Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > intégration et suivi des cours!

intégration et suivi des cours!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Anonymous

re -coucou à tous, juste des petites questions encore parce que je passe de temps en temps et que je vois que l'intégration doit durer 3 semaines et ca m'inquiete un peu. estce que il y a des epreuves sportives, des trus humiliants ou degradants a faire ? Est ce qu'on est obligé de tout faire ? OU BIEN SI ONA TROP DE BOULOT ET Qu'on est noyé des le debut , c'et pas trop grave si on y va pas quelque fois ? Et puis est ce qu'on arrive a tout gérer car j'ai vu juste avnt qu'il fallaity trop bosser les matiere scientifique et j'ai eu l'impression que il n'yavait que les grosse betes qui y arrivait (et moi je suis pas uen grosse bete) j'ai pas eu de mention au bac, juste uen petite AB en deug alors voila... les reponse que vous avez donnez o topic juste avnt le mien m'a fait un peu peur!!! :cry:


NON NON NON NON ET NON !!!

On ne le répetera jamais assez, c'est une INTEGRATION et pas un BIZUTAGE !! ces deux ou trois semaines sont peut etre (meme surement) les plus fun de toute l'année !! et que tu sois arrivant ou ancien, je ne te ment pas, je viens de finir ma premiere année et j'ADORE l Integ !! c'est vraiment tres bien, ya pas de trucs humiliant du tout, le seul truc c'est l'encouragement a boire mais CE N EST PAS OBLIGATOIRE TU PEUX TRES BIEN PASSER UNE EXCELLENTE INTEG SANS BOIRE UNE GOUTTE D ALCOOL

et tu n es pas obligé de faire quoi que ce soit, tu es totalement libre

pour les cours l integ est planifié selon le plannig de l administration, c est a dire qu on profite justement de la longue periode d inscription et de traitement administratif pour faire l integ, vers la fin les cours reprennent mais doucement et ca n,e pose pas de pb, les activité ne sont pas en meme temps.

il faut justement profiter a fond de ces trois semaines parce qu a pres il faut ce mettre au boulot, mais n ai aucune inquitetude

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


C'est clair, l'integ, pour moi, c'est le meilleur moment de l'année, c'est vraiment trop bien.

J'ai fait 2 integs, la première (il y a 2 ans), c'était quand je suis rentré à l'UTBM après mon bac, bah j'ai halluciné! Je n'y croyais pas tellement jme suis amusé! Idem, j'avais peur d'un bizutage, d'un truc humiliant, mais ça c finit depuis bien longtemps.

L'année dernière, j'ai fait ma deuxième integ en tant qu'ancien, et pareil j'ai adoré, des énormes soirées et surtout le bonheur de faire découvrir aux nouveaux arrivant une école et des traditions qu'on apprécie.

Le but n'est pas de faire peur aux nouveaux et de les faire fuir. Le but est qu'ils connaissent l'UTBM et ses traditions. Les anciens viennent généralement vers les nouveaux et parlent avec eux, rigolent avec eux, chantent avec eux... tout ça quoi!

Oublie donc le bizutage, d'ailleurs les nouveaux ne sont pas surnommés "bizuts" comme auparavant du temps du bizutage, mais "bijoux" qui est qd même un terme un peu plus sympa, non?! ;)

Donc, faut pas avoir peur, profitez de vos vacs, et pensez juste qu'à la rentrée, vous aurez encore 3 semaines déclate totale !


Ouaip pareil que les deux autres !

L'integrrr (C'était le nom de celle de l'année dernière) c'était completement génial ! En fait moi bizarrement en arrivant je ne m'attendais à rien. J'étais venu à la JPO, et on m'en avais un peu parlé ... et après ben je ne me suis posé aucune question ! J'y suis allé sans réflèchir, et plus ça allait, et plus je me lachais ... (un trop peut-être vu que j'ai eu le droit à un Bido-à-poil pendant trois mois ^^)

Enfin tout ça pour dire que l'integ c'est vraiment génial, personne ne vous fera de mal (bon j'ai une cicatrice au coude mais c'est un peu de ma faute aussi), personne ne vous forcera à rien, etc ... !

