Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Ordi

Ordi

Répondre Ajouter aux favoris

1


Explication du probleme:

Ordi actuel totalement[color=red] moisi[/color], sans lecteur cd, sans carte réseau, windows 98, tombant en miette

Je cherche:

Ordi super chouette, récent, pas trop gros, qui me permet de jouer à UT(et que à UT!!), de surfer sur internet(pour quand les salles infos sont pleines), et surtout dans 2ans me permettra de me servir de tous ces beaux logiciels comme Catia(future GM(c'est pour ca que j'ai besoin d'aide :oops: )) Budget: 1000€<x<1500€

[size=18][color=blue]Vous me conseillez quoi:( ?[/color][/size]

(Sam m'a dit que http://www.xbook-computer.com/public/product_info.php?cPath=40_81_97&amp;products_id=248 c'est bien, mais c'est pas super connu comme marque quand meme, alors un peu reticente)

MERCIIIII

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


perso je te conseille celui la-) je fais tourner UT2004 à fond sans ramer, catia j'ai testé vite fait et ca passait bien (je suis en GI). J'en suis bien content :D[/url]

edit : le disque dur c'est un 5400 tours...:p...mais faut juste faire gaffe, sous la même dénomination t'as parfois pas tout à fait la même chose dans l'ordi, à vérifier


effectivement, c'est un bien beau portable que celui de deathangelmachin. après, faut voir si tu veux absolument un portable (et c'est vrai que c'est quand meme beaucoup plus pratique), si tu veux priviliegier le budget, prend un fixe avec des caractéristiques similaires, adjoints-y un disque dur externe pour travailler ailleurs, et hop, t'auras économisé 200 €. le seul hic avec les portables, c'est la vitesse du disque dur, c'est ça qui te fera ramer sous catia (1Go de ram c'est l'ideal). Enfin, ramer, c'est un grand mot, disons que ça ralentit et que des fois, c'est pénible. Fais juste attention à avoir au moins du 5400 tr/min.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.

Profil
Sam

DeathAngel: celui que tu proposes est sympa, mais il est aussi plus lourd, a moins d'autonomie, et possède une carte graphique bas de gamme comparée a la Radeon 9700 du Xbook.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Message originellement posté par Anonymous

Alors, je suis un heureux possesseur d'un X-Book XB7 depuis à peu près exactement un an, et puis ben j'en suis très content. Depuis, il a changé de nom, donc quand je dis "XB7", toi il faut chercher sur le site le XB404.

Au niveau des spécifications, XBook (l'entreprise s'apelle FGI) est en fait un revendeur francais pour des ordinateurs de la marque Compal, petit constructeur taiwanais. Attention aux termes hein : c'est made in taiwan, mais par une entreprise sérieuse, c'est pas le vieux cliché du "made in taiwan".

Perso j'ai le XB7v1, et Compal/FGI ont fait plusieurs mises à jour entretemps, qui sont essentiellement des processeurs plus puissants et un disque plus gros. Mais même la première version est déjà bien bourrine, et je peux jouer à Unreal Tournament 2004 dessus sans aucun problème (enfin si, j'ai pas de souris externe, et jouer au touchpad, bonjour :) ).

Au niveau de l'autonomie, avec une batterie, tu fais 4h si tu fais pas de 3D trop bourrine. En usinant un peu, ca descend à entre 2 et 3h. Note que les batteries supplémentaires sont vendues au meilleur prix que j'aie jamais vu pour des batteries.

Le bémol que je lui trouve, c'est que les enceintes intégrées sont assez faibles, mais bon, en branchant un beau casque polyphonique fermé sur la sortie audio, le son en lui même est très bon. C'est juste les enceintes qui sont moisies.

J'ai aussi pu, a mon grand regret, tester le retour SAV : quelques semaines après réception, le disque dur est mort dessus. À mon avis, c'est uniquement la faute à pas de chance (en meme temps, ca faisait genre 3 ans que j'avais pas eu de problèmes de disques, je cherchais un peu la merde au niveau probabilités). Et leur SAV a officié très professionellement: le changement de disque dur a pris trois semaines renvoi compris, sachant que les deux premières semaines correspondaient à la dernière quinzaine de décembre... Sinon, je connais beaucoup d'autres propriétaires de XB7 qui en sont très contents et qui peuvent en témoigner :)

Sinon, en furetant un peu sur le site de FGI, je vois qu'ils ont sorti deux nouvelles gammes au dessus de "etna" (celle du XB404, anciennement XB7).

