Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Dates de l'intégration 2005

Dates de l'intégration 2005

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


La rentrée 2005 est prévue pour le 8 septembre

Mais l'intégration 2005 commencera dès le 5 Septembre avec la préintég !

**[color=red]La première grande soirée d'accueil aura lieu à la MDE de Sevenans le Jeudi 8 Septembre. Nous attendons autant d'anciens et de nouveaux que possible à cette première soirée d'inauguration de la Maison des Etudiants. Première soirée où les nouveaux pourront cotoyer les anciens ![/color]

http://lacoloc.com/Soull/Integ/Logo%202005/logo%20officiel%20transp%202005.gif**

Venez nombreux et motivés !

[size=18]Nouveauté 2005 : Cette année l'équipe d'intégration a décidé de placer le week-end d'intégration juste après les soutenances de stage afin d'offrir à la promo sortante (la promo02) un dernier Week End d'intégration...ou plutôt de désintégration ![/size]


Seras-tu toujours là? Y a rien de méchant, c'est juste pour savoir.


Oui ma rentrée en IUT est le 21 Septembre

Profil
KdO

sniff, moi c'est le 6 septembre.


Oui mais toi tu restes a Belfort donc c'est bon !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour tout le monde. Qu'est ce qui se passe exatement pendant la préinteg ? Ca concerne tout les nouveaux venus à l'utbm ?


Salut à toi,

"Florent"

Qu'est ce qui se passe exatement pendant la préinteg ? Ca concerne tout les nouveaux venus à l'utbm ?

hmmm .... ca concerne tout ceux qui seront la, tous les nouveaux, tous les anciens, tout le monde quoi, dès que t'as envie de t'éclater en avant-gout des 3 semaines qui vont suivre ca te concerne !! :D :D

Plus sérieusement je ne sais pas si il y aura des animations "officielles" de prévues mais c'est surtout beaucoup de rencontres (au bar de la ME) entre anciens et nouveaux, découverte de ce que tu vas faire pendant 3 ou 5 ans, contact avec un maximum de gens ...etc

bref ... c coule !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mais évite GLiss' si tu veux pas avoir tout de suite de mauvaises impressions...... :lol:

Désolé mon Glissou, je pouvais pas m'en empêcher, tu sais très bien que je t'aime !! :)

(PS: si tu compte me le voler c'est à moi que t'auras à faire !!! ) :twisted:


"Cash"

(PS: si tu compte me le voler c'est à moi que t'auras à faire !!! ) :twisted:

Retourne dans ton coin Cash c'est un mec !! :twisted: :twisted:

au fait ca donne quoi tes résultats ? ce serait coule que tu nous fasses un compte rendu mon Cashou ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bah eh je sais que c'est un mec, justement !!!! :)

Pour mes résultats dans ResUV page 2 !!


Message originellement posté par nosfer13

salut a tous les Bohemiens ;)

vous avez parler de promos 2002 :shock: :shock: quoi que ca veux dire.....????

je rentre en GMC et normalement j'i un appart a sévenans :p

sinon vous avez parler de 3semaines ?? :shock: c'est la durée de l'intégration??


Tout à fait, c'est la durée de l'intég'...

Profil
YAK

"nosfer13"

salut a tous les Bohemiens ;)

vous avez parler de promos 2002 :shock: :shock: quoi que ca veux dire.....????

Vois pas où t'as vu ça... Si tu rentres en GM tu seras en Promo 05, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :)

"nosfer13"

je rentre en GMC et normalement j'i un appart a sévenans :p

sinon vous avez parler de 3semaines ?? :shock: c'est la durée de l'intégration??

Affirmatif, d'hab c'est 2 semaines, mais là on a du ralonger à cause de l'administration (qui va s'en plaindre... :D)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"nosfer13"

vous avez parler de promos 2002 :shock: :shock: quoi que ca veux dire.....????

Non pas de promo 2002 mais de Promo02 !

L'ecole est toute jeune, donc il n'y eu actuellement que 6 promos (7 en septembre), et la promo02 est la promo sortante, cad celle qui vient d'être diplomé !

Et comme le dit Yak, rentrant en GM, tu intégrera la promo05.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ah ca devait donc être ca, surprenant de perspicacité Bido !


Message originellement posté par nosfer13

oki

sinon qui qu'est a sévenans savoir si un réseau WiFi a pu se faire ou si va falloir se faire ca a la rentrée :p

Profil
YAK

Ouai je viens de calculer, merci mon Bido ! :D

C'est vrai que ça ressemble à des années en fait...

