Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Demande Conseils

Demande Conseils

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien KWIECIEN , je suis admis en cycle branche I.m.a.p (EX GSP) à la rentrée automne 2005 , mais je me pose plusieurs questions et j'espere que vous pourrez m'aidez :

A savoir comment remplir l'intitulé dans le dossier d'inscription concernant la sécurité social ? voici ma situation j'aurais 21 ans le 17 octobre 1984 , je suis avec ma mere pour la complémentaire , je suis exonéré des frais de la sécurité social car j'ai une bourse sur criteres sociaux mais je dois comme meme m'adhéré à la LMDE pour mon assurance civile.

Dans le planing d'inscription et des cours j'ai remarqué GSP03,GSP04,GSP05, mais moi je suis lequel? GSP05?? ou GSP06??

Enfin j'ai remarqué qu'il y avait des tests de langue anglais ,espagnol et allemand mais moi n'aillant étudiant que l'anglais les années précédentes , dois-je me rendre que aux tests d'anglais???

Je vous remercie d'avance


salut

alors pour la sécu, je peux pas t'aider dsl

sinon, tu seras admis en GSP 01, le numéro correspond au semestre dans lequel tu es. Pour les tests, tu passes obligatoirement celui d'anglais, ensuite ils te demanderont si tu veux rester pour les autres tests ou pas, tu auras le choix.

voili voilou, bon courage


Dis Seb, t un acharné, tu le veux vraiment ton conseil on dirait ...

Non, c cool, c juste que g répondu sur integration@utbm.fr, je regarde mes mails, je revois ta demande de conseils, je vais sur le forum, encore demande de conseils... T'angoisse pas, va ! on est des gentils à l'UTBM :) ! Tu peux (presque) arriver les mains dans les poches 8) , y'a large le temps de tout régler sur place !!! Tout le monde sera là pour t'aider à la rentrée, et les inscriptions ça te prendra 1/2h d'attente pour 5 min d'inscription... largement de quoi remplir le formulaire... :wink:


rappelons que c est une ecole publique, donc administration publique, donc efficacité fulgurante, donc tu as deux semaines pour faire tes dossiers ... ca laisse de la marge pour qqun de normal ... :lol:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


je n'ai pas vraiment compris ton problème à propos de la sécurité sociale. Puisque tu es boursier y'a rien de compliqué. Tu dois juste indiquer sur le dossier si tu veux que ce soit la smereb ou la lmde qui te rembourse la part sécurité sociale. La part complémentaire te sera remboursé par la mutuelle de ta mère puisque tu restes dessus. Si c'est pas clair, reprécise quelles sont les questions sur le dossier qui te pose problème, là j'ai pas de dossier sous les yeux...

L'assurance civile n'a rien à voir avec la sécurité sociale. D'ailleurs vérifie qu'elle n'est pas déjà comprise dans ton assurance habitation, car c'est très souvent le cas, et ça sert à rien de cotiser 2 fois pour la même chose. Lors de l'inscription n'oublie surtout pas d'apporter ta notification de bourse, sinon tu devras payer les frais d'inscription et de sécurité sociale.

quant à la soi-disante lenteur des inscriptions, pour y avoir bosser l'année dernière, je peux vous dire qu'elle est due aux boulets qui oublie la moitié des pièces demandées, qui n'ont pas de photo prête pour la carte d'étudiant, ou pire qui veulent qu'on reprenne celle de l'année passée ou encore ceux qui n'ont pas rempli leur dossier, ou qui ont rempli n'importe quoi.... sans parler du fait que tout le monde vient entre 10h et 10h15 au lieu de respecter les horaires de passage...


"sak"

quant à la soi-disante lenteur des inscriptions, pour y avoir bosser l'année dernière, je peux vous dire qu'elle est due aux boulets qui oublie la moitié des pièces demandées, qui n'ont pas de photo prête pour la carte d'étudiant, ou pire qui veulent qu'on reprenne celle de l'année passée ou encore ceux qui n'ont pas rempli leur dossier, ou qui ont rempli n'importe quoi.... sans parler du fait que tout le monde vient entre 10h et 10h15 au lieu de respecter les horaires de passage...

:D T'en fait pas ! je dis ca mais j y suis cette année ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je vois que je ne suis pas le seul à avoir recu un mail copié/collé du forum :lol:

T'en fais pas Seb, tant que tu apportes les papiers demandés (et la, pas de souci à prioris), c'est bon ;)

Pour les noms/numéros etc. on voit ca à la rentrée...

If it's not broken... Don't fix it!


Idem j'ai répondu sur le mail déjà! :)

Dire que je me suis cassé le cul pour rien sachant que tout le monde avait déjà répondu :roll: :lol:

Répondre

1