Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Les 100€ de caution à l'inscription, ils sont passés où ?

Les 100€ de caution à l'inscription, ils sont passés où ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


J'espère que les 100€ de cautions nécessaires à l'inscription à l'école ne sont pas partis dans des litres de bières sinon on aurait de quoi se doucher, se baigner et laver la vaisselle à l'Heineken pendant 3 ans. :shock:

Bref, je me demandais quand l'administration compterait nous les rendre (c'est plutôt ma mère qui s'inquiète, c'est SON chèque :d).

Merci.


Quand les inscriptions seront finies...


Quand les inscriptions de tout le monde seront finies alors.

Merci.


Dès que tu recevras un mail du genre "Venez récup' vos cautions..."


100€... 3 ans... bah dis donc va falloir forcer ta conso car sa part plus vite que ça


Ah non, je parlais de mettre les 100€ de tout le monde en commun. :wink:


Slt

Comment on fait pour aller voir ses mails ? C'est possible de les voir depuis chez soi depuis internet ou pas ?

Merci A+


Attendez un peu que l'administration et le CRI les crées, faut pas aller trop trop vite ;)


genre en octobre faut pas les presser :twisted:


Les nouveaux comptes sont faits depuis le 12, ça a été vite. :D

Il suffit d'utiliser les codes sur la feuille qu'on a reçu par courrier avec le dossier.


Ben apparement c'est pas tout a fait opérationnel, même a l'utbm pour me connecter sur ma session, ca marchait pas... :? Quelqu'un pourrait me redire exactement les identifiants a mettre ? c'est nom.prenomo ou premiere lettre du prénom + le nom comme c'était marqué quelque part sur une affiche et pour le mot de passe c'est celui qu'on a recu ou c'est les 8 derniers caracteres de notre n° INE ???

Merci ++


c premierlettre suivant du nom... enfin des 7 premieres lettres du nom je crois, je suis pas sur pour ça... (j ai pas un nom assez long) puis les 8 derniers chiffre INE


C'est exactement ce qu'il y a de marqué sur la feuille "CODE CONFIDENTIEL et PERSONNEL pour les INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES". :shock:


Beh ca marche pas alr... on attendra un peu on sait jamais !


C'est comme l'explique masterJul.Je suis allé hier faire un tour sur cette nouvelle boîte mails après avoir lus vos messages et je n'ai eu aucune difficulté pour me connecter et consulter mes nouveaux messages.Et à ma grande surprise y en avait pas mal. Réessaie italiasky avec ton loggin et ton code personnel.A force, ça va peut être marché.


:lol: c'est bon jy suis parvenue, ca marche !! Et pour ouvrir une session quand on est a l'utbm sur les ordis, c'est les memes identifiants que pour les mails ?

Merci ++


oui, par contre si tu change le mot de passe des mails ca change pas celui des ordis et vice versa


Je suppose...A vrai dire j'ai encore jamais essayé d'ouvrir une session depuis les ordis de l'UTBM.


oki ben j'essayerais avec ces memes identifiants alors parce que je n'avais pas réussi a me connecter ! Bon question bete, on peut pa se connecter d'internet sur l'intranet de l'utbm ? lol Je demande on sait jamais, au cas ou il y aurait un "pont" lol

++


Non, ce n'est pas possible.

http://webgi/ n'est disponible qu'en interne. D'ailleurs, le directeur du département commençait à nous en toucher un mot quand il a conclu par un truc du genre : "c'est comme ça et c'est pas autrement de toute façon". :shock:

Ca a déjà fait l'objet de pas mal de discutions et l'école voudrait faire quelque chose de global, pas juste pour les GI pour "extérioriser" l'intranet.

Enfin c'est ce que j'ai compris. :D


Message originellement posté par RadYoHead

Je me suis logué à l'UTBM sous les poste linux ca marche (1ere lettre prenom + nom). Sur le postes Windows ca a pas l'air de marcher... A verifier.


13 novembre.

Une organisation d'enfer aux UT...

Mais où sont nos chèques ?!


Bah oui on est à l'UTBM hein :)

Mais les TC les ont déjà récupérés, va voir au secrétariat GI, sait-on jamais ^^

De toute manière il ne sera pas encaissé, donc pas de soucis...


Ils attendent qu'on les oublie ouais. Ils veulent noyer le poisson pour se faire un beau noël 2010. :D


Ah wééé ils pourraient racheter des bons OS Sun, des tout nouveaux qui marchent bien :)

Profil
Us

Pour revenir un peu sur les 100 € de caution ... moi le chèque a été tout simplement encaissé . Donc je conseille à tout le monde de vérifier ses comptes . Mais visiblement à l'heure actuelle je suis le seul , et j'essaie toujours de joindre Madame Gachot pour ce petit pb .... C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand meme ...

US


Comme quoi on plaisante mais c'est pas si abérant... :?

Profil
Us

Bon ... dernières nouvelles , j'ai eu un collegue de Madame Gachot , donc le gars m'a dit qu'en fait , c'est parceque j'étais déjà inscrit informatiquement (normal j'ai fais un come back ) et donc j'étais pas considéré comme un "nouveau" . Donc le chèque a été encaissé ... Alors pour ceux qui ont fait un come back à l'UTBM , vérifier vos comptes , on sait jamais ... Pour ceux qui n'auraient pas récuperer leur chèque de caution , certains m'ont dit qu'ils l'avaient récupéré au secretariat GI ( pour les GIs bien evidement ) mais info à vérifier tout de meme.

US

Répondre

1 2