Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Programme GESC et avenir?

Programme GESC et avenir?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Je m'adresse principalement à ceux qui sont actuellement en GESC. Qu'est ce qu'on y fait concretement ? car en lisant la description sur le site de l'UTBM je suis pas tres avancé :?

Sur les brochure en GESC, on parle d'automatismes, robotique,..

Donc voila, est-ce bien l'electrique et l'electronique que l'on y travaille?

Pour ceux qui ont une idée du boulot qu'ils vont faire après, c'est quoi?

MErci


"Osborn"

Donc voila, est-ce bien l'electrique et l'electronique que l'on y travaille?

Je suis en GI, mais je peux répondre à cette question, c'est bien de l'électronique et de l'électrique qu'ils font ;-)

Pour les autres questions, je laisse les vrais GESC répondre ^^


Salut, je suis en GESC01 donc c'est mon premier semestre et je découvre juste de l'intérieur ce qu'on fait concrétement... Si tu veux, on a déja répondu à une question de ce genre : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=582

Pour plus d'infos, demander aux GESC04 ou 05 ! :?


Message originellement posté par Osborn

Merci ca me confirme deja dans mon idée ;)

Si des GESC 04 05 passent par ici se serait sympa de donner leur projet de metier


Salut, je suis en gesc2. Pour la petite histoire, on est dans le domaine de l' E2A (Électrique, Électrotechnique et Automatisme) (sauf que on a nom qui est tout pourris, qui veut rien dire)

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


qu'est ce qu'on fait en gesc?

  • eletronique (analogique et numérique)
  • électrotechnique (moteur transfo etc)
  • info indus (pogrammation de dsp)
  • automatisme

Voila le programme de la première année.

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

Salut à tous. Voilà je rentre l'année prochaine en branche GESC et je regarde un peu les différentes UV correspondantes et je voulais savoir lesquelles je dois choisir en priorités vu qu'il y en a pas mal (est ce qu'il y en a d'obligatoires, les + sympas, les + faciles^^ etc...). Je viens d'un DUT.

Voilà merci @++


Message originellement posté par Anonymous

"Baptistou"

Salut à tous. Voilà je rentre l'année prochaine en branche GESC et je regarde un peu les différentes UV correspondantes et je voulais savoir lesquelles je dois choisir en priorités vu qu'il y en a pas mal (est ce qu'il y en a d'obligatoires, les + sympas, les + faciles^^ etc...). Je viens d'un DUT.

Voilà merci @++

Non...Personne?


Si qqn :)

Mais t'inquiète pas pour çaaa, t'as trop le temps avant de te prendre la tête sur ton choix d'UV... Tu verras ça tranquilement à la rentrée avec un ancien GESC pour te conseiller et pi voilà ! C'est les vacances, profiiiiite ! ;)


"Tatid"

Si qqn :)

Mais t'inquiète pas pour çaaa, t'as trop le temps avant de te prendre la tête sur ton choix d'UV... Tu verras ça tranquilement à la rentrée avec un ancien GESC pour te conseiller et pi voilà ! C'est les vacances, profiiiiite ! ;)

Je confirme... C'est les vacances, alors on est sous les cocotiers.... ou au boulot :? Alors No Stress et attends début Septembre :p

Profil
YAK

Chais pas vous mais moi gt vraiment sous les cocotiers... :D Pdt 4 jours faute de mieux.

Pour le GESC et les UVs, un pti tour dans le forum GESC pourra repondre ptet un peu a tes questions sinon attend l'integ c mieux.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour

Je viens de me procurer le guide des UV J'ai fait un Bac STI option électrotechnique et un IUT GEII option automatisme Et quand je regarde les UV de connaissance scientifique, je remarque que plus de 90% du programme je l'ai vu soit au lycée soit à l'IUT. Seules les UV de Technique et méthodes sont nouvelles pour moi

Si j'ai bien compris les Uv de connaissance scientifique sont étudié la première année. Donc je demande a ceux qui ont fait la première années de branche et qui on fait le même cursus que moi, si le contenu des UV sont plus poussé qu'en IUT et si on apprend vraiment de nouvelles connaissances.

Car sa fait quand même le programme de 4 ans (lycée+IUT) vu en seulement 1 an (enfin on va dire 3 ans vu que pas mal de chose sont revue en 1er années d'IUT)


En ce qui concerne les GI, pour ceux qui viennent de DUT disent voir des trucs plus poussés ! Ils sont étonnés d'ailleurs du ruthme que l'on pas. Un pote m'a dit concernant une UV (MI41), "wahou, en 2 mois vous avez fait le programme qu'on a vu en un an !".

Donc je pense que c'est valable pour toutes les branches, un peu de révision ne te fera pas de mal et tu iras plus loin dans l'enseignement ^^


"Anonymous"

Bonjour

Je viens de me procurer le guide des UV J'ai fait un Bac STI option électrotechnique et un IUT GEII option automatisme Et quand je regarde les UV de connaissance scientifique, je remarque que plus de 90% du programme je l'ai vu soit au lycée soit à l'IUT. Seules les UV de Technique et méthodes sont nouvelles pour moi

Si j'ai bien compris les Uv de connaissance scientifique sont étudié la première année. Donc je demande a ceux qui ont fait la première années de branche et qui on fait le même cursus que moi, si le contenu des UV sont plus poussé qu'en IUT et si on apprend vraiment de nouvelles connaissances.

Car sa fait quand même le programme de 4 ans (lycée+IUT) vu en seulement 1 an (enfin on va dire 3 ans vu que pas mal de chose sont revue en 1er années d'IUT)

Ca reste une école d'ingénieur, on est plus au lycée ;) et surtout en filiaire technologique (j'ai fait stl physique, je sais de quoi je parle). Les UV d'électrotechnique et surtout el47 tu ne vas pas apprendre grand chose mais tu n'aura peut être pas tout vu.

D'une manière génrérale, tu vas apprendre une grande quantité de chose et rien qu'en sy46 et sy47 tu vas sufasement galéré pour profiter de tes acquis ailleurs...

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1