Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [topic photo] Venez voir ou montrer vos photos

[topic photo] Venez voir ou montrer vos photos

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4

Profil
YAK

Plutôt sympa ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ou en effet, c'est interressant, on croirait presque a une peinture, mis a part la branche d'arbre qui nous indique le contraire.

Pour 51, c'est vrai que c'est pas evident de faire de photos d'animaux... je suis entoure d'enfant de bas age ou je suis, je les prends donc en photo aussi et c'est pas evident... Don't move, I said don't move... :D


Bon allez je v vous en sélectionner une autre


Et voila une petite macro réalisé en Savoie à Val d'Isère cet été

http://tessemble.no-ip.com/photos/152-5295_IMG.jpg


Je rappelle que ce topic parle des photos que l'on fait soi-même, à la limite de celle d'un pot si il nous autorise à la diffuser dans le cadre de ce forum.

Profil
YAK

Voilà, on en parle plus ;) C'est vrai que ca faisait contraste... (mais j'aurais pu la prendre moi-même, je peux emprunter l'APN de la boîte, mais c'est pas terrible comme photos à mettre ici à moins que qqn soit intéressé par un AS/400 ? non ?) ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Arf les AS400 bien joué IBM :

Le Mr IBM : "Bonjour Mr Utilisateur, je viens réparer votre AS400" Mr Utilisateur : "Bah à bon ? Il marche très bien mon AS400 !? pourquoi faut le réparer ?" Mr IBM : "Ben son auto diagnostic nous a signalé que ça Carte Controlleur allait lacher dans 10h, alors on vient la réparer avant qu'elle soit en panne" Mr Utilisateir : "Ah ben merde, je savais même pas que la Carte Controlleur allait lacher, faite votre office bourreau, je le débranche et il est à vous..." Mr IBM : "... surtout pas malheureux !!! on change le truc à chaud nous chez IBM !!! On est pas des PD !!!"

Moralité il font des ordinateurs qui ne plantent pas, qui ne tombent pas en panne, mais qu'à la fin tu n'achete pas et que tu loue parce que ça revient moins cher de le louer ... m'enfin si tu veux t'amuser tu l'éteint à la barbarre et il met 3j pour redémarer le temps de faire le log de plantage, et de tout tester.

Profil
YAK

Ouai pis c pas tout récent à ce que j'ai entendu ;)

(en tout cas j'aime bien la gueule que ca a, il est dans une petite salle blindé avec une pure clim, il est mieux traité que les ouvriers qui sont à coté... pis ya le serveur d'application, mail et tout le tralala juste à coté donc... ;))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Bon bon, puisque on parle de photographie animale je lache une marmotte sur le forum !!!

Mais attention, j'ai beaucoup mieux !!!

Alors postez vos photos par millier et vous verrez la marmotte que j'ai pris en Macro (à 20-30cm !!!)

Voici donc un avant goût

http://tessemble.no-ip.com/photos/154-5462_IMG.jpg


Message originellement posté par PAL

il est ou le chocolat et le papier d alu ?


"Tessemble"

Arf les AS400 bien joué IBM :

Le Mr IBM : "Bonjour Mr Utilisateur, je viens réparer votre AS400" Mr Utilisateur : "Bah à bon ? Il marche très bien mon AS400 !? pourquoi faut le réparer ?" Mr IBM : "Ben son auto diagnostic nous a signalé que ça Carte Controlleur allait lacher dans 10h, alors on vient la réparer avant qu'elle soit en panne" Mr Utilisateir : "Ah ben merde, je savais même pas que la Carte Controlleur allait lacher, faite votre office bourreau, je le débranche et il est à vous..." Mr IBM : "... surtout pas malheureux !!! on change le truc à chaud nous chez IBM !!! On est pas des PD !!!"

Moralité il font des ordinateurs qui ne plantent pas, qui ne tombent pas en panne, mais qu'à la fin tu n'achete pas et que tu loue parce que ça revient moins cher de le louer ... m'enfin si tu veux t'amuser tu l'éteint à la barbarre et il met 3j pour redémarer le temps de faire le log de plantage, et de tout tester.

Il est temps que tu arretes le stage, on dirait que ca commence à te modifier le cortex.


Elles sont pas mal tes marmottes... j'attends avec appacience celle en macro.

