Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Spam

Spam

je suis écroulé de rire

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bon je raconte une petite histoire webmail qui m'a fait crever de rire devant la réaction de certaine personne

Donc on reçoit tous (enfin beaucoup) un mail de spam sur le commerce pyramidale

JE NE VENDS RIEN JE DONNE JUSTE UN TUYAU SUPER A TITRE GRATUIT.....ESSAYEZ C´EST TERRIBLE

Si vous désirez faire autour de 5000€ en à peu près 30 jours, je vous conseil de lire le fichier word joint soigneusement

de là on reçoit une réponse à tous d'un concerné

Mec, t'es gentil, jamais tu me renvois une merde pareille. Merci.

Cordialement,

Sylvain

PS: et merci d'enlever mon mail de ton carnet d'adresse, je sais pas qui tu es mais j'ai pas envie de recevoir encore tes trucs crapuleux à la con...

Jusque là normal

Suivi d'une autre réponse (encore adressé à tous)

Cher X, Je viens de recevoir ton mail concernant le SPAM (Changer 5€ en 5000€ et c'est pas des conneries!).

Je lis avec beaucoup de dépit ta maîtrise de la langue française. Cependant ce qui me pousse à écrire n'est pas là.

Ce mail (intitulé : Changer 5€ en 5000€ et c'est pas des conneries!) est un spam. Pour faire court, il peut être le résultat d'un virus qui le propage, ou de personnes malintentionnées qui en assurent la diffusion. Quoi qu'il arrive, les adresses mail de l'expéditeur sont complètement fictives, ou le propriétaire de l'adresse n'est pas l'expéditeur.

Sachant cela il est inutile d'emmerder tout le monde avec tes problèmes de spam. Nous avons tous notre lot de mails indésirables, moi le premier, et je ne me rappelle pas d'en avoir fait profiter toute la FAC.

J'ose espérer que ton mail est l'oeuvre de ton petit frère de 6 ans qui va à l'école en ZEP, et qui l'espace d'un instant s'est approprié ton compte mail pour se "marrer un coup". Dans le cas contraire, pour ne pas te laisser te coucher aussi stupide que ne tu t'es levé, je vais te dire ce qu'il convient de faire.

0 - T'acheter un BESCHERELLE, et un dictionnaire. Un guide de conversation français serait un plus. Cela te permettra de faire de jolies phrases. Dans ton cas un orthophoniste pourrait peut être faire quelque chose.

1 - Répondre à l'expéditeur en lui indiquant, POLIMENT, que tu ne souhaite pas/plus recevoir de tels mails. Ou, s'il n'est pas l'auteur du message, qu'il vérifie l'intégrité de son compte.

2 - Si le message persiste, recommencer, et utiliser les fonctionnalités mises à disposition par ton provider (Gmail) pour filtrer les messages.

3 - Déposer un recours auprès de ton "provider" (Fournisseur d'accès internet, ou de messagerie) et de celui de l'expéditeur pour faire cesser ces "merdes pareilles" comme tu le dis si joliment.

4 - Investir de ton temps dans l'installation d'un bon logiciel de mail. (Mozilla Firefox n'est pas si mal et est gratuit).

5 - Si vraiment ton besoin de t'exprimer sur ces "merdes pareilles" devient trop intense, crée un blog! En plus ta cote de popularité remontera; en effet c'est à la mode. Mais dans tous les cas, créer toi même du Spam n'est pas une solution.

En espérant avoir éclairé ta lanterne. J'espère que tous nos lecteurs profiteront de ma maigre expérience, et je m'excuse d'avoir encombré leurs boites mail, cependant l'occasion était trop belle, et je ne souhaite pas que tout le monde ne communique publiquement sur ses problèmes liés à internet.

Cordialement.

Y.

puis on reçoit en triple exemplaire (trés important le triple, au cas où ça risque de passer inaperçu)

wow qu'es ce que tu nous fait mec??!! tu fai un peu chier quand même je sai pas t'es qui ni ou t'a eu mon adresse mais tu saoule...

Fait chier on a pas assez de spam sur le webmail?

de là voyant que l'hopital se fout de la charité je renvoie à l'envoyeuse en triple ceci

Lui au moins a envoyé le message une seule fois mais pas trois...

Réponse (seulement à l'intéressée) gentillette avec un gros sous entendu du genre "ouais mais toi c'est pas mieux sinon pire"

et là, la réponse qui m'a fait crever de rire

gna gna gna gna connard

bon faut dire peut etre que mon mail était le 10eme du même genre qu'elle recevait enfin bon, j'ai bien rit en voyant sa réponse ^^


Message originellement posté par omdragon

Je me rappelle avoir recu les deux premiers mail mais pas les suivants....je suis décu ca m'aurait bien égayés mes apres midi de travail :-D

surtout que le premier expéditeur etait un collègue de la 02...


Hervé Michel et Jean Claude... Ca va comme nom?


Jvoi pas trop où ya du mal dans le second mail ! le troisième devait être de mauvais poil !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Jvoi pas trop où ya du mal dans le second mail ! le troisième devait être de mauvais poil !

Je crois qu'il devai être excédé comme tout le monde de voire quelqu'un répondre à tout le monde! Je le suis dans sa démarche et sa réponse.

La douleur c'est dans la tête!


Ben c'est le principe. Ceux qui guelle contre le pourrissage de boite, vont pourrir la boite des autres.

Et où j'étais surtout mdr c'etait pour le dernier ^^


"Teur"

Ben c'est le principe. Ceux qui guelle contre le pourrissage de boite, vont pourrir la boite des autres.

Et où j'étais surtout mdr c'etait pour le dernier ^^

C'est claire le dernier était gratuit et stupide les deux premiers pass encore maios le dernier en trois exemplaire c'est du foutage de gueule!!!

La douleur c'est dans la tête!


Ceux qui gueulent contre le pourrissage de boîte mail, ce n'est pas du pourrissage de boîte mail pour les autres si seulement 1 mail est envoyé afin de demander la suppression de ton email dans ses contacts et si tu ne l'envoies qu'à la personne concernée.

Ce qui n'a pas été le cas avec Teur. D'un côté le premier gars essayait d'expliquer le problème à tout le monde afin de mettre fin à la chaîne. Perso je fais ca aussi qd je recois des emails genre faut pas accepter pti_bout_de_chou@hotmail.com dans tes contacts...


Ouais je fais de même pour les hoax, je dit qu'il faut pas le renvoyer a toutes les personnes mais là dans ce cas c'est autre chose, c'est pas une chaine que 50 personnes vont renvoyer, c'est juste un mail à qui 30 personnes vont répondre pour engueller un mec, et ça ben on s'en fout un peu, d'un mail de pourrisage ça en donne 10 donc voilà quoi


Boaf maintenant tu as son adresse alors t'as juste à la bloquer dans un script 8)


Ce genre de trucs, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Apres faire un repondre a tous, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure solution, ça pourri aussi les boites des gens.

Et pour la petite remarque pour foutre la merde, je ne crois pas que Mozilla Firefox permette de lire les mails... :lol: Thunderbird oui.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"Kaon"

Thunderbird ...

histoire de foutre la merde jusqu'au bout :P


"Kaon"

Thunderbird ...

Ouais... en fait c'est dans la suite Mozilla, pas dans Firebird qu'il y a le client intégré, j'ai confondu les deux... j'ai corrigé aussi... merci.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1