Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > logo utbm sur fond transparent ?

logo utbm sur fond transparent ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Slt

J'aimerais savoir si ceux qui ont déja fait LO10 n'aurait pas le logo utbm sans le fond blanc, parce que je vais le mettre sur un fond bleu moi et c'est chiant car celui que j'ai récupéré sur le site de l'utbm c'est sur un fond blanc... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? J'ai essayé avec photoshop mais j'arrive pas le mettre sur du transparent...

Merci ++


Et avec paint? tu remplis le fond avec la meme couleur que ton site tout simplement!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ouais mais nan avec paint on fait rien de bon... Le probleme c'est que mon fond n'est pas unie, c'est un sorte de dégradé, c'est pour ca qu'avec un logo sur fond transparent j'aurais pas de problemes...

Tu t'y connais sous photoshop ? Tu as dja fait LO10 ?

++


Tu n'as que deux format qui acceptent la couleur "transparente", il s'agit du .gif et du .png Il te faut définir une couleur comme étant transparente. Je te conseille de recolorer le fond, puis de définir cette couleur en transparent. En tout cas ne défini pas le blanc directement, car TOUT le blanc sera transparent, et pas uniquement le fond.

EDIT : je tiens aussi à féliciter Italiasky qui ne connais même pas la dizzie de sa promo.


Ah merci c'est sympa :D

Juste une ptite question, vu qu'apparement tu t'y connais en graphisme... "vectorisé" ca veut dire quoi exactement ? Comment on fait à vectoriser une image ?

Merci ++


jm'y connait vachement sous paint, sur photoshop..;c'est un peu plus compliqué... Forcement si t'as un dégradé ca parait bcp plus dur à realiser... Heureusment que ya des vrais gens forts sur ce forum! Bon courage pour LO10(que je devrai peut-etre me mettre à preparer)[/i]

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


oui c'est sur que photoshop c'est autre chose quoi... :shock: rien a voir avec paint ! Mais c'est tellement bien ce qu'on peut faire avec, faut juste savoir s'en servir :cry: lol

++


Oh c'est bon, un jour de plus et je te le filait pile comme tu le voulait italiasky !! roooh.... ne soit pas si pressé petit scarabé ; Bon si t'es blonde (à ...) jveu bien te faire un ptit cours de photoshop ou t'aider pour ton site, mais je confirme que pour le site lo10 , si tu suis les consignes en faisant un truc très laid (même sous paint, si si) t'auras plus de 16 facilement...

Par contre ouais c'est louche que tu connaisse même pas ta dizzie... quoi que l'an passé moi zaps jlai jamais vraiment vu... mais bon regarde la tof, clique juste sur son pseudo sur l'acceuil du site de l'AE (oui, ça, ça veut dire que c'est son annif aujourd'hui)

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel


"skizo"

Oh c'est bon, un jour de plus et je te le filait pile comme tu le voulait italiasky !! roooh.... ne soit pas si pressé petit scarabé ;

lol tkt skizo, c'est pas grave :wink: Mais il faut mettre le bandeau ou un des logos utbm ? Ou ca n'a pas d'importance ?

"skizo"

Bon si t'es blonde (à ...) jveu bien te faire un ptit cours de photoshop ou t'aider pour ton site, mais je confirme que pour le site lo10 , si tu suis les consignes en faisant un truc très laid (même sous paint, si si) t'auras plus de 16 facilement...

Non jsuis pas blonde :shock: lol Mais bon photoshop c'est quand même un assez gros logiciel nan ? Avant de pouvoir le prendre bien en main, il faut du temps je pense ! Je touche un peu mais bon c'est plus pour faire des retouches que pour créer quelque chose en fait.. :? Et pis jsuis plus programmation que graphisme :p mais bon on sdébrouille !!

"skizo"

Par contre ouais c'est louche que tu connaisse même pas ta dizzie... quoi que l'an passé moi zaps jlai jamais vraiment vu...

Si je vois c'est qui ma dizzie mais bon jla conais pas personnelement, voila c'est tout !