Par contre, je n'ai plus trop de photo qui valle vraiment le coup d'etre montre ou alors elle sont similaire a celle que j'ai deja poste.

Il va falloir qu'il y ait d'autre personnes qui postent.


Et oui car je ne la lacherais pas comme ça !!!

Alors j'attends tjrs vos photos !!! 2000 poste tjrs, c'est pas grave, moi j'aime bien o moins :)


Bon, si tu insistes...

Voila ou j'ai passe mon stage...

http://alexandre.delan.free.fr/temp/encore2.jpg

http://alexandre.delan.free.fr/temp/encore.jpg


Tu fais quoi comme stage dans le champ ?


oui.... c'est dans le building que je travaille. En gros, je fais du webdesign, en tout cas la partie programmation.

Je pensais illustrer mon rapport avec la premiere photo en ajoutant une bulle au mouton avec un message du genre : PHP ? PC ?


Joli les dernières photos !! Moi qu'habite aux Alpes, j'ai jamais cherché à en avoir une en photo (j'en ai même pas vu en vrai... Riez pas svp...). Bravo Tessemble ! Celle en macro doit être forte !

Puisqu'il faut la mériter, en voilà d'autres

La version retouchée du lac gelé, la seule retouche concerne les couleurs. http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/lacgeler_s.jpg

La version retouchée du port de Lausanne, même remarque http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/lausanner_s.jpg

Une rencontre de mongolfière à château d'Oex en Suisse (2002). http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/mongolfieres_s.jpg Petit jeu : trouvez les 3 mongolfières qui ont été ajoutées par trucage pour que la photo aie plus de gueule.

Une rivière, au même endroit (mais à l'ombre) http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/froid_s.jpg

Le lac de Flaine, une autre vue (qui ne vient pas du seigneur des anneaux :D ) http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/lacdeflaine2_s.jpg

Que c'est bon de se reposer... http://perso.wanadoo.Fr/bchris/photos/etenduausol_s.jpg

Par contre, je me répète un peu pour les photos... Désolé, j'ai pas un énorme panel non plus. J'ai encore deux-trois macros de fleurs pour après

Sinon tes photos sont bien 2000. Et un mouton sur le rapport, ça peut être marrant. Vous êtes combien dans le village ?


héhé on commence à avoir une base de négociation là ... plus qu'un autre qui poste ses photos et vous aurez droit à la photo promise !!!

Photos intéressantes au passage !!!

La premiere est tjrs aussi étonnante !

La deuxième est assez réussie

La troisième est très réussie, avec la mongolfière jaune au premier plan donnant une bonne profondeur à la photo

La quatrième est un peu sombre

La cinquième est un peu trop sur exposé en haut à droite, ce qui fait que tu as bcp de pixels "brulés", peut etre faudrait voir à la retoucher un poil, pour sortir un ciel bleu et saturer un poil la montagne qui est toute pâle. Si j'ai le temps j'essayerais de la toucher si tu me le permets.

enfin la dernière est intéressante dans la recherche.


La premiere est tjrs aussi étonnante !

Oui, j'en ai tout un stock comme ça. C'était un hiver froid, avec beaucoup de vent. Résultat : des embruns et du gel. De là où je prenais la photo, c'était aussi gelé. Si j'arrive à faire ce que je veux, je pourrais vous les montrer :wink:

La deuxième est assez réussie

Oui, pour une photo prise à la va-vite à la base...

La troisième est très réussie, avec la mongolfière jaune au premier plan donnant une bonne profondeur à la photo

J'ai quand même collé 3 mongolfières pour boucher les trous qu'il y avait sur la photo.

La quatrième est un peu sombre

Oui. Les noirs des sapins sont bouchés. C'est dur à récupérer des photos comme ça. Surtout pour faire un masque de sélection qui tienne la route.

La cinquième est un peu trop sur exposé en haut à droite, ce qui fait que tu as bcp de pixels "brulés", peut etre faudrait voir à la retoucher un poil, pour sortir un ciel bleu et saturer un poil la montagne qui est toute pâle. Si j'ai le temps j'essayerais de la toucher si tu me le permets.

Si tu veux t'amuser, défoule toi :D Mais pas tant que la marmotte n'a pas été postée :P . Par contre, quand tu l'aura fait, j'aimerai bien que tu me maile le fichier gimp ou photoshop.

