Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > finaux p2006 et eurocks

finaux p2006 et eurocks

Répondre Ajouter aux favoris

1


J'ai récemment découvert sur le planing de l'année 2005/2006 que les finaux du semestre de printemps déroulaient de 24/06au samedi 01/07 inclus. sachant que les eurocks ont lieu le 30/06,01et02/07, il y a comme un probleme pour ceux qui veulent y aller et qui auront la grande chance d'avoir un final vendredi aprem ou samedi matin. J'ai envoyé un mail au sme demandant confirmation quant à ces dates, mais il est resté sans réponse(étonnant....) Enfin voila, s'il y a bien des finaux le 1er juillet, je trouve ca absolument innacceptable. Quelqu'un en sait-il plus ?


Ils mettent toujours les finaux jusqu'au samedi inclus, mais ils les mettent le samedi d'avant (en tout cas jusque là). Pour les finaux le vendredi après midi ben ça c'est comme ça, y a pas le choix.


"klesautres"

J'ai récemment découvert sur le planing de l'année 2005/2006 que les finaux du semestre de printemps déroulaient de 24/06au samedi 01/07 inclus

Je pensais que c'était jusqu'au vendredi seulement, j'étais passé les voir récemment pour un problème concernant les finaux de janvier.

sinon, si tu veux vraiment participer et que c'est incompatible avec ton emploi du temps des finaux, tu peux t'arranger à l'amiable directement avec les profs concernés, mais la, on m'a dit qu'il fallait une raison qui tienne la route. Je sais pas si c'est le cas de "voir les eurocks ..."

On fait une pétition ? Devrait y avoir moyen de bouger cela d'une ou 2 journées ? un mail à Jacques Racine peut-etre ?

En insistant sur le fait que des étudiants s'engagent bénévolement dans cet événement, et la publicité utbm éventuelle ... il y a peut etre moyen que ca passe ? ou alors je suis peut etre un peu trop naif


Arf oui c'est moche ! Et étrange, car l'UTBM aime bien faire sa pub aux Eurocks en y envoyant quelques étudiants !

Faudrait voir à voir ça avec eux rapidement, je pense aussi que yai moyen que vous faisiez changer ça !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


il faut savoir que les finaux du samedi sont une semaine avant (en fait c'est samedi, puis du lundi au vendredi de la semaine d'après) sauf si cela a changé?. Peut être qu'on peut avoir un truc du style vendredi-samedi puis lundi à jeudi de la semaine d'après?...


Et bien espérons qu'il n'y en aura pas le samedi alors ! Reste le vendredi...(au passage on se fait d'ailleurs grillé 1 semaine de vacances :? ) Vu que le sme n'a même pas répondu a mon mail, je sais pas si ce sera plus efficace avec Racine.Enfin bon pourquoi pas. Peut-être qu'un élu étudiant pourrai se renseigner et/ou faire bouger les choses ?


merde alors... faudra choisir entre soirée des finaux et vendredi des eurockéenes si je comprend bien... pas glop du tout :(

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"Bido"

Et étrange, car l'UTBM aime bien faire sa pub aux Eurocks en y envoyant quelques étudiants !

J'en ai parlé avec Anne Besnard (notre responsable étudiants GI) afin qu'elle en parle aux prochaines réunions avec l'administration (je cache pas que j'ai une totale méconnaissance du fonctionnement des différentes institutions, et que bon, a part nous noyer sous les formalités et la paperasse, on sait pas trop à quoi servent les différentes instances ...</réac>)

Mais je pense malgré tout qu'aller voir, le sme / racine / ... ne serait pas superflu (sans vouloir couper l'herbe sous le pied de personne)


je pense que ce serait mieux d'en parler aux élus cétu ou ce... quant ceux ci seront élus....

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


"gerien"

je pense que ce serait mieux d'en parler aux élus cétu ou ce... quant ceux ci seront élus....

Envoyer un mail ne coute rien ... j'ai contacté racine par mail hier soir (j'avais proposé un brouillon de mail à klesautres, et apparemment il avait aimé). Rien de violent, juste un "serait-il possible ? blablabla" en insistant sur le bénévolat des étudiants de l'utbm, la pub éventuelle etc ...

je vous tiens au courant


Au début j'avais un peu paniqué à cause de ça pour les jobs d'été. Si on travaille 2 mois, on commence le 1er. Pour ma part, je ne travaille pas le samedi dans tous les cas mais pour ceux qui sont concernés, ça peut être génant. Surtout s'il faut encore rentrer chez soi.


mouais, je pense que ce dernier argument est meilleur que "je veux aller aux eurocks!!!"


