Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > statistiques forum

statistiques forum

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par david

Par curiosité : Est-ce qu'il serait possible d'avoir un graph du forum depuis sa création avec le cumul des messages par jour. Merci d'avance


[size=9]A noter qu'un série de stats pourraient être intéressante, ne serait-ce que pour faire reconnaîte votre travail (administration,membres AE...):[/size]


moi je pourrais fournir des stats d'accès au serveur

Profil
YAK

"david"

Par curiosité : Est-ce qu'il serait possible d'avoir un graph du forum depuis sa création avec le cumul des messages par jour. Merci d'avance

Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible, en tout cas pas par défaut mais surement avec un mod, je vais chercher ca dès que j'ai un peu de temps.

Les stats d'accès au serveur, comme tu nous en avais déjà fourni, ça pourrait être pas mal !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


vbulletin le faisait dans se version de base... pour phpBB j'ai vu que yavait un mod disponible. Mais je crois qu'il ne fait des stats qu'à partir du moment ou on l'ajoute et pas sur la période précédente.

Profil
YAK

ARETE AVEC TON VBULLETIN !!! :D

Tu ne feras pas changer ce forum de phpBB en vb alors insiste pas :)

Pour le mod je chercherais aussi, mais je penses que ca doit pouvoir se faire un mod qui fait ca depuis le début, car les dates de tous les messages sont enregistrés alors pour les récupérer c'est pas bien difficile...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par david

euh.. faut pas vous déchirer les gars, je voulais juste les dates et les entrées. Après moi je veux bien vous le faire sous excel le graph :wink:

Profil
YAK

J'ai trouvé pas mal de mods sur les classements et statistiques, mais comme je ne suis pas sûr de ce qu'ils vont me sortir, je préfère tester avant... Donc ça sera pour quand j'aurais le temps

PS : mais non on se déchire pas, on est pacifique entre nous voyons :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ai fait il faudrait un truc qui rebuild le SEARCH INDEX en ligne comme dans vbulletin ( :D ) . Parce que c'est assez lourd de réup la base search index...


Message originellement posté par david

"YAK"

...Donc ça sera pour quand j'aurais le temps...PS : mais non on se déchire pas, on est pacifique entre nous voyons :)

D'ac te presses pas. déchirer c'était dans le sens de se fatiguer :wink:

Profil
YAK

Ah ok :)

Bah je me déchirerai quand j'aurais 5 minutes :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


si ca peut en contenter qqns, je peux faire un pti graph Excel avec les membres, les nb de mails, tout simple mais vite fait.

Reste à voir comment je peux l'afficher...


Message originellement posté par david

Ben ouais Face, mais t'as pas les données ? pacque sinon je peux même le faire en 3D sous Matlab moi aussi ;)

En fait, je voulais voir par curiosité et constater de la "viabilité" (c'est pas le meilleur mot je sais... ) du forum. Voir si ça évolue. On pourrais même faire un petit pb:

"Parmi tous les facteurs, quels seraient les meilleurs pour tenter de prédire l'évolution du forum dans le futur" ;)

Vous cassez pas trop le crâne quand même


bon, pour afficher des images ca le fait sur pas le forum...

Des chiffres crus, statistiques au 28.01.2003, 19h35 :

275 membres 4893 messages moyenne de message par membre : 17,8 :) médiane de message par membre : 1 :(

0 messages : 113 membres 1-5 mess. : 88 mb 6-10 " : 20 mb 11-20 : 14 mb 21-50 : 15 mb 51-100 : 13 mb 101-250 : 8 mb 251 et plus : 4 mb

Top twelve : 1.LPP37 487 8) 2.YAK 396 :lol: 3.Tessemble288 :)

4.Chris 267 5.Niva 226 6.Soull 210 7.Dogsoft 209 8.doub 209 9.BlouZ 186 10.Mogwai 182 11.2000 168 12.Gladius 137

18 membres (sur les 275) se partagent 79 % des messages avec chacun plus de 65 mails

(tiens ca me fait penser à "80% de la richesse est detenue par 20% des hommes ou à 80 % des effets sont produits par 20% des causes..Pareto )

Je pourrais détailler mais ca va faire vite un peu lourd. dav', je t'envoie les données Excel si tu me les demande gentiment !


"Face"

Top twelve : 1.LPP37 487 8) 2.YAK 396 :lol: 3.Tessemble288 :)

Va falloir que je me calme, moi... vous inquiétez pas, le stage est bientôt fini, et après j'aurais moins de temps pour venir dire des choses inutiles ici... :wink:

LPP37


Message originellement posté par david

"Face"

Des chiffres crus, statistiques au 28.01.2003, 19h35 : ...moyenne de message par membre : 17,8 :) médiane de message par membre : 1 :(

Ben en fait, ça distingue aucun cumul, je veux dire qqchose dans le temps, t'as juste un temps (date) précis là. Bien vu le 80%-20% des richesses ;) Félicitations à Lapépé. Euh tu te fais un peu chier en stage ?


