Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > PERE 200 : Contestations

PERE 200 : Contestations

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Nous y voila, comme chaque année, le même débat recommence.... Le Père 200 est nuisible à l'image de l'utbm. Oui c'est vrai, mais si peu... par rapport à ce que l'on pourrait lire dans notre boite e-mail !!!

Nos joyeux fêtards, pour un grand nombre fortement alcoolisé, exécutent leurs prétendues TRADITIONS.

Pour commencer, que viens faire le mot "prentendues" dans cette phrase ? Oui, les joyeux fêtards, alcoolisés pour certains, exécutent leurs Traditions !

crachant sur les portes des salles et les vitres de l’ascenseur

Je n'ai pas vu de personnes crachées sur les vitres, mais si il y a eu des crachats, il est vrai que c'est une attitude peu tolérable.... Mais elle a du concerner une très petite minorité des joyeux fêtard.... Car si le but était bel et bien de

« semer la pagaille dans les bureaux (quoi que ca c'est également faux), les salles de cours, les couloirs, etc.. »

, le but n'était en aucun cas de détériorer le matériel. D'ailleurs les responsables de cette tradition ne se sont pas gênés pour rappeler avant de rentrer dans une salle de CAO qu'il y avait du matériel à risque, et qu'il fallait le respecter. Interdiction donc de monter sur les tables ou de faire quoique ce soit qui pourrait abimer ce matériel.

Je comprend que cette tradition n'apporte en aucun cas une image bénéfique à l'utbm, et je comprend que vu de l'extérieur, ca peut faire peur. Mais l'intention des étudiants n'a jamais été de déteriorer ni le matériel, ni l'image de l'utbm. Le but était simplement de s'amuser, et de faire qqch qu'il ne pourrait plus jamais faire. Car je rappel que cette tradition est organisée par la promo sortante, ce qui signifie.... FIN DE LA VIE ETUDIANTE pour eux..... Donc un dernier amusement, ou faire une fois ce qu'ils ont toujours désiré faire depuis qu'ils sont élèves, collégiens, lycéens, et maintenant étudiant est un plaisir fort compréhensible....

Ensuite, il est vrai que l'alcool n'a pas forcément des effets positifs sur le corps humain, et que tous les effets annoncés dans le mail sont bien réels, cependant, il me semble que chaque année, les règles imposées par l'utbm sont respectées par l'organisation. L'année dernière, la promo02 avait été interdite d'alcool dans l'enceinte du batiment de Sevenans (ou était organisé le petit dej), et cette règle avait été respectée. Encore une fois cette année, Sevenans a été épargnée, il n'y eu aucune manifestation, ou si peu, dans l'enceinte du batiment. Donc, certes le problème de l'alcool est fort compréhensible, mais il faut tout de même savoir que des efforts sont fait pour respecter ou en tout cas nuire le moins possible l'image de l'utbm, et de limiter le nombre de risques.... Enfin, il existait visiblement une règle qui interdisait l'alcool hors du foyer (excepté peut etre dans le sang....). Je n'ai pas fait attention si cette règle fut respectée, mais je n'ai pas le souvenir de personnes avec des cannettes ou des verres dans les salles de cours.

Bref, je comprend le mail de la direction, mais le ton était peut etre un peu trop aggressif, et c'est un peu dommage... Car finalement la volonté n'était pas si mauvaise... Au contraire.... Il faudra encore sans doute trouver des arrangements, voila du boulot pour le prochain responsable tradition... !!! ;-)

ps:

pour aller, en groupe évidemment, perturber les cours

Faux : pour ne citer personne, il y a eu des personnes qui sont venues seules perturber les cours.... Et si mes souvenirs sont bon, les professeurs n'étaient pas forcément si mécontent. Le cours était dérangé, mais pas aussi longtemps que ca....

PoPoL qui espere que cette tradition perdurera, et que tout le monde y trouvera son compte....


N'empêche qu'il n'a pas complètement tort.

Avant, seules les personnes de la promo sortante allaient dans les cours foutre le dawa. Je me souviens que pour les peres 200 de la 36 et la 37, les anciens nous interdisaient d'aller avec eux foutre le boxon dans les cours.

