Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Préinscriptions aux UVs... pkoi ? obligatoire ?

Préinscriptions aux UVs... pkoi ? obligatoire ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Slt

Je suis en TC01, et j'ai vu qu'on a recu un mail nous disant de se préinscrire aux Uvs pour la rentrée de printemps, c'est obligatoire ? A quoi ca sert ? on devra quand meme s'inscrire a la rentrée non ?

Merci ++

Ps : a ce propos, je dois choisir une culture G, et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez ? Si possible une qui ne prend pas trop la tete :shock: et pas trop dur parce que si faut que je bosses les maths et physiques, ca va etre cho :? lol


La préinscription (on me corrige si j'ai tord) c'est pour savoir combien en gros y aura d'étudiant dans tel ou tel UV et ainsi prévoir els emplois du temps... Sinon les CG en TC d'apres ce que j'ai compris ben tu as pas trop le choix, sinon en pas trop dur il y a HT08 : Histoire et évolution des techniques = une fiche de lecture a faire (que tu récup sur un ancien) et un mémoire a faire sur l'évolution d'une tecnique genre 'l imprimerie de gutenberg aux rotatives" "la photo de niepce au noir et blanc" etc etc. C'est assez sympa bien que le mardi de 4 a 7

Profil
YAK

La préinscription permet à l'administration de prévoir en gros les places à allouer dans les UVs, comme ça dans ta console tes CO et SF seront déjà entrées (les CG et langues, ça dépendra, en général c pas mis).

Pour les CG à te conseiller, je laisse parler les autres ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


lol oki merci jvais essayer de voir d'un peu plus pres HT08 et les autres avant de choisir.. :roll:

Mais euh dans les UVs que je dois inscrire, je mets par ex MT12 ou MT2B parce que je suis du groupe B ??


MT12 c'est tout, les groupes sont pas définis


ah bon, parce que ils vont changer les groupes ? Mais pourtant on a pas tous fait les mêmes UVs dans chaque groupe, par ex, nous on a fait TN13 et pas CM11 et le groupe A c'est l'inverse donc je pense que les groupes vont rester sensiblement les mêmes non ?

Sinon pr HT08, j'ai dja pensé pour mon mémoire, ce serait l'évolution de l'informatique, depuis a pascal a nos jours ! lol ca irait ?

Enfin jsais pas, faut kjréfléchisse encore sur la CG kjV choisir mais bon ca pourrait etre sympa effectivement..

Merci

++

PS : au fait c'est moi qui est rajouté tn adresse msn Teur parce que je pensais que t'étais conecté la, dc au lieu de parler pas messages interposés sur le forum, cété plus simple ! lol


oui mais là suis au boulot donc msn c'est pas trop possible et pour ton mémoire il te dirat : c'est trop large restreint, soit lme sujet, soit la période, puis il te dira que ça a été fait 20 fois


lol jmen doutais pour le "ca a été fait 20 fois" ! lol

ah oki dsl jsavais pas ktété o boulot

allé merci ++


Heu si il me semble qu'il faut mettre MT2B !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Si dans le formulaire en ligne y a MT2B, je pense qu'il faut le mettre, sinon faut mettre MT12.


MT1F y a que ca de vrai ! 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......


Oui oui italiasky, il faut mettre l'UV avec ton nom de groupe, Teur dit n'importe quoi :D

Faut dire, Teur ne sait ptet pas ce que c'est que les groupes étant donné qu'il ne vient pas du TC ?!

Ici, on ne parle pas des numéros de TD, TP, Cours, mais du numéro du groupe des TC, donc il faut le mettre !

Sinon oui la pré-inscription sert à évaluer à peu près le nb de places à affecter par UV...

Sinon UV de CG bien et pas prises de tête :

SP06 : rôle et pouvoir du sport au XXeme siecle, UV assez sympa, un exposé et rapport + un final, généralement tout le monde l'a.

TI02 : expression et communication en francais, ça permet d'être à l'aise à l'oral et d'avoir certaines techniques pour t'exprimer correctement sans stress. Les TD et les TP sont vraiment sympa (cours de relaxation, parler avec des crayons dans la bouche, dire des phrases imprononçable sous peine de gage, théâtre, visionage de ton propre exposé qui est filmé bien sur...etc), Median : exposé, Final : exposé, et 2 autres exposés dans le semestre non-notés.

PH01 : UV de Philo sympa lorsqu'il y avait P. Prado qui était un vraiment bon prof (mais bon l'UTBM l'a jeté...) donc voila, je ne sais plus à quoi ca ressemble cette UV mnt. Avant il y avait une ptite fiche de lecture à faire, et un final, et tout le monde validait l'UV.

