Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Beaucoup de commentaires alors voici le miens

Beaucoup de commentaires alors voici le miens

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Je vois que le Père 200 sucite comme chaque année les commentaires plus ou moins farfelus. Moi, ce que je propose, c'est que l'on stop toutes les traditions: Les différents Père et surtout le Père 200, les soirées des finaux, carrément fermer le Foyer, casser le néon Vert, ne plus organiser le Congrès, ni le Gala, ni la RDD et priver ainsi l'école d'évènnements communicativement bénéfique. Et au final transformer l'UTBM en une vraie école de Télétubbies où les étudiants ne font que travailler, jouer au dames et se branler devant un bon film de Clara Morgan parce qu'a défaut de sortir, il ne peuvent pas se taper de dame...

Cordialement


je souhaite juste approuver Séclé et je pense que beaucoup de gens approuvent le père 200 et que seulement quelques personnes n'approuvent pas le principe de ce père et ne peuvent s'empècher de critiquer les autres.... Ces mêmes autres qui le plus souvent ont organisé l'integration, le congrés, ..... Mêmes certains proffs approuvent le principe du père 200

Chassalement


Finalement, les critiqueurs n'éprouveraient-ils à l'égard des traditions que de simples jalousies ?

c'est pas impossible...

Blue ++ promo 02


Mais oui, monsieur P. Noël qui a lancé cette suite de mail voudrait tant gueuler dans les salles pour réveiller les étudiants endormis mais il ne sait pas comment le faire savoir alors il s'énerve contre ceux qui peuvent le faire! :lol:


Un pére que l'on devrait supprimer c'est le pére Noel ! Parce que dans genre j'impose mon point de vue à tout le monde, Coca-cola à fait fort !

Sur ce ...

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Khab

"Séclé"

Je vois que le Père 200 sucite comme chaque année les commentaires plus ou moins farfelus. Moi, ce que je propose, c'est que l'on stop toutes les traditions: Les différents Père et surtout le Père 200, les soirées des finaux, carrément fermer le Foyer, casser le néon Vert, ne plus organiser le Congrès, ni le Gala, ni la RDD et priver ainsi l'école d'évènnements communicativement bénéfique. Et au final transformer l'UTBM en une vraie école de Télétubbies où les étudiants ne font que travailler, jouer au dames et se branler devant un bon film de Clara Morgan parce qu'a défaut de sortir, il ne peuvent pas se taper de dame...

Cordialement

je trouve ca tres bien !

En prison les alcoolos ! La ME se transforme en sarcelles à cause de vos conneries. Allez cuver ailleurs !


ça c'est un message comme j'aime bien, argumenté et tout... que répondre à ça?

[color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! [/EDIT][/color]


Message originellement posté par Khab

"loxii"

[color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! [/EDIT][/color]

c'est parce que t'as pas eu ta dose aujourd'hui que tu deviens agressif ?

tu veux ton intra veineuse de biere ?


Message originellement posté par Gab

"loxii"

ça c'est un message comme j'aime bien, argumenté et tout... que répondre à ça?

[color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! [/EDIT][/color]

Merci loxii de ta politesse. C'est exactement le type de réaction primaire auquel nous sommes confrontés chaque jour...

Moi "Salut, tu peux arrêter de beugler dans le couloir ? j'essaye de bosser :)"

Réponse [color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! (ben ouai je supprime l'affirmation, donc la suite aussi...)[/EDIT][/color]

/clap no comment non aux traditions qui perpétuent l'alcoolisme et l'incivilité.


"Khab"
"loxii"

[color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! [/EDIT][/color]

c'est parce que t'as pas eu ta dose aujourd'hui que tu deviens agressif ?

tu veux ton intra veineuse de biere ?

Ah ben oui c'est marrant, après avoir dit aux vieux saouls de la ME d'aller en prison, de les accuser d'en faire un ghetto, étonnant qu'il réponde de manière agressive.