Profil
Rv

ouhhh je sens le topic épineux !!! Je viendrais foutre ma merde plus tard :P


j'ai ouï dire que l'administration n'avait pas été prévenue, ni mr durupt, concerné par la manifestation. est ce vrai ? si oui, les causes de ce mail (que j'aimerais bien lire, si qqn pouvait le copier-coller ce serait sympa) sont peut être l'absence de com' vis à vis des responsables de l'établissement non ? j'ai également entendu dire (par pignon je crois) que l'administration s'était plainte du pere 200 de l'année dernière. là par contre c'est pas cool vu qu'on avait tout organisé avec eux et qu'ils étaient au courant de tout. Et qu'on n'a eu absolument aucun retour. Il est de qui le mail ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Profil
Rv

pintos je te transmets ca en pv ...done


ahem, j'ai tout lu. si effectivement des participants ont craché, pissé, ou pire dans l'établissement, ou même autour, là oui, c'est vraiment pas malin, et une répression en sera peut être justifiée. Comme tous les ans, le père 200 provoque le tollé du personnel de l'établissement. L'année derniere, on avait eu des menaces préliminaires qui avaient pu être négociées en garantissant l'absence de débordements dans l'utbm par les organisateurs (j'étais même allé voir les flics pour qu'ils soient sur le parking de sevenans au cas ou un abruti aurait voulu prendre sa caisse en ayant picolé. heureusement, yavait presque personne de saoul, et ceux qui l'étaient n'etaient plus en état de se diriger vers leur véhicule). nous avions également nettoyé le terrain apres notre passage (ben ouais, ça peut etre crado un ptit dej). donc si il y a eu pourrissage de l'établissement, je pense qu'il serait bon que les responsables de la promo envoie un mail d'excuse. en ce qui concerne un quelconque marechal en cours ou autre, c'est peut etre pas subil mais objectivement, ça me choque pas, c'est presque normal (aaaaah, le montrage de cul a demouges, je m'en souviendrai de longues annees). il faut clairement condamner le pourrissage, qui n'a pas lieu d'être. et à la limite, si vous voulez avoir des "adultes" pour vous soutenir vis a vis de l'administration, pensez a dame ricord qui participe activement a la chose et soutient presque la manifestation (elle prete quand meme son garage pendant un ou deux mois pour la préparation des decors). va falloir faire profil bas pour pas que ça dégénere...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Je me demande ce que ces trois personnes faisaient à notre âge s'ils étaient impliqués dans la vie étudiante ? Parce-que franchement tu te tappe 5 ans ou 3 ans dans la même école et quand tu vois qu'il te reste plus longtemps tu as quand même le droit à un petit lachage, en plus il paraît que c'est illégal alors là c'est carrément le ponpon. Il y a une chose qui devrait être illégal c'est la bétise. En plus tous les profs avec lesquels j'ai participé ont dans l'ensemble bien appréciés, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble ils ont trouvé çà bon enfant. Honnètement c'est quand même pas bien méchant de monter sur les tables de cours et de faire un karaoké en amphi, faut pas déconner.

La seule chose qui m'emmerde c'est qu'apparament y a encore des connards pour cracher sur les fenêtres et sur l'ascenseur, ce qui n'est pas du plus meilleur goût (selon le mail).

Dans l'ensemble il n'y a pas eu de débordements ni de matériel cassé juste un peu de craie par ci par là... En somme rien de bien méchant.

Faudrait voir à arréter de diaboliser le père 200 sous prétexte que parce-que l'on est contre ce genre d'évènements, on impose son avis à tout le monde et ainsi transformer l'UTBM en une école de bisounours (j'ai rien contre ces charmantes peluches c'est juste une image).


Bon je dois quand même faire un petit méa culpa je me suis un peu importer.

Personnelement j'ai pas vu de dégradations, de personnes vomir ou pisser dans l'école mais il est possible que ce soit arrivé. Je condamne ce genre de pratique idem pour les crachats, bien que je n'en ai pas vu, il parait que des gens se sont foutus à poil, j'ai pas vu non plus à croire que j'ai rien fait ce jour là...

