Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > colis allumé sur le parking ! - Ces mails qui ns font chier

colis allumé sur le parking ! - Ces mails qui ns font chier

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Mr Probl�me

non, vous ne révez pas ! Mais c'est plutôt de l'ironie le titre du sujet. En fait, je trouve vraiment nul les deux types de mails suivant :

  • véhicule ayant laissé les phares allumés sur le parking

  • un colis est arrivé à l'accueil. Veuillez le réclamer

Bref, autant de mails qui nous pourrissent nos boites Webmail. Que peut-on faire pour mettre à fin ces encombrements de boites mails ?

Mes propositions :

  • un Mail de la semaine (Weekmail) qui recense les voitures dont les phares allumés. Moyen.
  • une BDD des voitures des étudiants et du personnel, avec les plaques, les marques des voitures, la valeur approximative, ... Moyen aussi.
  • que l'acueil renvoie les colis sans expéditeur. Ca leur apprendra.

Hou :cry: , c'est mon premier mail méchant, du moins pas constructif. Mais des fois même Mr Problème n'a plus de patience.

De même si vous avez des idées de mails parasites avec éventuellement des solutions autres que le filtrage, ca m'intéresse. J'ai des centaines de mails et certains de trop. Pas vous ?


Complétement d'accord avec toi : ces mails font partie du top 3 des mails inutiles. Le truc c'est qu'ils ne sont pas modérés et que l'administration peut envoyer ce qu'elle veut comme mails. Bref, elles sont bien gentilles les secrétaires mais est-ce qu'elles pensent vraiment que les mails "phares allumés" sont utiles :?: Franchement est-ce que ça a déjà servi a quelqu'un (parce que si la voiture d'un étudiant est sur le parking c'est que l'étudiant est en cours donc pas à regarder ses mails....enfin en général).

Dans le genre mail qui encombre, cette année on a le droit aussi aux mails de "Bonne Année" d'un tas de gens (qu'on connaît pas). Une solution aurait été que tous les étudiants leur répondent : "merci, Bonne Année à vous aussi". Peut-être que 2000 mails ça les aurait calmé...

:lol:


Message originellement posté par david

Yep, mais y'a beaucoup mieux...:

[size=18]LE MAIL D'ALAIN GRUHIER !!![/size]

  • avec des classiques commes: un coupure réseau est survenue hier un coupure réseau surviendra demain webmail ne marchera pas par changement de réseau celui-ci ne fonctionnera pas

  • mais aussi de l'action: la foudre d'hier à détruit partiellement notre réseau le réseau Renater II Besançon- Belfort est endommagé

  • et de l'humour: ... ouais y'en a eu, mais je m'en souviens pas là, mais je vous assure y'en a eu !!


s'il vous plait M. Gruhier, un mail du CRI qui dirais: "le CRI vous souhaite une Bonne Année et vous informe qu'un colis est mal garé sur le parking de Sévenans d'en bas...[size=9]et pis demain le serveur ne marchera pas[/size]"

SANS OUBLIER POUR AUTANT:

  • Bastien aussi il est très fort pour repérer les phares allumés, une sorte de don... ce genre de truc qui t'arrive sans que tu saches pourquoi, un pouvoir inné en quelque sorte, il est fort Bastien !

  • Lemercier c'est pour les colis...ben c'est normal aussi ¡, c'est le boulot de l'acceuil.

  • Durif c'est pour nous rappeller de nous rappeller que si par hasard on aurais oublié des fois que au cas où que les jeudi des humanités feraient leur session le jeudi dans 2 semaines. Durif aussi il est fort !

  • Bon pis aussi y'a Françoise G., histoire qu'on fasse un forum dans le lycée agricole de Trifoully-les-Oies...

Mais bon ça montre aussi que l'école vit !, et au cas où vous voulez faire du tri dans les messages, ben vous ouvrez en fonction des destinataires que je viens de citer


"david"

Yep, mais y'a beaucoup mieux...:

[size=18]LE MAIL D'ALAIN GRUHIER !!![/size]

  • avec des classiques commes: un coupure réseau est survenue hier un coupure réseau surviendra demain webmail ne marchera pas par changement de réseau celui-ci ne fonctionnera pas

  • mais aussi de l'action: la foudre d'hier à détruit partiellement notre réseau le réseau Renater II Besançon- Belfort est endommagé

  • et de l'humour: ... ouais y'en a eu, mais je m'en souviens pas là, mais je vous assure y'en a eu !!


s'il vous plait M. Gruhier, un mail du CRI qui dirais: "le CRI vous souhaite une Bonne Année et vous informe qu'un colis est mal garé sur le parking de Sévenans d'en bas...[size=9]et pis demain le serveur ne marchera pas[/size]"

SANS OUBLIER POUR AUTANT:

  • Bastien aussi il est très fort pour repérer les phares allumés, une sorte de don... ce genre de truc qui t'arrive sans que tu saches pourquoi, un pouvoir inné en quelque sorte, il est fort Bastien !