Le manque d'alcool? Non non, ça lui fait pas ça, je le connais bien et je peux t'assurer que sa réaction vient plutôt du fait qu'il vient de lire un message d'un bon gros qui a posté un message insultant juste avant lui, juste pour prouver à tout le monde qu'il avait le cerveau d'un crétin. (un peu comme un de raciste quand il catalogue tous les noirs de mauvais parce qu'ils sont noirs, là il vient de cataloguer tous les gens qui se bourrent la gueule de "racaille" parce qu'il se bourrent la gueule)

Ah ben merde je suis , t'es déjà au courant, le dont je parlais... c'est toi? Bah c'est pas grave, au moins comme ça tout le monde aura compris.

PS : si jamais ce message t'irrite, dis toi que c'est parce que je suis un vieux saoul, que je mérite la tôle, que je suis la honte de la nation et tout ce que tu veux..

[color=red][EDIT de Yak] Je ne tolère pas de grossièreté gratuite sur le forum. Merci d'en prendre note ! (commence à me saouler d'éditer tous les messages là, v finir par tout supprimer)[/EDIT][/color]


euh rassurez moi, les messages de tout le monde était ironique non ? car au début j'avais pris tout ça pour de l'ironie... mais là je trouve que ça tourne de plus en plus en guéguere a la con entre fetard et non fetard, entre casper et non casper... moi qui été fier de la bonne ambiance qui régnait dans NOTRE école, je trouve que là....ben voilà quoi


Message originellement posté par Khab

"Tourix"

PS : si jamais ce message t'irrite, dis toi que c'est parce que je suis un vieux saoul, que je mérite la tôle, que je suis la honte de la nation et tout ce que tu veux..

oui oui.. c'est bien ce que je me dis.. hippie alcoolo !

Ce n'est pas une ségrégation généralisatrice, c'est un fait ! Sous l'emprise de l'alcool, les comportements changent ainsi que l'agressivité !

Maintenant retourne cuver ! et change d'école tu me feras plaisir (quoique avec ton alcoolisme chronique, ca ne devrait plus être long) !


Message originellement posté par tanky

lol lol lol ... :lol:

Du calme les enfants, du calme !

Alors parceque y'a des contestations pour le père 200, on relance le débat des piachoux Vs non-piachoux ?

Moi y'a deux trucs que je constate :

  • Les piachoux ne se gêne jamais d'être piachoux, et n'acceptent pas les non-piachoux d'être non-piachoux.
  • Les non-piachoux (qui sont quand même un peu piachoux dans leur coin), n'acceptent pas les piachoux de ne pas se gêner d'être piachoux.

Bref, vous remplacer piachoux par orange, cyprès, corbeille à slip ou pétarade du 14 juillet, ça nous fait pas avancer ...

:wink:


"Teur"

euh rassurez moi, les messages de tout le monde était ironique non ? car au début j'avais pris tout ça pour de l'ironie... mais là je trouve que ça tourne de plus en plus en guéguere a la con entre fetard et non fetard, entre casper et non casper... moi qui été fier de la bonne ambiance qui régnait dans NOTRE école, je trouve que là....ben voilà quoi

J'ai aussi cru que tout était ironique vu qu'a l'origine c'était pour déconner ce topic en disant qu'il fallait qu'on devienne des télétubbies et là tout le monde le prend mal. :?

Profil
Rv

Khab, si si tu généralise !!

Moi aussi je trouve que parfois y a un peu trop de dérives, mais j'irai pas tous (ceux qui ont tendance à un peu forcer sur l'alcool) les traiter de racailles. Certains deviennent cons (si si je vous promets), mais je pense pas que ca soit le cas de tout le monde.

Bien que ca m'arrive rarement, qd je suis torché, je suis tout sauf aggressif ! (bon y a que peu de témoins ici mais c'est vrai)


Message originellement posté par Gab

Certains étudiants ont un problème avec l'alcool, c'est un fait. Aidez-les à s'en sortir !! Faire l'apologie de ces gens là en inscrivant leur surnom au top five est tout simplement scandaleux, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

http://aa-strasbourg-europe.ifrance.com/aa-strasbourg-europe/

AH oui, j'allais oublier un détail. Nous payons à la me des charges excessives du fait des dégradations :