Non mais bon c'est juste pour dire que je suis pas d'accord avec les gens qui font çà à part le maréchal qui n'à rien de choquant, mais le reste non. Perso ce qui m'énerve c'est que même si il n'y avait pas eu ce genre de choses et encore je suis pas sûr que tout se soit passé, ils auraient quand même gueuler comme l'an dernier sauf que là l'auteur du premier mail est élu représentant c'est un poste important et vu qu'il est contre le père 200 même sans débordements d'ailleurs chaque année ils souhaitent qu'il se passe un gros truc genre débordement pour pouvoir l'interdire.

Ce qui m'emmerde c'est que les cons supposés qui auraient pisser, vomi ou cracher dans l'école ont sûrement donner à certaines personnes de l'administration l'occasion de supprimer cette fête. Qui vivra verra.

PS: je suis d'accord avec Teuby pour un pourrissage des cours avec les anciens même si j'avour que quand y a tout le monde c'est pas mal non plus.


C'est le genre de profs qui voudraient que l'on organise nos repas de promo au quick autour d'un magicbox et avec du coca (pur)! :( Nan mais faut revenir à la réalité des choses!

Si on peut pas se lâcher durant sa dernière année d'études, quand est-ce qu'on le fera? C'est gens là veulent que l'on soit sérieux et discipliné avant l'heure. En gros, qu'on soit des élèves modèles, conscencieux dans leurs études et tout et tout...

Jusqu'au jour où ces élèves modèles là vont vieillir et jeter un coup dans le rétro de la vie et se rendre compte qu'ils n'ont pas profiter de leur jeunesse! On a qu'une seule vie et beaucoup de gens qui sont dans la vie active regrette leur vie étudiante insouciante (et çà rime :roll: ). Moi même qui suit en stage ai la nostalgie de cette vie là! Et perso, j'ai pas envie de me dire à 30 piges quand j'aurais une situation familiale et professionnelle stable : "La vache, j'ai pas profité du temps où j'était jeune et con"

Parce que voilà ce que l'on ait : des jeunes cons qui veulent profiter de cet état de grâce pour perpétuer des traditions qui reflètent l'identité de l'école où l'on aura passé 3, 4, 5 voire 6 ans! Et c'est pas rien dans une vie!

On écrit les moments inoubliables de notre vie, ceux qu'on racontera à nos enfants durant nos vieux jours ou quand on se croisera plus tard! Et tout çà, ces souvenirs, pour ne pas justement devenir un vieux con et toujours se rappeler de notre tranche de vie à l'UTBM et de notre jeunesse.

Et c'est triste de voir que certains l'on déjà oublié (ou qu'ils ont été des élèves conscencieux...)

Le père 200 n'est pas une soit disante tradition. C'est LA Tradition d'une promo qui se réunit une dernière fois dans un excés de folie afin de cloturer en beauté la fin de leurs études et donc d'une belle page de vie.

Jdit çà, dit rien... C'est pas faux!


Putain désolé je voulais dire emporter pas importer, décidément je sais pas cliquer ni tapper aussi.


"Pignon"

En plus tous les profs avec lesquels j'ai participé ont dans l'ensemble bien appréciés, certains plus que d'autres mais dans l'ensemble ils ont trouvé çà bon enfant.

D'accord avec toi, mais forcément ce sont les raleurs qu'on entend toujours malheureusement et pas les autres qui ont pu trouver ça comme tu dis: bon enfant.

J'étais dans un cours, avec l'un des profs qui a écrit un mail, l'an dernier lors du père 200 et il ne paraissait pas si choqué que ça. Ca ne lui avait pas forcément vraiment plu, mais il souriait quand même.

Je trouverai quand même ça normal que la promo qui fait le père organise un nettoyage (même rapide pour enlever le plus gros) par la suite. Exemple: enlever les Père 200 sur les murs à la craie qui restent d'une année sur l'autre.

Je fais partie de la promo 04, donc les suivants à faire le père 200, j'espère donc que cette tradition durera et qu'il pourra être fait sans dégradation ou choses qui font que par la suite, on apprécie moins la fête qui a pu se dérouler ce jour là.


C'est clair que c'est di grand n'importe quoi mais ca illustre bien une vie passée dans une école d'ingé, tu sais que c'est fini tu profite de la fête et c'est normal c'est de l'exaltation, pas de la dégradation, c'est juste se dire aujourd'hui c'est ma journée, j'en profite.


D'accord pour l'exaltation et pour en profiter et pour aller gueuler dans les classes, tout ça c'est bien marrant et ça défoule après ces années d'études, mais s'amuser en dégradant... là non!!!