  • Lemercier c'est pour les colis...ben c'est normal aussi ¡, c'est le boulot de l'acceuil.

  • Durif c'est pour nous rappeller de nous rappeller que si par hasard on aurais oublié des fois que au cas où que les jeudi des humanités feraient leur session le jeudi dans 2 semaines. Durif aussi il est fort !

  • Bon pis aussi y'a Françoise G., histoire qu'on fasse un forum dans le lycée agricole de Trifoully-les-Oies...

Mais bon ça montre aussi que l'école vit !, et au cas où vous voulez faire du tri dans les messages, ben vous ouvrez en fonction des destinataires que je viens de citer

C'est vrai que ça pollue pas mal... mais en même temps si on utilise à la place du webmail un client potable, ça devient déjà nettement moins chiant. C'est vrai que les mails pour les phares restés allumés c'est du totalement inutile (qui a lançé le truc qu'on le zigouille :arrow: ) et ceux des salons (Parce que souvent comme me le faisait remarquer Tessemble l'autre jour, 3 mails pour 3 forum sont envoyés à 10minutes d'intervalle alors que tout pourrait être mis dans un seul !) .


Eh, les gars, arretez de protester pour un Oui ou pour un Non... quand vous avez aucune info, vous gueulez, quand vous avez des infos, vous gueulez... vous avez que ça à foutre, vous vous faites chier à ce point?

maintenant, tt le monde peut rediriger ses mails à partir du webmail vers une autre adresse, alors faites-le, et au pire, appliquez des filtres à la reception... comme ça vous serez tranquilles...

lpp

LPP37


"LPP37"

Eh, les gars, arretez de protester pour un Oui ou pour un Non... quand vous avez aucune info, vous gueulez, quand vous avez des infos, vous gueulez... vous avez que ça à foutre, vous vous faites chier à ce point?

maintenant, tt le monde peut rediriger ses mails à partir du webmail vers une autre adresse, alors faites-le, et au pire, appliquez des filtres à la reception... comme ça vous serez tranquilles...

lpp

c'est ce que je disais dans mes propos... mais pas tout le monde sait et a envie de faire des tri automatiques...et autant essayer d'améliorer les choses pour ceux qui n'ont que le webmail...


on peut aussi appliquer des filtres sur webmail ...

... serieux le IMP de la horde est bien fait, mais je dis c'est bien vu le CRI de rajouter une couche SSL ... ça fait des envois de données plus gros et en plus ça augmente la charge CPU du serveur ...

tout ça pour lire confidentiellement qu'un pov mec a laissé ses colis allumés sur renater en allant au forum de la bonne année ...


Vous regarderez les donnees du certificats de webmail, ils ne se sont pas trop fait chiés...


Message originellement posté par david

"LPP37"

Eh, les gars, arretez de protester pour un Oui ou pour un Non... quand vous avez aucune info, vous gueulez, quand vous avez des infos, vous gueulez

Ben moi en fait je gueulait pas trop, juste un constat. Et si j'ai fait une liste c'est pour que les gens les filtre à leur guise. Mois je suis bien content de savroi qu'un colis est arrivé mais qu'il est pas pour moi... je déconne, je tri mes mails à l'oeil et ça m'a jamais fait chié. Le truc de Gruhier, c'est pascque le CRI ils sont trop forts !!! vous avez déja fait des stages dans des boîtes qui ont une coupure de serveur par semaine...(c'était pas tant pour la saturation des mails)

"LPP37"

vous avez que ça à foutre, vous vous faites chier à ce point?

Ça c'est le mec jaloux de faire son rapport de stage alors que les autres sont en vacances :mrgreen: :wink: (merde, je voulais bien sur dire intersemestre)


Ok ok, j'avoue... :lol:

nan, c'est vrai que c'est un peu saoulant ces mails..; mais bon, pensez que si un jour ça vous concerne, vous serez quand même bien content d'être prévenus de la sorte, nan?

Bon, d'acord, les mails du cri, c bof-bof, mais moi y me font toujours rigoler, tellement j'ai l'impression qu'ils luttent... d'ailleurs j'ai l'impression que c'est le cas de bcp d'informaticiens... (ça y est, l'attaque est lancée! :P )

Par contre, j'ai bien eu peur, vu comme c'était parti début janvier, qu'il y ait 2000 personnes qui souhaitent la bonne année aux 1999 autres... là, ça aurait vraiment été n'importe quoi!... size=9[/size]

lpp

LPP37


Une remarque constructive.

