuvent pas régler leurs comptes en privé ?


Au debut nan, je pense qu'il a du etre envoyé aux enseignants et a la direction seulement.

Moi je trouve ça pas tres bien de le casser comme ca. C'est vrai que les gens qui veulent faire greve peuvent le faire, mais influer sur la vie de tout le monde, meme ceux qui ont envie de travailler et ceux qui sont pour le CPE je trouve ca un peu nul... De plus, je me suis balladée dans Belfort et c'ets vrai que ceux qui sont dans la rue sont des jeunes, très jeunes qui n'ont aucune idée de ce que ca va impliquer qui font ca uniquement pour secher. Il est evident que c'ets peut etre pas comem ca dans toutes les villes, la plupart des gens qui manifestent savent ce que ca entraine et heureusement!

Mais de vous a moi, vous pensez pas que le RU a un peu abusé? Ils auraient pu prevenir! Ca laisse vraiment aucun choix aux etudiants qui ont cours l'apres m et qui ont pas de voiture: "Soit tu seches, soit tu manges pas".

Pour en revenir au mail de Tourette, j'ai rien compris a ses phrases latines.

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Clair le mail en Latin c'est genre "vous etes des sous merde, regardez je parle latin" perso je l'ai pris comme ça.

Sinon le mouvement pour le CPE on verra ce qu'il deviendra pendant les vacances ^^


Concernant le mail, faut pas s'étonner de se faire briser en public quand on envoie un mail insultant pour beaucoup de monde ! Concernant l'auteur du mail "casseur", je peux vous assurer qu'il est le premier a défendre les intérets étudiants dans différents conseils de l'UTBM (cf le dernier CE), alors ne parlez pas trop vite...

Concernant la grève, le but du jeu, c'est de réaliser une action qui aura un impact. Donc si faire grève signifier : ne pas bosser, sans rien faire de plus, jvois pas l'intéret !

En ne prévenant qu'au dernier moment, le RU fait chier le monde, et c'est le but non ?

A chaque fois qu'il y a une grève, on en revient au meme point, yen a toujours qui sont pas contents parce-que ça les gène. ILS se bougent pour VOUS aussi, alors un peu de respect que diable !

Enfin, peu importe le fait d'être pour ou contre. En France, le droit de grève existe, il ne vous reste plus qu'à le respecter. Si vous ètes génés, aller donc en Chine, il parait qu'on n'a pas le droit la bas !

Promo 05


Y'a déjà un topic CPE et "la grève c'est fait par les méchants".

Ce topic c'est pour le principe d'étaler une conversation privée à tout le monde. Et ce d'une manière assez snob.


Perso, j'ai trouvé ce qu'ont fait Lannuzel et Tourette génial!

Les propos que ce gars a tenu sont franchement inacceptables, je lui ai répondu en privé mais un mail comme celui de Tourette vaut le détour.

Et je plussoie Tourette qui est franchement un sympa, je ne le connais pas en cours, mais en CE, il est génial!


Personnellement, je défend pas ce mec. Je ne cautionne pas ce qu'il écrit non plus. Ça a été fait à la va vite, dans une colère que l'on peut comprendre. Après il y a l'art et la manière de le faire...


"k-yak"

Concernant l'auteur du mail "casseur", je peux vous assurer qu'il est le premier a défendre les intérets étudiants dans différents conseils de l'UTBM (cf le dernier CE), alors ne parlez pas trop vite...

Ba c'est encore pire, s'il est représentant et qu'il s'exprime de cette façon!

Ca sert à rien d'envoyer un truc dans son genre, alors quand il va se pointer au prochain CE et s'il s'en rende compte, ça va être beau!

Promo05


"Gebudi"

je lui ai répondu en privé

Il t'était pas adressé ce mail à la base pourtant ? Si ?


"skull"
"k-yak"

Concernant l'auteur du mail "casseur", je peux vous assurer qu'il est le premier a défendre les intérets étudiants dans différents conseils de l'UTBM (cf le dernier CE), alors ne parlez pas trop vite...

Ba c'est encore pire, s'il est représentant et qu'il s'exprime de cette façon!

Ca sert à rien d'envoyer un truc dans son genre, alors quand il va se pointer au prochain CE et s'il s'en rende compte, ça va être beau!

