Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > DNS Down ce lundi après midi de 13h30 à 18h30

DNS Down ce lundi après midi de 13h30 à 18h30

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Aujourd'hui il y a eu un problème de résolution de nom de domaine (DNS), que je n'ai pu corriger qu'en fin d'après-midi.

Je m'excuse de la gène occasionée, et j'ai pris les dispositions pour que dans l'éventualité où cela arriverait encore, l'interruption de service soit la plus courte possible (presque transparente :) )

Merci de votre patience.


Excellent merci :D !

Au fait, pour améliorer le ping, y'a pas un truc européen qui fait la même chose que no-ip ? Car en fait, ça va chercher bien loin juste pour une adresse ip. ou alors, quand ça sera sur les machines du CRI, ça sera forum-ae.utbm.fr ?


je ne peux répondre pour le moment mais ce sera à base de utbm.fr, dans le pire des cas ce sera http://www.utbm.fr/asso/forum/

Profil
YAK

Le no-ip.com ne va pas "chercher bien loin", c pas parske c un serveur américain ou je ne sais quoi que la résolution se fait à perpet, ya qqs minutes d'actualisation sur les serveurs de no-ip.com qd ya changement d'ip puis après le DNS est enregistré sur les serveurs frenchies, faut pas croire...

Et les trucs "européens" de redirection sont payants....

Quant à la redirection, il y aura toujours le http://forum-ae.fr.st qui sera actif et qui pointera sur le forum quoi qu'il arrive, donc pas de problème pour ceux qui utilisent ce lien.

Et pour le ping, je vais t'expliquer une petite chose : le tessemble.no-ip.com est un nom de redirection qui, après résolution (== équivalent en ip) va pointer sur l'ip de la connect à Tessemble, DONC en gros ca revient exactement au même que de taper son ip, sauf que tu as en plus le temps de résolution qui est très rapide du moment que le no-ip.com est à jour par rapport à l'ip de Tessemble... C'est assez technique, j'espère que je suis clair...

Excuse moi Chris si tu le savais déjà et que je n'ai pas compris ta question.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Oui, je savais déjà :lol: mais c'est pas grave. J'avais oublié qu'il faisait la résolution de nom une fois, puis après il la garde en cache.

Puis je savais pas qu'ils étaient tous payants

Sinon, j'utilise tout le temps tessemble.no-ip.com/forum/index.php . C'est plus rapide (Si peu :) Mais bon).

Au fait, t'as oublié les www dans l'adresse du forum

Profil
YAK

L'avantage du http://tessemble.no-ip.com/forum/ c'est pour le cas où tu utilises le log automatique comme moi (marche pas avec le ulimit, faut autoriser le site à envoyer des cookies ou je c plus quoi).

Pour le ulimit, les 3w ne sont pas obligatoires, car il n'y a pas de sous domaines.

Pour les redirecteurs francais/européens, je ne veux pas généraliser mais en tout cas quand j'en cherche des gratuits francais ou autre, je trouve pas, toujours des trucs américain... mais comme je te l'ai dit ca ne change pas grand chose.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Perso quand j'utilise l'URL forum-ae.fr.st je suis loggé automatiquement.

Répondre

1