Alors arretez un peu de vous poser des question, dites vous simplement que ça sera génial, vous ne pouvez même pas imaginer ! En deux semaines (trois pour vous) vous allez completement oublier la vie monotone du lycée !!!

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


moi je suis deg de pas faire l integ cette année a cause d'un con de stage a trou perdu land. Puis sinon j'ai réussi et il y a pas plus glandeur que moi (tout ceux du forum qui me connaisse peuvent en témoigner) et j ai eu 10,03 au bac, enfin je suis passé a l arrache aussi cette année ^^


"lou-carmina"

re -coucou à tous, juste des petites questions encore parce que je passe de temps en temps et que je vois que l'intégration doit durer 3 semaines et ca m'inquiete un peu. estce que il y a des epreuves sportives, des trus humiliants ou degradants a faire ? Est ce qu'on est obligé de tout faire ? OU BIEN SI ONA TROP DE BOULOT ET Qu'on est noyé des le debut , c'et pas trop grave si on y va pas quelque fois ? Et puis est ce qu'on arrive a tout gérer car j'ai vu juste avnt qu'il fallaity trop bosser les matiere scientifique et j'ai eu l'impression que il n'yavait que les grosse betes qui y arrivait (et moi je suis pas uen grosse bete) j'ai pas eu de mention au bac, juste uen petite AB en deug alors voila... les reponse que vous avez donnez o topic juste avnt le mien m'a fait un peu peur!!! :cry:

Copaing :wink: tu l'as fait où ton Deug ? STPI ou MIAS ?


Message originellement posté par Anonymous

deug SM tu debarque toi aussi?


pas exactement... en fait j'ai fini mais j'ai aussi fait un Deug (STPI) à Belfort (UFR STGI, dans la vieille ville) et je me demandais si tu étais passé(e) par là aussi :?:


Message originellement posté par Anonymous

Y aura de la vodka ?


lol la question con t'inkiet y aura assez boire


Message originellement posté par nosfer13

en faite l'integ c'est ...... la foire a la bonne humeur et a la fete? si j'ai bien compris

(albator lou-carmina en avait deja parler quand elle s'est presentée :p ....)

sinon moi je debarque le lundi pour la pre'integ apres 8h de route j'irai peu etre dormir mais on sais jamais faut vider la caisse aussi :p


Message originellement posté par Anonymous

ouaip!!! le tuning-eur nosfer13, jecr ois, il a raiseon , moi je suis d'angers!! belfort et l'est de la france je connais PAS DU TOUT!!!! mais , bon c'est l'aventure , c'est chouette! ouaip g fait un deug avec l'option pour passer les concours pour rentrer en ecole d'ingé je voulais quitter laz fac , j'vai peur de pas avoir de boulot a la fin et puis g tout réussi mes concours et mes ecoles sur dossiers, g décu mon pere quand je lui ai dit que je voulais pas faire polytechnique lille mais les UT ca me ressemblait trop du fait qu'on est pas formater , chacun son parcours et puis les cours de design, le pole innovation tout ca.... bien que g vu un topic ou uils disaient qu'apparement y avai pas de cours de design, g t trop decu!!!!!! enfin bon vivement la rentree !!! je crois bien que c la premiere fois de ma vie que je dis ca!!!!

Profil
Sam

Au risque de te décevoir je pense qu'il est de mon devoir de te faire revenir un peu à la réalite des choses concernant les enseignements à l'UTBM.

D'après ce que tu nous dis, j'ai bien l'impression que tu t'es fais avoir (comme beaucoup d'entre nous) par ces magnifiques plaquettes commerciales que sont le Guide de l'Etudiant et le Guide des UVs.

Petit manuel officieux du guide des UVs :

  • tu prends la liste de toutes les UVs listées
  • tu enlèves toutes les UVs bien, puis toutes les UVs de culture générale humanistes (philo, socio, etc)
  • tu enlèves encore une UV sur deux au pif parce qu'elles seront soit pas ouvertes au semestre que tu veux, soit pas ouvertes du tout

Apres ça, il te reste les UVs que tu peux peut-être choisir EN BRANCHE. Non parce que si tu t'imaginais que t'avais le choix de tes UVs dès le TC, c'est raté ;-)

En conséquence du 2e point, tu peux aussi enlever la moitie des mineurs parce qu'il devient techniquement impossible d'en réaliser certains (les UVs n'existent plus, etc).

