Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Ptit (très petit ?) nouveau

Ptit (très petit ?) nouveau

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par GrriegO

Salut les utbohémiens .. utbministes .. utb .. euh bonjour les forumeurs :D

Je passe me présenter, puisque je vous rejoins en septembre en première année .. je reviens juste de Belfort (750 km :?) et j'avoue que l'ambiance à l'utbm me tente beaucoup ...

Alors a bientôt.. au fait une question technique (je vais peut être me planter de forum) ... j'ai prévu d'acheter un pc pour l'année prochaine, et je suis plus ordi de bureau que portable.. alors je voulais savoir si le fait d'avoir un portable était fortement conseillé ? (je me suis dit que c'était pas forcément indispensable pour les premières années)

merci de vos avis .. a bientôt ;)


Un portable n'est pas forcément nécessaire.....

Si tu as un ordi de bureau ce sera deja tres tres bien... si tu as internet ce sera parfait !!! :wink:

Bonne fin de vacances et on se voit en Septembre !!!

:P :P :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


"GrriegO"

Salut les utbohémiens .. utbministes .. utb .. euh bonjour les forumeurs :D

:D

Donc tu avais raison pour le premier mot => UTBohéMiens ;-)

Pour l'histoire du PC Portable ou PC Fixe, bah en fait, ca depend ce que tu comptes faire de ton PC. Mais oui, un portable est conseillé, c'est pratique pour taffer à la bibliothèque, l'emmener chez son binôme de TP qd il y a un truc à rédiger tout ça... Après, comme dit Quizz, un PC fixe suffit aussi (c'est ce que j'ai eu pdt ces 2 années de TC). Mais bon, c'est vrai que pas mal de potes avaient un portable et c'était assez sympa qu'ils puissent le trimballer partout sans soucis. Faut voir ton budget, voir si tu comptes investir maintenant ou pas...etc.

Pour le net, oué il faut que tu l'aies, c'est qd meme achement plus pratique de l'avoir chez toi.


yep à ta place je prendrais un portable, à moins que tu ne sois vraiment fan de jeux "gourmands" comme Far Cry ou Half-Life 2...

c'est vraiment trop pratique et perso si j'avais eu à acheter un ordi en entrant à l'UTBM, ç'aurait été un portable sans l'ombre d'une hésitation (mais j'avais déjà un pc de bureau, donc la question ne se posait pas).

en plus si jamais tu n'as pas le net chez toi (ce dont je doute, mais au fait tu vas habiter où ?) tu pourras toujours connecter le portable en salle libre accès à Belfort ou Sévenans (Belfort de sûr ; Sévenans je sais pas :-/).

enfin dernière question ; tu rentres ou TC ou branche (dans ce cas, laquelle tu choisirais) ?


Message originellement posté par melnanie

même sans le net un ordi peut servir? je me demande si j'emmène mon fix sachant qu'il n'y a pas d'organisation pour un abonnement "collectif" dans ma résidence (braudel), il y a une prise téléphonique mais je ne suis pas vraiment pour me le prendre seule de plus que moi et l'informatique ça fait encore 2 :?


Message originellement posté par skip le cariboo

"melnanie"

même sans le net un ordi peut servir?

:lol: enorme je la garde en reserve. C'est tellement vrai.... C'est dingue le peu de tps que j'ai passé devant mon ordi bureau depuis que je l'ai emmené a belfort....


ben sachant que Braudel n'est pas juste à côté de l'UTBM, ça pourra toujours te servir ; imagine cet hiver de devoir aller jusqu'à l'école pour finir un rapport, tu seras bien content(e) d'avoir ton PC fixe pour le taper tranquilou chez toi sans avoir à traverser le pont par temps froid (ça, c'est terrible lol)...

et pis pour le net on ne sait jamais ; peut-être une âme charitable possède et partage son accès ; même si la proportion d'utébohémiens dans l'immeuble n'est pas la même qu'à la ME, je te l'accorde...


Message originellement posté par melnanie

exact ça poura servir... surtout que je ne connaitrais pas les bâtiments de belfort, je vais en TC et sur les papier c'est toujours écrit "visite du site de belfort pour les TC non sti-stl" oui on y va pas nous?? :cry: même s'il n'y à pas d'utboémien(ne) dans ma résidence pourai peut être avoir une autre âme charitable :roll: peut toujours espérer...


pour la visite, à moins que ca n'ai changé en 2 ans, les non STI la font aussi. la seule chose qu'on a raté parce qu'on venait de STI-STL, c'est le debut d'une reunion bof bof pendant qu'on finissait notre reunion encore plus bof bof. :P

et sinon, pour en revenir à la question de l'ordinateur, c'est vrai qu'un portable est pratique, mais vraiment loin d'etre indispensable. on se debrouille tres bien avec un bon gros pc de bureau. la seule chose vraiment pratique, c'est l'acces au net, mais ca c'est pas forcement evident partout.


on se débrouille aussi tres bien sans PC, surtout en TC. La rentrée coute déja assez cher (appart, inscription, etc).