Profil
Rv

"Pignon"

C'est clair que c'est di grand n'importe quoi mais ca illustre bien une vie passée dans une école d'ingé, tu sais que c'est fini tu profite de la fête et c'est normal c'est de l'exaltation, pas de la dégradation, c'est juste se dire aujourd'hui c'est ma journée, j'en profite.

Je suis parfaitement d'accord avec toi : que t'en profite ok, mais que tu l'impose pas aux autres surtout à ceux qui ne sont pas étudiants. Faire la fete, j'suis sur que tous les profs sont d'accord pour que les étudiants fassent la fête ! mais qu'ils pourrissent les cours et l'école peut etre un peu moins.

En tout cas, il faut clairement en discuter avec l'administration.

Profil
Sam

Franchement, je trouve que pour une journée par an, l'administration pourrait lacher un peu, et repenser à leur vie étudiante a eux, de quand ils étaient jeunes. Le père 200, c'est un peu le background du Gala. Le gala, c'est straight, bien sappé, dans l'UTBM. Le père 200, c'est le gros lachage, et toujours dans l'UTBM, et c'est ça qui compte. Pour se souvenir de notre école comme un lieu d'étude, mais aussi de défoulage, un jour, un seul, dans notre cursus.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Sam

PS: bien sur, uniquement si le père 200 se passe dans de bonnes conditions, c'est à dire sans dégradations ...

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ok en fait je me suis un peu mal exprimé sur le dernier post quan je dis que c'est de l'exaltation pas de la dégradation je ne pense pas à : vomir, pisser, cracher et j'en passe mais foutre le bordel chanter mettre d ela crai partout ca va.


On peux avoir un C/C du mail svp ? Moi non plus je ne l'ai pas, et je ne doit pas être le seul !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


[color=red][EDIT de Yak] Désolé, j'ai viré les mails, mais RV a pas tord. Si vous ne les avez pas, demandez à qqn de vous les envoyer en pièce jointe.[/EDIT][/color]

Profil
Rv

éviter le postage de mails comme ca... ce forum est publique. Le mail non.


Message originellement posté par Nigel

"Teury"

N'empêche qu'il n'a pas complètement tort.

Avant, seules les personnes de la promo sortante allaient dans les cours foutre le dawa. Je me souviens que pour les peres 200 de la 36 et la 37, les anciens nous interdisaient d'aller avec eux foutre le boxon dans les cours.

Voila qui est parlé .

Et je pense que la dessus il faut être clair, le papa 200 c'est pour ceux qui sortent , il foutent un peu le bordel en cours mais les autres promos ne devraient pas suivrent. Le but c'est pas de faire une journée blanche pour tout le monde , c'est de faire une journée différente ou les futurs diplomés se lachent . [ allé j'enlève mon masque de discours politiquement corrects maintenant]
http://img41.imageshack.us/img41/6369/vbbigun23pk.gif


Peut-être pourrions effectivement limiter le "pourrissage" (le pourrissage correct s'entend) à la promo sortante (qui elle au moins serait normalement à même de tout cadrer) et inviter les autres promos seulement au foyer.

C'est ce que j'ai fait hier, je n'ai pas pourri les cours mais suis allé me pourrir au foyer, et honnêtement : voir la promo sortante vous pourrir vos cours chaque année et ensuite boire dans un lieu approprié avec elle n'est pas désagréable, on ne sent pas de manque je veux dire... Notre tour viendra bien assez tôt.

Au passage, je crois me souvenir que les débordements de l'année dernière concernaient surtout un "suiveur" qui avait déclenché l'alarme à incendie.

Et pour conclure, j'aimerais bien pouvoir faire notre père 200 dans 2 ans, mais quand je vois ce genre de risques de débordements, il est vrai que ça me fait un peu peur pour l'orga. Il faut maintenir cette tradition, mais un peu de cadrage pourrait peut-être éviter les débordements et accidents-potentiels-qui-ne-sont-par-chance-pas-encore-intervenus.

GI malgré lui (ou pas)


Ok pour des journées différentes pour marquer le coup de la fin de la vié étudiante mais pas pour aller au delà des limites du raisonnable !

Vous avez une conscience ou non ? Vous êtes des adultes ou non ?

