Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Assemblée Générale Extraordinaire Etudiante

Assemblée Générale Extraordinaire Etudiante

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà, afin de mettre fin à toutes les rumeurs qui circulent et pour répondre à toutes les questions des étudiants, les élus étudiants vont exposer ce soir tous les point qui posent problèmes avec le nouveau réglement des études.

http://lacoloc.com/Soull/CETU/2005-05-18%20-%20Affiche%20AG%20extraordinaire%20pour%20forum.jpg


C'est sur que ca va etre tres objectif ! "de mettre fin à toutes les rumeurs"... avec un seul point de vue !


Un seul point de vu? Je pense qu'il y a plusieurs élu étudiants et qu'il y aura plusieurs étudiants, je pense alors qu'il y aura plusieurs points de vu. Après libre à toi d'y participer ou pas, mais c'est aussi un moteu d'interpeller l'administration et lui montré qu'on se sens très concerné et que nous (les élus) avons les étudiants que nous représentons derrière nous. Après je ne sais pas trop comment ce déroulera la réunion, mais pour faire cours, il y a des choses intéressante et beaucoup d'autre beucoup moins intéressante.

La douleur c'est dans la tête!


"Couscous"

C'est sur que ca va etre tres objectif ! "de mettre fin à toutes les rumeurs"... avec un seul point de vue !

Eh bien nous t'y attendons pour poser des questions et argumenter de ton coté.

Essayez d'arreter de penser que les élus étudiant c'est "le mal" qui vous manipule. Pour ma part cela fait 2 ans que je suis élu en CA et en CE, que je donne beaucoup de mon temps pour assister à tous ces conseils.

Venez ce soir et discutons justemment de ce qui se passe. Si vous avez des contre arguments à présenter, venez les présenter, nous essaierons d'y répondre le plus clairement possible.

Sur ce je vous invite à lire ce post qui explique un tant soit peu la situation : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?p=52970#52970


Très interressante cette AG !

--> Bougeons nous !!!

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)

Profil
Rv

Je veux bien croire que l'on parle à l'oreille d'un (ou plusieurs) sourds, mais j'ai préféré me casser de l'AG car en fin de compte je ne partage pas les même opinions... En ce qui me concerne c'est la fin du débat.

Mais il m'a bcp fait rire celui qu'à dit que si les profs étaient avec les étudiants, ils se montreraient plus clément ... Pkoi pas nous donnez nos UV ca serait plus simple.


C'est sur que ca va etre tres objectif ! "de mettre fin à toutes les rumeurs"... avec un seul point de vue !

On a commencé par citer, in extenso, tous les points qui nous gênaient sans porter de jugement. L'objectif était que chacun puisse se faire son propre avis, et je pense que c'est fait.

Après, on a débattu des points qui nous posaient problème, et semblaient en rupture avec l'idée que nous faisions de l'UTBM. Certains pouvaient ne pas être d'accord avec nous, et nous le dire: les élus sont là pour représenter la majorité.

Mais j'estime que notre rôle de relais entre la direction et les étudiants a été pleinement rempli par cette AG. Un temps pour l'information pure, un temps pourt le débat.


Ouép, cette AG était très bien organisée (merci à kraa, Soull, le comité des Humas... ;))

Par contre, Rv, tu aurais pu rester et exposer ton point de vue au lieu de partir comme ça... Ca aurait fait avancer les choses, hein...


Yop !

Maintenant que la réforme est passé, vous croyez que l'administration va faire une réunion ou un truc dans le genre pour nous mettre au courant ?! Car là, c'est un peu flou.... UV à avoir en TC04, TC05 ? Système de crédit et profil minimum ???? :shock:

IL FAUT QU'ON M' Explique !

Merci

M@tm@y :)


Genre demain, Jeudi 2 Juin, ya une réunion en P108 dirigé par le directeur des Huma, à savoir M. Landbeck, donc tous là-bas, on verra bien ce qu'il veut nous dire... :roll:


Je vous conseil d'y aller monsieur Landbeck à des choses intéressante à dire. Après à vous de voire que qu'il en ai nous avons eu une présentation après le CE de mercredi dernier, présentation que j'ai aprécier même si la qualité du débat qui en a suivit n'était pas de très grande qualité. Bref passons.

La douleur c'est dans la tête!


"Tatid"

Genre demain, Jeudi 2 Juin, ya une réunion en P108 dirigé par le directeur des Huma, à savoir M. Landbeck, donc tous là-bas, on verra bien ce qu'il veut nous dire... :roll:

Je suis d'accord et j'étais au courant mais c'est pour les Humas... Parleront ils de la réforme TC aussi ? :?:


Pour ce qui est de la réforme tc, il ne pourrons pas en parler puisqu'avec le nouveua régelement des études tout change Plusde deutec, 109 crédits pour passé en branche en 3 ou semestres. 120 pour passer en branche en 5 semestres. Ensuite ca dépends des uv que vous prenez, et de leur attributions de crédits. Après calcules ça vait 19 uv ou 21/22 uvs. Voila je pense que vos élu au bureau tc vont demender des explications sur la politique pédagogique du tc dans cette nouvelle cofiguration.

La douleur c'est dans la tête!


Toutes ces nouvellles choses sont du à une réforme au niveau des 3 ut, donc, c'est l'argument principale qu'on nous a sortie : ça marche à l'utt, donc ça va marcher ici, je demande à voire les réusltats au niveau desentrées en branches avec ce nouveau format, car si rien n'est fait au niveau de la pédagogie, ça va faire mal. Cette réforme pourquoi pas je demande à voire, ça peu etre intéressant, mais il va falloir que les déparements diploments corrigent leur pédagogie...

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"

Pour ce qui est de la réforme tc, il ne pourrons pas en parler puisqu'avec le nouveua régelement des études tout change Plusde deutec, 109 crédits pour passé en branche en 3 ou semestres. 120 pour passer en branche en 5 semestres. Ensuite ca dépends des uv que vous prenez, et de leur attributions de crédits. Après calcules ça vait 19 uv ou 21/22 uvs. Voila je pense que vos élu au bureau tc vont demender des explications sur la politique pédagogique du tc dans cette nouvelle cofiguration.

Tu es sur de ce que tu avances ? Car j'ai entendu de la part d'un enseignent et d'un élève que c'était 102 crédits pour fin tc04 et 130 si tu faisait un TC05 ! :roll:


Non ca reste 120 pour les tc5 et +


OKi, OKi mais la réforme n'est pas encore passé ? C'est pour le moment en étude ? Car certaines personnes me disent qu'elle est passé et d'autres NON ! C'est incroyable comment les mêmes personnes d'un même établissement se contre disent ... et pas seulement les étudiants ! :wink:


Le nouveau réglement des études a été accepter par le conseil des édutes (1 voix contre 3 abstentions le reste pour) et dois être validé en CA pour que l'on puisse dire qu'il est passé. Je crois qu'il sera voté le 17 juin, mais la date doit être confirmée.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1