Ce serait cool de mettre en place une moulinette qui modifierait le sujet de tous les mails envoyés à tous les étudiants, en ajoutant genre [ADMINISTRATION] ou [AE] devant. Comme ça on fait des filtres pour mettre tous les premiers à la poubelle, et pour garder les seconds.

[Mode GI ON] Au passage on pourrais virer les accents des Subject, parce que cette merde de IMP il gère que l'ASCII 7 bits (vous savez, comme dans ces bon vieux programmes US qui se foutent du reste du monde, ou comme dans les programmes des années 70). [Mode GI OFF]


"doub"

... vous savez, comme dans ces bon vieux programmes US qui se foutent du reste du monde, ou comme dans les programmes des années 70).

Pourquoi? y ont arrêté de se foutre du reste du monde? j'avais pas l'impression...

LPP37


"LPP37"
"doub"

... vous savez, comme dans ces bon vieux programmes US qui se foutent du reste du monde

Pourquoi? y ont arrêté de se foutre du reste du monde? j'avais pas l'impression...

Doub non plus


"doub"

Une remarque constructive.

Ce serait cool de mettre en place une moulinette qui modifierait le sujet de tous les mails envoyés à tous les étudiants, en ajoutant genre [ADMINISTRATION] ou [AE] devant. Comme ça on fait des filtres pour mettre tous les premiers à la poubelle, et pour garder les seconds.

[Mode GI ON] Au passage on pourrais virer les accents des Subject, parce que cette merde de IMP il gère que l'ASCII 7 bits (vous savez, comme dans ces bon vieux programmes US qui se foutent du reste du monde, ou comme dans les programmes des années 70). [Mode GI OFF]

Un candidat au modage de SYMPA ? contacte le cri, ils t'écouteront :!:


En parlant de Sympa... gestion de mailling liste je crois.

Ce serait bien que celui-ci soit utilise a fond. Par exemple, il existe deja des mailings listes pour certaine UV comme LO42... Le probleme c'est que l'inscription est facultative, ce qui fait que personne ne s'inscrit et finalement le prof ne l'utilise pas pour envoyer des mails aux etudiants de LO42, parce que la liste est pratiquement vide.

Il faudrait que cette inscription au mailing liste soit automatique que celle rassemblant les TC, GI, GX...

Pour l'histoire du colis, je ne comprends pas tres bien. Ces colis ont des destinataires, pourquoi la secretaire envoie un mail a tout le monde si elle connait le destinataire.

Si le colis est addresse a Mr Dupont. Cela ne doit pas etre difficile pour trouver le mail correspondant. Par contre, si le colis n'est addresse a personne, c'est tres louche, et cela m'ettonnerait que ce soit pour un etudiant.

Pour les mails pour les forums etudiants... J'ai recu une fois un mail pour un forum a Reims (ma ville d'origine), la liste des destinataires ne comportait qu'une dizaine de nom. Tout cela pour dire qu'elle peut selectionner les etudiants suivant leur region ou ville d'origine. Le seul problem, je pense, c'est qu'elle a la fleme.


et ben, c'est bien critique tout ça.... Bon, connaissant un peu Florence, je sais qu'elle est loin d'être une feignante... Et si tu avais oublié l'hypothèse que les colis arrivent avec le destinataire suivant:

UTBM Rue Ernest Thierry Mieg 90000 Belfort

Et là, comment tu fais? ben avant de l'ouvrir, tu demandes à qui il est déstiné. Et en plus t'es même pas sûr qu'il y ait plus d'info concernant le destinataire à l'interieur... Je pense pas que tu sois heureux d'avoir un colis déjà ouvert, pask'il est passé par l'acceuil...

LPP37


Non, je n'ai pas oublie cette hypothese...

"moi meme"

Par contre, si le colis n'est addresse a personne, c'est tres louche, et cela m'ettonnerait que ce soit pour un etudiant.

Si le destinataire n'est pas indique c'est qu'il n'y a pas de destinataire en particulier, donc ce n'est pas un colis important ou confidentiel, la secretaire peut l'ouvrir... mais de toute facon, je pense que ce genre de colis s'addresse plutot a l'administration.


Je pense qu'il est normal que l'accueil ouvre les colis adressés à l'utbm, si t'as envie de t'envoyer à l'utbm, tu mets ton nom et si tu le mets pas, faut pas se plaindre qu'il soit ouvert.

