Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > lettre au pdt des USA

lettre au pdt des USA

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par david

Voila un docement intéressant qui pour ma part m'a fait réfléchir. Pour plus d'info en cas de doute sur la provenance: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=6965


[color=indigo][size=18]Lettre au Président des États-Unis[/size] Robert Bowman, archevêque de l'Église Catholique Unie *


Monsieur le Président,

Dites la vérité au peuple au sujet du terrorisme. Si les illusions au sujet du terrorisme ne sont pas détruites, alors la menace continuera jusqu'à notre destruction complète. La vérité est qu'aucune de nos nombreuses armes nucléaires ne peut nous protéger de ces menaces. Aucun système Guerre des Étoiles (peu importe la technique de pointe, ni combien de milliards de dollars seront gaspillés dans ces projets) ne pourra nous protéger d'une arme nucléaire transportée dans un bateau, un avion ou une voiture louée.

Aucune arme, ni de notre vaste arsenal, ni un centime des 270 millions de dollars gaspillés chaque année dans le dénommé « système de défense », ne peut éviter une bombe terroriste. C'est un fait militaire. En tant que lieutenant-colonel à la retraite et dans de fréquentes conférences au sujet de la sécurité nationale, j'ai toujours cité le Psaume 33: « Un roi n'est pas sauvé par son armée puissante, comme un guerrier n'est pas sauvé par sa vigueur. »

Monsieur le Président, vous n'avez pas dit la vérité sur le « pourquoi » nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez expliqué pourquoi nous bombarderions l'Afghanistan et le Soudan. Vous avez dit que nous étions la cible du terrorisme, parce que nous défendons la démocratie, la liberté et les droits humains dans le monde.

C'est absurde, Monsieur le Président.

Nous sommes la cible des terroristes, parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine. Nous sommes la cible des terroristes, parce que nous sommes haïs ; et nous sommes haïs, parce que nous avons fait des choses odieuses. En combien de pays des agents de notre gouvernement ont-ils chassé des leaders élus par leurs peuples, en les remplaçant par des dictateurs militaires, des marionnettes désireuses de vendre leur propre peuple à des groupes américains multinationaux ?

Nous avons fait cela en Iran, quand les Marines et la CIA ont déposé Mossadegh, parce qu'il avait l'intention de nationaliser l'industrie pétrolière. Nous l'avons remplacé par le Shah Reza Pahlevi et nous avons armé, entraîné sa garde nationale haïe, la Savak, qui a réduit à l'esclavage, brutalisé le peuple iranien, pour protéger les intérêts financiers de nos compagnies pétrolières. Depuis cela, est-il difficile d'imaginer qu'il existe, en Iran, des personnes qui nous haïssent?

Nous l'avons fait au Chili, nous l'avons fait au Viêtnam. Plus récemment, nous avons tenté de le faire en Irak. C'est clair! Combien de fois l'avons-nous fait au Nicaragua et dans d'autres républiques en Amérique latine?

Une fois après l'autre, nous avons destitué des leaders populaires, qui voulaient répartir les richesses de leur terre pour que le peuple les gère. Nous les avons remplacés par des tyrans assassins, qui vendaient leur propre peuple pour que – moyennant le paiement de sommes énormes pour engraisser leur compte bancaire privé – la richesse de leur propre terre puisse être accaparée par des sociétés telles que Domino Sugar, United Fruit Company, Folgers et d'autres semblables.

De pays en pays, notre gouvernement a obstrué la démocratie, a étouffé la liberté et a piétiné les droits humains. C'est pour cela que nous sommes haïs dans le monde et c'est pour cela que nous sommes la cible des terroristes.

