Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Internet à la résidence T.Edison

Internet à la résidence T.Edison

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Hello à tous,

j'rentre à l'UTBM en sept. et je suis donc à T.Edison et j'aimerais savoir un peu comment ca se passe au niveau d'internet. J'ai téléphoné au bailleur et on m'a dit qu'on est obligé d'ouvrir une ligne chez France Telecom ( :shock: ) blabla. Or, j'aimerais direct passer chez Free moi donc en dégroupage total.

Donc, j'aimerais des feedback si y'a des personnes dans la même résidence pour savoir comment s'y prendre exactement.

Merci.


Ben le truc c'est que tu dois avoir le numero du gars qui etait avant toi sinon c'est pas possible. A voir sur place.


Message originellement posté par Anonymous

Ben en fait j'ai trouvé le numéro du gars qui était avant moi mais ca ne m'avance pas des masses :wink:


Message originellement posté par skip le cariboo

quel n° d'apart ?

en gros, si la ligne a été annulé par l'ancien locataire avant 3 mois, elle est "recuperable" par free sinon il faut la remettre et la tu racke forcement 13€/mois pdt 1 an + frais d'install :(

donc si avoir l'ancien numero de la ligne est essentiel ! t'aurais du (pu) faire un tour sur la premiere adresse : adsl.free.fr et la tu clique sur la cat. "Vous n'avez pas encore d'abonnement téléphonique " et tout est bien expliqué ! En plus ca m'etonnerai que ce genre de ligne soit resilié de plus de 3 mois donc c'est kinder bueno pour toi je crois :wink:


Perso (appart 121), je n'ai que les noms des deux précédents locataires, M. Zanoulfi n'a pas été en mesure de me donner les numéros de téléphone.

Y'a évidemment fallu que le gars qui était dans cet appart l'ai quitté fin mai donc ça va être plutôt chaud... :/

Après, pour que FT veuille bien me donner l'ancien numéro, je peux toujours courir à mon avis. 1 - Ils ne voudront pas donc ils diront qu'ils ne peuvent pas. 2 - Les techniciens de bases ne pourront jamais avoir accès à ce renseignement de toute façon.

Ca fait trop chier cet abonnement qui ne va servir à rien. :/


Message originellement posté par Anonymous

Bon admettons tout ca, mais pour s'inscrire à Free dans ce cas précis il faut fournir une facture EDF. Or, les logements a THomas Edison c'est Toutes charges comprises donc on a même pas d'abonnement EDF, alors comment on est censé magouiller ça?


tu demandes une quittance de loyer


Message originellement posté par skip le cariboo

oui quittance ca doit passer nikel. Ou demande leur de te faire un papier 'officiel' comme quoi tu loue bien un appart ici


Message originellement posté par Anonymous

Hello,

merci pour les réponses c'est sympa. J'ai rappelé Free mais ils sont completement bornés a part une facture EDF ils veulent rien savoir du tout donc je crois que c'est impossible :cry:

Y'a un autre FAI dégroupé sur Belfort ? (Le Neuf) ?


Message originellement posté par skip le cariboo

demande a STUD une facture... A la ME non plus ya pas de facture EDF si ?


Message originellement posté par Anonymous

bahh même si je leur demande une facture EDF elle sera au nom de STUD je suppose et donc ca marchera de nouveau pas. Je vois pas comment faire la à part prendre autre chose.


Message originellement posté par Anonymous

:) Il faut ouvrir de toute façon une ligne de tel donc france telecom ! Ca augmente le prix !


Bon alors expérience perso.

Je dois souscrire à FT, je le fais en passant par le site, offre étudiant un dimanche en demandant une activation pour le 01/09. Ca permet de diviser les frais d'install par 2 (25€) et de pouvoir susprendre l'abonnement plusieurs fois par an.

Le mardi, ils m'appellent sur le portable pour me donner le numéro de la ligne. :shock: Ils me demandent de faxer une attestation de scolarité/carte d'étudiant 2005/2006 + carte d'identité.

J'ai pris un des courriers de l'UTBM qui indiquait mon nom et "nous avons le plaisir de vous accueillir pour la rentrée 2005/2006", c'est suffisant.

2 jours plus tard, je m'inscris chez Free, inscription complète en ligne. J'ai droit à la télé. :lol:

Suivi : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 17 août 2005 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 19 août 2005, OKAR Votre ligne est en cours de construction par France Télécom Votre Freebox est en cours d'envoi.

En 2 jours, la ligne est validée et ils m'envoient la Freebox. :shock: :D Je n'ai pas encore envoyé l'autorisation de prélévement en plus.

Là je viens de choisir mon numéro de téléphone, j'ai déjà mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Le dslam est compatible ADSL2+.