Elle ferait mieux de mettre ce qu'il y a dedans, y en a peut etre qui m'etaient destinés finalement...


encore une fois, non non non, je suis pas d'accord... Il y a plus de 2400 personnes à l'utbm. Le contenu perd sa garantie si le colis est ouvert par un tiers. Le contenu n'a pas souvent à voir avec la fonction du destinataire, que ce soit un étudiant, un prof ou un administratif... Souvent, t'as beau mettre tes coordonnées correctement, l'expediteur s'en fout royal, et mets ce qu'y l'enchante...

je pense que l'ecole reçoit entre 200 et 250 colis par semaine, don ceux-ci représentent une goutte d'eau

Et pis c'est pas un mail toute les deux semaines qui va vous tuer.

LPP37


"LPP37"

encore une fois, non non non, je suis pas d'accord... Il y a plus de 2400 personnes à l'utbm. Le contenu perd sa garantie si le colis est ouvert par un tiers. Le contenu n'a pas souvent à voir avec la fonction du destinataire, que ce soit un étudiant, un prof ou un administratif... Souvent, t'as beau mettre tes coordonnées correctement, l'expediteur s'en fout royal, et mets ce qu'y l'enchante...

je pense que l'ecole reçoit entre 200 et 250 colis par semaine, don ceux-ci représentent une goutte d'eau

Et pis c'est pas un mail toute les deux semaines qui va vous tuer.

chui d'accord avec Lpp :idea:


De toute facon...

Si un gas se presente a l'accueil pour le colis. Ils vont peut etre l'ouvrir pour verifier que c'est vraiment le sien. Et puis si c'est pas le sien... il aurra ete ouvert par un tiers.


C'est justement pour eviter ça qu'elle indique le nom de l'expediteur... Y'a quand même peu de chance que 2 colis arrivent du même expediteur, à la meme adresse mais pour 2 personnes différentes..

LPP37


"LPP37"

Et pis c'est pas un mail toute les deux semaines qui va vous tuer.

Bien sur que non, si c'etait une histoire de temps, je ne le perdrai pas à repondre à ce message qui a juste vocation à m'en faire perdre un peu plus.

Il me reste à peu pres 55 h 30 min à tuer alors bon ...


je parlais du cas du destinataire suivant:

UTBM Rue Ernest Thierry Mieg 90000 Belfort

Si le destinataire est indique nominativement, je pense qu'elle ferait mieux, je le repete, d'envoyer un mail uniquement au destinataire.

ex :

Mr dupont jacques UTBM ...

elle peut a coup sur envoyer un mail a jacques.dupont@utbm.fr... Si elle a pas le prenom, je pense qu'ils ont des bases de donnees ou toutes les infos y sont recensees.

Tu me fais perdre mon temps :) , tu me fais ecrire deux fois la meme chose.


"2000"

Si le destinataire est indique nominativement, je pense qu'elle ferait mieux, je le repete, d'envoyer un mail uniquement au destinataire. ...

Tu me fais perdre mon temps :) , tu me fais ecrire deux fois la meme chose.

Moi y en a parler maintenant avec mots simples:

Si elle pas avoir de nom, elle envoyer un mail à tout le monde.

Elle pas envoyer de mail si elle avoir un nom sur le colis

Elle quand meme pas potiche, elle savoir reflechir

Toi y en avoir compris?

LPP37


Par contre, ce qui me gonfle beaucoup plus, c'est les 50 mails par semaine concerant les studios à louer... Pareil que pour le covoiturage, une rubrique serait peut-être la bienvenue dans ce forum, nan?

LPP37


Moi, je suis poli et bien elevé, je leur reponds pour leur dire si ca m'interresse ou pas.


"LPP37"

Par contre, ce qui me gonfle beaucoup plus, c'est les 50 mails par semaine concerant les studios à louer... Pareil que pour le covoiturage, une rubrique serait peut-être la bienvenue dans ce forum, nan?

Good idea... Yak et moi prenons en compte ta remarque pertinente :idea:

Profil
YAK

La rubrique covoiturage existe, la rubrique "Studio à louer" ... ma foi pourquoi pas ! A discuter (en interne ;))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Le probleme de la rublique studio a louer... c'est qu'elle ne marchera qu'en debut ou fin de semestre. Le reste du temps, elle ne sera pas utilisee.

Pour relancer le debat, finalement les mails voiture arrive a l'acueil sans destinataire et autre ne me font pas trop chier car ils sont effaces directement en lisant le sujet du mail. Mais par contre, ce qui me fait chier, c'est quand les mails non pas de sujet. Et la tu es oblige de l'ouvrir. On connait tous la lenteur du webmail... c'est pas top.

Mais bon, on va pas se plaindre, en ce moment c'est calme, et j'ai un bon pourcentage de mail reelement dirige vers mon adresse e-mail sans passer par etudiant-XX@utbm.fr.

Répondre

1 2