Le peuple du Canada jouit de la liberté et des droits humains, ainsi que le peuple de Norvège et de Suède. Avez-vous entendu dire que des Ambassades canadiennes, norvégiennes ou suédoises aient été bombardées? Nous ne sommes pas haïs parce que nous pratiquons la démocratie, la liberté et les droits humains. Nous sommes haïs, parce que notre gouvernement refuse ces choses aux peuples des pays du tiers-monde, dont les ressources sont convoitées par nos groupes multinationaux. Cette haine, que nous avons semée, se retourne contre nous en nous effrayant par le terrorisme, et, dans l'avenir, par le terrorisme nucléaire.

Une fois que la vérité a été dite sur les raisons de cette menace et une fois qu'elle a été entendue, la solution devient évidente. Nous devons changer nos pratiques.

Nous libérer de nos armes nucléaires (même unilatéralement s'il le faut) améliorera notre sécurité. Changer drastiquement: notre politique extérieure, la consolidera.[ ... ]

En résumé, nous devrions être bons au lieu d'être mauvais. Qui, alors, essaierait de nous arrêter? Qui nous haïrait? Qui voudrait nous bombarder?

C'est cela la vérité, Monsieur le Président. C'est cela que le peuple américain a besoin d'entendre.


  • [size=9]L'auteur a servi comme lieutenant colonel dans l'armée de l'air américaine (USAF), il a été directeur de l'US Missile Defense Program sous les Présidents Ford et Carter. Il est actuellement président de l'Institute for Space and Securities Studies. Le texte original fut prononcé dans un sermon au temps du Président Clinton, le 23 août 1998, puis réaménagé pour le Président Bush en octobre 2001.[/size][/color]

Message originellement posté par david

Merde je m'ai trompé...voulais le mettre dans le topic de la guerre en irak. Bon ben j'dois pas être le premier a faire la boullette...merci magicien du forum de me le déplacer +


Ce qu'il manque dans les "[...]":

[color=blue]Au lieu d'envoyer nos fils et filles autour du monde pour tuer des Arabes et ainsi avoir le pétrôle qui est sous leur sable, nous devrions les envoyer pour reconstruire leur infrastructure, pour fournir l'eau propre et pour alimenter les enfants affamés. Au lieu de continuer à tuer des milliers d'enfants irakiens chaque jour avec nos sanctions, nous pourrions aider des Irakiens à reconstruire leurs centrales électriques, leurs équipements de traitement d'eau, leurs hôpitaux -- toutes les choses que nous avons détruites et avons empêché de reconstruire avec l'embargo.

Au lieu d'entrâiner des terroristes et des pelotons de la mort, nous devrions fermer l'Ecole des Amériques. Au lieu de supporter les insurrections, les déstabilisations, les assassinats et la terreur autour du monde, nous devrions supprimer la C.I.A et donner l'argent aux agences de soulagement.[/color]

voilà. lpp

LPP37


[Mode admin on] Je n'ai pas le moyen de concaténer les sujets de discussion... Mais de les diviser.] [Mode admin off]

Très sympa la lettre a Bush...


Mais n'importe quoi !!!! Vous etes vraiment trop c.. Du jamais vu. Et ca c'est en cours a l'utbm...

Laissez donc Bush ou il est, pour une fois qu'un gars fait quelque chose !!!! Un grand homme issu d'une grande famille. Vous etes vraiment tous des utopistes, la paix dans le monde ca n'est pas possible !!!!!!! Vous etes vraiment tous des naifs ou quoi ???? Alors il n'y a qu'une chose a faire, en profiter autant que l'on peut et c'est tout. Les remords et la conscience apres... En plus cette petite guerre va rapporter 75 milliards d'€, alors pourquoi se plaindre !!!


"Nico"

Mais n'importe quoi !!!! Vous etes vraiment trop c.. Du jamais vu. Et ca c'est en cours a l'utbm...