Donc pour l'histoire, l'UTBM (fusion de l'ENIBe et de l'IPSE) existe depuis 1999 et donc la promo entrée en 99 a été la promo01 (sortie l'année dernière). La promo 02 est sortie cette année. Tu rentres promo05 car tu devrais sortir dans 3 ans (les autres promo05 sont issus du TC et sont là depuis 2 ans)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

"nosfer13"

oki

sinon qui qu'est a sévenans savoir si un réseau WiFi a pu se faire ou si va falloir se faire ca a la rentrée :p

Tout est cablé à Sévenans, c'est plus simple de se cabler au réseau plutôt que d'installer du wifi (moins fiable et moins rapide) Mais c'est toi qui voit ! :) Sinon ya ptet qqn qui va installer du wifi mais bon je vois vraiment pas l'intérêt

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par nosfer13

le wifi ... c'est sure que sur un fixe a part éviter les cables ...voit pas... sinon si tu as un portable (c'est po mon cas) tu te mets à la terrasse du café avec internet :D

Profil
YAK

Ouai c'est clair qu'avec un portable, le wifi offre de suite pas mal de possibilités :)

Mais pour la terrasse de café, à Sévenans tu peux oublier... :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

La promo 02 est sortie cette année.

hé ho du calme !!!

vous nous enterrez alors qu'on a même pas fini notre stage, faut pas déconner :wink:

on sera pas diplomés avant fin novembre, ça laisse de la marge !!!

Blue ++ promo 02


Concernant le wifi, il y a projet d'installer ca sur Sevenans et Belfort par le CRI.

Ils vont procéder à des tests (ou ca a meme deja ete fait pitetre), mais c'est quasi sur que ca va se mettre en place a l'utbm.


Message originellement posté par nosfer13

[mode divergence de topic OFF]

pour revenir a la pre-integration ca ce passe comment?

vous squatter dans le bar de la ME ... ca veux dire que les ti jeunes comme moi ils vont arriver et ce faire aggresser par des anciens en manque de viandes fraiches :wasted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est le principe ou c'est plus calme que ca :p


"nosfer13"

vous squatter dans le bar de la ME ... ca veux dire que les ti jeunes comme moi ils vont arriver et ce faire aggresser par des anciens en manque de viandes fraiches :wasted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est le principe ou c'est plus calme que ca :p

ah non c'est bien pire que ça !! au foyer les anciens discuteront avec toi et te payeront des coups à boire, c'est psychologiquement très dur à subire

Blue ++ promo 02


Le Wifi sur Savenans est en test depuis un peu plus d'un mois, mais cela reste sur la petite zone autour de la bibliotheque, il faut envoyer un mail au CRI pour faire partie du bataillon de testeurs...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


En ce qui concerne Sevenans et le Wifi (je parle de la résidence la Riverotte hein), pcq les autres je ne les connait pas :

Il y a en effet un truc wifi d'installé mais c'est pas pour l'utilisation que tu veux en faire. En fait les batiments de la riv' sont coupé par une route, du coup pour qu'on ait un reseau gigantesque et pas seulement un reseau isolé dans chaque batiment, bah ya du wifi qui relient ces deux batiments. Donc c'est sympatique juste au dessus de mon lit, dans le grenier, ya un vieux pc qui emet et pareil en face, ce qui permet notemment d'être relié au serveur IRC de l'autre batiment en local, de partager des données avec tout le monde, de partager du net avec ceux d'en face quand la connect' ds notre batiment lache.. tout ça, merci aux admins reseau, ils gèrent :D

Mais pour ton net en wifi, non spa possible :p

Sinon oué la pré-integ c tres dur comme l'a dit Blue ^^


Message originellement posté par Anonymous

"Tatid"

Mais pour ton net en wifi, non spa possible :p

Gliss parlait du wifi dans l'enceinte de l'UTBM (rien à voir avec la liaison wifi qui relie le 6 et le 11). Le CRI a disposé des bornes, et c'est effectivement en test.

Moralité, y'a des chances pour que ca marche actuellement, par contre c'est un peu tricky à configurer de ce que j'ai pu voir. Je suis presque sur qu'il faut un compte pour les utiliser (boite mail utbm, acces salle info libre service ...).


"Blue"
"nosfer13"

vous squatter dans le bar de la ME ... ca veux dire que les ti jeunes comme moi ils vont arriver et ce faire aggresser par des anciens en manque de viandes fraiches :wasted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c'est le principe ou c'est plus calme que ca :p

ah non c'est bien pire que ça !! au foyer les anciens discuteront avec toi et te payeront des coups à boire, c'est psychologiquement très dur à subire

Oui comme le dit Blue, c'est dur, mais c'est une étape importante, et tu en ressortira plus fort si tu passe cette épreuve :lol:

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par nosfer13

Oui comme le dit Blue, c'est dur, mais c'est une étape importante, et tu en ressortira plus fort si tu passe cette épreuve

oui ou je resortirais du fond du jardin :puke:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


"Anonymous"

Gliss parlait du wifi dans l'enceinte de l'UTBM (rien à voir avec la liaison wifi qui relie le 6 et le 11)

Super un invité encore... :roll:

nosfer & Yak parlaient d'un wifi dans la résidence pour avoir le net! Donc oui je lui répond qu'il y en a un pour relier 2 batiments, mais que ce Wifi n'est pas fait pour le net!

NON, je n'ai pas confondu les 2 Wifi et je sais très bien que Gliss' parlait du Wifi de l'UTBM... :roll:

Répondre

1 2