Je me demande comment tu va t'y prendre : perso, (avec photoshop, je suis pas encore bien habitué à the Gimp) je ferai plusieurs sélections avec des dégradés radials, je les mutliplierais (puis j'essaierai chacun des autres trucs pour voir lequel va :lol: ) pour combiner les sélection, puis un calque de réglage luminosité/contraste, ou mieux, de réglage courbe (mais C chaud) avec la sélection comme masque. Puis comme l'image n'a pas de composante noire (surtout à l'arrière plan), un petit réajustement des niveaux.

Mais le reflet du ciel dans le lac risque de jurer si tu mets un ciel bleu, faudra peut-être aussi bleuir un peu l'eau.

En fait, je vais essayer d'y faire ce week-end pour voir.

enfin la dernière est intéressante dans la recherche.

Juste dans la recherche alors, car les noirs sont bouchés :D

Merci pour ces commentaires

edit : un mécène pour poster ses photos ?


alors une petite vue des alpes, sur les pentes, tranquilou pépère...

http://www.ifrance.com/LPP37/planeurs.jpg

lpp

LPP37


"Chris"

Petit jeu : trouvez les 3 mongolfières qui ont été ajoutées par trucage pour que la photo aie plus de gueule.

Houlà là, pas facile du tout, c'est bien travaillé...

la petite rouge en haut? la canon? l'arc en ciel sur la gauche?

LPP37


"LPP37"
"Chris"

Petit jeu : trouvez les 3 mongolfières qui ont été ajoutées par trucage pour que la photo aie plus de gueule.

Houlà là, pas facile du tout, c'est bien travaillé...

la petite rouge en haut? la canon? l'arc en ciel sur la gauche?

Moi je dirais la rouge, la canon, la cascassou


Et si vous expliquiez pourquoi hein ? :lol:

"LPP"

la petite rouge en haut? la canon? l'arc en ciel sur la gauche?

Oui pour la petite rouge en haut, non pour l'arc-en-ciel Pour la canon, Non, mais je suis pas sûr, je confirmerai ce soir

Bien vu :wink:

"Tessemble"

Moi je dirais la rouge, la canon, la cascassou

Oui pour la rouge, non pour les autres.

Dites ce qui vous a mis la puce à l'oreille ! Ca m'aidera à mieux truquer la prochaine fois :D

Maintenant j'en suis partiquement sûr, ce n'est pas la canon.

LPP: joli les planeurs, en plus qu'on voit bien les montagnes derrière ! T'as pris des photos aussi quand tu étais en plein vol ?


"Chris"

Dites ce qui vous a mis la puce à l'oreille ! Ca m'aidera à mieux truquer la prochaine fois :D

Euh... je crois qu'elle est un peu plus flou que les autres, les couleurs bavent plus.

"Chris"

LPP: joli les planeurs, en plus qu'on voit bien les montagnes derrière ! T'as pris des photos aussi quand tu étais en plein vol ?

vi, mais je sais pas où est le cd où elles sont... je chercherais ce WE

La GE c'est pas une rajoutée? pase je l'ai déjà vue dans les docs internes ici.

LPP37


Je crois que la GE est de celles que j'ai rajoutées. Mais elles vient pas des docs internes. Elles viennent d'autres photos de mongolfières que j'avais prises exprès pour faire du montage.

Donc non, mais oui :D

Pour la rouge, ce qui m'aurait mi la puce à l'oreille, c'est qu'elle est pas dans le même axe que les autres. La GE non plus d'ailleurs. Quoique pour la rouge, ça se discute...

Bon cette marmotte ?


Bon pour la marmotte, vous l'aurez, mais je ne suis malheureusement pas chez moi pour le moment, je ne peux donc pas la mettre avant la semaine prochaine ...

.. mais que ceci ne vous empêche pas de mattre vos photos !!!


Bon allez, je continue mon safari-appartement-photo, quoique ça va être moins sauvage d'un coup, remarquez :P

http://www.ifrance.com/LPP37/vache_mini.jpg

en version GRANDE qui fait super peur

Lpp, photo-reporter 8)

LPP37


:lol:

Jolie vache ! Dommage pour le flou :twink:


hehe, je rentre bientôt, va y avoir du lacher de marmotte !!!

Répondre

1 2 3 4