Laissez donc Bush ou il est, pour une fois qu'un gars fait quelque chose !!!! Un grand homme issu d'une grande famille. Vous etes vraiment tous des utopistes, la paix dans le monde ca n'est pas possible !!!!!!! Vous etes vraiment tous des naifs ou quoi ???? Alors il n'y a qu'une chose a faire, en profiter autant que l'on peut et c'est tout. Les remords et la conscience apres... En plus cette petite guerre va rapporter 75 milliards d'€, alors pourquoi se plaindre !!!

quel humour! non? ah merde... lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

"Nico"

Mais n'importe quoi !!!! Vous etes vraiment trop c.. Du jamais vu. Et ca c'est en cours a l'utbm...

Laissez donc Bush ou il est, pour une fois qu'un gars fait quelque chose !!!! Un grand homme issu d'une grande famille. Vous etes vraiment tous des utopistes, la paix dans le monde ca n'est pas possible !!!!!!! Vous etes vraiment tous des naifs ou quoi ???? Alors il n'y a qu'une chose a faire, en profiter autant que l'on peut et c'est tout. Les remords et la conscience apres... En plus cette petite guerre va rapporter 75 milliards d'€, alors pourquoi se plaindre !!!

Un mot : BOULET

Profil
Ti

Hier soir, je me suis tapé le film : "la Chute du Faucon Noir" que je vous recommande pour illustrer un peu ce débat. Vous mettez l'Irak à la place de la Somalie et on y est, ca fait réfléchir... Euh, je recommande surtout le film au Nico ci-dessus... :wink:

PS: Perso, tout ne me semble pas bon prendre dans cette histoire mais ca permet au moins de voir comment ca fonctionne un américain...


Je sais pas comment prendre ton post, nico, désolé... Si c'est de l'ironie, un conseil : ne jamais en faire trop, c vraiment pas bon. Si c'est du serieux, cf post ci-dessus.

Pour la lettre, no comment. :roll:


"Niva"

Un mot : BOULET

Si ça lettre était une blague, c'est bel et bien un boulet d'avoir oublié de le mentionner.

Si c'était sérieux sachez que ce sont des gens qui ont des raisonnements de ce genre qui lancent les guerres et les génocides. Une guerre ça relance l'économie, ça permet d'étendre le pays, çé réduit la surpopulation mondiale. Un génocide ça permet de supprimer les inégalités entre ethnies, en supprimant une des deux ethnies. C'est pour les gens comme ça qu'on a inventé le peloton d'exécution.


Euh... c'est plutôt "des gens comme ça" qui ont inventé le peloton d'execution, et sûrement pas pour s'y attacher eux-mêmes... mais ceux qui contestaient leur autorité... :?

LPP37


Message originellement posté par david

¡Ben chapeau Nico! Pacque quand même je me croyais fort en ironie mais là t'es quand même le meilleur, tu nous à tous bleuffé...du moins j'éspère :?

ps: "ça" est certainement en cours à l'UTBM depuis bien plus longtemps que toi


"Nico"

en profiter autant que l'on peut et c'est tout. Les remords et la conscience apres... En plus cette petite guerre va rapporter 75 milliards d'?, alors pourquoi se plaindre !!!

Bush t'as promis 75 mds ? ? Parce qu' en attendant, je suis francais et le peu de petrole qu'on controle est situé en irak, une fois les americains servis, on aura plus qu'à le leur mendier.


Ahhhhh mais dites moi !!!

Bien sur que je crois en ce que je dis !!! Les Etats Unis sont la terre des droits de l'Homme, bien plus que la France. Exemple le sniper americain !!! Un des des deux snipers est mineur : 17 ans. Or il y a tres peu d'etat ou on condamne les mineurs a la peine capital. Heuresement le conseiller national a la justice est intervenu : je cite : "Ce jeune homme sera jugé au Maryland pour que la justice soit appliquée !!!" Ce qui est genial je trouve c'est que le Maryland est le seul etat ou ils ont fait une victime ou les mineurs peuvent etre condamné a mort... Bref tout ca pour dire qu'au moins eux ils ont un systeme de justice tres performant avec risque d'evasion 0. Puis les benefices realisés en allant en Irak sont enormes, meme pour la France. A la place de Total j'offrirai de l'essence a l'armee US pour esperer recuperer qque puits apres la bataille. Enfin surtout la grande classe est le nouvel arsenal mis en place pour le desert : les bombes au plasma !!! Trop trop fort. Elles bouffent toutes l'oxygene et laisse le matos intact tout en laissant suffoquer ces irakiens... Enorme tout simplement...