  • Portes cassées (vu que je vais au foyer dans mes clefs parce que dans ma colloc on laisse tout ouvert, chui pas un Ksper koi !)
  • Ascenseur en panne (putain c'est marrant de sauter à 10 dedans ! "Qu'est-ce que tu veux con de KSper t'es à la ME mec !")
  • Murs brisés (ah oué trop bien on fait des courses de chariot dans les couloirs !!! "Le bruit ?? AHAHAHA t'es à la ME mec !")
  • La teuf dans les couloirs ("Quoi c'est interdit ?? N'importe quoi !! T'es à la ME mec, d'ailleurs je met les enceintes de la chaine hifi contre ta porte pour bien te faire chier ! HAHA on se marre les mecs")

L'incivilité est omni présente dans cette école, le père 200 en est une fidèle représentation


Message originellement posté par tanky

Hey Culé (Gab), arrête ...

Tu me connais ... j'ai passé 5 ans à faire la fête, j'ai passé des nuits dans des états pas possible, et me voilà sorti, bah franchement je bois ptet une fois toutes les deux semaines ... quand je reviens à Belfort.

Alors Oui : dans toutes société il y a des problèmes d'alcools, Non : les gens qui font la fête sont des alcooliques.


Message originellement posté par Gab

"tanky"

Hey Culé (Gab), arrête ...

Tu me connais ... j'ai passé 5 ans à faire la fête, j'ai passé des nuits dans des états pas possible, et me voilà sorti, bah franchement je bois ptet une fois toutes les deux semaines ... quand je reviens à Belfort.

Alors Oui dans toutes société il y a des problèmes d'alcools, Non les gens qui font la fête sont des alcooliques.

Tank, t'es un pote et je respecte les gens qui comme toi sont polis même torchés. Lis mon message précedent, tu verras que ça ne te correspont pas.

10% des locataires font chier, mais ça reste inadmissible.


Message originellement posté par Khab

"tanky"

Hey Culé (Gab), arrête ... ...

Alors Oui dans toutes société il y a des problèmes d'alcools, Non les gens qui font la fête sont des alcooliques.

Joli lapsus...

rien à ajouter votre honneur.


Message originellement posté par tanky

Tu peux le lire dans les deux sens, mais je vais rectifier pour toi Tepal


Message originellement posté par Khab

"tanky"

Tu peux le lire dans les deux sens, mais je vais rectifier pour toi Tepal

mais tu sais j'assume completement. Tu n'as pas besoin de citer mon surnom ou celui de Gab!

Donc moi c'est Tépal, Jean Meyer, GI04.


Message originellement posté par tanky

Ok, mais je trouve pas plus constructifs les insultes de Loxii que le premier message de Tepal ...

C'est pour ça que je vous ai dit que vous faisiez rien avancer ...


Message originellement posté par tanky

"Khab"
"tanky"

Tu peux le lire dans les deux sens, mais je vais rectifier pour toi Tepal

mais tu sais j'assume completement. Tu n'as pas besoin de citer mon surnom ou celui de Gab!

Donc moi c'est Tépal, Alias Jean Meyer, GI04.

C'est juste que quand on se voit je t'appelle Tépal, pas Khab.


Message originellement posté par omdragon

Les gens raisonables n'ont pas la belle vie, ils regardent les gens pas raisonables et bien souvent ils len envient.... Mickey d


en tout cas, y'a plus de commentaires sur le père 200 que sur le congrès. vous devriez faire un stand picole au congrès, z'auriez du succès.

j'ai pas le tps de développer, mais les gens qui disent gnag-gna-gna z'êtes tous des cons alccoliques nous on veut bosser, on les voit rarement venir serrer la main des organisateurs du congrès, de zenith, du PG, etc... pourtant, c'est les mêmes que ceux qui se lâchent en soirées ou en journées... mais bon, peuvent pas comprendre, rythme cardiaque bloqué sur programme "morne grisaille"

LPP37


C'est bizarre, je sais pas pourquoi, mais là je suis de mauvaise humeur (chui con j'oublié j'ai pas désaoulé) Bon passage en "mode con" puisque là on a quand même du niveau dans la bétise.