Quant aux personnels ou enseignants ayant dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et bien sachez que eux aussi avaient une vie étudiante riche et diversifiée ; certes différente car il y a quelque temps les amusements n'étaient pas similaires mais riche ça c'est sûr.

En tous les cas, et bien moi, quant on me le demande, je préfère dire que je viens d’une jumelle de l’UTC que de cette école. Honnêtement, l'image n'en est que de plus en plus dégradée. Ok c'est une tendance nationale voire internationale ; mais est-ce une raison pour être plus "mouton" que les autres ? Globalement, que ce soit pour cette action, le raid, zenith et autre moi, en tant que diplômé, je n'en suis vraiment pas fier.

A bon entendeur, soyez simplement [color=red]A D U L T E[/color] !

Flo, Qui malheureusement entend toujours parler de l'UTBM par le mal et jamais par : "On est classé 3ième des grandes écoles, on a vaincu à l'Eco Marathon Shell,..."


Je n'apprécie pas trop la réaction de certains prof surtout quand il s'agit de connerie mais ce que je n'apprécie pas du tout c'est que l'on filtre les mails de réponse et que l'on ne laisse passer que ceux des profs et pas ceux des étudiants. Et la liberté d'expression alors??????????? Ou est-elle passée????????????? Voilà ce que j'avais écrit: "Bonjour à tous Je souhaiterai réagir quant au mail envoyé par le vice -président du conseil d'étude. Le père 200 est avant tout une tradition de l'UTBM comme il s'en fait dans la plupart des écoles d'ingénieurs de France et d'ailleurs ceci depuis plusieurs années déjà. Il est vrai que certains comportements d'étudiants ayant un peu trop bu et exagérés peuvent être reprochés ou réprimandés mais cette manifestation reste avant tout calme et sans aucun préjudice moral ou corporel et n'affecte en aucun cas l'image de l'école. Regardez certaines écoles d'ingénieur (je ne citerais aucun nom pour éviter tout problème) où les manifestations de ce genre ou d'intégration sont bien pires, choquant, traumatisant et portant atteinte à la dignité du personnel de l'école et des étudiants ainsi qu'à l'image de l'école! Je tiens à souliger aussi que celle-ci n'a rien d'illégal car il me semble que l'administration ai donnée son accord pour cette manifestation (les organisateurs du père 200 me rectifieront si je me trompe). C'est pourquoi j'incite tous les étudiants à faire comme moi en simpliquant, en participant activement et en présentant une liste aux prochaines élections pour le conseil d'étude qui auront lieu en janvier ceci afin de nous faire entendre et de défendre entre autre ce genre de tradition. Je remercie toutes celle et ceux qui auront eu le courage de lire le mail jusqu'à la fin.

Cordialement, Vincent Boisson, étudiant en IMAP"

Y'avai quelque chose à censurer??????????? :evil:


"France"

Je n'apprécie pas trop la réaction de certains prof surtout quand il s'agit de connerie mais ce que je n'apprécie pas du tout c'est que l'on filtre les mails de réponse et que l'on ne laisse passer que ceux des profs et pas ceux des étudiants. Et la liberté d'expression alors??????????? Ou est-elle passée?????????????

Les mails des profs ne sont pas modérés, c'est pour ça qu'on en reçoit sans forcément qu'on soit intéressé ou que la personne ai quelque chose à dire (BASTIEN!!!). La modération des mails des étudiants est tout de même normale pour éviter un trop grand nombre de messages. Imagine si tout le monde voulait répondre à ces mails!!! Je comprends que ça énerve, j'ai été dans ton cas en juin et j'en ai pas mal discuté avec l'AE.