Bonne journée, ++


De mon temps, il fallait mettre le bandeau UTBM...

Si tu le veux tout bien fait avec la transparence et tout et tout, le voila :

http://tatid05.free.fr/forum/bandeauutbm.gif

Voila, espérant que ça puisse t'aider !


ah ben en fait jsais pas trop si c'est le bandeau ou le logo... ils sont pas très explicites, enfin jvais demander on véra bien mais j'espere que c'est le logo parce que le bandeau c'est trop embetant !! :x

++


[aigri]qui a dit que le but du tronc commun de l'utbm n'était pas de formater ses étudiants et de réduire à néant toutes leurs tentatives de faire quelque chose de nouveau ou pire d'intéressant ?[/aigri] pour nous c'était bien le bandeau qui était demandé, ce qui m'a enlevé des points d'ailleurs :)

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel


"skizo"

pour nous c'était bien le bandeau qui était demandé, ce qui m'a enlevé des points d'ailleurs :)

:( ah ca craint totalement si c'est ca !! jcrois que meme si faut utiliser le bandeau, tant pis jme contenteré du logo parce que sinon on peut rien faire...


Je ne vois pas en quoi le bandeau gêne, tu le fous en haut du site, et pi voila pas de soucis ;)


Ben si ca gene, j'ai dja fait mon header avec des trucs en relations avec mon sujet etc... si je fous encore le bandeau au dessus, ca va faire trop moche, enfin bref...


juste en passant, joyeux anniversaire ménie !

Blue ++ promo 02

Profil
Rv

Gna gna gna, tout le monde parle de photoshop.

ET GIMP ALORS !!

Perso j'ai pas touché à Photoshop depuis 5 ans. Gimp marche à merveille et suffit pour faire bcp bcp de choses (surtout ste truc de transparence).

Bon voilà ca c'est dit Bonne soirée

(oh putain 48 j)


"lerouxrv"

Gna gna gna, tout le monde parle de photoshop.

ET GIMP ALORS !!

Perso j'ai pas touché à Photoshop depuis 5 ans. Gimp marche à merveille et suffit pour faire bcp bcp de choses (surtout ste truc de transparence).

Bon voilà ca c'est dit Bonne soirée

(oh putain 48 j)

oui c'est vrai que the gimp est bien ça serait cool qu'ils le mettent en salle info pour avoir la possibilité de faire des retouches à l'arrache pour les présentations Par contre photoshop permet plus de libertés que the gimp, tout de même... pour les retouches photos de vacances ça passe mais pour faire un pti coup de graphisme un peu plus poussé... Fin bref, on sent l'aigreur d'un défendeur du libre dans le "gna gna gna"... un cousin de bachard on va dire ça me rappèle quand, pendant la seconde guerre mondiale, les nazis... euh... non là j'arrive pas a trouver

sinon pr italiasky machin j'ai vu son site et effectivement il est très bien comme ça, et un gros bandeau moche en rajouti ça servirait a rien... avec un peu de chance il tombera sur le bon correcteur qui comprendra que c'est mieux comme ça

edit : sinon blue t'es sur que c'est le bon endroit pour dire un bon anniversaire ?

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel


montre montre italiasky (d'ailleurs c quoi ton surnom UTBM qu'on puisse te retrouver dans le matma !)

Profil
Rv

"skizo"
"lerouxrv"

Gna gna gna, tout le monde parle de photoshop.

ET GIMP ALORS !!

Perso j'ai pas touché à Photoshop depuis 5 ans. Gimp marche à merveille et suffit pour faire bcp bcp de choses (surtout ste truc de transparence).

Bon voilà ca c'est dit Bonne soirée

(oh putain 48 j)

oui c'est vrai que the gimp est bien ça serait cool qu'ils le mettent en salle info pour avoir la possibilité de faire des retouches à l'arrache pour les présentations Par contre photoshop permet plus de libertés que the gimp, tout de même... pour les retouches photos de vacances ça passe mais pour faire un pti coup de graphisme un peu plus poussé... Fin bref, on sent l'aigreur d'un défendeur du libre dans le "gna gna gna"... un cousin de bachard on va dire ça me rappèle quand, pendant la seconde guerre mondiale, les nazis... euh... non là j'arrive pas a trouver

Hey !

