Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Finaux + Eurockéennes

Finaux + Eurockéennes

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par CETU

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir en prenant votre calendrier de ce semestre, les finaux se dérouleront jusqu'au 30 juin qui est le jour du début des Eurockéennes. Certaines personnes impliquées dans l'organisation de cet évenement ne pourront donc pas y participer comme prévu.

Il se pose également le problème de ceux qui souhaitent déménager afin d'éviter de payer le loyer du mois de juillet, certains devront donc préparer leur déménagement pendant les finaux, ce qui n'est pas vraiment idéal pour réviser dans de bonnes conditions.

Nous aimerions avoir votre avis sur la question, alors pour ou contre, faites vous connaitre et dites nous ce que vous en pensez. Si vous souhaitez que tout reste comme celà ou que ça change, dites le nous en répondant par mail ou sur ce topic.

Merci à tous


Preums. Même si je ne participerai pas à l'organisation, je trouve quand même ça un peu "irréfléchi" de mettre les finaux à ce moment-là. Les faire finir un tout petit jour avant ce serait pas grand chose...


moi je pense que y a pas que les eurockéennes qui posent problème, même si elles peuvent être un argument de taille !

Faut penser qu'il y des gens qui vont bosser juste après (pour ma part, je risque de commencer le 1er juillet, même si c'est un samedi), et ça risque de poser des petits problèmes !

donc totalement contre


ils bougent déjà le samedi au samedi d'avant, alors pourquoi le vendredi. Avec un peu de volonté de tous (bon, surtout de la part de l'administration), ça doit se changer!


Petite question au passage : le semestre est décalé par rapport à l'année dernière ou y a t il une semaine de cours en plus ? Et surtout pourquoi ce changement ?


Le problème n'est pas les eurocks... Tout betement ca ca n'as aucune influence pour l'administration. Je pense que pour le bouger il faut des arguments beaucoup plus convaincant car tous les plannings ont déja été réalisés, les répartitions des heures etc... Si jamais ils veulent faire rentrer les UV dans le quota c'est a dire x heures de cours, y heures de td et de tp, dans ce cas la il vont nous forcer a le rattraper tous les jeudis aprems... Et ca m'étonnerai que les profs ou les etudiants soient daccord. C'est triste a dire mais peut etre que les etudes sont plus importantes qu'un festival qui a lieu proche de chez nous tous les ans. Imaginez si on fait ca avec tous les festivals qui existent. On ne s'en sortirait plus.

Mais sinon , oui contre a coup sur :-)


Si la question est posée, j'imagine qu'il doit y avoir un semblant de début de solution, non ? Et puis en parlant de quota d'heure : en MC43 pour ne citer qu'une UV, les TD commencent seulement dans 2 semaines, alors bon si c'était/c'est tellement juste que ca....


Docus: D'accord que les études sont plus importantes que d'aller à un concert, mais je parle aussi de l'argument sur le déménagement. Et puis pour les eurocks, ce n'est pas forcément que le fait d'aller écouter de la musique, mais aussi de l'organiser, l'UTBM n'incite t-il pas les étudiants à avoir une vie extra scolaire très riche?

D'ailleurs, nous avons reçu de nombreuses réponses par mail, merci à tous et continuez comme ça! Par les mails, on voit clairement que de nombreuses personnes sont concernées par un mois de loyer supplémentaire ce qui n'est pas négligeable pour un étudiant. Egalement le problème de trouver un boulot, certains commencent le 1er juillet même si c'est un samedi.


Lors d'un des concerts de vendredi, ya plusieurs personnes de l'UTBM qui auront l'occasion d'accompagner Dionysos sur scène. Moi je dis, une telle opportunité, ça se présente pas souvent, alors ce serait abusé qu'ils puissent pas y aller a cause d'un exam qui pourrait être déplacé, étant donné qu'on a presque 4 mois devant nous !

Promo 05


Message originellement posté par RadYoHead

Les eurock c'est quand meme un argument massif je trouve... au lieu de faire trainer le debut des cours en ce début de semestre il serait plus judicieux d'avancer la fin du semestre de quelques jours!


huhuhuhu "He msieur, je pourrai pas venir au final, faut que j'aille voir dyonisos aux eurocks"

misere

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


yaura les wriggles en plus vendredi!! :cry:

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je pense que l'administration peut comprendre. Il faudrait quand meme leur demander... les eurocks, c'est quand meme pas rien, c'est un evenement d'une très grosse envergure.

