Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Slt a tous et demande d' info....

Slt a tous et demande d' info....

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour a tous.... Voila je rentre en Septembre en Tc a Sevenans, j' ai trouvé un logement a la Riverotte dans le batiment 8 (16m² pour 261.73€ si ça renseigne certain...) le numéro d' appartement est le "01/515/004... J' aurais aimé avoir un peu plus de renseignement sur le logement que ce que la Safc me donne au téléphone... Le logement est meublé mais il manque des plaques de cuisson, et pour le rets, literie, vaisselle, micro-ondes ??? Qu' en est-il ?? Si des étudiants présents sur places pouvaient me répondre, cela m' aiderait beaucoup (je peux pas faire le trajet parents-logements plusieurs fois....700km...) Au sinon, je pense que je ne pourrais pas me prendre Internet au moins le premier mois, je voudrais savoir s' il n' y a pas un étudiant présent sur place qui acceperait de partager sa connexion avec moi (moyennant financement bien sur...)... merci d' avance pour les réponses et je m' impatiense d' etre le 1er septembre... Ps: inutile de me donner des liens vers des topics concernant la riverrotte, je les ai deja consulté...mais je n' ai pas trouvé tous ce que je cherchais meme s il sont tres complet....


Salut Xlm_... !

Bravo pour l'admisssion à l'UTBM, c'est koule 8)

Alors j'habite à la Riv' depuis mnt 2ans, et j'ai fait mon TC à Sévenans.

Donc dans l'ordre :

  • Logement meublé oui, mais si il manque des plaques de cuisson, soit faut que tu gueules auprès de Mme Ricord, soit tu devras en acheter. De toute manière, ce n'est pas très très cher!
  • Il y a un lit avec un matelas mais il n'y a pas de draps, donc à toi de les emmener. Pour la vaiselle, pareil, elle n'est pas fournie et le micro-onde bah pareil aussi, il n'y en a pas. A toi de l'acheter pcq c'est bien pratique! En gros ce que tu as : un lit avec un matelas, une table de nuit, une ptite armoire, un bureau, une tabe carrée pour manger, 2 chaises, une étagère, un frigo, et des plaques normalement.

Voila, je crois que je n'ai rien oublié! Par contre, pour tout les trucs perso (draps, serviette, vaisselle), c'est à toi de gérer, normal. Mais ne t'affole pas, tu sais il n'y a pas que des supermarché chez toi, à Sevenans (enfin Andelnans, c'est tout près), il y a un Cora qui est très pratique, donc qd tu t'instaleras, t'ira faire un tour avec tes parents là-bas et tu pourras acheter ce dont tu as besoin!

  • Pour le net, oui, il y a des étudiants qui partagent leur connect, suffit de leur demander dès qu'ils la prennent pour avoir un place (généralement on est 8 par connec grand max, pas plus!). Pour le prix, c'est environ 5 ou 6€ par mois, mais pareil tu verras sur place avec l'étudiant qui te partage la connect!

Sinon, ca fait plaisir de voir que tu as un peu cherché avant sur les autres topic! Quoique pour le net, la question a dejà été posée pas mal de fois, ptet pas sur un topic concernant la Riv' exclusivement, mais bon!


Bienvenue dans ta nouvelle cage à lapin (si je me trompe pas, mais le 4 doit pas etre bien loin du sol ^^ ) :D

On te prendras sur notre connec si tu veux ;)

Conditions : pas de telechargement avec eMule,Kazaa et cie ;) durée : temps que tu veux ! Prix : entre 5 et 7,5€ au mois, celon le monde en faite :) Débit : à voir, mais largement suffisant pour un usage courant :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Hum concernant le net à la riv' il va peut être y avoir une pénurie :) On a quand même PtitFlo, Amadeus et Dave` qui quittent il me semble.

Enfin, j'en partagerais une normalement


Sympa pour des réponses si rapides..et précises...concernant le net, je réserve chez une personne qui me le propose, je ne download pas avec du p2p, je fais juste un peu de jeux occasionellement... Si besoin est, je dispose également d' un seveur silencieux et suffisant pour une éventuelle station de pompage/partage... (p41.7Ghz avec zalman..)


