Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > admission en branche ou en tc

admission en branche ou en tc

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par tchoupie

Coucou tout le monde. :D Je suis en prépa et j'aimerais bien aller dans une des Ut. Je voulais savoir si beaucoup de prépa sont pris. ???

Autre question: si mon dossier est insuffisant, est ce que je peux faire une demande pour entrer en tronc commun? Ca m'arrangerait bien :lol: Merci


Salut T'en est où niveau prépa ? Spé ou Sup ?


Message originellement posté par tchoupie

je suis en spé (MP) mais ça ne me dérange pas de faireune deuxième année


Dans ce cas il suffit d'être admissible dans une école d'un concours pour pouvoir rentrer à l'UTBM.

Par contre les candidatures se sont arrêtées mi-avril donc c'est un peu mort pour la rentrée de Septembre. Par contre il y a une rentrée en Février si ça t'interesse.


Message originellement posté par Anonymous

Ah bon?! L'admissibilité dans une et une seule école assurerais donc à n'importe quel candidat venant de SPE l' admission en branche ( ou en tc ) à l'UTBM?


Message originellement posté par tchoupie

Je me suis inscrite pour la rentrée de septembre, mais je voulais savoir au cas où je n'ai pas d'admissibilité, si je pouvais au moins aller en tc. Je préfèrerais au lieu de faire 5/2 dans ma prépa aller en tc.