Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Help, chuis à l'arrache...

Help, chuis à l'arrache...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bon ben voilà, dans 5 jours c'est Noël, et j'ai tjrs rien acheté comme cadeaux... Vu que mon timing va être super tendu, du style "je n'aurais que samedi aprèm et lundi matin pour acheter des trucs", y me faudrait un peu d'aide... Si vous avez des idées de cadeaux pour adultes vieux et moins vieux, genre déco, bouquin, truc original, etc... je suis preneur!

Lpp

(Je sais, c'est mal, mais bon, à l'arrache... ça marche!)

LPP37


Un bouquin qui peut plaire à tout amateur de langue française : Le parler des métiers de Pierre Perret, 55€ à la fnac C'est un peu cher pour un bouquin, mais il gros comme un quid si tu vois le genre. De plus je n'en ai entendu que du bien.


Message originellement posté par Mogwai

Ben c'est dure de te conseiller sans connaitre les personnes à qui tu vas offrir tes cadeaux... mais bon, côté déco, tu peux toujours offrir une lampe assez Design, ou sinon, un service à Wisky, des CD audio.... que sais je ?

J'sais pas si je t'ais beaucoup aidée avec ça mais bon, les idées cadeaux, j'en ai déjà pas pour moi :?

Bon courrage :wink:


Message originellement posté par Mogwai

Ah, j'oubliais, sinon, comme cadeau, tu peux toujours offrir un bouquin du style "La terre vue du ciel", qui est un excellent reccueil de photographies de la terres prises par avion. Franchement, il y en a de très originales... Sinon, je sèche, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre... va toujours voir sur le forum livres, tu trouveras peut être ton bonheur là bas :wink:

Profil
YAK

Je connais ce "recueil", je l'ai eu en écran de veille avant de le voir en livre, et c'est vrai que certaines photos sont très belles, ca me donne une idée tiens :)

Moi aussi je suis un peu à la rue niveau cadeaux de Noël... mais je vais prendre une journée pour aller faire les boutiques (même si à Belfort on est pas vraiment au Paradis des cadeaux de Noël ! :))

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Mogwai

Bien contente de t'avoir donné des idées Yak :wink:


Si t'as pas d'idée, il ne reste que les idées cadeaux communes.

Un bouquin sera très bien. Dans la catégorie "beaux livres" Je rejoins l'avis de Mogwai avec "La terre vue du ciel". Si tu vas sur alapage.com, il y a une catégorie beaux livres je crois (comme dans toute librairie traditionnelle de toute façon).

Une bouteille d'eau d'Evian édition spéciale 2003 en série limitée !!! Evian, Comme beaucoup d'autres, édite des bouteilles spéciales chaque nouvelle année. va sur http://www.evian.fr/popup/millenium2003.html pour voir une présentation en flash de la bouteille de cette année ! (mais non c'est pas de la pub pour ma région :lol: )

Sinon, y'a aussi l'idée des bougies, des ensembles de bains (je sais pas vraiment comment ça s'appelle : tout pleins de parfums, d'échantillons, de savons et de petites boules de savons), les trucs qu'on trouve dans les carteries, des ferrero rochers, une boîte remplie de Kinder-surprise, un pot de [color=red]n[/color]utella (impossible que ça fasse pas plaisir), une bouteille de vin de leur année de naissance (tu risques de payer cher), un DVD de la dernière comédie musicale, faire un tour dans un petit magasin de jouet y'a souvent des trucs surprenants (pas joué-club, king jouets ou un autre : juste les petits commerces), aller à Emmaus le samedi matin à Montbéliard (parfois on trouve des trucs vachement bien ! J'ai trouvé la bouteille d'évian édition Millenium :P ), aller sur les sites d'enchères en ligne (mais là, c'est un peu tard...), se faire les magazines de promo qui inondent les boîtes aux lettres en ce moment, je sais pas moi !