41.7Ghz, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 8) :p

Ah oui on accpete volontier si tu peux le mettre à contribution ^^

EDIT : oups, j'avais pas vu qu'en fait le p4 et le 1.7ghz étaient collés :D


Message originellement posté par skip le cariboo

tssss tatid....


:roll: pauvre Tatid, il a trop pris le soleil 8)


vi c est donc un Pentium 4 cadencé à 1.7Ghz, il faut que je choppe une tite barette de ram (ou alors j' en prend une de ma tour principale...) et que je libère un de mes hdd (40Go pour commencer...) Enfin bref on verra ça a la rentrée...(sur le réseau interne de la riverotte, y a-t-il beaucoup de fichier "légaux" bien sur de partager ?? je demande pour savoir si j ai besoin d' une carte réseau en plus...(afin de connecter ma tour principale au p4 avec tous mes hdd...en connexion directe...en plus du réseau de la riverotte...)

Bon au sinon, j ai hate d' etre le premier septembre a 15h, je débarque...


Oui oui il y a tout plein de fichiers, vraiment, il y a de quoi faire ^^


Alors la tatid, rien que pour ca tu meriterais le tc05...! un GI en plus!!!!

Sinon pour la connec comme la dis zdai (c'est un tres bon VRP!) ya moyen de viendre avec nous. bon il a juste oublié deux autres points. obligation de presentation d'un etre de sexe feminin au proprietaire de la connec (moi) au plus tard un moi apres la connection de ton appart. pi ya aussi obligation d'inviter le proprio de la connec a bouffé quand il est dans la deche, pi obligation de pousser la xm quand elle est en panne (ce qui ne se produit que tres rarement). voila en gros!

pour info, l'an passé on etais 6 sur la connec et sauf quand zaps telechargeais comme un bourrin, y avai pas de ralentissements! cette année on se retrouve juste a 4 donc ya 2 places a prendre!


"KLINTIS"

bon il a juste oublié deux autres points. obligation de presentation d'un etre de sexe feminin au proprietaire de la connec (moi) au plus tard un moi apres la connection de ton appart. pi ya aussi obligation d'inviter le proprio de la connec a bouffé quand il est dans la deche, pi obligation de pousser la xm quand elle est en panne (ce qui ne se produit que tres rarement). voila en gros!

ça fait trois points ça !!!

M'enfin j'adore le premier. :lol: :lol: :lol: Et je voudrais rajouter que tu ment un chtio peut sur le dernier ! (Elle a pas encore rendue l'âme ?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Je confirme les dire de Klintis.

Y'as d'autre point aussi, genre ma "caisse noir", les pot de vin pour que je te mette le bordel et le prix de la ZdaiHotLine. Mais bon, ça on verra plus tard... :D

Et puis pousser la XM ,c 'est un vrai plaisir ;)

Au passage, je t'es toujours pas nourie de poisson mon ptit Klintis ! ^^

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


pour les deux premiers points......a voir... par contre pour le troisieme, ça peut etre interressant pour moi vu que je n ai pas de voiture...covoiturage=aide si emmerdes...


"Xlm_Tadeus"

pour les deux premiers points......a voir... par contre pour le troisieme, ça peut etre interressant pour moi vu que je n ai pas de voiture...covoiturage=aide si emmerdes...

Oula ! Compte pas tros sur la XM hein, c'est impévisible ces bête là !

bon par contre ya la tuture de Tatid qui marche bien, et le coffre de Bolo est très confortable ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


je crois que c'est le moment de faire une minute de silence en mémoire de la bouz'mobile ...

N empeche que comme va falloir reprendre la connec au Legumes et que je sens que ca va tomber sur ma pomme ou sur celle d Ayolo si il arrive a l etage comme prevu, ben va falloir qu on s inspire des conditions de Klintis et Zdai ! :lol:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

je crois que c'est le moment de faire une minute de silence en mémoire de la bouz'mobile ...