Et oui, c'est ça les UVs à l'UTBM. Desolé ... Heureusement qu'il y a la vie étudiante a l'UTBM, sinon ça pourrait bien être les 5 (ou 5 et demie) pires années de ta vie.

  • Sam

edited: accents & typos

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Message originellement posté par Anonymous

si c le meme principe qu'a la fac!!! c nul chui trop decue.

Profil
Sam

Tiens, c'est bien la dernière réaction à laquelle je m'attendais :) T'inquiètes pas (trop), c'est pas si terrible que ça. Mais il faut pas perdre de vue que le TC n'est vraiment pas le point fort de l'UTBM niveau enseignement, mais d'un autre coté ca te pousse a bosser pour arriver le plus vite possible en branche (hein moi, qui me prend un semestre en rab :/).

Apres c'est déja beaucoup plus cool niveau choix UVs et tout. Je t'ai présenté un extreme. Fais une moyenne avec l'idée que tu te faisais, ça correspondra mieux ;)

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Message originellement posté par nosfer13

pour repondre a sam sache que lou-carmina et moi meme rentront en branches GM en septembre donc po de passage par la case TC :p et pis on verra meme si c'est po super comme on le croyais ya la bonne humeur qui semble reigner la haut qui fais bien chaud au coeur si tu va dans une super ecole et que tuy te fais chier c'est sure que tu va la planter que si ya le bonheur qui ce degage de cette ecole et que tu ty plait tu reussira ;)

pour carmina faut que je te montre que le tuning c'est po que des bof qui font les beau dans des voiture jolie qui avance po ya aussi l'autre coté du tuning mais ca s'appelle le racing et ca ... ca pete ;) donc tuning http://www.gtimag.com/kiosque/n69/encours/gtiest.jpg meme si elle ... elle avoine fort :)

racing: http://www.exvitermini.com/pics2507/tsvkme2a.jpg http://www.exvitermini.com/pics2507/tsvkenga.jpg


Message originellement posté par Nigel

"nosfer13"

pour carmina faut que je te montre que le tuning c'est po que des bof qui font les beau dans des voiture jolie qui avance po

Ca va être dure, très dure .....

Les tuners sont à la mécanique ce que les geek sont à l'informatique, c'est juste deux formes d'autistes différentes, ni plus, ni moins .

Après pour ce qui est de la différence entre racing et tunning je suis d'accord.


T'es qd meme un peu sévère sam` Ok, y a un mineur qui n'est plus faisable... ok, les GX4 et 5 prennent toutes les uvs réputées extra... mais bon... dire qu'il y a beaucoup d'uvs qui ne sont jamais ouvertes, j'suis pas trop d'accord (on arrete de parler philo un moment? :lol:)

Sinon, pour revenir au premier sujet, l'integ' est obligatoire et imposée par la direction de l'école (si j'ai bien compris)... non? ah... bah non alors...

If it's not broken... Don't fix it!


Message originellement posté par Nigel

l'integ c'est une question de bon sens, tu la fais pas, tu pars déjà avec un handicap pour la suite .... et puis surtout c'est marrant (bon je dis ça j'en ai fait qu'une, la 1ère, pour des raisons matérielles) .

"Tatouille"

Sinon, pour revenir au premier sujet, l'integ' est obligatoire et imposée par la direction de l'école (si j'ai bien compris)

Non, ça c'est pour le père 200 :twisted:


"Nigel"
"Tatouille"

Sinon, pour revenir au premier sujet, l'integ' est obligatoire et imposée par la direction de l'école (si j'ai bien compris)

Non, ça c'est pour le père 200 :twisted:

Heu non pour le père 200 ce serait plutôt :

Le père 200 est obligatoire et imposé à la direction de l'école (si j'ai bien compris)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Nigel

mmmm.... ya du boulot ...


Message originellement posté par nosfer13

c'est qui la pere 200 ... :oops:


tu auras le temps d'apprendre ce que c'est quand tu seras a l'école...

sois pas trop pressé petit scarabée


=> tu sauras ca demain ... :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"sam`"

Au risque de te décevoir je pense qu'il est de mon devoir de te faire revenir un peu à la réalite des choses concernant les enseignements à l'UTBM.