Je ne te recommande absolument pas la gamme Caldeira, tout simplement parce qu'elle ressemble trop a mon gout à un vaio derniere génération niveau perfs, et que les vaio sont des monstres de guerre qu'on a essayé de faire rentrer dans un petit boitier. Résultat, autonomie zéro, et surtout ne pas poser le portable sur les genoux quand il tourne, c'est une usine à chaleur.

La gamme Eruptio à l'air intéressante. J'ai quelques réticences par rapport à la carte graphique (quelqu'un pour dire ce qu'ils savent de la Radeon X600?), mais ca devrait pas poser de problèmes, bien au contraire. Par contre, son gros atout par rapport à l'etna, c'est un écran plus grand et un design plus "vaio-esque" que l'etna (bien que moi j'adore le design de mon XB7 hein :) ).

Si tu veux voir ce que ca donne un Etna qui tourne, je peux te montrer le mien, histoire de te faire une idée.

Ah, et dernier truc: si au final tu craques pour un Etna (perso je suis de l'avis de sam, que le rapport qualité/prix/performances est excellent), dis moi avant de l'acheter: normalement il y a un espace ou tu peux entrer un code client pour parrainage. J'ai un code client, et les parrains se font offrir des cadeaux par FGI :D (le dernier que j'ai parrainé, j'ai eu une deuxième batterie, de 2h celle là, portant mon autonomie totale à 6h30). Ceci étant dit, bien sur mon avis est désintéressé, il faut avant tout te trouver la bestiole qui te convienne ;)

Et, franchement... ... Voila.

  • Dave.

"sam`"

DeathAngel: celui que tu proposes est sympa, mais il est aussi plus lourd, a moins d'autonomie, et possède une carte graphique bas de gamme comparée a la Radeon 9700 du Xbook.

:shock: :shock:

la X700, c'est légèrement la génération supérieure à la 9700, bus PCI Express et mémoire GDDR3 contrairement à AGP et GDDR2. Ta réponse m'épate....pour le poids et l'autonomie par contre, je dis pas (quoique il est quand même plus léger que mon ancien portable)

sinon niveau autonomie, je tiens à 3h30 en mattage de film dans le train. (si divX sur le disque dur, le moteur du lecteur DVD fait trop consommer). Sinon en jouant bien, je tiens 1h30 tout dépend comment tu configures le chipset.

nelfe_68, si tu veux passer voir à quoi il ressemble laisse moi un MP ;)


Je me eprmet de posser quelques question à Nelfe :)

-Pour toi l'autonomie, le poids, c'est important ?

-Tu ne joueras que à UT 2004 ? (pas au version suivante ?)

-As tu l'utilité d'un SXGA+ ? (résolution de l'ecrant 1400x1050) ou plutot d'un WxGA (1280x820)

-Est tu prête à affronter Linux ? (je sais pas du tout si catia fonctionne sous cette OS)

-Compte tu utiliser un deux ecrant ?

Mon avis :

-Pour Catia, le SXGA+ apportera un confort non négligeable

-La 9700 peut savérer trop peu puissante à cette résolution pour le jeu (j'entend , pas pouvoir jouer Full Détails en pleine ecrant). La X700 serait "gachée" par le WXGA pour ce jeu.

-Le processeur, à savoir si le 64bit peut apporter qqch de plus ?

-Le Xbook possède deja une sacoche , mais le Acer est 100€ moins chère.

Apres, je pense que c'est aussi une histoire de coup de coeur :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.

Profil
Sam

Zdai: le fait que le lien que j'ai filé a Ménie soit un portable livré avec Linux ne change rien. Ils font aussi la version Windows, mais tant qu'a faire autant pas payer la licence ...

A mon avis, le 64bits dans un portable ça sert a rien. Il faut mieux avoir un bon Centrino, ça chauffe moins et ça apporte une meilleure autonomie qu'un gros processeur de brute qui coute cher à produire, qui consomme et qui chauffe ...

DeathAngel: mea culpa pour la X700, je me suis planté de modèle :) Perso, je préfère avoir une carte un peu en dessous (mais qui arrache quand même pas mal, comme la 9700) et un portable un peu moins lourd et encombrant.