Bah en GI, y a GIMP hein :P

Franchement niveau fonctionnalité, je peux pas dire que Gimp est mieux que photoshop, mais en tout cas, il coute bcp bcp moins cher ! (fais voir ta licence de photoshop?). Et au rapport fonctionnalités/prix, y a pas photo, y a pas mieux sur le marché.

C'est sur que pour qqn qui fait de l'infographie H24, je sais pas si Gimp est suffisant, mais je pense sincèrement (et je dis pas ca pour dire que t'es une merde hein) mais je pense vraiment que Gimp suffit à tes besoins. Après c'est à toi d'apprendre à t'en servir.

La comparaison avec M. Bachard, bof bof je m'entends pas super avec lui. Un peu trop intaigriste à mon goût.

Voila et puis ta comparaison avec la 2nde guerre mondiale te fais gagner 1 point Godwin. Bravo, après 20 réponse, tu gagnes la partie.

Et puis je suis un réac, alors au nom de RéacUT, je t'emmerde très pronfondément. Voilà.

Oh putain, 47j !

Rv

Profil
Rv

et je rajoute :

[quote=" WoofWiki"] Un linuxien est un INTAIGRISTE! Un gnu/linuxien est un dangereux INTAIGRISTE! Si il fait plop en plus c'est pire! Mais il y a pire qu'un gnu/linuxien plopeur, c'est un hurdiste communiste!

[code:1]<Neryel> Attention s'il est en plus barbu. <yugz> comment on reconnait les barbus sur la tribune ? <skc> En général, la barbe dépasse de l'UA <xof> y en a même qui disent que les pires ils utiliseraient la GNU/RMS/debian... enfin moi j'dit ça, j'dit rien... hein ! <lucaramel> la preuve, y a même un package vrms qui gueule quand on installe des trucs pas libres ! [/code:1]

et moi j'aime pas les communistes.

Note à destination de la modération : Ceci n'engage que moi et ma participation au club underground RéacUT


Ah moi j'ai utilisé le logo de l'utbm (celui sur les courriers etc vous voyez?) et j'ai rajouté mon titre à coté. Bon alors logo ou bandeau?


Et bien je dirais logo !! :D J'ai envoyé un mail a Mme Nika en lui mettant 2 types de logo de l'utbm : http://www.netwebzone.com/utbm.gif http://www.netwebzone.com/utbm2.gif

Et je lui ai demandé si on n'avait pas le choix sur le logo et elle m'a meme pas parlé de bandeau donc pour moi ce sera le logo et pis c'est tout :wink:

Bone journée ++


Ouais voilà j'ai utilisé le premier logo sans "université de ..." Par contre ce qui est moche c'est que mon site est bleu et le bandeau est blanc lol a cause du logo. Mais dans les consignes c'était pas écrit : bandeau utbm?


"lerouxrv"

et je rajoute :

[quote=" WoofWiki"] Un linuxien est un INTAIGRISTE! Un gnu/linuxien est un dangereux INTAIGRISTE! Si il fait plop en plus c'est pire! Mais il y a pire qu'un gnu/linuxien plopeur, c'est un hurdiste communiste!

[code:1]<Neryel> Attention s'il est en plus barbu. <yugz> comment on reconnait les barbus sur la tribune ? <skc> En général, la barbe dépasse de l'UA <xof> y en a même qui disent que les pires ils utiliseraient la GNU/RMS/debian... enfin moi j'dit ça, j'dit rien... hein ! <lucaramel> la preuve, y a même un package vrms qui gueule quand on installe des trucs pas libres ! [/code:1]

et moi j'aime pas les communistes.