"Socho"

on se débrouille aussi tres bien sans PC, surtout en TC. La rentrée coute déja assez cher (appart, inscription, etc).

Mouai là j'en suis pas persuadé ! Il nous demande de plus en plus de truc à faire sous format numerique, ce qui est une bonne chose, mais si tu ne compte seulement que sur les Pc des salles info, ben ça va pas être fun tout les jours ! Ils sont pratique pour dépanner c'est tout !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Il nous demande de plus en plus de truc à faire sous format numerique" dans ce cas... De mon temps (j'adore jouer au vieux), c'était un plus, mais c'était pas nécessaire, ce qui m'a permis d'avoir un PC qu'apres mon st40. C'est sur que c'est mieux avec.


Vi ! Tiens deux exemples pour te montrer que je ne dit aps que dl'a boue : deux UVs de TC obligatoires nécessitant un Pc : -LO10 : un site à réaliser en HTML; impossible à faire en salle info -ST10 : rapport de stage sous format numérique; faisable mais pas en de bonnes conditions

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Vi ! Tiens deux exemples pour te montrer que je ne dit aps que dl'a boue : deux UVs de TC obligatoires nécessitant un Pc : -LO10 : un site à réaliser en HTML; impossible à faire en salle info -ST10 : rapport de stage sous format numérique; faisable mais pas en de bonnes conditions

LO10, mention (pas encore le systeme a,b,c,d,e,f,fx) ST10, validée C'est faisable, faut s'organiser. Mais je suis d'accord avec toi, c'est evidemment beaucoup plus simple d'avoir un PC ou un portable. Ca évite de squatter chez les autres.


Message originellement posté par GrriegO

merci a tous pour vos réponses .. bon ben je crois que c'est adjugé : je m'achèterais sans doute un portable .. budget de 950€ ça devrait passer

au fait je rentre en TC, d'ou "petit nouveau" :wink:

a bientôt, j'arrive le 3 a Belfort du coté de la gare, 60 faubourg montbelliar, si il y a des utbohémiens dans les coins prvenez moi ... sinon j'irais voir un peu du coté des anims de début septembre :D

au fait .. il y a un bisutage ? (simple curiosité :roll: )

a bientôt


ben si t'echappe a l'olive dans l'anus, au bain dans la savoureuse et au jeu de la biscotte, y aura pas de bisutage! :twisted:

MAIS NON T'INQUIETE pas de bizutage, juste des activitées bien cool pour faire connaissance avec les autres!


Message originellement posté par Anonymous

cher Melnanie, ne t'inkiete pas o pire je serai dans ta résidence tu le sais maintenant en info je me débrouillle , moi ce je connecterai avec l'abonnement de mon fixe qui reste a metz donc si tu a besoin du net voila tu sais a quel porte frapper,ok?


Message originellement posté par melnanie

c'est laquelle? :roll: on n'a pas encore le numéro des chambres


Et Seb ça suffit oui !

ça fait 5 post de suite que je lis la même chose "eh Melnanie on sera dans la même résidence blablabla !" Je pense qu'elle/il (?) a compris !

Pour tout les détails comme ça vous avez le Message privé !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


oui bah ca va t'énerve pas vieux jaloux, moi je l avais glissé de facon gentille ... :lol:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Poue tout les détail comme ça vous avez le Message privé !

Encore faudrait il que Seb0057 soit inscrit !!!

Donc Seb0057 , ta prochaine épreuve sera de t'inscrire sur ce forum !!!

Au moins on pourra se plaindre de toi sur ta messagerie privé et pas pourrir les topics comme les gens de la 06 ! :wink:

Merci Seb! :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


Pardon je ne voulait pas paraitre mechant ou insultant (ce que je crois n'est pas tant le cas que ça). Mais bon au bout du 5éme Topic j'en ai eu un peu marre c'est tout !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par melnanie

cher bido quand on parle de moi on dit "elle" il avait raison je ne sais plus où avec mélanie :wink:


"melnanie"

cher bido quand on parle de moi on dit "elle" il avait raison je ne sais plus où avec mélanie :wink:

Faut dire que l'on s'en doutait, mais bon on est jamais assez prudent ^^ Maintenant j'en suis sur !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par melnanie

jouons la prudence, les filles se font si rare...


purée celle la elle est pas encore rentrée mais elle a tout pigé .... 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est bien elle sait qu'elle a ça en sa faveur, et que du coup elle va pouvoir en jouer et nous mettre à ses pieds !

:twisted:

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par melnanie

c'est clair, vous ne croyez peut-être pas si bien dire

suite au prochain épisode : l'intègr


ah ! on me signale dans l oreillette qu'elle a un tres bon entraineur ... :roll: :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"melnanie"

suite au prochain épisode : l'intègr

ATTENTION !!! Faut pas mettre de "r" cette année ! Sinon tu va te faire taper sur les doigts !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1 2