Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Question sur emploi du temps GI

Question sur emploi du temps GI

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour, je viens à l'UTBM en septembre en GI et j'aurais voulu savoir, en gros, combien d'heures on faisait en 1° année. Est-ce que beaucoup de personnes sont virées ou redoublent en fin d'année ??

Merci les gars et à bientôt


Il n'y a pas de redoublement à l'UTBM, mais tu peux faire des semestres supplémentaires. Je crois que c'est si tu n'as pas au moins 9UV dont 4 Connaissances générales à la fin de la première année que tu peux pas partir en stage et que tu te fais un semestre en plus. Perso, je n'ai vu personne se faire virer, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Et pour le nombre d'heures, ça dépend des UV que tu fais, si c'est des UV à TP ou pas, mais en général, c'est autour de 30H. Semestre type: 4 co (~4x6H 2H cours, 2H TD, 2H TP) 1Culture G (3H) 1 langue (3-4H)


je verrais plutot moins de 30h, étant donné que la plupart des tps ne sont qu'une semaine sur 2. en plus les tps durent rarement tout le semestre, donc les semaines de début et fin de semestre sont souvent plus light point de vue horaires


Ouais c'est vrai que beaucoup de TP sont une semaine sur 2, mais je pensais aussi au fait qu'on puisse prendre 5 connaissances générales, ça fait monter le nombre d'heures. Exemple concret (d'après mon emploi du temps):

GI01: 4Co, 1 CG, 1 langue : 27H30/semaine GI02: 5Co, 1CG hors emploi du temps : 27H30/semaine

En GI02, si j'avais eu une CG qui avait des cours, ça me faisait plus de 30H. Mais c'est vrai qu'en début et fin de semestre t'es beaucoup plus tranquille.


Message originellement posté par tanky

"sak"

je verrais plutot moins de 30h, étant donné que la plupart des tps ne sont qu'une semaine sur 2. en plus les tps durent rarement tout le semestre, donc les semaines de début et fin de semestre sont souvent plus light point de vue horaires

euh ... les fins de semestre en GI sont ptet plus "light" en heures de cours, mais je tiens à préciser qu'elles sont plus "heavy" au niveau du taff ... !


d'où la précision "point de vue horaire" :)


"Gebudi"

Perso, je n'ai vu personne se faire virer, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Heu si quand même, y en a, j'en connais au moins 3 qui se sont faits virer l'an dernier en fin de GSP02...

Lefant - IMaP Promo 3 / [[http://www.assidu-utbm.fr|Assidu, le réseau des anciens de l'UTBM]] - Achetez vos [[http://www.direct-optic.fr|lunettes de vue]] sur internet chez l'[[http://www.direct-optic.fr|opticien en ligne]] [[http://www.direct-optic.fr|Direct Optique]] !


"lefant"
"Gebudi"

Perso, je n'ai vu personne se faire virer, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Heu si quand même, y en a, j'en connais au moins 3 qui se sont faits virer l'an dernier en fin de GSP02...

Je parlais du GI, mais c'est vrai que je ne connais pas dans les autres branches.


en GI ça arrive aussi (je connais 2 cas), mais c'est bien plus rare qu'en TC.


Clair, le TC c'est l'hécatombe!!!


M'en fou, jsuis plus en TC, ouffffff :lol:

Un rêve qui se réalise enfin => le GI 8)


Préparez-vous à voir vos belles illusions s'envoler ...


Meême si la branche est pas forcément "idéale", je pense qu'elle est mieux que le TC, et que mnt surtout, c'est qd même moins dur et ia moins de pression qu'en TC où c'est chaud quand même...


négatif, y'a énormément de pressions en GI :)


Mais faut pas faire peur aux nouveaus GI!!! :lol: En tout cas, ça fait vraiment du bien d'arriver en GI après le TC. Ce qu'on fait est plus intéressant (ce qui ne veut pas dire que ça l'est tout le temps, mais y a du mieux). Y autant de boulot j'ai trouvé si vous avez passé votre TC à pas trop bosser, beaucoup trouvent qu'il y a moins de boulot. Le truc, c'est surtout que c'est pas du tout le même travail, pas de révisions de merde de PS26 ici, ce qui prend le plus de temps, ce sont les projets et en général ils sont assez bien.


Ah ça fait plaisir de voir ton message Gebudi ;)

Oué c'est bien ce que je pensais, il y a qd meme du travail mais c'est pas le même, et c'est qd meme plus intéressant ! ;)


en GI y'a aussi de la pression mais pas du même genre qu'en TC, en TC c'est les exams qui foutent la pression, alors qu'en GI c'est plutot les projets de fin de semestre


oui, le gros probleme du GI si j'ai bien suivi ce que m'en disaient mes chers collegues autistes, c'est que les projets, on les refourgue super tard dans le semestre. resultat : on glande rien les deux premiers mois, on commence a bosser quand ya les medians, et apres on touche plus terre jusqu'aux finaux. aaaaah, rythme de merde... au moins en gm on bosse comme un connard dès le debut, ça c'est bon. ahem.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


y'a quasi pas de médian en GI surtout dans les derniers semestres... alors on commence à vraiment bosser qu'aux projets...

Profil
Rv

à titre d'info : GI01 : 7 UV : 33h (je crois) GI02 : 6UV : 29.5 h GI04 : 7 UV : 33h

Comme l'ont dit les prédécésseurs : GI : 2 premiers mois tranquille. Ensuite les médians (perso en GI04, j'ai eu que 2 medians). Et après les projets si tu les faits bien, tu monte à 100h de travail personnel par semaine (avec mon binome on a compté 210h chacun pour BD50). Donc à ce rythme, bah heuresement qu'il n'y a plus beaucoup de cours, car sinon ... bah t'y vas pas... :)


Précision pour ceux qui vont arriver, maintenant, on ne peut prendre que 6UV en GI01 et 02.


Message originellement posté par Nigel

"Gebudi"

Précision pour ceux qui vont arriver, maintenant, on ne peut prendre que 6UV en GI01 et 02.

fallait pas applaudir......

"Tanky"

euh ... les fins de semestre en GI sont ptet plus "light" en heures de cours, mais je tiens à préciser qu'elles sont plus "heavy" au niveau du taff ... !

C'est clair, et avec un peu de malchance, en plus des projets à rendre, faut ajouter les comptes rendus de TPs sympathiques et bien évidement les exposés de cultures G . En somme à la fin tu vas plus trop en cours (remarque au début non plus mais je m'égare) mais tu taff chez toi.

Profil
Rv

"Nigel"

C'est clair, et avec un peu de malchance, en plus des projets à rendre, faut ajouter les comptes rendus de TPs sympathiques et bien évidement les exposés de cultures G .

Contrairement au TC, il y a très peu de compte-rendu de TP à faire, généralement, tu codes en TP, et tu fini le truc chez toi, mais qd les projets arrives, dtf, même en TP, tu taffes que sur le projet.


Message originellement posté par Nigel

Ca dépend mec, en re53 ou 55 par exemple t as des comptes rendus de tp à rendre apres avoir passé 4h dans la salle et tu peux toujours te foutre dans le cul le fait de bosser chez toi, a moins biens sur d'avoir 3 bécanes et deux routeurs cisco mais bon qui sais peut etre que les nouveaux en plus d'ouvrir leur gueule ont du fric ??


MI41 et 43 pareil: compte rendus de tp

Répondre

1