Tout ça n'est pas forcément original car pour faire un beau cadeau, faut trouver le truc qui interpelle la personne à qui on veut faire le cadeau. En tout cas c'est mon avis : Ma mère s'est récemment mise à la peinture sur bois, je compte lui acheter un truc à peindre. Mon frère aime les jeux de rôles, je lui achète des figurines (trouvées à Emmaus). J'ai un copain qui fait toujours semblant de déprimer et qui s'appelle Sylvain, j'ai trouvé une BD pour gamins dont les héros s'appellent Sylvain et Sylvette et le titre est "la déprime". J'essaye d'être original, mais j'y arrive pas toujours...

Sinon, faut se tourner vers le cadeau utile : qu'est-ce qu'ils n'ont pas et qu'est vachement pratique ? Qu'est-ce qu'ils ont cassé y'a pas longtemps...

J'espère que ça t'aide un peu tout ce blabla :D Bon courage !


c cool tout ça, ça me donne des pistes... enfin surtout ça m'évite le temps de pré-réflexion... :P

le bouquin la terre vue du ciel, c mort, a déjà! Les trucs par net: trop tard...

mais sinon, c bon, j'vais trouver, c sûr!

merci lpp

LPP37


ah merde! faut que je me souvienne...

pour remettre dans le bain, je suis rentré chez moi le lundi 23 au soir, dc si vous êtes malins, y me restait plus que le mardi 24 pr acheter des cadeaux... et en plus à Dijon, vous pouvez imaginer le peuple qui y avait, tt le monde à l'arrache, c dingue!

dc je suis allé faire mes courses à l'aube (15h de l'aprèm, vraiment j'aurais poussé au max la limite) en ayant aucune idée précise...)dc j'ai acheté (ds le desordre):

un atlas (paske le vieux avait rendu l'âme pile-poil la veille! - coup de bol, nan? :lol: ) un bouquin de photos aériennes des alpes (pas de arthus bertrand; c'est là que je me suis rendu compte comme toutes les photos qu'on a en tête sont de lui, et que en fait elle se ressemblent toute - question de style peut-être). Celle du bouquin sont magnifiques et présentent vraiment un style radicalement différent... j'ai trouvé ça assez dingue! une Bd de Tardi (j'adore ce dessinateur, c du pur bonheur à l'encre de chine!) : le cri du peuple, tome 2 (d'ailleurs, je l'ai acheté aussi pour moi, pendant que j'y étais...) Un Cd de Vincent Delerm qu'était passé en octobre ou novembre à la poudrière. parolier-pianiste, un peu du style de thomas fersen en plus calme, de très bon textes sur de belles mélodies... j'aime bien quoi! :P un coffret dvd Jeunet (Delicatessen/cité des enfants perdus/ et je sais plus quoi) pour les plus jeunes, l'ensemble VHS princesse mononoké/voyage de chihiro(ça doit pas s'écrire comme ça, mais bon vous avez reconnu...) une "sculture" déco que fait un de mes potes, c'est fait en pate à modelé/fil de fer, le tout cuit au four, et au final ça représente un bout de planête, avec un arbre dessus sur les extrémités duquel se trouve des étoile phosphorescentes (tjrs en pate à modeler), et au pied duquel un p'tit gus est assis et lis un bouquin. C'est super sympa et c'est rigolo (pis ça m'a pas couté trop cher non plus :P )

Donc, au final, je trouve que je m'en suis bien tiré, le tout en à peine 2h30, juste le temps après de rentrer chez moi, de regarder un coup dedans et d'emballer fissa!

Mission Réussie! :wink:

lpp

LPP37


Belle performance en effet :D

Pour l'atlas, tu peux nous le dire : ton chat a malencontreusement joué avec la veille et l'a laissé dans un état de charpie (l'atlas, pas le chat !).

Sinon c'est vrai que c'est beau les Alpes...

Répondre

1