Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche ou en tc

admission en branche ou en tc

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par tchoupie

Coucou tout le monde. :D Je suis en prépa et j'aimerais bien aller dans une des Ut. Je voulais savoir si beaucoup de prépa sont pris. ???

Autre question: si mon dossier est insuffisant, est ce que je peux faire une demande pour entrer en tronc commun? Ca m'arrangerait bien :lol: Merci


Salut T'en est où niveau prépa ? Spé ou Sup ?


Message originellement posté par tchoupie

je suis en spé (MP) mais ça ne me dérange pas de faireune deuxième année


Dans ce cas il suffit d'être admissible dans une école d'un concours pour pouvoir rentrer à l'UTBM.

Par contre les candidatures se sont arrêtées mi-avril donc c'est un peu mort pour la rentrée de Septembre. Par contre il y a une rentrée en Février si ça t'interesse.


Message originellement posté par Anonymous

Ah bon?! L'admissibilité dans une et une seule école assurerais donc à n'importe quel candidat venant de SPE l' admission en branche ( ou en tc ) à l'UTBM?


Message originellement posté par tchoupie

Je me suis inscrite pour la rentrée de septembre, mais je voulais savoir au cas où je n'ai pas d'admissibilité, si je pouvais au moins aller en tc. Je préfèrerais au lieu de faire 5/2 dans ma prépa aller en tc.


Bien sûr tu dois pouvoir intégrer post bac en négociant avec l'administration (c'est largement faisable, il suffit de prendre un rendez-vous avec le directeur du département).

Avec le nouveau règlement des études adopté il est possible de rentrer en Bac+1, mais comme c'est la première année, les modalités n'ont pas encore été définies.

Mais bon, ça serait débile qu'ils ne te prennent pas en branche vu le niveau avec lequel on accepte un paquet de BTS. Par cette remarque je ne dévalorise absolument pas la formation BTS, mais force est de constater que la prépa, de surcroit MP, est d'un autre niveau.

Tu nous tiendras au courant de l'évolution de ta candidature.


"JL"

Ah bon?! L'admissibilité dans une et une seule école assurerais donc à n'importe quel candidat venant de SPE l' admission en branche ( ou en tc ) à l'UTBM?

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est le critère.

Après c'est possible que ce soit l'admission définitive dans une autre école qui compte (mais me semble t-il que les résultats tombent fin Juillet - Mi Aout pour quelques écoles, ça fait un peu tard). Le jury se réserve sans doute le droit d'écarter les personnes admises dans des écoles du bas du classement. Enfin bon, j'en sais rien, car il y a tellement peu de prépas qui intègrent l'UTBM en bac +2 que je ne suis pas capable de te renseigner correctement. Il faudrait appeler le service des admissions pour en savoir plus. Bien que je ne suis pas sûr qu'ils vous en disent vraiment plus.

Répondre

1