"Gab"

Certains étudiants ont un problème avec l'alcool, c'est un fait. Aidez-les à s'en sortir !! Faire l'apologie de ces gens là en inscrivant leur surnom au top five est tout simplement scandaleux, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Désolé de te dire çà mais on vent pas que de l'alcool au foyer, personellement ce sont les sandwichs et les petis pains qui me font gagner des places (tient c'est bizarre je pensais que tout le monde savait çà). :lol:

AH oui, j'allais oublier un détail. Nous payons à la me des charges excessives du fait des dégradations :

  • Portes cassées (vu que je vais au foyer dans mes clefs parce que dans ma colloc on laisse tout ouvert, chui pas un Ksper koi !)
"Gab"
  • Ascenseur en panne (putain c'est marrant de sauter à 10 dedans !

Je le prends souvent, et ca fait longtemps qu'il a pas été en panne.

"Gab"
  • La teuf dans les couloirs ("Quoi c'est interdit ?? N'importe quoi !! T'es à la ME mec, d'ailleurs je met les enceintes de la chaine hifi contre ta porte pour bien te faire chier ! HAHA on se marre les mecs")

Alors ca c'est carrément grotesque là je crois que l'on atteint les sommets déjà c'est quand même rare depuis qu'on a changé de vpi et quand ca arrive d'abord ce sont des repas ou jeux de sociétés ou de cartes... et ca se passe souvent le week end. Bizarrement étant en stage j'ai jamais été dérangé, à part pour les fausses alertes mais c'est moi qui est fait le choix d'habiter là personne me l'a imposé et même sans boire on peut s'amuser. Et si ton voisin fait trop de bruit tu vas lui demander de baisser sa musique on est pas des sauvages on peut se parler quand même.

C'est bizarre tu n'as pas fait mention des vols à la M.E (Foyer + Zenith + Unitec) sûrement un oubli de ta part ???

L'incivilité est omni présente dans cette école, le père 200 en est une fidèle représentation

Et pour finir la cerise sur le gâteau faudrait voir à m'expliquer ce que le père 200 engendre comme incivilité. Ah moins que l'incivilité dont tu parles soit en rapport avec les 2 ou 3 cons ayant abusé ce jour là, si c'est çà je m'en excuse pour eux c'est inadmissible bien sûr mais ca reste très marginal, et dans l'ensemble ca s'est bien passé.

Et de dire que c'est une preuve que certaines personnes soient irrespectueuses c'est un peu fort, justement c'est la fête avec tout le monde pendant une journée, c'est vrai que ca sort un peu certains hermites de leur autarcie.

Il est vrai que c'est la seule journée ou on s'occupe de tout le monde, et ou on va à la rencontre des gens (si vous voulez qu'on vous laisse chez vous moisir sans se soucier de vous soit, il y a d'autres résidences où l'on cultive cet esprit, je ne veux dire que vous devez tout supporter mais franchement ce semestre la vie à la M.E est très agréable) de savoir ce que fait son voisin, de rencontrer des gens que finalement on n'avait jamais vu et qui finalement vous dises ah ben si j'avais su (bon ok pas tous quand même).

Ah oui je comprends que d'être réveillé à 5h30 du mat c'est chaud surtout qu'on commence à se faire vieux et on a plus besoin de sommeil qu'avant.

C'est bien de savoir qu'on a à peine 20 ans et qu'on commence déjà à ressembler à des vieux cons !!!


Tout à fait d'accord avec toi Lapépé.

On retrouve toujours à peu près les mêmes personnes pour organiser ou participer activement aux soirées (ou aux "traditions alcoolisées") tout comme aux activités plus sérieuses qui donnent une bonne image de l'utbm.

Mais, comme dans tous les domaines, les gens se plaignent quand ça ne va pas mais ne disent jamais rien quand tout va pour le mieux, que l'on fait le travail a leur place ou encore quand on se bouge les fesses pour que ces messieurs (et dames) en profitent.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. C'est peut être une expression débile ultra-connue mais elle reflète une vérité que l'on peut voir tout les jours. Certes, au père 200 il y a des problèmes, la meilleure solution est-elle de le supprimer totalement ?

