Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Logements à la ME!!!

Logements à la ME!!!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Bien le bonjour ! Admis en branche (GSP/IMAP) pour la rentrée prochaine, je m'active pour trouver de quoi me loger sur Belfort. J'ai vite écarté toutes les résidences entourant l'UTBM pour ne garder que la ME qui, me semble-t-il, reste le meilleur moyen de s'intégrer dans la vie étudiante telle qu'elle nous à été présentée par les nombreux posts du forum. J'ai fait une demande pour un studio mais on m'a fait comprendre que je rêvais un peu trop et que pour les étudiants fraîchement débarqués, les chambres de 9 m2 semblaient tout indiquées. :wink:
DONC, dans l'hypothèse où l'on me propose effectivement une chambre (hypothèse très forte à priori) ,j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant:

-leurs états. -l'organisation générale (avec les autres étudiants), bien que j'ai conscience qu'elle puisse varier d'une unité de vie à une autre. -tous les avantages/inconvénients qu'elles présentent au quotidien

Merci d'avance!


La demande sur les T1, T2, T3 est très forte. En gros, quand tu débarques, tu as le choix entre une chambre et un T1bis, voire un studio si tu as de la chance...

Pour les chambres(9m²), il y en a 7 apr étages, avec une cuisine commune et des toilettes. En gros, tu partages 2 frigos et 4 plaques chauffantes en 7.

Les murs sont aussi légers que du cellophane blindé, faut pas s'endormir dessus. Ceci te coinfère un avantage énorme, tu es obligé de participer à la vie associative si tu ne veux pas la subir. Ensuite l'ambiance dépend des étages, des batiments....

L'autre gros avantage, c'est que la ME, c'est le point de rassemblement pour les activités belfortaines, et la plupart des services de l'AE y sont présents (foyer, machines a laver, clubs).

Enfin si tu rentres en branche, tu pourras te lever au plus tôt tous les jours à 7h59 pour aller taffer. Tu peux même te reveiller à 8h15 si tu es GSP, leur batiment est le plus proche.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


à noter quand même que la ME c'est horriblement cher par rapport au CROUS, donc attention si ton budget est serré...


Les chambre sont dans un bon état, les parties communes aussi, c'est propre (sauf si les autres habitants de l'étages font nimp !) et lavé tous les jours.

7 personnes pour 2 frigos et 4 plaque ça va bien.

Pour ce qui est de la vie à l'étage, si tu tombes bien, c'est vraiment LE meilleur moyen de te faire des supers potes, certains étages partagent la bouffe, d'autres seulement pour les repas d'étages (très sympa :wink: , d'ailleurs), et d'autres ne la partage pas du tout.

Voici 2/3 photos si tu veux voir ce que ça donne (ok, c'est bien aménagé :wink: ) :

http://ae.utbm.fr/equipecom/divers/9m².pdf


Message originellement posté par Anonymous

Merci pour les renseignements! :D Jpense qu'en tombant sur un bon groupe, y a moyen de pas mal délirer! Après c'est une question de chance.... Et puis qui sait, peut-être que le T1bis va être jouable.

Profil
feu

Pour info : Les T1Bis c'est 400 € par mois pour 37 m2. A l'heure actuelle il en reste 2.

voilà

feu


Message originellement posté par Anonymous

Rassurez-moi, pour les 9m2, ça reste envisageable??? Faudrait peut-être que je m'intéresse aux autres résidences finalement.


"feu"

Pour info : Les T1Bis c'est 400 € par mois pour 37 m2. A l'heure actuelle il en reste 2.

voilà

sans compter les apl bien sûr (environ 150€ tout seul)

LPP37

Profil
feu

"JL"

Rassurez-moi, pour les 9m2, ça reste envisageable???

Chambre 9m² : 210€ (hors APL) ce qui est envisageable, non ?

feu


Message originellement posté par Anonymous

:lol: En fait, je voulais parler de l'obtention d'une chambre. Y en reste encore pas mal ou faut plutôt penser à aller chercher ailleurs?

