Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > JOYEUSES FÊTES!!!!

JOYEUSES FÊTES!!!!

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Niva

Ben moi je suis en vacances, alors je vous souhaite à tous un [color=red][size=24]JOYEUX NOËL[/size][/color], plein de beaux cadeaux, de bons repas, d'agréables moments en famille et tout et tout!

Et puis d'avance à tous les forumiens et forumiennes, à tous les UTBohéMiens et UTBohéMiennes :

[color=green][size=24]BONNE ANNEE 2003!!![/size][/color]

La santé avant tout, la réussite dans les études ou au boulot, l'Amour, l'Amitié, les fous rires, tout plein de sous, des bonnes soirées entre potes, de grands moments de bonheur... Tout ce qui fait que la Vie est quelque chose de merveilleux à vivre!

Et pour ceux qui ont des vacances, BONNES VACANCES!

Et pour ceux qui n'ont pas de vacances, on pense très fort à vous, promis!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

[color=violet][size=24]Bref, plein de bonnes choses à tous!![/size][/color]


Message originellement posté par skip le cariboo

hihi


Message originellement posté par tanky

ptain faudrait que je vous retrouve un ptit truc ...

ah ça y'est c'est retrouvé : (attention la première fois on pleure de rire)

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15 % du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient a 108 millions de maisons, en présumant que chacune abrite au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'est en ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Cela revient a 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laisses a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1 170 kilomètres par seconde (3 000 fois la vitesse du son). À titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabrique par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne a 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant.

En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kg. Même en supposant que le fameux “renne volant” soit dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant a 1 170 kilomètres par seconde créent une énorme chaleur resituée a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'a 17 500 g (17 500 fois la pesanteur).

Un Père Noël de 125 kg (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kg, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant ! :mrgreen:


Je la connaissais, mais t'es vraiment méchant de dire que le Papa Noël il a la tête explosée contre son traineau.. http://www.freegaia.com/smileys/fetes/fetes9.gif


Message originellement posté par skip le cariboo

marco tu sors et tu ten va loin tres loin !!!!!!!!!!


Message originellement posté par tanky

bah ouais, mai c'est la vie ! http://www.freegaia.com/smileys/sympa/sympa7.gif


Laisse tes photos de famille de cote please :wink:

Profil
YAK

lol :lol: comment remonter un topic vieux d'un an :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

"Marco"

http://www.whjy.com/timages/page/santa.jpg

j'me disais bien Marco qu'il y avait quelquechose qui t'avais choqué quand t'étais gamin ... les psys sont formel là-dessus : un choc dans la petite enfance amène tout le temps à des complications mentales. :mrgreen:


"tanky"

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15 % du total, soit 378 millions.

Sauf que noël n'a aucun rapport avec la religion donc je vois pas pkoi le Père Noël ferait la distinction :)


Message originellement posté par tanky

Ben écoutes, si on prend cette considération en compte, les calculs n'en seront pas moins qu'importants, alors je te laisse re-calculer le nouveau temps de vie du Père Noël ! :mrgreen:

Bien que je reste sur l'idée que même si des petits enfants français ou d'autre nationalités d'ailleurs et d'obédience autre que chrétienne tiennent absolument à avoir leur cadeaux, j'imagine qu'une bonne partie des parents de religion païenne se passe de fêter Noël, comme tout chrétien se passe de faire le ramadan, par exemple :)

Après tout, sorti de cet univers archi-commercial que représente Noël, il est laissé à la liberté de chacun de le fêter ou non !


Noël est une fête païenne (et c'est pas une religion d'ailleurs)

Et puis, sais-tu pourquoi le père noël est rouge (il était vert ou blanc avant) ?

Profil
BAR

Ca l'ami va falloir que tu demandes a Coca Cola...


Message originellement posté par tanky

"Alex"

Noël est une fête païenne (et c'est pas une religion d'ailleurs)

Euh ... Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux ! L'astre luit. Le mystère annoncé s'accomplit Cet enfant sur la paille endormi, C'est l'amour infini !

On chante pas ça à Paques à ce que je sache ? En espagne Noël s'appelle la navidad ... en français ... la naissance.

la messe de minuit, ça te dit quelquechose ?

Par contre, le père noël, lui, je te l'accorde, n'est pas d'origine chrétienne, bien que cela soit Saint Nicolas qui ait inspiré le Père Noël et que Saint Nicolas a été importé aux Etats-Unis au XVIIe siècle par les immigrés allemands ou hollandais (donc pas forcément chrétiens), mais que l'ampleur qu'a pris cette tradition est dûe à l'engouement des américains à la cause, américains à l'époque, de majorité protestante. (dîtes moi si je me trompe).

/EDIT/ : j'viens de trouver ça sur le net : 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes. Il le fit dodu, jovial et souriant, remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants.