Aller rendez vous bientot pour assister a ca.

Force et Honneur


Au fait j'oublais...merci de m'avoir elu...et rendez vous en 2007 au presidentiel...

Profil
Ti

J'comprends rien à qui est ce Nico ?! Elu pour quoi ? Bref, pourquoi tu vas pas bosser chez les "marines" ? Meme mon père qui est militaire trouverait ca triste de tirer avec ses canons sur des gens ! Je ne suis pas sur que l'UTBM soit vraiment ce qu'il te faut...


Message originellement posté par Niva

C'est clair...

Nico, pourquoi tu ne t'es pas engagé dans l'armée? Toi qui a l'air si motivé pour détruire des vies avec une arme immonde tout en t'inquiétant de l'état du matériel après cette attaque... Toi qui a l'air si bien endoctriné que le lavage de cerveau resérvé aux trouffions de base ne te sera même pas nécessaire... Toi qui a l'air si courageux, en prônant l'utilisation d'armes de destruction massives à distance...

Toi qui est confortablement planqué à l'UTBM, où, il me semble, on prépare les gens à avoir un comportement humain vis-à-vis des autres, et à respecter certaines valeurs morales...

J'ajouterai presque "toi qui a l'air suffisament abêti pour intégrer l'armée" mais ce serait insulter les personnes que je connais et qui sont dans l'armée tout en ayant des valeurs morales et intellectuelles. Tous les militaires ne sont pas des abrutis, certains seulement...


Juste un rappel : la liberté d'expression !

Je ne suis pas d'accord avec Nico non plus, comme vous, mais ça ne donne pas le droit à l'insulter et à le prendre forcément pour un con.

Il a un point de vue qui se tient quand même suivant ses opinions et valeurs personnelles.

Je pense que son opinion est formulée un peu chaotiquement, faudrait un peu plus de précision. Mais si vous voulez faire passer vos idées et vos idéaux à la place de ceux qu'il revêt ici, ce n'est pas la meilleure manière de s'y prendre.

Là, c'est plutôt le proscrire dans son opinion, le laisser dedans et presque le conforter.


Message originellement posté par Niva

Dont acte Chris.

Je ne voulais pas insulter Nico, mais seulement lui faire comprendre que s'il avait un peu de cohérence (avec ses propos), il ne serait pas à l'UTBM mais dans l'armée.

Pour la phrase

"Niva"

"toi qui a l'air suffisament abêti pour intégrer l'armée"

"Niva"

j'avoue que c'était maladroitement dit. Je voulais dire qu'après réflexion je ne voulais pas dire ça (c'était pour ça que j'ai écrit avant : J'ajouterai presque ).

Voilà, excuses donc à Nico car je ne voulais pas l'insulter, à Chris qui a paru indigné par mes propos (qui il est vrai méritaient explication), et merci à Chris de m'avoir montré que j'avais mal exprimé ma pensée.

Si je puis me permettre, j'ai l'impression qu'e Nico fait une sorte d'humour très noir... Ce qu'il dit est tellement gros que j'ai une impression d'ironie cachée... Dans ce cas, mieux vaudrait-il le préciser, histoire de ne pas passer pour ce que l'on n'est pas... Dans le cas contraire, je ne le traite pas d'abruti mais je trouve dommage d'avoir un tel discours... Et surtout de manquer de cohérence entre ses actes et ses paroles!

Namàrië!