D'après ce que tu nous dis, j'ai bien l'impression que tu t'es fais avoir (comme beaucoup d'entre nous) par ces magnifiques plaquettes commerciales que sont le Guide de l'Etudiant et le Guide des UVs.

Petit manuel officieux du guide des UVs :

  • tu prends la liste de toutes les UVs listées
  • tu enlèves toutes les UVs bien, puis toutes les UVs de culture générale humanistes (philo, socio, etc)
  • tu enlèves encore une UV sur deux au pif parce qu'elles seront soit pas ouvertes au semestre que tu veux, soit pas ouvertes du tout

Apres ça, il te reste les UVs que tu peux peut-être choisir EN BRANCHE. Non parce que si tu t'imaginais que t'avais le choix de tes UVs dès le TC, c'est raté ;-)

En conséquence du 2e point, tu peux aussi enlever la moitie des mineurs parce qu'il devient techniquement impossible d'en réaliser certains (les UVs n'existent plus, etc).

Et oui, c'est ça les UVs à l'UTBM. Desolé ... Heureusement qu'il y a la vie étudiante a l'UTBM, sinon ça pourrait bien être les 5 (ou 5 et demie) pires années de ta vie.

  • Sam

edited: accents & typos

Ouais enfin, faut pas trop exagérer quand même hein, il te reste pas mal de choix :D

C'est sûr que certaines UV que tu voulais prendre sont parfois fermées mais en général, t'en trouves de suite une autre qui te plait aussi. Bon, pour le TC je sais pas mais pour les branches, c'est comme ça d'après moi :wink:

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


Message originellement posté par Anonymous

mouaiiiiiii.... pour les matiere ou uv comme vous dites dans votre langage ca a l'air d'etre un peu flou tout ca en plus , je sais pas ce qu'en pênse mon futur collegue le racing-eur, alors ?, mais c pire que du chinois , mais je pense que tout va s'éclaicir a la rentree entre le GX truc et le GX truc-muche.... pour l'integ c bon je m'inquiete plus, j'aime bien bien les jus de fruit et les sirops alors j'espere y aura du choix!!!! en fait je pense que com d'hab , ce sera jus d'orange , pour accompagner ceux qui prenne de la vodka! sinon, le racing , c juste que tu modifie ton moteur pour qu'il fasse un brUIt de ferrari?et puis que tu transforme la carrosserie? donc voili voilou desolee monsieur nosfer13 pour la confusion... maiis peut etre qu'on se retrouvera au club zenith?... si jamais ils veulent bien des pti nouvo!!!!


"lou-carmina"

... maiis peut etre qu'on se retrouvera au club zenith?... si jamais ils veulent bien des pti nouvo!!!!

Je pense que la présidente t'acceuillera avec plaisir ! Surtout qu'ils ont du boulot cette année, ils comptent refaire completement la voiture !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


un seul message : profite a fond de l'integr et apres bosse bien pour tes medians!


Message originellement posté par nosfer13

lou tu as tout compris ou presuqe mais c'est plus siple a expliquer de vive voix ;) sionn pour le club zenith je suis preneur a 2000000% :p

tjs si il veulent d'un malade comme moi qui marche au protoxide d'azote :p

sionon pour les UV c'est un peu comme a la fac par le principe mais la tu peu les choisir tu dois en valider une trentaine (les bohemiens qui ont deja fais une année en branches me corrigeront) sur un panel de 200 je crois. j'ai vu avec une ancien de ma prepa qui est en UT cette anne et il m'a dis que c'etai assez large pour que tu trouve au moins deux ou trois UV pour remplacer ceux qui sont po ouvert

a bonne entendeur vroum vroum :p

http://206quicksilver.free.fr/smiley/pilote.gif


Message originellement posté par Nigel

"lou-carmina"

le GX truc-muche

:lol:

"truc-muche" , ca date des années 80 ça :) c'est énorme ca faisait vraiment longtemps que j'avais pas lu un truc pareil.

Mais bon pour être plus sérieux, oui c'est un peu le bordel au début avec les UVs.

Répondre

1 2 3