"France"

Je n'apprécie pas trop la réaction de certains prof surtout quand il s'agit de connerie mais ce que je n'apprécie pas du tout c'est que l'on filtre les mails de réponse et que l'on ne laisse passer que ceux des profs et pas ceux des étudiants. Et la liberté d'expression alors??????????? Ou est-elle passée????????????? Voilà ce que j'avais écrit: "Bonjour à tous Je souhaiterai réagir quant au mail envoyé par le vice -président du conseil d'étude. Le père 200 est avant tout une tradition de l'UTBM comme il s'en fait dans la plupart des écoles d'ingénieurs de France et d'ailleurs ceci depuis plusieurs années déjà. Il est vrai que certains comportements d'étudiants ayant un peu trop bu et exagérés peuvent être reprochés ou réprimandés mais cette manifestation reste avant tout calme et sans aucun préjudice moral ou corporel et n'affecte en aucun cas l'image de l'école. Regardez certaines écoles d'ingénieur (je ne citerais aucun nom pour éviter tout problème) où les manifestations de ce genre ou d'intégration sont bien pires, choquant, traumatisant et portant atteinte à la dignité du personnel de l'école et des étudiants ainsi qu'à l'image de l'école! Je tiens à souliger aussi que celle-ci n'a rien d'illégal car il me semble que l'administration ai donnée son accord pour cette manifestation (les organisateurs du père 200 me rectifieront si je me trompe). C'est pourquoi j'incite tous les étudiants à faire comme moi en simpliquant, en participant activement et en présentant une liste aux prochaines élections pour le conseil d'étude qui auront lieu en janvier ceci afin de nous faire entendre et de défendre entre autre ce genre de tradition. Je remercie toutes celle et ceux qui auront eu le courage de lire le mail jusqu'à la fin.

Cordialement, Vincent Boisson, étudiant en IMAP"

Y'avai quelque chose à censurer??????????? :evil:

Désolé ms je le trouve qd meme un peu de mauvaise foi ton mail !! Dire que le pere 200 c'est calme ? On doit pas avoir la meme définition ?

Et biensur que c'est illégal, je te rappel que les maréchals sont interdits dans les lieux publics ;)

Et s'il a bien pire ds ton autre écolé c'est pas une raison de faire pareil...

Je ne suis pas contre le père 200 ms tu risques de te faire rembarrer et discréditer un peu plus les étudiants.


"Pignon"

Faudrait voir à arréter de diaboliser le père 200 sous prétexte que parce-que l'on est contre ce genre d'évènements, on impose son avis à tout le monde et ainsi transformer l'UTBM en une école de bisounours (j'ai rien contre ces charmantes peluches c'est juste une image).

Parce que c'est vrai qu'arriver à 200 dans un amphi en hurlant, on impose pas du tout, mais alors du tout, son avis... :wink: :lol:

Profil
KD

Oui enfin ce n’est pas la peine de faire tout un fromage de qques mails... Surtout de ce que j'ai pu lire, c'est autant les grosses murges que le père 200 qui est visé. Ce genre de mail quelque part, c'est aussi une tradition de la part de l'administration... Ils font juste leur boulot, a savoir mettre un minimum de limites pour éviter trop de débordements... Débordement qui visiblement apparaissent de plus en plus. Il y a peut être un lien... Pour en avoir un peu parlé avec notre directeur l'année dernière, je ne pense pas qu'une interdiction du père 200 soit au programme, ni même envisageable d'ailleurs. Par contre, ils sont responsables en cas de problèmes. Comme d'ailleurs pour chaque manifestations ce déroulant dans l'école. Et la, je comprend que ça les inquiètes un peu vu que c'est totalement imprévisible pour eux. (D’ailleurs, j'ai entendu ce matin de source sûr qu'un deuxième père est prévu demain)... Plus il y aura de débordement, plus ils vont intervenir. Et ils auront raison! A nous (enfin surtout à vous) de bien expliquer à tout le monde comment ça ce passe un "bon" père.

Pour le coup, je n'ai pas eu la chance de vivre ce père 200 la. Mais je me souviens très bien de mes 3 premiers (ahhh, un cochon dans le foyer, on est pas prêt d'en revoir un...), et bien sur de mon miens de l'année dernière. Je n'y ai pas vu de débordements (enfin va voir des débordements avec du noir plein les yeux et un cone dans les mains), et quelques mots avec les enseignants suffisaient généralement à ce que tout ce passe bien.