Je me souviens d'une année ou le même cas s'était présenté (exams jusqu'au 1er juillet), ça avait surtout posé plein de problèmes aux gens qui devaient quitter les apparts en fin de semestre.. plein de proprios n'avaient pas été super souples sur les dates de déménagement, de remise de clefs et d'état des lieux.. genre: il faut que tout soit plié avant le 30 juin :? dur de gerer tout ça en pleins exams....

helene


Pour cette année, je pense qu'il n'y aura rien à faire, toutefois, il faut quand même en parler (et ce sera fait) pour éviter que ça se reproduise. Mais après, c'est la direction qui décide.

Profil
YAK

Pedrov => l'initiative du mail à Racine, bien que louable, est à mon avis vain. Déjà parce que lui seul n'y peut rien, ensuite parce que c'est le SME qui gère les exams (bien que les dates soient choisis en comité de direction il me semble).

C'est plus une question à poser au CE, et comme je l'ai dit à l'AG du CETU, je pense également que cette année c'est mort pour déplacer (ou alors faut vraiment y aller franco avec l'administration pour essayer de changer ça, mais bon ya des finaux ça aide pas ;))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Pedrov => l'initiative du mail à Racine, bien que louable, est à mon avis vaine. Déjà parce que lui seul n'y peut rien, ensuite parce que c'est le SME qui gère les exams (bien que les dates soient choisis en comité de direction il me semble).

J'en suis(étais ?) limite conscient, mais, ce n'est pas en se disant que ca ne sert à rien qu'il est inutile. J'ai tenté, ca va sans doute servir à rien. Quant à la responsabilité du SME, je suis persuadé que si je vais les voir, il renverront la responsabilité à un autre service, et ainsi de suite. L'utbm, c'est un peu la maison qui rend fou.

"Hermes Conrad, futurama"

And they said, 'This boy's born to be a bureaucrat', Born to be all obsessive and snotty. I made my friends and relations, file long applications To get into my tenth birthday party.

Moralité, l'administration, moins on a affaire à eux mieux on se porte, mais il peuvent pas s'empécher de faire chier au moins une fois par an (6 uvs, humas ...)


Je crois effectivement que c'est la date du 1/07 qui va poser problème, faire un déménagement en plein finaux, on a vu mieux pour les réussir :?

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"

Je crois effectivement que c'est la date du 1/07 qui va poser problème, faire un déménagement en plein finaux, on a vu mieux pour les réussir :?sans parler des stages ST40 et/ou 50, notemment à l'etranger... :?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


"Gawel"

sans parler des stages ST40 et/ou 50, notemment à l'etranger... :?

Mais les stages ne commencent qu'en septembre non?


"Gawel"
"lalouche"

Je crois effectivement que c'est la date du 1/07 qui va poser problème, faire un déménagement en plein finaux, on a vu mieux pour les réussir :?sans parler des stages ST40 et/ou 50, notemment à l'etranger... :?

Non, je ne pense pas que ça pose tant de problème pour les stage du moins pour ce qui est des dates, après c'est sur que si tu comptais travailler 4 semaines pour te payer le billet d'avion, la c'est vraiment bad!

La douleur c'est dans la tête!


"Gebudi"
"Gawel"

sans parler des stages ST40 et/ou 50, notemment à l'etranger... :?

Mais les stages ne commencent qu'en septembre non?pas forcément!

ça dépend de l'employeur... si mon stage se concretiste... ça sera début juillet - fin decembre... en principe, ça les arrange... c'est en été qu'ils ont le moins de personnel disponible...

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


En faisant ça en plus, t'aura pas mal de temps pour ton rapport, je savais pas que c'était possible. Mais ils te prendraient à partir du premier? C'est bizarre qu'ils te fassent commencer ton stage un vendredi, tu dois pouvoir t'arranger pour qu'il commence que le lundi. Après c'est sûr que pour déménager c'est pas top. :?


"Gebudi"

En faisant ça en plus, t'aura pas mal de temps pour ton rapport, je savais pas que c'était possible. Mais ils te prendraient à partir du premier? C'est bizarre qu'ils te fassent commencer ton stage un vendredi, tu dois pouvoir t'arranger pour qu'il commence que le lundi. Après c'est sûr que pour déménager c'est pas top. :?

Enfin même en commençant lundi, ça fait un weekend pour déménager et emménager dans le même temps ... avc la route et tout ça avec la période d'exam qui va bien, que du bonheur! J'ai testé ça à la fin de mon tc02 je premais st10, heureusement que j'aivais du temps pour déménager et pas juste parès les exams!

La douleur c'est dans la tête!


Ouais c'est clair, c'est ce que j'ai dit, c'est vraiment pas top de faire ça en un week end. :?

Répondre

1