Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Alors, et ces stages ST10 ??

Alors, et ces stages ST10 ??

Répondre Ajouter aux favoris

1


Ca se passe comment pour les TC en stage en ce moment, j'ai limpression d'être tout seul sur ce forum. Je pense que vous êtes tellement creve ou occupe par votre rapport que vous sentez plus la force ou le temps de trainer ici !!!! :P

En tous cas pour moi ça se passe bien dans ma boite de construction de machines automatisées, près de Dijon. Les ouvriers sont cool, je n'ai pas de patron que me casse les b...onbons et en plus on mange pas mal :D Donc c'est le pieds.

En fait je ne suis pas sur une chaîne dutout, ils ont même plut^t du mal à me trouver des choses à faire, mais ce qu'ils me trouvent est interessant.

Et vous??? Lachez vous, je voudrais bien avoir vos impressions: l'accueil, l'ambiance, quel boulot... et si vous avez hate de retourner à l'école expliquez svp :roll:


"Ri"

dans ma boite de construction de machines automatisées, près de Dijon.

C'est quoi et où exactement la boîte?

LPP37


"Ri"

et si vous avez hate de retourner à l'école expliquez svp :roll:

Oui un peu quand même...

Profil
YAK

Moi ca va ca été assez cool... enfin mon tuteur je l'appelle "le vent" : il est plus souvent ailleurs qu'à son bureau... Résultat lundi quand je suis arrivé j'ai rien fait, je suis resté assis toute la journée en l'attendant, pour qu'il me dise ce que je dois faire... La première semaine j'ai très peu fait d'ouvrier (pour ne pas dire pas su tout) car ma boîte allait se coller un audit pour l'ISO V2000 la semaine d'après et yavait qqs trucs à modifier dans les flux, je m'y suis collé ;) (en gros j'ai refais des graphiques et logigrammes) La deuxieme semaine il m'a collé au magasin et à la maintenance, je me suis bien éclaté à percer, scier, souder (au MIG (à l'arc) c assez fun), poncer, ébavurer... enfin pleins de trucs plus ou moins ouvrier... Cette semaine je me colle à la peinture (oui en fait je fais un peu ce que je veux ;))

Les ouvriers sont super sympas, les gars du BE (bureau d'étude) aussi, par contre la bouffe je dois me démerder et pour le transport aussi (20 bornes de chez moi) Kan mon tuteur peut m'amener ca va, mais quand il me ramène, vu qu'il n'a pas d'horraires, je me retrouve souvent à 8h voir plus chez moi le soir... au lieu de 4h !!! En gros c'est cool je m'amuse bien, mais je dois faire mon rapport avant de partir de la boîte, demande de mon tuteur...

J'essaierai de vous montrer mon "oeuvre d'art" fait au MIG ;)

Il me tarde moyennement de revenir à l'école, je m'amuse pas trop mal ici, je suis avec mes parents... mais ca va commencer à faire long après :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par PAL

conseil pour vos rapports de stage ST10 ne mettez pas "j ai put remarquer que les ouvriers ont une tendance a l'alcoolisme" meme si c est vrai ca passe mal ... j en sais qqc ...

Profil
YAK

C'était toi l'un des exemples des trucs "à pas mettre dans les rapports" de Demouge ? :) Il nous en a sorti une belle panoplie dont celle là

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par PAL

oui j assume totalement cela ;) j etias jeune dira t on ( et els ouvriers alcoolique... depuis j ai travailler ailleur j en ai une meilleur image qu une bande d alcoolique , vulguaire et raciste... )

Profil
YAK

A ce point... :) Je suis bien tombé alors ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par PAL

ben fait ton stage dans la mecano soudure... qq un que je ocnnait uqi bossais dnas une boite de ce domaine racontait comme anecdote : le patron appelait ses employes le samedi pour leur demander de fiare des heures car il saviat que le vendredi soir ils etaient trops bourre pour comprendre ! mdr !

Profil
YAK

:lol: :lol:

Boah non moi c clean nikel pile poil no problemo ;) Tout le monde est clair, certain ont un penchant pour la boisson alcoolisé mais sans plus ;)

La boite où je bosse fabrique des armoires électriques et des "interrupteurs" pour lignes HT (pas le petit inter de chez toi, mais plutot l'énorme machin qui en appuyant sur un bouton te laisse passer 1280A d'un coup ! faut voir le bouton aussi ;)) Franchement je méclate :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par PAL

tu t eclate? t en as de la chance!!!

mais si tu t eclate pourquoi ne pas endosser cette profession????

Tiens une des perles du stage un mec dont je donne l identite a la demande a dit a son tuteur de stage : de toute facon plus tard je serasi ton chef ...

ca aussi c est fun non ?

Profil
YAK

Il a du apprécier le tuteur... :) Le mien a fait les mines d'Ales, je ne pourrais me permettre de lui faire la même remarque ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Il a du apprécier le tuteur... :) Le mien a fait les mines d'Ales, je ne pourrais me permettre de lui faire la même remarque ;)

Mouarf J'ai fait le concours des Mines d'Alès ... vu que je suis d'Alès :)

Profil
YAK

Un petit quelque chose me dit que tu n'as pas été pris... Je me trompe ? :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je suis allé au concours sans réviser, because malade pdt 3semaine avant le consours, et le jour du concours j'avais des remèdes de cheval antibiotique en masse et tout ...

... du coup ben g pas été admissible, et je me suis tapé une allergie pdt 2semaines au médocs ... :oops: ... si tu vois ce que je veux dire.

J'ai manqué l'admission à 0.25 point quand même, mais gt pas interressé alors spa grave

Profil
YAK

Ah ouai c'est cho !

J'ai pas pensé aux mines moi... je sais pas pourquoi... bah je suis pas trop mal tombé non plus :) Mais c'est vrai que Alès c'est bien plus près de chez moi que Belfort, enfin bon...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Les Mines d'Alès c'est un concours Math Sup, donc en fin de première année de prépa ... donc tu pouvais pas le présenter :P

Profil
YAK

J'me disais qu'il y avait une bonne raison ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

Voilà à quoi je m'amuse dans la boîte où je suis (cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand... si ca vous intéresse :) :

http://forum.utbm.free.fr/images/photo1sm.jpg

Vous pouvez apercevoir les 2 petites rondelles soudés (c'était galère à tenir je vous le dis :))

:roll: :roll:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1