De plus ils sont quand meme toujours les premiers a pousser pour s'investir dans des projets.

Alors si la situation leur est bien exposée, je pense qu'il y a une chance. Faut essayer.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


"pintos"

huhuhuhu "He msieur, je pourrai pas venir au final, faut que j'aille voir dyonisos aux eurocks"

misere

réponse du prof : "huhuhuhuhum laissez moi réfléchir ... hahahahahahahahahahahahahahaha, mais vous vous foutezde ma gueule??"

Vous me faites rire, l'administration prépare ses calandrier un an à l'avance! Et après vous voulez qu'on déplace une aprem de finaux pour aller au Eurock? :? . Je ne crois pas que c'est le point principal à aborer! Mais ce qui doit être abordé, c'est que le 1er tombe un samedi et que pour déménager ce serai mieux de retirer les cours le vendredi pour permettre aux gens de déménager. Encore qu'on peut toujours trouver une solution avec son proprio.

La douleur c'est dans la tête!


ok lalouche, on peux trouver un compromis avec son proprio, quand on en a un ! les résidences du CROUS ferment le 1 juillet... et donc ça met potentiellement beaucoup d'etudiants dans une situation délicate.

Et puis la longueur du semestre, c parce qu'ils ont tout simplement rajouté une semaine au semestre de printemps.


Et puis il a toujours se problème avec le Job d'été qui commence le premier juillet ! ça non plus ce n'est pas négociable !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


[mode chieuse]

Au risque de faire ma chieuse, je crois que ce problème n'aurait même pas dû être abordé ! C'est une question qui ne se pose pas, vous êtes là pour faire quoi ? des études, et si les études se terminent une semaine plus tard, bas vous faites avec !

l'administration aime voir ses étudiants bouger EXTRA scolairement, c'est à dire à côté des cours, pas pendant, et on va passer juste pour une bande de gros rigolos à vouloir déplacer les finaux pour un festival, même si le festival est génial !

Pour le déménagement, fausse excuse, rien ne t'empèche de vider tout ce qu'il y a dans ton appart quelques semaines avant et de garder une valise avec 1 ensemble de draps, des vêtements pour une semaine que t'ira laver en révisant, une assiette et une fourchette (même un couteau et du sel si tu trouve ça indispensable) ... ou de faire venir maman...

Pareil pour les contrats qui commencent le 1er juillet... pas de vacances, c'est un fait, même si ça fait du bien... c'est un boulot de vacances et elles commencent le 30 juin au soir, donc t'es dans les temps...

En plus on sait tous qu'en règle général le dernier vendredi est souvent ponctué d'un dernier final, pour ceux qui ont vraiment pas de bol de deux et certains sont déjà en vacances la veille...

Clair que c'est pas top pour plein de trucs, mais faut pas oublier quand même quelle sont tes raisons d'être à Belfort...

[/mode chieuse]


Et sous prétexte qu'on est venu ici pour faire des études, il faudrait qu'on dise amen à tout ce qui ne colle pas avec ? Jsuis désolé, mais on aura étudié autant, et réalisé autant de finaux, même si on arrive à les décaler un peu.

Ton discours, c'est celui de quelqu'un qui est égoiste, qui en a rien à cirer des autres. Ptet que tu déménages pas, que tu bosses pas cet été et que les Eurock t'intéressent pas, mais comprend que beaucoup de monde n'est pas dans ton cas.

Un exemple de plus a rajouter à la liste : nous avons à l'utbm de nombreux étudiants étrangers. Ils viennent en grande partie de pays éloignés, qui nécessitent de prendre l'avion pour y retourner. Avec les finaux s'achevant le 30 juin, ces personnes seront obligées de prendre un billet en pleine saison, et donc débourser une grosse somme pour pouvoir revoir leur famille. Tu trouves ça normal aussi ?? De nombreux étudiants ont écrit au CETU pour leur faire remarquer ce point.

Donc si toi tu n'est pas génée par ces dates, dis toi bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Maintenant, si tu as une bonne raison de vouloir que les finaux de bouge pas, nous t'écouterons avec plaisir...

Promo 05


En un mot : adaptation! Tu as de contraintes, tu fais avec tu t'adaptes.

Que penses tu avoir comme réaction de l'administration? Franchement elle va rire et plus jamais vous allez être pris au sérieux. Le calandrier est comme ça et bien il faut s'adapter.

