Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Faut bien s'occuper...

Faut bien s'occuper...

Répondre Ajouter aux favoris

1


... en ces temps de disette...

Bon, vu que c'est calme ++ au boulot, vu que j'en ai un peu ma claque d'attendre des résultats ou des infos, et ben ça y est, je me lance dans la redaction de mon rapport de stage... au moins ça m'occupera... Ma question: est-ce que qqu'un a les trucs normalisés de l'utbm pour faire le rapport? merci! lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

On peut télécharger une couverture normalisée (faut boucher les trous avec tes infos perso) sur le site de l'école : http://www.utbm.fr/OUVERTURE_ECONOMIQUE/RELATIONS_INDUSTRIELLES/periodes_stages.html

Puis cliquer sur "Stagiaire (ST10-ST20-ST40), téléchargez la couverture du rapport de stage"

Voilà! Amuse-toi bien :lol:

Namàrië!


y'a que la couverture? c'est bidon leur truc! moi je croyais qu'y avait tous les trucs de pagination, etc.

bon tant pis, on fera sans... merci quand même

lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

Bah on est à l'UTBM alors du calme, faut qu'ils pigent d'abord comment allumer la grosse bestiole qui est posée sur leur bureau...

:D

Sinon pour la pagination les dernières consignes que j'avais eues en 1e année (ben oui, ça date mais comme depuis plus rien, je considère que c'est toujours valable!) étaient :

- police Arial
- taille 12
- interligne 1.5 grand max
- marges 2cm il me semble, sauf celle de gauche : ajouter de toute façon 1cm pour la reliure

Ce ne sont que des indications, après c'est à toi de voir comment tu veux ton texte. Vérifie aussi (si tu l'as pas déjà fait, auquel cas je m'excuse de te suggérer un truc déjà pensé :D ) que la boîte où tu es n'a pas de mise en page spéciale pour les rapports de stage, ça arrive des fois...

Voilà, bon courage pour les 50 pages!!!! Moi j'en suis à 30 sans me fouler, alors...

Namàrië!


Aux dernière nouvelles pour nous en ST10 c'était:

  • Marge de 3cm de chaque coté + reliure
  • Police Arial, Times New Roman ou autre tant que ça n'est pas extravagant. Taille 12 ou équivalent selon police choisie
  • Interligne --> celui par défaut dans Microsoft Word

Voilà... je sais pas si ça vous aidera... Soull


Message originellement posté par Niva

"Soull"
  • Marge de 3cm de chaque coté + reliure

C'est-à-dire que la marge de gauche fait 4cm?? Ou j'ai mal compris... (vu mon état, 2e solution plus que probable... :wink: )

Namàrië!


voui voui voui, t'inquiètes pas, ça va pas être la violence... J'ai à peine commencé que j'ai déjà toute l'introduction et la présentation de la boîte de faite... merci les anciens stagiaires de laisser vos rapport sur le réseau... Donc, après seulement une demi journée, j'ai déjà 15 pages de faites... je sens que je vais faire ça rapidos, mais rapidos...

lpp

LPP37


"Niva"
"Soull"
  • Marge de 3cm de chaque coté + reliure

C'est-à-dire que la marge de gauche fait 4cm?? Ou j'ai mal compris... (vu mon état, 2e solution plus que probable... :wink: )

Namàrië!

Toutes les marges à 3cm, celle de gauche comprenant l'interligne (sinon 4cm ça fait carrement trop !!)...


c'est clair que ça ressemble strictement à rien...

LPP37


"Niva"

Voilà, bon courage pour les 50 pages!!!! Moi j'en suis à 30 sans me fouler, alors...

Motivée Niva. J'avais cru comprendre que 30 pages étaient nécessaires, voire 20 denses. En tout cas mon objectif perso c'est 20-25 pages. Pour un truc que personne ne va lire c'est pas la peine de se fouler.


Moi aussi je pense à mon rapport... Ca me saoule à un point... Mais bon, en même temps, je suis dans le même cas que Lapépé, j'ai rien d'autre à foutre en ce moment... Si seulement on pouvait rester chez nous quand on a rien à faire...

Je compte les semaines, jours, heures, minutes qu'il me reste avant ce la fin de ce #@&# de stage... j'en peux plus!

Pour ce qui est du rapport, moi j'avais entendu comme Niva... c'est pas 60 pages maxi (et tout ce que ça sous-entend derrière...) ? Et sinon, pour les photos, y'a toujours les deux écoles:

-->prof n°1: "Les photos, faut les intégrer au contenu du rapport, of course..."

-->prof n°2: "Quoi? Un rapport ça contient QUE du texte. Toutes les illustrations, photos petites ou grandes doivent être mises en annexe"

Donc, moi, ma question est: "to be a photo in ze rapport or not to be?"


Deux réponses.

Un tu es grande et tu fait comme bon te semble.

Deux tu veux maximiser tes chances de réussite à l'UV et tu suis scrupuleusement les conseils de ton suiveur UTBM, et lui seul. Il sera là à la soutenance, et si il t'a dit de faire un truc et que quelqu'un te demande pourquoi tu l'as fait il pourra te défendre, et prendre la responsabilité. Comme ça tu ne te mouille pas.


"Caille"

Donc, moi, ma question est: "to be a photo in ze rapport or not to be?"

Hum hum, ça dépend des photos... si c'est celles de tes dernières vacances, vaut mieux les mettre dans les annexes... :P lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

"doub"

Deux tu veux maximiser tes chances de réussite à l'UV et tu suis scrupuleusement les conseils de ton suiveur UTBM, et lui seul.

Ah tiens... Voilà un autre problème!

J'ai scrupuleusement contacté mon suiveur UTBM, comme conseillé dans le carnet de stage et... j'attends toujours sa réponse! :twisted:

Très étonnant non?!?

D'ailleurs le nom du type m'est totalement inconnu...

Quand on pense que les suiveurs sont censés venir nous voir et nous apporter une aide technique... Moi j'ai tout fait toute seule, et d'ailleurs c'est pas plus mal car j'ai énormément appris comme ça. Mais un peu d'aide aurait été la bienvenue parfois... Et puis aussi répondre à mon mail par simple politesse m'aurait plu, même pour me dire "J'en ai rien à fiche de vous"...

En tout cas pour les annexes, je crois me souvenir que tant que l'image est petite, claire et apporte une explication ou une illustration directement utile au texte, on peut l'inclure dans le corps du rpport. Si elle ne sert qu'à illustrer un propos ou une explication, si elle n'apporte pas une info absolument nécessaire à la compréhension du texte, ou qu'elle est compliquée, en annexe!

"Caille"

Si seulement on pouvait rester chez nous quand on a rien à faire... Je compte les semaines, jours, heures, minutes qu'il me reste avant ce la fin de ce #@&# de stage... j'en peux plus!

Comme je suis d'accord avec toi... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Namàrië!


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi je trouve qu'un rapport sans images, c'est carrément mortel !!!! Comment donner envie de lire un truc comme ça ?

En tous cas, je suis bien d'accord avec vous, c'est l'horreur de ne rien avoir à faire !!! les journées sont longues, et ne passent pas !!!!!

Mais je crois que nous somme très nombreux dans ce cas !!!!


Pour ceux qui s'emmerdent : www.vulgum.org Site de connaissance collective


J'ai trouvé la solution à tous mes problèmes: Ben vi, suffisait juste d'installer un logicile de dessin sur le pc du boulot, comme ça, je peux faire des illustrations super-de-la-mort-qui-tue pour mon rapport, ça m'occupe, je vois pas le temps passer, et en plus je fais mon raport!

De la balle! lpp

LPP37

Répondre

1