Humour noir ? Black humour ? Grim humour ? Je ne sais, mais une chose est sur c'est que vos reponses me touchent... L'armee me dite vous ? Apres l'utbm. Mais la n'est pas le point le plus important. Vous ne savez qui je suis, je vois donc votre interet pour cette ecole... Enfin ce n'est pas le plus important n'est ce pas ? Revenons donc a mon ami Bush. Ce grand homme ! Vous etes vraiment tous dans l'utopie d'un monde en paix n'est ce pas ? C'est incroyable, comment des personnes ce cette age avec un tel niveau d'etude peuvent encore croire en ca ? Comment il faut me l'expliquer !!!! L'Homme est né pour se detruire, et nous avons la chance que chaque guerre apporte son lot de nouveauté et d'avancé !!! Les plus grande evolution de cette planete viennent de ces guerres et de ces batailles !! La Force et l'Honneur, voila ce qu'il mange dans le monde d'aujourd'hio, c'est tout. Et le respect. Vous allez me dire c'est toi qui parle de ca ? Exactement j'en parle, mais rester donc dans votre superficialité, regarder le monde d'un seul oeil, c'est votre vie. En tout cas d'ici peu noue irons en Irak, que vous le vouliez ou non !!! Et nous vaincrons, comme toujours (je rajoute et le benefice suivra... m'enfin)

Voila, lol Chris qui prend ma defense, niva qui m'attaque, vraiment tres beau tout ca...

Sinon je n'ai qu'un mot a dire, rendez vous en Mai 2005 pour l'episode 3 de Starwars !!!

Strenght and Honnor !!!!


"Nico"

Humour noir ? Black humour ? Grim humour ? Je ne sais, mais une chose est sur c'est que vos reponses me touchent...

Pourquoi ?

"Nico"

Vous ne savez qui je suis, je vois donc votre interet pour cette ecole...

Je ne connais pas tous les auteurs, ça m'empêche pas d'avoir de l'intérêt pour la lecture, je vois pas ce que ça vient faire ici. Niva disait seulement que tu aurais du aller dans un autre secteur que l'ingénieurie, comme le militaire puisque ça a l'air d'être ce qui te branche. On peut rentrer officier après un bac+2. Personne n'a dit qu'on portait un immense intérêt dans l'UTBM, juste qu'on ne voit pas où tu es élu. Mais ce n'est pas le plus important, comme tu dis.

"Nico"

Revenons donc a mon ami Bush. Ce grand homme !

Pourquoi tu dis ça ? Qu'est-ce qu'il a de grand ? Sans être versé dans aucun extrémisme, Louis XIV était un grand homme, Napoléon était un grand homme, Hitler était un grand homme, Bush pour l'instant il est rien. Quoique peut-être futur prix nobel de la paix :arrow: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3266--226215-,00.html

"Nico"

Vous etes vraiment tous dans l'utopie d'un monde en paix n'est ce pas ?

Oui, je ne vois pas quelle autre utopie pourrai mieux me servir, à moi, ma femme et mes futurs enfants. J'aimerai croire qu'ils pourraient tous vivre dans un monde qui ne cherche pas à détruire, mais à construire. Est-ce si inaccessible comme rêve ?

"Nico"

C'est incroyable, comment des personnes ce cette age avec un tel niveau d'etude peuvent encore croire en ca ? Comment il faut me l'expliquer !!!!

On se le demande tous. Ca marche aussi dans l'autre sens au fait. Mais je sais que l'éducation humaniste n'est pas lié à l'éducation scientifique, donc ça ne me surprend pas non plus.

"Nico"

L'Homme est né pour se detruire, et nous avons la chance que chaque guerre apporte son lot de nouveauté et d'avancé !!! Les plus grande evolution de cette planete viennent de ces guerres et de ces batailles !!

Ce que tu appelles chance, j'appelle ça malédiction. Les évolutions peut-être, mais les créations artistiques non ! L'évolution que tu décris n'est que pour détruire l'homme pas pour le servir à la base. On en trouve des applications plus bénéfiques après. L'évolution en tant de paix est plus lente simplement parce qu'elle n'est pas motivée. C'est à dire pas nécessaire au maintien de la paix.

