Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Electionsc'est bientôt

Electionsc'est bientôt

Répondre Ajouter aux favoris

1


C'est encore un peu loin, mais il va falloir élire les représenants des étudaints dans les les différents conseils. CA, CA CS et CHS. Ainsi que pour les bureaux de départements. Pour éviter des taux de participations frisant le ridicule (l'an dernier par exemple), le CETU va commencer une campagne d'information, et ainsi renouer avec sa première mission, l'information aux étudiants.

La douleur c'est dans la tête!


Bonne idée, ça devrait motiver un peu plus si on sait exactement de quoi il s'agit, ça fera moins peur.

GI malgré lui (ou pas)


En fait, il s'agit plus des CHSCT, CDCAGT et EMDTDTC... mais bon, on ne va pas chipoter ^^

Une pitite explication JB? :lol:

If it's not broken... Don't fix it!


"Tatouille"

En fait, il s'agit plus des CHSCT, CDCAGT et EMDTDTC... mais bon, on ne va pas chipoter ^^

Une pitite explication JB? :lol:

t'est un marrant toi!

Je vais parler du CE, c'est ce que je connais, j'y siège depuis un an. On y discute tout ce qui a touche les études (je sais c'est évasif) pour exemple on a fait un point sur la rentrée (effectifs, ...) lors du CE du 6 octobre 2005.

La douleur c'est dans la tête!


CE = Conseil des Etudes

Il s'agit de reunions qui se font a peu pres tous les 2 mois, avec les representants des etudiants et des professeurs + M. Racine et M. fournier. On parle de pas mal de choses qui se passent au sein de l'UTBM ( En general les profs qui doivent etre remplacés, les chiffres (budjet etc...) ainsi que les nouvelles réformes qui ont lieu (par exemple la reforme sur le tronc commun) Il faut savoir que le CE est uniquement informationnel. Les votes qui se font ont seulement une portée "d'avis" au près du CA.

CA : Conseil d'Administration (ils me semble) Il y a beaucoup moins de représentants des étudiants mais c'est la ou les votes sont effectifs.

Bureaux des départements : Le nom est évocateur. C'est l'à ou on fait les choix pour les changements qui se déroulent au sein du département. Changement des UV, création de filieres etc...

Répondre

1