Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > FreeTV en panne sur Belfort?

FreeTV en panne sur Belfort?

question aux belfortains degroupés avant passage par la hotline

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour a tous! Depuis quelques jours, j'ai un probleme avec la FreeTV: je n'ai plus d'image ni de son, juste les infos des chaînes qui s'affichent, alors qu'avant ca marchait au poil. J'en ai parlé avec un pote et lui a aussi le meme probleme. Donc voila je me dit "comment ca donc comment ca bien" et si y a d'autres belfortains degroupés en ADSL2+ avec la tv qui ont ce probleme, dites-le moi de facon a bien montrer a free que le probleme vient pas de chez moi (non, pourtant j'ai aps eu d'expérience désagréable jusque la...prevention!). Merciii


La télé marche très bien chez moi.

Je suis sur : Belfort STR90 Stroltz str90-1 213.228.30.132 82.238.122.x | 123.x

Et je n'ai aucun problème.


nickel ici aussi, je suis en train de regarder RahXephon sur Mangas

befort str90-1


http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46769&start=15&sid=6209b3588ae4e9183bc32df509c2bdc4 problème plus ou moins généralisé apparemment. je suis sur str90-2 et ca marche pas depuis 4 ou 5 jours j'ai appelé la hotline avant hier ils ont dit qu'ils reglerait le pb...


J'ai également le problème depuis mercredi, je les ai appelé jeudi et vendredi, ils m'ont dit qu'ils avaient ouvert un dossier mais qu'ils savaient pas quand ça pourrait revenir. Je les rappelerai lundi pour leur préciser que c'est pas que chez moi et qu'ils faudraient qu'ils se bougent leur cul. Heureusement que je paye pas le téléphone pour appeler leur Hotline sinon ça ferait bien chier de les appeler comme ça! :D


Chez moi ca marche nickel !!!

DSLAM str90-1 ligne 11 / 4 / 11 (3)

Quizzii, Ludii et Curlii......


Nous c'est pareil, pas d'image, que les titres.

On est a la ME pour info.


Bon, a priori c'est sur le DSLAM 2 qu'il y a un problème.


meme problème que certains. Que les titres, pas l'image. J'ai également appelé la hotline. Ils m'ont dit qu'ils prévenaient les techniciens, et qu'ils regleraient ça au plus vite...

Promo 05

Profil
OsH

Meme probleme. Snif je ne peux plus regarder al Jazeera children ou KTO.

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


Toujours pas réparé didiouuuuuuuuuuuuuu

Y'a moyen de leur demander une ristourne sur l'abo de 30€ vous pensez ? Ca doit faire 1 semaine que c'est comme ça.


"Brout"

Toujours pas réparé didiouuuuuuuuuuuuuu

Y'a moyen de leur demander une ristourne sur l'abo de 30€ vous pensez ? Ca doit faire 1 semaine que c'est comme ça.

Tu rêves, le contrat est sûrement blindé. Et puis même, une semaine sans télé alors que tout le reste marche parfaitement, faut pas déconner. Get a life quoi.


Pas la peine de répondre comme ça.

J'le dis juste comme ça, perso la télé je la regarde tout les 36 du mois vu toutes les chaînes pourries.

J'préfère le foyer :p


Ouais, c'est pas faux, que ferai-je sans la chaîne 44 ? (ZIK)


Je les ai encore appelé et j'ai dit que j'étais pas tout seul. Le gars a regardé au niveau du DSLAM et il m'a dit qu'il y avait rien de spécial dessus mais que les techniciens allaient faire des tests. J'ai demandé pour une ristourne, faut envoyer une lettre avec accusé de réception. Donc tu payes bien cher pour envoyer une lettre sans être sûr de recevoir quoi que ce soit! :? Fais chier! Et ça fait mois d'une semaine, en tout cas, chez moi c'est depuis mercredi.


Faut faire une association des abonnées Free de Belfort !