"Nico"

La Force et l'Honneur, voila ce qu'il mange dans le monde d'aujourd'hio, c'est tout. Et le respect.

Tout à fait d'accord, mais il faudra aussi rajouter "Comment les utiliser" ou "A quoi ça sert". Il faut savoir comment se positionnner par rapport au côté obscur de la force...

"Nico"

Vous allez me dire c'est toi qui parle de ca ? Exactement j'en parle, mais rester donc dans votre superficialité, regarder le monde d'un seul oeil, c'est votre vie.

Peut-être regarde-t-on le monde d'un seul oeil, mais tu n'as pas la même impression ? Avec cette différence que tu utilises l'autre oeil ?

"Nico"

En tout cas d'ici peu noue irons en Irak, que vous le vouliez ou non !!! Et nous vaincrons, comme toujours (je rajoute et le benefice suivra... m'enfin)

Nous ? Vous êtes plusieurs ? vous touchez beaucoup en dividendes après les guerres ? On dépense quand même une fortune en guerre. Si ta maison est détruite, ta famille morte, il est où le bénéfice ? Et qui voudra tu punir alors ? Toi, qui a voulu cette guerre, Bush, ce "grand homme" qui l'a déclenché, les artilleurs, qui ont tiré la bombe, le commandant de l'autre côté qui a donné l'ordre, les opposants, qui n'ont pas su empêcher la guerre, les américains, parce qu'ils s'en foutent que t'as perdu ta baraque...?

"Nico"

Voila, lol Chris qui prend ma defense, niva qui m'attaque, vraiment tres beau tout ca...

Ce n'est pas TA défense que je prennais, mais celle de mes idéaux de liberté. Niva aurait pu faire une réponse beaucoup plus construite, mais elle s'est laissé un peu emporter. Je trouvais ça dommage de te donner les moyens de nous dire que tu étais un mal-aimé ou un incompris qu'on ne cherche pas à comprendre. Tu es peut-être déjà frustré de la vie, on va pas en repasser une couche, même si ce n'est qu'une fine pellicule.

"Niva"

Sinon je n'ai qu'un mot a dire, rendez vous en Mai 2005 pour l'episode 3 de Starwars !!!

Tu veux dire qu'il va y avoir la guerre, on va la gagner et la vie reprendra son cours sans qu'on se soucie plus des "autres". Y'a un peu de vrai, il faut le reconnaître. On n'est intéressé que par ce que les médias nous rapportent, ou veulent bien nous rapporter. Le plus souvent, on ne s'intéresse pas à ce qui sort de sa commune. C'est bien dommage.

Pour l'identité, je pense avoir trouvé... Y'a pas un Nicolas Sarkozy ? Désolé si j'ai mal orthographié.

Sinon, à part le fric, quel intérêt tu peux bien trouver à soutenir les américains dans leur action contre l'Irak ? Comme intérêt plus important encore que celui de construire un monde dans lequel tout pourra vivre paisiblement. Pourquoi refuses tu de vouloir vivre en paix ? Qu'est-ce que tu trouves dérangeant dans le fait qu'une grande partie du monde cherche à tendre vers cet idéal ? J'aimerai comprendre...


Bien je n'ai le temps de t'expliquer la, mais je le ferai des demain.


Message originellement posté par Niva

"Nico le Banni"

Sinon je n'ai qu'un mot a dire, rendez vous en Mai 2005 pour l'episode 3 de Starwars !!!

Alors là... PAS D'ACCORD!!!