SI02 : attention, celle là est à Belfort, mais sinon en gros, c'est une UV où on apprend le sens de l'image et du son à travers différentes études via différents intervenants (journalistes, professionel du son...), il y a un rapport et un exposé.

Pour les autres CG, je ne sais pas trop car je n'ai suivi que celles là depuis mon TC01 (j'suis en GI01). Tout de manière, en TC t'auras pas trop le choix, tu prendras ce qu'il restera lol.

PS : Sinon, c'est quoi ton surnom dans le mat'matronch, ton surnom UTBM quoi ?! Et ce serait bien que Soull ou YaK te le mettent à jour sur le forum, car c'est lourd de pas pouvoir voir qqn pcq il a pas le bon pseudo !


Ici, on ne parle pas des numéros de TD, TP, Cours, mais du numéro du groupe des TC, donc il faut le mettre !

c'est pour ça que j'avais mal compris, ouais moi suis un DUT


"Teur"

Ici, on ne parle pas des numéros de TD, TP, Cours, mais du numéro du groupe des TC, donc il faut le mettre !

c'est pour ça que j'avais mal compris, ouais moi suis un DUT

quand on sait pas...


:D lol ok merci Tatid pour m'avoir éclairé... lol Seulement ca craint qu'on prend que ce qui reste nous en Tc01 :( c'est meme pous les langues ? Si je voudrais prendre LI01 c'est meme pas sur que je puisse alr en fait ?

Donc faut vrément que je regarde avant plusieurs uvs a choisir.. :?

oki merci

++

ps 1 : mon surnom c'est Goss mais bon mon pseudo sur ce forum me va tré bien lol ps 2 : c'est bien le GI01 Tatid ? c'est ce que j'envisage de faire, en espérant que je passe déja la premiere année de TC... lol ps 3 : ceux qui sortent de TC, ca a été quoi votre parcourt, enfin le nombre d'UVs que vous avez eu par semestre svp...


Perso je n'ai pas eu le formidable parcours de 9 CO de Tatid et pourtant je m'en sors peut être mieux que lui pour l'instant en GI01. Comme koi ca n'a pas forcément grand chose à voir. En TC tu fais des connaissances générales et ca porte bien son nom. Tu ne verras donc jamais tous les aspects de l'informatique. Le seul aspect un peu différent que tu peux voir ce sera en LO22 sinon ils t'apprennent les bases : maitrise de l'algorithmie itérative et récursive.

En GI01, chaque UV va partir dans des directions diverses et c'est à ce moment que tu verras vraiment quasiment tous les angles de l'informatique.


Et tu as fais koi comme parcours toi Tourist ?

Euh j'ai une petite question encore, j'ai vu dans un mail qu'on a recu que l'on pouvait etre convoqué devant la 2eme commission quand les finaux seront finis mais pour nous TC01 on a le stage et je rentre chez moi, je serais donc plus sur Belfort... on fra comment ?


Pour ceux qui sont en stage, la 2ème commission à lieu à la rentrée si ça n'a pas changé.


alors voyons voir ...

TC01 : PS11 B PS12 B MP10 A MT11 E TN10 C LG01 D ST10 C

TC02 : CM11 F LO10 B LO11 C MT12 E LG02 FX SO02 C

TC03 : LO21 A PS25 C MT25 F LS00 B HT01 (je sais plus la mention) SQ20 D

TC04 : LO22 je sais plus la mention PS27 F MT26 je sais plus la mention GO01 je sais plus la mention GO02 je sais plus la mention LS01 E

soit passage avec dette de CO


super premier semestre! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ouais Tourist, t'étais bon à l'époque (en TC01) :p :D


ptin c'était le bon temps quand cours de PS11 rimait avec Jeu du Santini :lol:

Profil
OsH

Les traditions se garde on dirait alors. On essait de savoir si c'est un "d'accord" ou "bien sur" ou "bien évidement" à la fin.

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


Message originellement posté par skip le cariboo

je suis etonne....

de la memoire de Tourist du vraisemblant manque d'info sur le sys de l'UT


tu remarqueras que j'ai une meilleure mémoire à très long terme qu'à moyen terme 8)


Message originellement posté par La Chose

Alors peut être que tu te souviendras de tes mentions dans un an. :lol:


on en reparle après mon stage :lol:


déconnez pas moi j'ai oublié les UV que j'ai eu -_-

Répondre

1