La douleur c'est dans la tête!


huhuhu les étudiants étrangers maintenant, tu as raison, il faut tout tenter.

je suis désolé, mais quel est la crédibilité du CETU en menant des "combats de grande envergure" comme ça ? connement, je pense aux 6 UVs, ou aux humanités, qui valent la peine de se mobiliser (ok là, c'est passé, mais yen aura peut etre d'autres des crasses de l'administration) ...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


C'est dingue le nombre d'égoistes qu'on peut trouver sur une seule page de forum...

Les arguments mis en avant sont ptet bidons pour vous, mais ils plaisent bien à pas mal d'étudiants figurez-vous.

Je vous rappelle le rôle du CETU (surtout pour toi Lalouche, t'as l'air de l'avoir oublier) : les étudiants nous font remonter un problème, nous on se bat pour le régler. On vous demande juste si ça vous gène ou pas de bouger les finaux. Si c'est pas le cas, épargnez-nous votre discours égoiste !

Après, on ne dit pas que l'administration va pas nous envoyer balader. Il y a de fortes chances qu'elle le fasse. Mais au moins, on aura bougé, plutôt que de rester à parler derrière un pc !

p.s : pintos, concernant les humanités, t'inquiètes pas, on est dessus aussi. Renseigne-toi sur le dernier conseil des huma qui a eu lieu la semaine dernière...

Promo 05


Nous avons eu une réunion, et il a été décidé avec tout le monde que nous menions cette action. Tout le monde était invité et il n'y a pas eu de protestations après avoir pris cette décision. Ceux qui n'y croyaient pas pouvaient venir s'exprimer ou comme Lalouche tu étais là, faire passer ton point de vue pendant la réunion pas après coup une fois que les décisions ont été prises. Pour le moment une (large) majorité de personnes sont d'accord avec nous, nous sommes élus et donc représentons les étudiants, c'est ce que veulent les étudiants, nous les écoutons et allons discuter de leurs souhaits avec l'administration puisque c'est notre rôle.


Bon, ca va etre dur de tout dire dans l'ordre mais on va essayer......

il faudrait qu'on dise amen à tout ce qui ne colle pas avec ?

Ce qui colle pas avec tes études ? Je ne vois pas en quoi un festival est incompatible avec tes études ??? Tout est question de priorité, il n'y a en aucun cas un part d'égoisme là dedans mais juste des gens qui savent reconnaitre leur priorité.

Avec les finaux s'achevant le 30 juin, ces personnes seront obligées de prendre un billet en pleine saison, et donc débourser une grosse somme pour pouvoir revoir leur famille

Ca en serait presque triste..... Je ne crois pas que la différence 30 Juin / 1 Juillet soit une différence de saison ! :shock:
Et à mon avis les étudiants étrangers rentrent pas forcément tous les été chez eux quand tu vois le prix d'un billet.... A ce compte là va râler au Eurocks et dit leur que c'est injuste de faire un festival en début d'été car les étudiants étranger peuvent pas venir car ils doivent rentrer chez eux.....

Pour le moment une (large) majorité de personnes sont d'accord avec nous, nous sommes élus et donc représentons les étudiants, c'est ce que veulent les étudiants, nous les écoutons et allons discuter de leurs souhaits avec l'administration puisque c'est notre rôle.

Est ce que le rôle du CETU n'est pas aussi de juger de l'intérêt de l'action à mener ? Est ce que si 50 étudiants viennent pour demander que les finaux soient maintenus à cette date pour une autre raison valable vous vous battrez aussi ????

La compatibilité des eurockéennes et des finaux est totalement envisageable , apres c'est juste une histoire de confort......

Donc si le CETU est là pour se battre pour le confort des étudiants je veux bien...

PS: sinon y à ce festival qui est très bien aussi et loin des finaux ! http://rockamring.de/festivalnews.html

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Quizz"

Est ce que le rôle du CETU n'est pas aussi de juger de l'intérêt de l'action à mener ? Est ce que si 50 étudiants viennent pour demander que les finaux soient maintenus à cette date pour une autre raison valable vous vous battrez aussi ????

Oui, et pour nous et pour ceux qui étaient à la réunion, il y a un intérêt dans cette action.

Si 50 étudiants venaient pour dire que les finaux devaient être maintenus et qu'ils représentaient la majorité des avis récoltés, noux ne ferions rien (c'est ce que nous avions décidé pendant la réunion), pour le moment nous n'avons que très très peu d'avis négatifs, donc nous continuons notre action.