Bref tout ça pour dire que Noël est une fête chrétienne : naissance du christ, que le père noël est peut-être lui plutôt d'origine païenne, et que quand je faisais référence à une religion païenne, c'était un abus de langage destiné à citer les religions autres que chrétienne.

Ah oui, comme Bar l'a répondu, la couleur du Père Noël (et sa couleur seulement), et bien dû à Coca-Cola, si c'est pas triste ça ... :cry:


Non en fait, c'est pas du a Coca Cola car il était rouge avant meme que le coca cola n'existe.

Un peu d'histoire : Le père Noël et bien en rapport avec St Nicolas. St Nicolas était un évêque. La couleur de leur robe dans l'église romain catholique est rouge. St Nicolas est né dans la ville turque Lycia au 4ème siècle. Lors Les protestants européens ont voulu garder cette histoire et ont transformé St Nicolas en Santa Claus (évolution du terme Hollandais pour St Nicolas).

La version actuelle du Père Noël vient du poème "The Night Before Christmas" écrit en 1822 par le docteur Clément Clarke Moore. La version finale apparue dans des dessins de noël faits par Thomas Nast entre 1863 et 1866. Il y apparu vert ou blanc pour des raisons de pbs d'encrage.

Bref, tout cela n'explique pas le rapport entre St Nicolas et la nativité (il me semble que c'est plutot ce terme en français). Et aussi, la question : pourquoi JC est né un 25 janvier d'on ne sait pas quelle année alors qu'il aurait du être né le 01/01/0001.[/b]

Profil
YAK

"Alex"
"tanky"

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15 % du total, soit 378 millions.

Sauf que noël n'a aucun rapport avec la religion donc je vois pas pkoi le Père Noël ferait la distinction :)

Le jour ou tu verras un musulman fêter Noël, tu m'appelles de suite :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Alex"

Et aussi, la question : pourquoi JC est né un 25 janvier d'on ne sait pas quelle année alors qu'il aurait du être né le 01/01/0001.[/b]

C'est pas le 25 janvier, c'est le 25 décembre :o !!! Et on connais l'année, c'est -1.

Je ne vois pas pourquoi tu tiens à Le faire naître un premier janvier... Sache pour ta gouverne que le calendrier catholique débute le 4eme dimanche avant Noël, qui marque le début de l'Avent. Notre calendrier civil débute le 1er janvier mais il n'en a pas toujours été ainsi. Les Romains (à qui nous devons les noms des mois) avaient un calendrier débutant en Mars et se terminant en Février. Cela explique pourquoi c'est Février qui est amputé de quelques jours et pourquoi Septembre s'appelle 7embre etc...

Mais je ne sais plus lequel des calendriers était en vigeur lors de la naissance de JC

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par pasca

paye la science de blue!


"Alex"

Noël est une fête païenne (et c'est pas une religion d'ailleurs)

Et puis, sais-tu pourquoi le père noël est rouge (il était vert ou blanc avant) ?

c'est de la faute à notre cher ami coca cola coke... Merci les américains pour ce père noyel aux couleur de la marque... :wink:


Message originellement posté par tanky

"Alex"

Non en fait, c'est pas du a Coca Cola car il était rouge avant meme que le coca cola n'existe.

Un peu d'histoire : Les protestants européens ont voulu garder cette histoire et ont transformé St Nicolas en Santa Claus (évolution du terme Hollandais pour St Nicolas).

La version actuelle du Père Noël vient du poème "The Night Before Christmas" écrit en 1822 par le docteur Clément Clarke Moore. La version finale apparue dans des dessins de noël faits par Thomas Nast entre 1863 et 1866. Il y apparu vert ou blanc pour des raisons de pbs d'encrage.

Tu te contredis toi même ! Santa Claus=Père Noël, donc si la version actuelle du Père Noël vient du poème "The Night Before Christmas" écrit en 1822 par le docteur (qui a sûrement dû être pasteur entre temps) Clément Clarke Moore, c'est que c'est bien un protestant américain et non européen qui a transformé St-Nicolas en Santa Claus.


Message originellement posté par skip le cariboo

ptain mais je pige rien a vos conneries....


Message originellement posté par tanky

C'est pour ça que toi tu reçois des cadeaux, et que nous ... on en donne ... tiens d'ailleurs http://web.mit.edu/blood-drive/www/images/gift.jpg

T'as vu le joooooli ruban rouge ???? bah il est pour toi ! Si c'est pas un bô cadeau ça !


"skip le cariboo"

ptain mais je pige rien a vos conneries....

va t'acheter un cerveau :wink:


non on va lui offrir pour noel ! 8)


"Vodka's Good"

non on va lui offrir pour noel ! 8)

ok, ça marche, il faudra pas se planter cependant...


pourquoi y a un modèle très précis pour lui ?


"Vodka's Good"

pourquoi y a un modèle très précis pour lui ?

je sais pas il faudra lui demander ce qu'il préfére la qualité ou la quantité...

Répondre

1 2