Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > répartition dans les TC ?

répartition dans les TC ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par C@sio!

....je sais que ça a dejà été dit dans le forum mais ça fait deux heures que je cherche et pas moyen de le retrouver Ma question est de savoir comment on est réparti dans les différents TC 01,02,03,04,05 ???

Si quelqu'un sait comment ça marche repondez moi ou dites moi dans quel topic c'est ! j'en pe plus de chercher :p moi je sors d'une terminale S-Si ! mirci :roll: :roll: :roll:


Ah oké, je vois que t'es pas trop renseigné sur comment fonctionne l'enseignement.

TC, c'est ton département, tu l'auras compris

Après le 01, 02 ... 04, 05 correspond au niveau, tu rentreras en TC01, en Février tu seras en TC02, et en septembre prochain, en TC03... etc.

Tu seras juste réparti par groupe (A, B, C, D, ou E), et ça c fait plus ou moins aléatoirement à la rentrée... Tu verras bien.

Voila ;)


"Tatid"

Ah oké, je vois que t'es pas trop renseigné sur comment fonctionne l'enseignement.

TC, c'est ton département, tu l'auras compris

Après le 01, 02 ... 04, 05 correspond au niveau, tu rentreras en TC01, en Février tu seras en TC02, et en septembre prochain, en TC03... etc.

Tu seras juste réparti par groupe (A, B, C, D, ou E), et ça c fait plus ou moins aléatoirement à la rentrée... Tu verras bien.

Voila ;)

De mon temps (y'a 2 ans quoi), le groupe D était pour les "refoulés d'ailleurs" (genre virés apres un an de prépa, de premiere année de médecine ...) bref qui avaient déjà un an dans le supérieur à leur actif, et ceux qui avaient eu un bac option SI. (A savoir comme le groupe D explosait, certains SI se sont retrouvé dans le groupe C)

E c'était pas les TC-stars ? (provenant de bac sti / stl)

Corrigez si je dis dlm. tout ca pour dire que le groupe importe peu (si ce n'est par quelles uvs de Co tu vas commencer).


MODE DERIV ON

Vive le groupe F !!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P

MODE DERIV OFF

Je confirme ce qu'ont dit mes collègues! 8)

Quizzii, Ludii et Curlii......


C'est tout à fait ça pedrov ^^

Enfin ptet que ca va changer là, je sais pas, mais de notre temps, ct comme ça, oui.


en effet le groupe D a explosé mais les réfugiés du groupe D se sont répartis dans les trois autres groupes A, B et C. Ensuite y a des rumeurs qui disaient que c'était plus ou moins géré ensuite par niveaux... Mais comme toute rumeur qui peut dire que c'est vrai... et puis bon réussir avant le Bac ne veut pas dire que tu vas réussir là. La réciproque est elle vraie???


heu non pas tout à fait. Cette année yavait trop de monde de SI pour ne faire qu'un seul groupe. Donc il ont fait le groupe D avec le maximum, et les autres se sont retrouvés dans le groupe A (dont moi ^^)

Et en ce qui concerne les "refoulés d'ailleur", il y en avait dans tous les groupes.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


C'est que le groupe D a vraiment explosé :lol:


"Quizz"

Vive le groupe F !!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P

Pour infos, le "groupe F" a existé pour nous a partir du second semestre il y a 2 ans, dans le but de créer un groupe dans lequel l'administration mettait tous ceux qui avaient foiré plus de 4 uvs au premier semestre. (soi-disant pour permettre de mieux cibler les problèmes de ces élèves, mais en fin de compte je crois que ca a été perçu comme une grosse arnaque pour gicler le 1/3 de la promo).

J'ai eu la chance de ne pas intégrer ce groupe (et des fois à l'utbm pour l'obtention des uvs je peux vous assurer qu'on peut parler de chance), donc si vous trouvez mes propos déplacés, les gens ayant connu ce groupe, n'hésitez pas à rectifier, car vous pouvez sans doute en parler mieux que moi.


Mais ce groupe n'existe plus et c'est tant mieux !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Mais ce groupe n'existe plus et c'est tant mieux !

Ben oui, ils sont tous (enfin une bonne partie) OUT :roll:


ooohhhh un SI!!!! jcroyais que ca existait plus :) jpeux me permettre de te demander combien t'as eu en SI au bac?

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

ooohhhh un SI!!!! jcroyais que ca existait plus :) jpeux me permettre de te demander combien t'as eu en SI au bac?

1/3 des etudiant viennent de SI ! C'est tout de même ce qu'il y a de mieux dans ce milieu, tu es déjà pré-formé à pas mal de truc ! Enfin en tout cas ça m'a rendu service pas mal de fois ! (Bon pas assez on dirait ...)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ne pas confondre SI et STI ...

Promo05


rooh ben je pensais pas qu'il yen avait autant :? 1/3 c'est beaucoup, meme si on est effectivement mieux préparés que les SVT pour une école comme ca!

Ne pas confondre SI et STI ...

Ah nan! faut pas confondre!

--->question existentielle: Pourquoi on sépare pas les 2formes de bac S? SVT d'un coté, SI de l'autre, parce que quand meme on est pas formés pareil! :evil:

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ils sont pas physiquement séparé meme si y a des UV qu'ils on pas e droit de prendre comme TN13 par ex


"Nelfe_68"

--->question existentielle: Pourquoi on sépare pas les 2formes de bac S? SVT d'un coté, SI de l'autre, parce que quand meme on est pas formés pareil! :evil:

Parce que ce serait completement idiot ! Enfin les SI peuvent aider les SVT parfois, pour les matière technique, et puis bon séparer tout le temps les gens c'est pas fun. Et puis m^me si on a pas suivi la mêm formation exactement, les difference ne sont que sur le plan technique, ce qui est loin d'être ce qu'il y a de plus en TC.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Clair je vois pas du tout l'interet, les différences sont pas si fondamentales que ca ... :? et puis il y a déja bien trop de bac différents, surtout pas un de plus, qui serait ensuite sous divisé et compagnie ... non !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par C@sio!

Pour Nelfe :wink: pour ton info ben j'ai eu 14 à l'épreuve de SI ; 14 écrit 14 oral et puis la note générale du bac j'ai eu 13.17....mention AB quoi !

Répondre

1