En tout cas, c'est la solution qui parait la plus évidente pour les personnes qui ne se bougent jamais pour les autres et qui restent dans leur coin. Certaines personnes aiment la solitude, mais moi ce n'est pas mon cas.

La vie sans les bon vivants Pour les 2/3 personnes qui prennent les gens qui boivent pour des crétins sans cerveau, pensez une seconde à ce que serait la vie sans tous ceux la. Sûrement une vie ou un tas de mollusques qui se croient intelligents restent chez eux sans contact avec le monde extérieur ou (s'ils sont capables d'être sociaux) à se regarder dans le blanc des yeux sans avoir un minimum d'étincelle de folie qui permet de voir la vie autrement qu'en gris.

Adulte ne veut pas dire « raisonnable à outrance » J'ai beau être bon vivant, je n'ai jamais dégradé quoi que ce soit à la ME, au contraire. Alors que l'on catalogue les gens aussi facilement, ça me dégoûte un peu. Et je ne parle pas des personnes qui demandent à ce que l'on soit "Adulte". Je pense avoir atteint une certaine maturité physique, intellectuelle et psychologique (c'est la définition du mot adulte dans un bon dico), je garderai quand même à 60 balais l'envie de profiter de la vie, le grain de folie qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.

[color=red]Maintenant que j'ai le clavier facile, encore un mot sur les autres topics que j'ai pu voir à propos de l'image de notre école (désolé pour ceux qui aiment pas les messages longs)...[/color]

Qu’est ce qui nuit le plus à l’image de l’UTBM Quand quelqu'un dit que des traditions comme le père 200 peuvent nuire à l'image de l'école, je pense que ce qui nuit vraiment à son image, ce sont les personnes qui restent chez eux sans rien faire pour l'école. Concernant les profs qui pensent ça, je crois que le vecteur qui fait que l'école fait parler d'elle, c'est le réseau des anciens. De quoi me rappellerai-je dans 10/15 ans quand j'aurai un poste à responsabilité, un poste ou je peux embaucher des stagiaires ?

Je me rappellerai des évènements que j'aurai vécu avec intensité, et si vous penser que les cours en font partie, dites-le moi, je crois que j'ai loupé mon orientation alors !

Mettez-vous un peu à la place de ceux qui organisent tout ça, ceux qui font tout pour que ça ne « déborde » pas (contact avec la direction, choix judicieux de la date, police pour éviter les abus, éviter que la foule entre dans les salles « a risque », préfecture, police ).

L’image que j’aurai de l’école, c’est que dès que tu fais quelques chose on te met des bâtons dans les roues, on ne remarque que les « débordements », on catalogue tous ceux qui ont bu un petit coup comme des alcolos qui cassent tout, on ne réfléchie pas plus loin que le bout de son nez

Ne croyez vous pas que tous ces souvenirs négatifs sont pires qu’une journée de fête pour l’image de l’école ???? Alors heureusement que, contrairement à certains comme Flo, je crois en mon école (sa formation, ses valeurs de camaraderies, ses capacités à se remettre en question, sa vie étudiante, ses petits débordements ), sinon quand j’aurai le poste haut placé dans 15 ans je ne prendrai plus de stagiaire utbm, je ne cotiserai pas à ASSIDU, je ne me souviendrai de rien de positif de l’UTBM, je râlerai si mon voisin fait un seul petit bruit, je critiquerai les jeunes car ce sont des abrutis, je cataloguerai les gens sans les connaître, je penserai que ma réflexion et la seule et donc la mieux et JE SERAI UN CON.


J'approuve aussi Klyn, et je pense que les personnes décritent comme des alcoolos, se sont quand même les personnes qui font vivre les activités associatives.... par exemple toute l'équipe AE qui à participer au pére 200, et beaucoup d'autres personnes qui ont une vie associatives relativement développé.

Comme viens de me dire Pignon, sans ces "traditions" (ou au moins cette vie fétarde) l'UTBM n'a qu'a devenir une fac et non une école d'ingénieur.

A bon entendeur....

Répondre

1 2 3 4