Réaction d'une fan de Star Wars : 1° Je ne vois pas ce que la sortie d'Episode III vient faire dans ce débat 2° Si ce type prétend être quelqu'un qui apprécie SW, je crois qu'il va avoir des problèmes avec certains... Jusqu'à preuve du contraire SW prône la paix, pas la guerre même si c'est évoqué dans son titre! Qui a crée les Jedi, dont la mission est de maintenir la paix dans la Galaxie?? Qui a crée des personnages principaux qui font tout ce qu'ils peuvent pour éviter un conflit (ça n'a pas marché mais ils ont tenté quand même!)?? La saga SW est un modèle de tolérance pour moi : on y parle de racisme pour le dénoncer (l'Empire), on y parle de guerre pour la dénoncer, on y parle de clonage pour le dénoncer... Franchement, il n'y a aucun point commun entre les idées de ce type (qui pour moi a été banni à juste raison, BRAVO SOULL!) et SW.

Voilà. Chris, je te donne la permission de dire que ma réaction est exagérée mais cette fois je ne m'en excuserais pas. JAMAIS! C'est sûrement vrai que ce post est exagéré, mais en tant que fan de SW depuis 9 ans maintenant, je ne supporte pas qu'un type avec ce genre d'idées parle de SW.

:evil:


Oui, je comprends ta réaction de toute façon. Je vois pas non plus très bien ce que ça vient faire ici, surtout avec le rôle éducatif de Star Wars que tu décris.

Apparemment, s'il a été banni, c'est qu'il a été trop loin. Déjà que les posts dans ce topic sont plutôt extrêmes, j'ose pas imaginer les autres. je trouve ça vraiment dommage ce genre de pensée. j'aurai quand même bien aimé qu'il puisse me répondre.

Sinon, j'ai été si vindicatif dans mon premier post pour que tu me "donne la permission" ? Rassure toi, je voulais pas :lol: comme je l'ai déjà décrit plus haut.

Puis sans être un grand fan de Star Wars, j'en suis pas moins un très admirateur (qui a eu une période fan).


Message originellement posté par Niva

"Chris"

Sinon, j'ai été si vindicatif dans mon premier post pour que tu me "donne la permission" ? Rassure toi, je voulais pas comme je l'ai déjà décrit plus haut.

Oups... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je ne voulais pas être agressive à ton égard, ma phrase sonnait plutôt comme un trait d'humour! Donc j'aurais dû écrire

[HUMOUR ON]Chris, je te donne la permission de dire que ma réaction est exagérée [HUMOUR OFF]

Je ne voulais pas non plus paraître pédante... Tu n'as pas de permission à recevoir de moi, tu es libre d'écrire et de penser ce que tu veux!

:D

Voilà. Le post en question m'a tellement mise hors de moi que j'ai oublié de préciser que cette phrase-là était à prendre au 2e degré.

Et puis contente que tu agrées ma conception "éducative" de SW! Peu de gens s'en rendent compte et je trouve ça bien dommage... Ce n'est pas seulement une saga cinématographique, mais aussi je pense un message destiné à tous, comme le sont d'ailleurs tous les contes de fées.

Au vue des réactions à ce topic, il me semble que la possibilité d'une guerre en Irak et l'omni-présence des Américains sur la scène internationale ne laisse personne indifférent...

Namàrië!


Message originellement posté par NicoYo

Super vive la libertée d'expression... le compte Nico est bloqué...

Enfin voila, je repond donc. Je ne voulais pas vous attaquer, Chris et Niva. Un coup de geule c'est tout, et si je pense ce que je dis ne regarde que moi. Cependant il y a des choses qu'il faut accepter...

Starwars, le vaste monde de Starwars... Un monde de paix ??? Ben tu n'as pas du lire tout les livres (il y en a 51 en tout, je les ai lu), car les derniers montrent en tout point cette decheance de l'humanité. Et ce de facon tres clair. Fan ? Je suis bien plus qu'un fan, a une epoque je vivais pour Starwars !!! Ce monde est celui dans lequel nous devrions vivre, un monde parfait...

Enfin bon, vous en avez rien a faire de ce que je dis, je m'exprime c'est tout, rien a faire du reste.

En tout cas je ne vois plus quoi dire sur cette guerre en Irak...

Répondre

1