D'après degrouptest.com :

Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : STR90 [Couverture] Nom Commutateur Local : BELFORT-STROLTZ Longueur de ligne : 2107 mètres Affaiblissement : 31.61 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 6266 kbps (783 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13378 kbps (1672 ko/s)

C'est la fête si je reçois bien la Freebox dans les 15 jours qui viennent !


y a vraiment des moulus moi je dis :D

bon j'ai pas trop eu à me plaindre non plus...commandé le 29 septembre 2004, opérationnel le 15 octobre, mais c'est la validation qui avait pris le max de temps


Message originellement posté par Anonymous

masterjul, serait-il possible que tu nous indiques a peu pres ou tu habites de facon a situer le dslam? D'ailleurs, si quelqu'un d'autre sur belfort avait free en degroupage total et sa distance du dslam a fournir, on pourrait en savoir plus. Ca m'interesse surtout dans le cadre de mon choix de fai, car d'apres ce que j'ai vu et lu de ci de la, la tv free fonctionnairait a une distance max située entre 2000 et 2500m. merci d'avance!


merci pour ces infos (c'etait moi en invité!). Je rentre en TC01 en septembre et j'ai ete hier a belfort pour preparer mon installation (sachant que j'habite en Bretagne!). En fait, j'aimerai savoir si un forumeur connaitrait un certain Prado (pas sur de l'orthographe), habitant rue thiers a belfort, car je vais reprendre son studio, et pour installer une connexion free en degroupage total, j'ai besoin d'un numero de telephone datant de moins de 3 mois. Les informations données me l'ont ete par mon loueur, donc je n'ai pas tellement de precisions. Si quelqu'un le connait, ca serait sympa de nous mettre en relation (par email par exemple) pour qu'il me dise si il avait un numero de telephone. Sinon, j'utiliserai l'astuce de masterjul avec l'abo etudiant chez francetel, sachant qu'on peux suspendre l'abo 3 fois 3 mois dans l'année, restera 3 mois a payé... Merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider! Et surement a bientot a l'UTBM!


Je n'avais pas pensé à utiliser cette technique pour ne pas payer l'abonnement FT. :shock:

Je doute fortement qu'on puisse utiliser l'ADSL lorsque la ligne est suspendue mais si quelqu'un peut infirmer, ça serait cool. :P


ce qui est bizarre, c'est que quand tu souscrit a une offre degroupée, l'abo francetel est fermé par le fai chez qui tu entres, donc logiquement tu n'auras plus de factures FT. Tu t'es inscrit en degroupage total ou partiel?(donc adsl ou adsl 2+)


Message originellement posté par Florent

"alecool"

En fait, j'aimerai savoir si un forumeur connaitrait un certain Prado (pas sur de l'orthographe), habitant rue thiers a belfort, car je vais reprendre son studio, et pour installer une connexion free en degroupage total, j'ai besoin d'un numero de telephone datant de moins de 3 mois.

Pourquoi ne demandes tu pas son numero à ton loueur ? Si tu lui explique pourquoi, il te filera surement le num de Prado.

Perso, je suis deg, le bout de ma rue est dégroupé et pas moi... A quand le dégroupage de la zone "essert" ? :roll:


pour trianguler, je suis rue thiers (juste à côté de la gare), 900 m du DSLAM.

Je peux déjà vous affirmer qu'il est rue Strolz :p

alecool > que tu sois en dégroupage normal ou en total, tu auras l'ADSL 2+, la seule différence c'est que tu payes FT ou pas...


Pourquoi ne demandes tu pas son numero à ton loueur ? Si tu lui explique pourquoi, il te filera surement le num de Prado.

je lui ai demandé mais il ne sait pas si ce precedent locataire avait pris un abonnement FT.

deathangel> Je suis rue Thiers aussi! au 13 a partir de debut septembre! :D

je suis en train de lire les infos contractuelles de FT, apparament si on resilie avant la fin de la premiere année, il faut payer les autres mois. De plus, entre chaque suspensions, il faut laisser minimum 2 mois. Dans ce cas, obligé de prendre le degroupage partiel pendant la premiere année. Quoiqu'il y a peut-etre une astuce : un droit de retractation de 7 jours a compter de l'acceptation de l'offre. Si on recoit le numero assez rapidement et que free se depece de verifier la ligne, le tout en moins de 7 jours ouvrables (donc hors week-end et jours feriés), c'est jouable.


ca sert pas trop de prendre juste pour un an et de résilier ensuite si tu rentres tout de suite en branche, vu que le passage au dégroupage total te renvoie ton ancienneté free dans les dents, au final tu n'auras presque rien gagné.

alecool > moi je suis au 26...à partir du 4 septembre, et le lundi cache stage


le probleme c'est que si je n'ai pas de numero de telephone utilisé sur cette ligne depuis moins de 3 mois a fournir, free ne peux pas "localiser" la ligne donc pas d'inscription possible. Je serai donc obligé de commencer par demander une ouverture de ligne a FT.

Masterjul: ton acces a internet a mis en tout et pour tout combien de temps a t'etre validé? Et sinon pour ta question, il est dit que la suspension de la ligne empeche l'acces a internet en bas debit uniquement, donc pas de problemes pour l'adsl.


DeathAngel67300 : T'as quels débits ? :D

alecool : Je suis qu'à l'inscription là, je n'ai pas encore les codes. Ca a mis deux jours pour la validation FT.


en down 17000 et en up 1024, ping de 35 sur UT2004 en moyenne

mais bon, les serveurs qui supportent ces débits en down sont rares


deathangel> vu que tu es proche tu dslam (<1000m) tu peux peut-etre essayé d'autres modes de connexion pour améliorer ton ping, fastpath, patate et compagnie.


j'avais testé le mode patate, mais j'ai pas vu de grosses améliorations sur le ping, j'ai même eu qqes saccades sur la télé (bon CT au début, j'avais qqes problèmes avec la freebox) je retesterais à la rentrée


"alecool"

deathangel> vu que tu es proche tu dslam (<1000m) tu peux peut-etre essayé d'autres modes de connexion pour améliorer ton ping, fastpath, patate et compagnie.

Ton objectif c'est d'avoir Internet ou de faire le PGM ?

Répondre

1 2