Au moins tu aura un peu plus de poids que si tu dois envoyer une lettre par abonnement ! :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Ok, merci quizz de t'être proposé pour présider cette association et t'occuper de toutes les démarches! :lol:


Bon, Quizz ne répondant pas et la télé n'étant toujours pas de retour, je vous propose qu'on se réunisse sèrieusement, l'heure est grave! Qui est partant pour que quelqu'un récupère les remarque de chacun et envoie à Free le problème avec le soutien de tous?


ok donc on va commencer par mettre au debut du topic les noms, prenoms et lieu de residence, ainsi que le moment a partir duquel ca marche. J'ecrirais tout ca dans le premier post du topic que j'editerai avec les nouvelles infos. Ensuite j'appelerai lorsque les infos seront completes.

edit: est-ce que vous arrivez a acceder aux infos de votre ligne sur le site de free? Moi ca me renvoie a la page de login, alors que les infos données sont bonnes (marchent dans d'autres sections du site).


Moi ça marche les caractéristiques techniques de la ligne. Par contre, pour leur téléphoner avec la liste des noms, ça donnera rien du tout, la dernière fois que je les ai appelé, je leur ai dit que j'étais pas tout seul et que apparemment c'était tous ceux qui étaient sur le même DSLAM. Le gars a regardé et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème apparent dessus, mais que les gars allaient faire des tests. Je lui ai dit que pendant ce temps on avait pas la télé et il a répondu que pour se plaindre faut envoyer une lettre en recommandé à partir du formulaire suivant: http://adsl.free.fr/comptes/dol_connexion.html

Et personnellement, c'est depuis mercredi que j'ai plus la télé.


ouais mais il me semble qu'en cas de probleme chez eux, free se bouge le cul qu'apres un certain nombre d'appel qui atteste d'un probleme chez eux. Je sais pas si c'est interessant de creer une vrai asso pour ca...


Et si une seule personne appelle pour 10, tu crois qu'ils le prennent plus en compte? C'est pas sûr, il le compte peut être jsute comme un appel, faudrait que chacun appelle. J'ai appelé 3 fois et en gros, ça prend 10 minutes en comptant l'attente.


Bon, comme ils se bougent toujours pas le cul, je vous propose de me filer votre nom, prénom, numéro de télé (FT) et adresse en MP pour éviter de tout déballer ici. Mentionnez également quelles chaines vous avez en option et le prix et je vais leur faire une lettre groupée demandant réparation (de la ligne et en argent!). Toutes les informations que vous me donnerez resteront bien entendu confidentielles. Plus on sera nombreux plus ça aura de poids.


Je n'ai que 3 réponses pour le moment, ça fait pas lourd, faudrait plus de monde.

Profil
OsH

Euh moi ca remarche la TV.

En fait je crois qu'il faut faire les mise à jour de la freebox ( y'en a pas mal ) Avant à mulhouse je devais le faire 1 fois par semaine sinon le net marchais plus, ( 3km du dslam aussi avant ). Là j'ai du faire 5 mise à jour et c'est denouveau okay.

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


idem, ça remarche, comment tu sais quelles mises à jour tu mets? Je vous conseille quand même de demander un remboursement, en tout cas, c'est ce que je vais faire.


parei pour moi, c'est de nouveau fonctionnel !

Promo 05

Profil
OsH

Euh .. quand internet marche moins bien (déconexion ou autre ) je me dit freebox MAJ à faire. C'est à dire débrancher et rebrancher la freebox pour ceux qui ne savent pas(5fois). Après il y a un horizontal qui monte et qui descend.

Le rembourssement ca marche que si t'as pris des abonnement je crois, car dans le contrat le TV n'est pas obligatoire.

promo09 mais promo07

promo07 mais promo09


"osH"

C'est à dire débrancher et rebrancher la freebox pour ceux qui ne savent pas(5fois)

Et pour les gens qui ont une télécommande, appuyer sur la touche " ? " et sur la page " état" il y a une touche "redémarrer la Freebox"..... pour ceux qui savent pas........ et au passage y a la version du logiciel...... :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


"osH"

Le rembourssement ca marche que si t'as pris des abonnement je crois, car dans le contrat le TV n'est pas obligatoire.

Pas d'accord avec toi, d'après l'article 10.3 des conditions générales de vente: Free s’engage à fournir, en fonction des Caractéristiques techniques de la Ligne de l’Usager, des services conformes aux spécifications contractuelles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Donc si t'es à moins de 2500m, ils doivent te fournir la télé. Et ils disent par la suite: En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès aux Services.

Là y a quand même eu une interruption de 2 semaines d'un des services!

Répondre

1 2