N empeche que comme va falloir reprendre la connec au Legumes et que je sens que ca va tomber sur ma pomme ou sur celle d Ayolo si il arrive a l etage comme prevu, ben va falloir qu on s inspire des conditions de Klintis et Zdai ! :lol:

Non c'est bon on à déjà assez pleuré (rit ?) sur la Bouze mobile de notre cher Yak ^^

Pour la connec tu peut aussi t'inspirer de l'étage du dessus !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ben en fait je viens d apprendre que Ayolo vient pas a la ME et comme la quasi totalité des gens avec qui j etais a l etage se cassent bikoz of PFE ben ca me fais chier de reprendre une connec pour des gens qu on ne vois jamais sauf pour raller parce que ca buggue... donc ptetre que c'est pas m'inspirer mais squatter votre connection que je vais faire ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Bido"

bon par contre ya la tuture de Tatid qui marche bien

qui marchAIT, bah ué si seulement je l'avais pas pliée ma petite Clio :? :cry:

=> Mais la ZX de remplacement est pas trop mal :unibrow:

"KLINTIS"

Alors la tatid, rien que pour ca tu meriterais le tc05...!

Oué ben voyons fillot, c sla oui :p J'y suis resté assez de temps en TC, déjà que 2ans c'est trop... Et en plus jai 23 UVs dont 9 COs, si kkn a besoin d'une CO supplémentaire, il n'y a pas de pb 8)


"Tatid"

qui marchAIT, bah ué si seulement je l'avais pas pliée ma petite Clio :? :cry:

=> Mais la ZX de remplacement est pas trop mal :unibrow:

Oups pardon j'avais oublié, en plus tu me l'avait le lendemain ! Au fait il va mieux Massif ? (Je crois que c'était Massif)

"Tatid"

si kkn a besoin d'une CO supplémentaire, il n'y a pas de pb 8)

Mouai, t'aurai pu le dire avant ça !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Wéwé avec Massif on a rien du tout, il a juste eu une minerve pdt une semaine pour surveiller mais sinon rien, heureusement!

Pour la CO, bah dsl, jte l'aurais bien donnée :p


Message originellement posté par skip le cariboo

putain faites gaffe en caisse les gars..... serieux...


Bah oué skip, grave...

Mais qd t'y peux rien et que c'est ta voiture qui glisse sur du bitume gras et mouillé sur l'autoroute, t'as pas d'autres choix :?

Heureusement qu'il n'y avait personne derrière qui nous a percuté, enfin bon, mauvais souvenir qui fait bien bien peur! Juste de la tôle froissé, enfin plutôt broyé mais nous rien du tout.


Message originellement posté par Anonymous

de un : La xm est tres fiable j'ai juste eu une bielette de boite qui s'est decrochée un rien!!! et puis sache que la citroen xm est un gage de securité, de spaciosativité est de confort et qu'elle a conduit bien des utbohemiens dans le besoin cette année, et toujours dans le bonheur et la joie. pas une fois un passager n'en est descendu desabusé ok???

de deux : euh pour la connec, force surtout sur le premier point, l'ete a ete frugal. c'est une periode de vaches maigres. euh... de grosses vaches en fait.

de trois : alors Tatid, comment va ton pentium 6 a 45GHz?


DE 4: PEnses a te connecter la prochaine fois ! :wink:

PS: y a pas un topic " Voitures " ici ????

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Anonymous

de 5 : (oui c'est bien 5 apres 4) : j'ecume tous les cyber cafes marocains alors si j' oublie de me connecter une fois, t'es pas obligé de me le faire remarquer... :)

de 7 : :roll: c'est a peu pes tout je pense...


de 8 mon beau Majid si tu piques le surnom de Klyn tu vas te faire taper sur les doigts ... :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


et de 6 (oui il manque le 6) : T'as que ça à faire pdt des vacs au Maroc que de trainer sur le forum ? Et après on dit que je suis accro !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Anonymous

mon pauvre bidal, si tui savais comme je me fais chier...

Répondre

1