Note à destination de la modération : Ceci n'engage que moi et ma participation au club underground RéacUT

ptdr vivement que je soit en gi05 pour être aussi malade que lui... sinon chuis d'accord sur tout ce qu'il a dit le rv pour the gimp, même s'il a pas compris que l'allusion à la 2nde guerre mondiale (et le point godwin associé) était là juste dans l'espoir d'éviter un trollage intensif (raté quand même...). PS the gimp n'est pas sur les pc de la salle info de sévenans toute pourrie...

sinon pour le logo ben tant mieux pr vous les tc1, cette année ils sont un peu moins intégristes les méchants

GSU03 - stage egis route et destruction d'habitat naturel


"Tatid"

De mon temps, il fallait mettre le bandeau UTBM...

Si tu le veux tout bien fait avec la transparence et tout et tout, le voila :

http://tatid05.free.fr/bandeauutbm.gif

Voila, espérant que ça puisse t'aider !

Tatid t'aurais pas ce logo "vierge" sans "microordinateur etc". Je pense je mettrai ça pour mon site html.


"Rado"

Mais dans les consignes c'était pas écrit : bandeau utbm?

Ben comme j'ai dit au dessus, j'ai envoyé un mail a Mme Nika, c'est elle qui s'occupe de ca, et elle ne m'a pas dit que je devais utiliser le bandeau... et ne m'a pas non plus interdit d'utiliser un des logos ! Et puis maintenant sur leur nouveau site, il n'y a même plus de bandeau donc.. :D

Voila moi jvais utiliser le logo..

++


"italiasky"
"Rado"

Mais dans les consignes c'était pas écrit : bandeau utbm?

Ben comme j'ai dit au dessus, j'ai envoyé un mail a Mme Nika, c'est elle qui s'occupe de ca, et elle ne m'a pas dit que je devais utiliser le bandeau... et ne m'a pas non plus interdit d'utiliser un des logos ! Et puis maintenant sur leur nouveau site, il n'y a même plus de bandeau donc.. :D

Voila moi jvais utiliser le logo..

++

En gros débrouillez vous tant que le site marche c'est good lol.

Oki ++

Profil
Rv

"skizo"
"lerouxrv"

et je rajoute :

[quote=" WoofWiki"] Un linuxien est un INTAIGRISTE! Un gnu/linuxien est un dangereux INTAIGRISTE! Si il fait plop en plus c'est pire! Mais il y a pire qu'un gnu/linuxien plopeur, c'est un hurdiste communiste!

[code:1]<Neryel> Attention s'il est en plus barbu. <yugz> comment on reconnait les barbus sur la tribune ? <skc> En général, la barbe dépasse de l'UA <xof> y en a même qui disent que les pires ils utiliseraient la GNU/RMS/debian... enfin moi j'dit ça, j'dit rien... hein ! <lucaramel> la preuve, y a même un package vrms qui gueule quand on installe des trucs pas libres ! [/code:1]

et moi j'aime pas les communistes.

Note à destination de la modération : Ceci n'engage que moi et ma participation au club underground RéacUT

ptdr vivement que je soit en gi05 pour être aussi malade que lui... sinon chuis d'accord sur tout ce qu'il a dit le rv pour the gimp, même s'il a pas compris que l'allusion à la 2nde guerre mondiale (et le point godwin associé) était là juste dans l'espoir d'éviter un trollage intensif (raté quand même...). PS the gimp n'est pas sur les pc de la salle info de sévenans toute pourrie...

sinon pour le logo ben tant mieux pr vous les tc1, cette année ils sont un peu moins intégristes les méchants

Y a Gimp dans les salles du GI, libre service ou tp. dtf au GI, meme si t'as pas ce que tu veux sur ta machine, hop un coup de TSclient ou de ssh -x et t'as ce que tu veux :P. D'ailleurs y a pas grand monde qui y pense.

Sinon oui je suis malade :) un peu psychopathe :) regarde 615 messages sur le forum, si ca c'est pas une preuve de ma folie !

Quant à l'allusion à la seconde GM, lapin compris, tu me fais un dessin la-dessus ? ("Dessinez moi un Didon").

538

Répondre

1 2