Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > De la façon de participer au mieux à la vie associative...

De la façon de participer au mieux à la vie associative...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Donc je me demandais en fait, face à la surabondance des clubs ouverts et pour la plupart très attractifs, s'il était possible de s'inscrire dans plusieurs assocs' à la fois sans bien sûr en délaisser aucune. Et en ce qui concerne les inscriptions, quand ont-elles lieu?sont-elles semestrielles ou annuelles?


Tu verra sur place , te prend pas la tete avec ca.....

En général c est semestrielle....

Apres pour les inscriptions tu aura des mails ou de l'affichage ou on t'en parlera aux réunions.

Sinon tu peux en suivre plusieurs sans prob mais en general au dessus de trois tu suis plus.....

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par skip le cariboo

ca se passe comme tu veu ! Ya des reunions d'informations en debut de semstre, ya pas d'inscription a proprement parler, mais c'est ensuite en fonction de ce que tu aura + ou - aimé que tu pourra faire un choix...


ok,merci. Donc il vaut mieux attendre les différentes réunions pour se diriger au mieux vers ce qui nous plaît vraiment.


Ca dépend de quelles "assos" tu parles. Des assos, y'en a pas beaucoup (AE, BDF, BDS, Promos, Cosinus, Com'et...). Par contre y'a plein d'activités.

Pour ce qui est de l'AE, l'asso ayant le plus d'activités, tu t'inscris en début d'année et après libre à toi de profiter de toutes les activités comme tu le sens.


tu peux même en créer un si le coeur t'en dit! :lol:

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


Message originellement posté par Anonymous

C'est vrai, ça peut être sympa de lancer un club autour d'une activité qui nous passionne. L'inconvénient majeur reste celui de la motivation des personnes qui t'entourent à venir te rejoindre. Ce qui est bien avec les clubs déjà crées c'est qu'il y a déjà tout un tas choses qui sont mises en place et pas mal de gens intéressés. Mais, bon après comme on dit la pub c'est toi qui la fait. Tu peut toujours rallier du monde à ta cause...si celle-çi vaut vraiment la peine d'être suivie. A mon avis, y a déjà de quoi s'occuper dans ce qui existe déjà. Ca vise tellement large que je serais surpris que tout le monde n'y trouve son compte.


Vais faire l'association des "invités" du forum AE.......

Je suis sur d'avoir pleins de gens qui se rallient à ma cause ! :twisted: :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......

Répondre

1