Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Forum de la Vie Etudiante

Forum de la Vie Etudiante

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voici un mail que nous venons de recevoit de l'administration (Aude Petit). Il peut servir aux nouveaux je pense :

Bonjour afin de faire gagner du temps à la rentrée,

Un FORUM DE LA VIE ETUDIANTE sera organisé à Sévenans

les jeudi 8 septembre de 13h à 17h30 et vendredi 9 septembre de 10h 30 à 17h.

La CAF, la SNCF, la préfecture (service des étrangers), le CROUS, la CTRB ( bus) .....

ainsi que vos associations étudiantes, l'AE et le BDS seront présents pour répondre à vos questions.

le programme complet du forum est disponible à l'accueil et sur l'intranet.

bonne rentrée à tous Aude Petit


Elle est gentille Aude : elle envoie un mail pour les nouveaux à etudiants@utbm.fr sachant que les nouveaux le reçoivent pas... trop forts à l'administration !


ca ne sert pas qu'aux nouveaux etudiants ce forum


Message originellement posté par naunheim

dans le dossier d'inscription, c'est marqué notre adresse mail, qui sera utilisable après l'inscription administrative en ligne, sur le site de l'utbm. Inscription faite le 26 aout, je cherche toujours comment accéder à cette boite mail.

En arrivant sur la page d'accueil www.utbm.fr, je clique sur le lien "intranet" en haut à gauche, et ça donne nul part (lien mort)

Je me plante d'endroit, ou ça merde ?


test sur webmail.utbm.fr

Login : première lettre du prenom+sept première lettre du nom

Passe : 8 dernier chiffre de tyon numeros ine

reste a savoir si vos boite son active (ça m'etonerai ;) )

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Un Intranet par définition c'est normal que tu puisses pas y acceder de chez toi ! eh ! patate ! :wink:

pour l adresse mail moi je crois que j avais attendu jusqu a mi septembre au moins, mais il n y avait pas cette histoire d inscription en ligne avant...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par naunheim

"Gliss'"

Un Intranet par définition c'est normal que tu puisses pas y acceder de chez toi ! eh ! patate ! :wink:

oui c'est pas con ça, mais c'est tout aussi débile de mettre un lien sur le net pour accéder à l'intranet...


Message originellement posté par vallecalle

Comme dit Gliss, les adresses internet seront activées par le CRI je pense à la mi-septembre une fois que tout le monde est bien inscrit administrativement me semble-t-il...


"naunheim"

oui c'est pas con ça, mais c'est tout aussi débile de mettre un lien sur le net pour accéder à l'intranet...

certes, mais il nous sert quand meme, moi c ets qu a partir de ce lien que j y vais, j imagine que c'est "intranet.utbm.fr" mais j ai jamais tapé l adresse, enfin je m etais deja rendu compte de cette bizarrerie, on verra comment ils vont faire dans le prochain site ... (hope inside :wink: )

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


De toute façon vous aller avoir une "formation e-mail" pendant la première semaine !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par naunheim

"Bido"

De toute façon vous aller avoir une "formation e-mail" pendant la première semaine !

trop bien, mon rêve va etre réalisé :lol:


Ouai tu va voir c'est bien fendard. Tout le monde discute par mail interposés, et personnes écoute le prof ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Y'a tjs le cours Excel et word pour les nouveaux ?? Nous on avait eu ça, ct pitoyable...


Message originellement posté par naunheim

"RiBble"

Y'a tjs le cours Excel et word pour les nouveaux ?? Nous on avait eu ça, ct pitoyable...

meme pas drole, j'ai déja eu un cours word/excel en première année de DUT info :lol:


Non non ya pas de cours word/excel !

Enfin excel si en LO10 ^^

Le cours dont je parle est uniquement pour le webmail, et oui il fait bien deux heures pour nous expliquer comment ça marche. Et puis surtout il faut bien que Le Gillou (Bertrand) fasse le cake devant son superbe ecran tactile !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Le pauvre car quand on passait en cours de méca on dessinait un tableau tactile factice sur le tableau noir de la classe avant chaque cours


La boite mail est ouverte quand on est inscrit aupres de l'administration mi septembre, une fois que tu as donné le gros cheque! donc elles sont pas ouvertes maintenant!


Message originellement posté par naunheim

oui je viens de relire le papier qui était dans le dossier, et en fait c'est marqué qu'elles seront actives une fois inscription définitive faite sur site, et non pas sur LE site de l'utbm... :lol:

Répondre

1