Maintenant, si l'année prochaine c'est encore pire, bah la faudra s'inquiéter un peu... Je vais pas vous faire le coup du vieux qui dit "ah de mon temps, les traditions c'était autre chose" mais je trouve quand même que les traditions "directement issu de l'ex ENI" (pour parler directement) perdent peut à peut leur symbolique pour tourner au simple prétexte de ce mettre une bonne race et de foutre le dawa. Et c'est doublement dommage parce que plus c'est "extrême", plus il y a de protestation de la part de l'administration mais aussi d'autres étudiants. Lors des trois premiers père 200 que j'ai connu, (36, 37 et 38 je crois) les règles du jeux étaient clairement posé, et je me souviens de m'être fait copieusement éjecté une fois parce que j'avais voulu "attaquer" avant les anciens. (oui, j'étais jeune et con à l'époque). Au moins, je ne suis pas aller foutre le bordel partout sans comprendre l'idée du truc. Et au final, pas de problèmes.

Voila, tout ça pour dire qu'il faudrait aussi réfléchir à pourquoi on a ce genre de tradition et qu'est ce qu'on en attend. En bref que c'est plus qu'une murge dans l'école plutôt qu'au foyer.

Bon, et j'espère que au final, y aura pas plus de soucis les prochaines fois paske le père 200, c'est hachement bien...Un de mes meilleurs souvenirs avec le Gala d’ailleurs...


"Kichot"

Désolé ms je le trouve qd meme un peu de mauvaise foi ton mail !! Dire que le pere 200 c'est calme ? On doit pas avoir la meme définition ?

Et biensur que c'est illégal, je te rappel que les maréchals sont interdits dans les lieux publics ;)

Et s'il a bien pire ds ton autre écolé c'est pas une raison de faire pareil...

Je ne suis pas contre le père 200 ms tu risques de te faire rembarrer et discréditer un peu plus les étudiants.

Quand je disait calme je parlais par rapport à l'intégrité morale ou physique des personnes et si le père 200 est illégal pourquoi l'administration a donné son accord alors? Et je vois pas en quoi c'était mal cette manifestation mis à part le comportement de certains individus indignes, complétement bourré ou un peu trop taggeur. Et certains mail d prof sont aussi de mauvaise fois quand ils disent que l'on a pénétré dans leur bureau (on est meme pas alé jusqu'au SET et au bureau des administration), qu'il ya eu de la casse ( la non plus yen a pa eu car la plate forme GESC a été verrouillé et il a été interdit de pénétré dans les salles informatiques du bat B) et j'en passe.......... Et après on dit qu'il n'y a que les étudiants de mauvaise foi? :? Au niveau des maréchal je suis ok avec toi apr contre :lol:


KD, comme tu le dis, tu n'as pas vécu ce père 200 donc faudrait voir à pas juger trop vite qu'il y a eu plus de débordements qu'auparravant cette fois.

Je pense même le contraire, surtout que c'était cadré. Je me rappelle par exemple que pour le père 200 de la promo 01, on était allé dans des salles avec du matériel comme la A302 ou la salle GSC avec le petit train. Cette année ça n'a pas été le cas, on est juste allé dans une salle CAO du batiment B parce que Mr Archi "nous" avait appelé pour qu'on vienne et avant de rentrer, tout le monde a été prévenu de rester calme justement à cause du matos.

Oui il y a eu quatre emails du personnel, mais c'est hatif d'en conclure que cette année y a eu plus de débordements que d'habitude, qu'on ne connait pas la symbolique des traditions.

Ton discours découle de source et se tient, mais tu pars d'hypothèses fausses, alors après dire qu'on connait plus le sens de des traditions, ça m'énerve quand même.

Un mot sur ces fameux débordements. Je dis pas avec certitude qu'il n'y en a pas eu, par contre je sais que je n'en ai pas vu. On a parlé de graffitis... ah oui écrire père 200 promo 03 à la craie c'est vrai que ça dérange ! Surtout que ça a été nettoyé (par l'organisation du père 200) et que ça fait un an qu'il y a écrit pere 200 02 dans le passage entre le batiment A et E mais là ça gène personne. Bien sûr, je conchie sur les connards qui ont craché, pissé, vomi dans l'établissement... si ces connards existent réellement. J'étais là de 3h30 à 22h45 (autant dire une bonne partie du père) et je n'ai pas vu de tels actes. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas eu lieu, mais j'aimerais qu'on certifie qu'ils ont bien eu lieu avant de s'emballer sur des rumeurs.

Bref, pour moi ce père 200 a été un bon père. Comme d'habitude, il n'a pas plu à tout le monde mais ça c'est pas une surprise.

Répondre

1 2 3 4