"david"

Euh tu te fais un peu chier en stage ?

Ben nan, mais j'ai eu du temps... càd que quand t'es en attente de résultats ou que tu passes tes semaines à pousser au cul d'un sous-traitant ou d'un autre service pask'il tarde à te donner des infos, ben après avoir vidé la kawateuse, ben tu fais du net... et pis c'est rigolo, le forum, ça passe le temps aussi quand y'a personne à la boite pour les fêtes et que toi t'es obligé d'être là (ah, bah nan, vu qu'il était coupé...), ça fait des pauses lors de la redaction du rapport de stage, etc... Bon, c'est vrai que j'ai eu des semaines pas tip-top, mais bon, au global, c'était un bon stage pas ennuyant...

LPP37


Message originellement posté par david

D'ac ;), content qu'il t'ai été bénéfique. C'est pas souvent le cas de tous les étudiants - et ça mine un peu après - (rien de perso, j'ai eu un ST40 nickel ;) ) . Bon ben j'en profite pour te féliciter tu viens d'atteindre 500 messages...tous mes voeux :mrgreen:


Message originellement posté par david

Tiens david, tu trouveras ici ce que tu veux...

http://david.home.free.fr/_all/stat_AE.GIF

Ah ben oui c'est moi...comme et on est jamais mieux servi que par soi-même, tip top 5 min. Bon ben c'est intéressant, quoiqu'avec plus de données ce serait mieux, j'ai mis les dates des 1000,3000, 4000 (manque 2000 trouve pas ) avec les posts du salon "Actualités". Ça permet de se faire une idée, non ?

[size=9]ps: je me suis permis d'imaginer qu'on atteignait les 5000 demain[/size]

Profil
YAK

très bien joué !!!

Chapo !

Bon désolé pour être aussi lent à te filer des données mais mon stage ne me permet pas de passer du temps sur le forum, je me connecte juste pour voir mes mp... Je suis sencé faire un stage ouvrier, bon, je le passe à faire du Excel je vais pas me plaindre non plus mais je vais pas trop abuser quand même :)

Si tu veux d'autres infos, demande, et plus tu seras précis, plus vite tu seras servi ! :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par david

ce que je veux ...? Le mieux pour faire plein de combinaisons de stats serait la création d'un fichier de ce type:

[code:1]date A B C D ...n 10/08/02 2 0 1 0 0 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30/01/03 1 2 4 0 ...1[/code:1] [size=9] légende: colonnes : (A,B,C,D,...) sont les utilisateurs lignes : correspondent au nombre de messages par jour[/size]

Là ce serait déja pas mal; y'a moyen d'extraire pas mal de trucs. Et si y'a pas moyen de traiter les données avec vos outils PHP, je veux bien me tenter à vous le faire avec Matlab.

Profil
YAK

ouai... ben écoute je v réfléchir au moyen technique de faire ca... Si ya un mod, je le mettrai, si yen a pas, je le ferais moi même on verra en fonction du temps que j'ai.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je pense que pour l'instant il y a d'autres priorités... Pour l'instant un simple relevé du nombre de post peut suffire...


Message originellement posté par david

[mode pas cool - ON]

"Yak"

...Si tu veux d'autres infos, demande, et plus tu seras précis, plus vite tu seras servi ! :)

"soull"

Pour l'instant un simple relevé du nombre de post peut suffire

Putain, alors fallait pas me demander ce que je voulais. Gardes-toi le ton simple relevé de post...

"soull"

Je pense que pour l'instant il y a d'autres priorités

Ah oui...bon stage ouvrier

[mode pas cool - OFF]

Je sais c'est pas gentil, mais Yak aurait assez grand pour me le dire :evil:

Profil
YAK

Ptits stats :

Tessemble : 11 "mouarf" postés sur le forum

Peut mieux faire... :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je suis en stage depuis le 2 septembre et la quasi totalité de mes messages ont été écrits pendant cette période

donc je confirme que le stage est la principale source de messages sur le forum

moyenne le 17/10/03 à 16h45 :arrow: 8,95 posts /jour depuis le debut du stage

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

"Blue"

Je suis en stage depuis le 2 septembre et la quasi totalité de mes messages ont été écrits pendant cette période

donc je confirme que le stage est la principale source de messages sur le forum

moyenne le 17/10/03 à 16h45 :arrow: 8,95 posts /jour depuis le debut du stage

Je sur-confirme :lol:


compte tenu des week ends, ma moyenne est en fait de 12 messages/jours

hé hé hé 8)

Blue ++ promo 02

Répondre

1