Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Dossier social etudiant + residence

Dossier social etudiant + residence

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Osborn

Salut

Voila, je vient de constituer mon DSE, j'ai fait une demande Bourse +Logement, pour le logement en premier voeux j'ai mis la Residence Braudel avec APL.

J'ai quelques question, pendant la constitution du dossier ilfallait choisir le type d'études, apparement la formation d'ingenieur ne rentre pas dans le cadre du Cursus LMD,

j'ai donc choisi la formation d'ingenieur hors LMD c'est bon???

Il fallait aussi choisir le niveau, j'ai mis BAC+5 c'est bien ca ?? ( la formation a l'UTBM est bien de 5ans )

Sinon avez vous des avis sur la residence Braudel, elle me parait bien mais j'aimerais des avis

Voila voila


Oui c'est bon pour "non LMD", ça me fait le coup chaque année ;-)

Ensuite niveau d'étude, toi tu vas être en BAC+1, même si ça se fait en 5 ans, il faut mettre le niveau qui correspond à ton entrée, enfin il me semble bien que c'est ça ^^


Message originellement posté par melnanie

quant à braudel on dit que c'est la meilleur résidence du crous, je ne suis pas entrée dans les autres pour comparer mais elle est pas mal. C'est la moins cher par rapport à la surface des chambres (pour un T1 avec APL le loyer peut être de 100€)


Message originellement posté par Osborn

Quelqu'un sait si on paye une redevence a Braudel? Si oui elle est de combien, car je voudrais faire une simu d'aid au logement mais il me manque cette infos


Message originellement posté par melnanie

généralement on dit qu'il faut payer une garanti de 3mois d'où le loca-pass. je me suis renseigné pour le prendre mais je n'en avait pas besoin parceque j'avais payé 1 mois bien à l'avance (dès que j'ai su que j'avais le T1 en juin je crois). en bref j'ai pas eu besoin d'aide.

Répondre

1