Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > comment prendre un studio

comment prendre un studio

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par clemouni

bonjour a tous, je voudrais savoir comment on fait pour avoir un apart a sevenans? (inscription sur internet, telephone des proprio...) :wink:

voila fin de la question a+ merci de repondre ca serait super cool :D


Salut,

Le probleme dans ton sondage c'est que tu ne peux pas avoir tout au meme endroit :? A priori je dirait Belfort mais vu que tu parles du CROUS, ben au niveau qualite ...

Fais un tour dans les topic, c est une question qui revient tout le temps

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Ca depend de ce que tu recherches tout ça, en quel département tu va être...

Mais comme le dis Gliss', va voir les différents topic, il y a de nobreux argumentaires pour Sévenans et pour Belfort, perso jte conseille Sévenans :p


Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME, Belfort ME !!!!!

j'y ai passé les 5 plus belles années de ma vie !!! :D


Message originellement posté par tanky

rah putain ouais ...

Si c'était à refaire, je ne changerai rien ...


Message originellement posté par Anonymous

j'ai pas reelement trouver a qui il faut s'adresser pour les logements a sevenans (jsui plutot pour eux car c'est plus pres...) j'ai vu sur un messager qu'il fallait telephoner au 03 84 58 97 20 chez madame Ricord mais peut etre que jme trompe c'est hors sujet!!!!!!! :lol:


prendre un studio par la main ... la la la la la la la ....

Oui c'est ca c'est bien Mme Ricord :D Notre cheeeere Mme Ricord ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


  • si tu veux ambiance familiale (j'entends par là tous frères et soeurs) va sur Belfort mais à la SAFC plutôt.
  • si tu veux une ambiance plus restreinte mais tout aussi familiale, Sévenans est pour toi
  • si tu veux avoir un appart' pourri va au Crous Duvillard
  • si tu veux un appart' en centre ville écarté de l'ambiance estudiantine va à l'autre Crous...

Au risque de se redire, quelques sites qui peuvent etre pratiques :

  • http://www.safc.fr (inutile de les présenter, société des hlm de Franche Comté, gérant aussi des résidences étudiantes, un peu partout dans la région)

  • http://www.jeunes-fc.com/offres_logement.php (bureau information jeunesse, donc assez orienté étudiant)

  • http://www.paruvendu.fr (Plus généraliste, mais c'est la dedans que j'ai trouvé ma colocation, et l'appartement est plutot classe; maintenant, c'est vrai que j'ai pu visiter des horreurs ;) C'est l'équivalent en ligne du paruvendu papier que l'on retrouve dans les boites aux lettres)


http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=4152

c'est vrai que le topic est pas assez visible tout en haut de cette partie du forum...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Anonymous

et question jolies filles et soirées étudiantes c'est mieux quoi? 8) et entraide c'est mieux quoi?


Message originellement posté par Anonymous

"un curieux"

et question jolies filles et soirées étudiantes c'est mieux quoi? 8) et entraide c'est mieux quoi?

C'est mieux pas belfort ...


question jolies filles c'est pas forcément folichon (chérie, ne lis pas ça hein) mais niveau soirée ya largement de quoi se faire virer pour cause de pannes de reveil, et entraide yaura toujours quelqu'un pour te filer un coup de main, très nombreuses bases de données d'exams passés, possibiité de récupérer des cours et td corrigés de ton parrain, toussa.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


belfort, mais pas CROUS :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Message originellement posté par Anonymous

c'est quoi le mieux si on est pris en premier année de tronc commun à l'utbm de prendre un apparte à belfort ou à sevenans


Clairement Belfort, Sévenans t'as rien à part un bar! Tu veux sortir et ben faut prendre ta caisse. :?


Message originellement posté par clemouni

il y a combien de temps de bus de belfort a utbm?


15min mais 1 bus par 1/2heure donc pas tres facile sans voiture, meme si tu trouvera tres rapidement des gens qui pourront te vehiculer de temps en temps


Message originellement posté par clemouni

j'aurais un e autre question (j'ouvre pas un nouveau topic pour ca...) j'aimerais savoir ou voir les resultats d'admission et leur date approximatives (quand saurrons nous que l'on est convoqué aux entretiens) tout le monde me dit sur le site mais bon il n'y a rien... (pasencore la date?) :P A+++ les gens


Les résultats d'admission sont sur le site de l'UTC si mes souvenirs sont bons.......

Si c'est pour la rentrée de Septembre , ben c'est pas vraiment la saison des admissions donc attend encore un peu pour voir les résultats ! 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par clemouni

encore une petite question : si les filieres de UTBM ne repondent pas a nos attentes est-il possible de changer d'ecole apres les 2 ans de tronc comun (deUTBM a UTT par exemple) :-D


Message originellement posté par melnanie

bien sur on peut changer d'UT après le TC


Enfin pas facilement hein... faut vraiment une bonne raison ^^


Et faut aussi un bon niveau... pour etre pris dans l'autre UT.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Message originellement posté par Anonymous

d'accord! merci bcp :) gros bisous :D


Message originellement posté par Osborn

Dites quelqu'un pourrais t'il confirmer les demarches pour avoir un appart dans une residence?

En fait voila : J'ai fait mon DSE il y a quelques jour en demandant un logement et une bourse, j'ai demander la residence Braudel dans mon dossier. Apparement je devrait le recevoir par courrier pour confirmer puis le renvoyer apres.

Mais apres comment ca se passe au niveau des papiers pour reservé l'appart? La caution on la donne quand? quand recupere ton les clés?


Téléphone au CROUS pour un logement dépendant de lui, et sinon voit ça avec Mme Ricord, les coordonnées sont sur le forum => Rechercher : Auteur : Tatid => mot clé : Ricord


Message originellement posté par melnanie

exact tu aura ton dossier par la poste (je l'ai attendu presque un moi). sinon à la fin de l'année scolaire tu aura la réponse du crous disant où tu as été pris (ou pas). si tu as braudel la réservation de l'appart se fait en payant la caution qui est le pris d'un moi d'appart, il faut la faire avant la date qu'ils disent (environ mi-juillet) sinon... et pour les clef tu les a quand tu arrive, je sais plus trop si c'est uniquement en septembre, il faut juste appeler la concierge et lui demander.


Message originellement posté par clemouni

vers quand il faut telephoner a madame Ricord pour avoir un petit appart? :)

Répondre

1 2