Profil
feu

Il reste des places, mais va falloir pas trop tarder.

feu


A ce propos, les listes des apparts vont bientot etre envoyées par mail comme d'habitude?

Profil
feu

Absolument. Demain soir en principe (hors surprise de dernière minute).

feu


Message originellement posté par TheWorldIsYours

"Teury"

A ce propos, les listes des apparts vont bientot etre envoyées par mail comme d'habitude?

Ah bon. Et qui gère ca? Le service admission des UT? l'UTBM? ou vous?


L'AE (par l'intermediaire du VPI belfort, en concertation avec Mme Ricord, responsable Maison des Eleves)


Message originellement posté par Anonymous

Est-ce que vous connaissez la date à laquelle on reçoit la réponse aux demandes de logements à la ME (studio ou chambre), faîtes par courrier il y a peu???


"GTsoul"

Pour les chambres(9m²), il y en a 7 apr étages, avec une cuisine commune et des toilettes. En gros, tu partages 2 frigos et 4 plaques chauffantes en 7.

Te plains pas à mon étage on est 9 chambres :( mais l'ambiance est agréable, les portes sont déboitables ainsi que les fenetres, quelque fois la femme de ménage arrive le matin et même pas besoin de mettre de l'eau, on lui fournit :wink:


Tourist, l'année prochaine fait gaffe à ta porte et à tes fenetres !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Hello,

Bienvenu en GSP, the real and ultimate branche. La Me c'est bien aussi à cause du père 200! (c'est demain d'ailleurs, de source sûre).

A+ dans le bus. Sama


Message originellement posté par Anonymous

Sinon, personne ne sait quand on reçoit la réponse pour les logements? C'est pas que je m'inquiète mais......presque vu qu'il faudrait qu'on ait quand même le temps de se retourner dans l'hypothèse d'une réponse négative.


Passe un coup de fil à la ME pour demander à Mme Ricord si tu veux savoir. (03 84 58 97 20)


Message originellement posté par vallecalle

Ouais autant s'adresser à Mme Ricord de suite...elle a déja toutes les listes je pense...


"feu"

Absolument. Demain soir en principe (hors surprise de dernière minute).

On a pas encore reçu les listes. C'est normal, ou surprise de dernière minute? :D


moi j'ai reçu un mail pour l'attribution...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
feu

"fond"

On a pas encore reçu les listes. C'est normal, ou surprise de dernière minute? :D

Non c'est normal, seuls les personnes concernés ont eu un mail (transfert + nouveau pour les T1 neuf, T2 et T3).

Pour les 9m2 et les T1 réha, c'est la safc qui a le dernier mot, donc il faut attendre la réponse de Mme Ricord.

feu


Message originellement posté par Anonymous

J'ai appelé la SAFC qui m'a dit que les réponses viendraient dans une dizaine de jours alors d'ici là............attendons et surtout prions pour qu'il reste des places. :lol:


"feu"
"fond"

On a pas encore reçu les listes. C'est normal, ou surprise de dernière minute? :D

Non c'est normal, seuls les personnes concernés ont eu un mail (transfert + nouveau pour les T1 neuf, T2 et T3).

Pour les 9m2 et les T1 réha, c'est la safc qui a le dernier mot, donc il faut attendre la réponse de Mme Ricord.

Je me sens un minimum concerné vu que je vais emménager dans un T3. Donc j'aimerai bien savoir si c'est confirmé officiellement ou pas...

Profil
feu

c'est confirmé. J'ai juste oublié de t'envoyer le mail (pourtant j'avais noté que si... une erreur est si vite arrivée)

feu


Moi je n'ai rien reçu non plus, mais bon vu que je ne change aps d'appart, ça doit être normal !

Et puis de toute façon je m'en fous j'ai gardé les clès ^^

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Répondre

1 2