"k-yak"

C'est dingue le nombre d'égoistes qu'on peut trouver sur une seule page de forum...

Les arguments mis en avant sont ptet bidons pour vous, mais ils plaisent bien à pas mal d'étudiants figurez-vous.

Je vous rappelle le rôle du CETU (surtout pour toi Lalouche, t'as l'air de l'avoir oublier) : les étudiants nous font remonter un problème, nous on se bat pour le régler. On vous demande juste si ça vous gène ou pas de bouger les finaux. Si c'est pas le cas, épargnez-nous votre discours égoiste !

Après, on ne dit pas que l'administration va pas nous envoyer balader. Il y a de fortes chances qu'elle le fasse. Mais au moins, on aura bougé, plutôt que de rester à parler derrière un pc !

p.s : pintos, concernant les humanités, t'inquiètes pas, on est dessus aussi. Renseigne-toi sur le dernier conseil des huma qui a eu lieu la semaine dernière...

Je croyait avoir été claire pendant la réunion, j'ai dit très clairement que de bouger les finaux serait impossible, mais qu'une discussion avec l'administration était nécessaire afin que cela ne se repoduise pas, bref que ça arrange tout le monde.

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"

Je croyait avoir été claire pendant la réunion, j'ai dit très clairement que de bouger les finaux serait impossible, mais qu'une discussion avec l'administration était nécessaire afin que cela ne se repoduise pas, bref que ça arrange tout le monde.

Ah mais on a jamais dit que ce serait une partie de plaisir ! On a dit qu'on ferait en sorte que le problème qui a été relevé par une grande partie des étudiants ne se reproduise pas, et dans le mesure du possible, qu'il ne se produise pas non plus cette année.

Moi tout ce que je vois pour le moment, c'est que personne n'a sorti un seul argument qui serait en faveur du maintien des finaux à leur date actuelle.

Plutôt que de jouer les détracteurs, rendez-vous bien compte que certaines personnes se battent pour l'intéret des étudiants. Au lieu de jouer aux égoistes (je maintiens mon terme Quizz), vous feriez mieux de tirer profit de ces personnes. La prochaine fois qu'on vous dit que le CETU organise une réunion, ben venez-y, et faites-vous entendre, ça évitera ce genre de comportement sur le forum. Un débat, c'est plus sympa de visu, et avec des arguments...

Promo 05


Bon, premièrement, on va se calmer un peu.

Le CETU est là pour aider les étudiants à résoudre leurs pbs devant l'administration. Il apparait que la date des finaux en est un pour certains, sans juger de la pertinence de leur motifs. Donc nous allons faire notre possible pour essayer de le résoudre.

Il se peut que l'administration nous rie au nez, mais au moins nous aurons essayé qqchose. Et il est même possible que nous arrivions à éviter que le problème se répète à l'avenir.

Maintenant, je pense quand même que les étudiants peuvent faire un petit effort pour la fin du semestre, bien que l'administration nous en demande de plus en plus ( rattrapage des jours fériés entre autre).


vive la fac !!! :arrow: Fin des cours : 19 mai Nan, sans déconner, je trouve que ça craint de finir le 30 juin, ils auraient pu penser à toutes les contraintes citées. Surtout qu'à mon avis elle sont légitimes: paye ton déménagement à XXX kilomètres pour ceux qui habitent loin (à moins qu'ils vivent 2 mois avec une valise avec trois fois rien dedans :mad: ce qui parait impossible !!) et pour les eurocks, c'est clair qu'il est dommage de ne pas en profiter. Bon courage en tout cas pour vos démarches


"caro"

vive la fac !!! :arrow: Fin des cours : 19 mai

Faut pas oublier non plus qu'on sort de 5 semaines de vacances au milieux de l'année.

Je pense un peu comme Ower, ca fais un peu capricieux de demander de deplacer les finaux. On sait qu'ils en chient deja pour faire les planings, c'est à nous de s'adapter. Et quand on sera dans une boite et qu'on pourra pas prendre de vacances en ete mais que en septembre parceque les plus anciens les auront prises en ete on va faire comment ? On s'adapte... J'irai aux eurocks quand je pourrai ca sera deja mieux que rien.

Ceci dit si vous arrivez a faire changer le planning, c'est tout a votre honneur, en tout cas si l'administration le fait, c'est qu'ils sont tres sympa !

Répondre

1 2 3