La réponse n'aurait pas du incorporer les étudiants, mais je l'ai trouvé savoureuse, trop élitiste mais très juste. Les propos tenus par cette personne sont inacceptable de la part un futur ingénieur, on ne peut pas dire tout haut ce que l'on pense, il faut avoir de la retenu! Je crois que ça boite avec avoir quelques belles réponses!

La douleur c'est dans la tête!


qqn qui me copie ce mail en latin de tourette ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Le mail de l'étudiant en question n'a pas été diffusé aux étudiants car il ne présentait aucun intérêt.

Pas d'argumentaire, rien de constructif... un mail de plus comme en sont envoyés des dizaines chaque semaine....( qui heureusement pour les boîtes aux lettres sont pour la plupart filtrés)

Les enseignants ont mis en copie les étudiants dans leur réponse, voilà pourquoi tout le monde l'a reçu.


Retour à l'éternel problème des mails de profs non filtrés quoi. :/


Et bastien il fait quoi là ?


"k-yak"

A chaque fois qu'il y a une grève, on en revient au meme point, yen a toujours qui sont pas contents parce-que ça les gène. ILS se bougent pour VOUS aussi, alors un peu de respect que diable !

Enfin, peu importe le fait d'être pour ou contre. En France, le droit de grève existe, il ne vous reste plus qu'à le respecter.

D'accord le droit de greve existe, d'accord les gens du RU veulent manifester aussi, rien à faire, ce qui est pas normal c'est qu'on soit pas prévenus à l'avance! Encore une fois, ca oblige les gens à choisir entre manger et secher, ou aller en cours et pas manger! Le droit de manger et le droit à l'education, ca existe aussi!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

Le droit de manger et le droit à l'education, ca existe aussi!

Fallais s'en douter en meme temps. Un RU en grève, c'est pas nouveau, alors sachant que la grève était prévu depuis longtemps, il fallait prévoir un truc au cas ou ;-) Enfin, bref, comme le souligne MasterJul, ce topic était pour parler de l'échange de mails, donc ne partons pas en débat sur la grève.

Je confirme donc ce que j'ai dit plus haut, j'ai adoré le mail de Tourette. Il est vrai que c'est pas très sympa pour la personne visée, de se faire tailler en publique, mais fallait pas chercher la petite bête ! Il peut toujours essayer un procés pour diffamation :D

Promo 05


Il a cherché la petite bete d'apres toi? Il l'a pas envoyé à etudiants@utbm.fr, du coup je vois pas en quoi la reponse nous concerne, c'est juste pour le casser en public et je trouve ca minable! Le casser uniquement devant les gens qui ont recu le mail par lui directement ok, mais la, nan!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Bon je vais répeter le post d'etak. Il l'a envoyé a etudiants et enseignants @utbm.fr. Seulement à l'AE on a bloqué le mail pour les étudiants. Il s'agissait juste d'un spam en plus avec des pensées qui ne le regardent que lui.


Et si vous pouviez modérer les mails d'enseignants, il serait passé celui là ?


Au temps pour moi. Mais dans ce cas, revient effectivement la question de la modération des profs...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


On es une association des étudiants géré par des étudiants :D . Les mails envoyés par les les profs l'admin etc vont pas etre modérés par nous :)... Tu crois que l'administration va nous donner de tels droits??? :-D


On a qu'à faire passé les mails des profs dans un weekmail, non ? bon, ok je sors :D


Ce spectacle vous était présenté par Tatid, l'homme qui remue le couteau dans la plaie :-P


"MasterJul"
"Gebudi"

je lui ai répondu en privé

Il t'était pas adressé ce mail à la base pourtant ? Si ?

Ben... si, étant étudiant à l'UTBM il m'était adressé, sinon il avait qu'à faire répondre au lieu de répondre à tous! :? Là, que Aude Petit l'aurait reçue et y aurait pas eu les réactions qu'on peut voir.


Personnellement, j'ai bien aimé le mail qualifié "d'élitiste" ... il marque bien le contraste. Et j'ai apprécié de le recevoir : l'auteur du mail poubelle et sauvage (même s'il avait été filtré) n'avait pas à faire "reply all" (ca aurait fait moins de boulot aux "filtreur") d'une part, et ensuite, il ravalera son amour propre et apprendra de ses erreurs.

Bon, sur le coup, il a la "teuhon", mais après, qui sait, il en rira avec ses potes...

En tout cas, ca en a fait sourire voire rire plus d'un en attendant.

Répondre

1 2