Pour avoir utilisé le XB7 de Dave, je peux dire que c'est un bon laptop. Il est pas épais, a une bonne ergonomie et un toucher agréable une fois qu'on a l'habitude.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


le 64 bits a un léger avantage en traitement 3D. Les valeurs des vertex composant les objets étant codés sur des nombres flottants (8 octets = 64 bits) les calculs sont légèrement plus rapides lors des transformations matricielles qui permettent de gérer la rotation des différents éléments 3D affichés à l'écran (GI futur I2RV inside :D)

y a plus qu'à attendre de voir les besoins de nelfe :)


ya aussi le budget, d apres ce que je sais vaut quand meme mieux regarder vers 1000€ plutot que 1500€ ...

Je me souviens avoir trouvé un Amilo a 1000€ avec un centrino (P-M 730 je crois), 60Go de HD (5400TPM) et 1 Go de Ram ... mais je trouve plus la réference... :?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


sam' : question de philosophie ^^

De plus, les Turion sont loin d'être de gros processeurs qui concomment et chauffent :)

@DeathAngel : Merci pour l'info ^^

@Glissou : En effet, ce pourrait être pas mal.

Je rajouterai aussi que les Xbook ( et autre CLxx ) on bcp plus la caute (ortho ? :s ) que les Acers.

bref, choix difficile :D

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Hum deja pour le proc pense direct aux Pentium M, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché des portables au niveau consommation (dégagement thermique) et performances. Catia si on considère que ca demande a peu près autant de ressources 3D que Solidworks il n'y a pas vraiment besoin d'une carte graphique surpuissante (de meme pour UT, a moins que tu ne comptes jouer a Unreal 3 mais ce n'est plus le Tournament dans ce cas)) Donc une 9700-M ca devrait amplement suffire, sinon tu peux toujours taper dans les GeForce Go 6800 mais à mon avis c'est pas du tout dans la meme gamme de prix. Par contre oublie toutes les solutions Intel integrées... Apres pour faire les rendus, les calculs, toussa, tu as interet à avoir le proc le plus puissant possible car la c'est bien le proc qui joue et non la carte graphique (sauf en cas de rendu interactif ou ce sont les deux qui jouent)

Sinon je ne pourrais que te conseiller d'avoir un portable sous Linux (Mandriva, Ubuntu si tu trouves...), mais par contre Catia sous Linux tu peux oublier; meme s'il y a des équivalents apparemment comme LinuxCAD, je ne sais pas du tout ce que ca vaut et il y aura forcement des problemes de compatibilité (si tant est qu'ils aient voulu l'assurer) avec le logiciel de Dassault Systèmes.

Pour la marque je penserais plutot aux Dell et aux Asus (les M6* sont tres performants apparemment)

Sinon, pas tentée par un fixe ? Cai bieng les fixes (tm)


C'est mes yeux où il y a une rubrique achat/vente sur le forum ?

ça doit être mes yeux...

Blue ++ promo 02

Profil
Sam

Blue : la rubrique Achats/Ventes c'est pour conclure des achats et des ventes. Ici c'est de la discussion, du conseil et du témoignage sur quel type de produit acheter.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


"sam`"

Blue : la rubrique Achats/Ventes c'est pour conclure des achats et des ventes.

Pas seulement ! On peut également poser des questions pour obtenir des avis en prévision d'un achat.

"sam`"

Ici c'est de la discussion, du conseil et du témoignage sur quel type de produit acheter.Je vois toujours pas le rapport avec les étudiants qui veulent rentrer à l'UTBM

Blue ++ promo 02


"Blue"
"sam`"

Blue : la rubrique Achats/Ventes c'est pour conclure des achats et des ventes.

Pas seulement ! On peut également poser des questions pour obtenir des avis en prévision d'un achat.

"sam`"

Ici c'est de la discussion, du conseil et du témoignage sur quel type de produit acheter.Je vois toujours pas le rapport avec les étudiants qui veulent rentrer à l'UTBM

Je pense que la relation, si relation il y a, est la question fondamentale : Faut il un PC pour survivre à l'UTBM?

Profil
Sam

Merci Tourist. Je commençais a désesperer.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


mais la question reste mal exposée :lol:


"Tourist"

Je pense que la relation, si relation il y a, est la question fondamentale : Faut il un PC pour survivre à l'UTBM?Dans ce cas-là, d'accord.

Blue ++ promo 02

Répondre

1