Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Touche pas a mon néologisme !

Touche pas a mon néologisme !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Dans la série "ils ont vraiment que ca a foutre ?", il y a une suite aux grotesques "partagiciels" pour "shareware", "gratuicie"l pour "freeware" ... En effet l'illustre "commission générale de terminologie et neologisme" (si si ca existe et il parait que ca sert ...) vient de nous en pondre des beaux tout nouveaux tout chauds !

Alors maintenant faudra dire "ASFI" (Acces Sans Fil a Internet) pour Wifi (z'ont pas du bien comprendre a quoi ca servait mais bon ...), fini aussi les SMS et MMS ... tout ca tout ca ... mais le meilleur relevé par la presse vaut le détour : pour "spammeur, dites ... "arroseur" ! :lol: :lol:

http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,3217328-VU5WX0lEIDUy,00.html

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Et on critique l'académie francaise...

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


"entrefilet" pour Internet c 'est pas mal non plus !!!

je me rappèle aussi quand il fallait plus dire "chew gum" mais pate à marcher fin de semaine pour "week end" et je sais plus quoi d'autre ...

voila une petite liste non exaustive ??

http://m.francophone.free.fr/mfrancophoneV1/NAA.html


C'est ennnoooOOOooorrmme !

Sont vraiment con a cette commission tout de même ! :lol:

On va en rire, je ne voit pas ce que peut faire d'autre !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par omnico1

Faut comprendre que l'on nglicanise le monde, et ce genre de commision est la pour diminuer ce phenomene. A la fin on parlera tous anglais, on perdra une partie de notre d'identité national. Je suis completeme,nt poiur ce genre de commision, de nos jour on parle plus correctement!!!!!


Message originellement posté par omnico1

Faut comprendre que l'on anglicanise le monde, et ce genre de commision est la pour diminuer ce phenomene. A la fin on parlera tous anglais, on perdra une partie de notre d'identité national. Je suis completement pour ce genre de commision, de nos jours on ne parle plus correctement notre langue!!!!!


Je suis d accord, ca sert, genre "ordinateur" a la place de "computer" ca a tres bien marché. Mais s'ils decident du mot qu on doit employer 5 ans apres la sortie du truc ca sert plus a rien. Genre "ASFI" c'est ridicule parce que le Wifi est rentré dans le langage courant et que c'est pas mainetant qu on va changer. En plus il faudrait que les mots soient choisis judicieusement parce que le Wifi ca sert pas qu a avoir Internet !!

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


c'est toujours surnaturel quand les analphabètes se targuent de défendre la nation, la culture, l'identité... fier d'être français AJAjeanlouis13 ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Outre le retard qu' a ce genre de commission à réaliser les nouveaux venus, la taille de certains rend leur utilisation inconfortable et puis si on veut créer un truc à la francaise, autant créer de vrais mots, et ne pas réemployer les anciens à des fins différentes.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Eh les gars, avant de chier sur la commission générale de terminologie et de néologie (même si...lol), allez lire le vrai joural officiel tout beau, au lieu de lire des conneries inexactes de journalistes.

Effectivement, ASFI ne veut pas dire WiFi, parce que le Wifi peut être utilisé pour le réseau local (et pas seulement pour l'internet !).

Voici ce qu'ils disent dans le journal officiel du 5 mai :

accès sans fil à l'internet Abréviation : ASFI. Forme abrégée : internet sans fil. Domaine : Informatique-Télécommunications/Radiocommunications. Définition : Accès à l'internet par des moyens de radiocommunication. Note : Les techniques d'accès peuvent être, par exemple, celles des normes internationales dites « Wi-Fi » (abréviation de l'anglais wireless fidelity) et « WiMax » (abréviation de l'anglais worldwide interoperability for microwave access). Voir aussi : zone d'accès sans fil. Équivalent étranger : wireless Internet access.

Sur ce, ciao !

Yves Dessertine


Message originellement posté par omnico1

J'aime les petits intéressants qui réponde tout de suite de façon diffamatoire quand on essaye d’élargir le débat.

Profil
Sam

Beaucoup de néologisme de l'académie française sont a mon sens très contestables pour la simple et bonne raison qu'ils ne respectent absoluement pas le sens original du mot (anglais la plupart du temps).

On citera pour exemple le bon vieux CD-Rom (CompactDisc Read Only Memory), traduit en cédérom.

Quand j'ai vu le coup de l'ASFI, je me suis encore dit qu'ils avait compris que la moitié du chbouib. Le WiFi ne sert pas qu'à acceder à Internet, loin de là ! A la limite pour Zone ASFI à la place de Hotspot WiFi ca peut aller (si on oublie le coup du ASFI), mais je vois pas pourquoi ils sont venus coller Internet la dedans ...

Bref, le terme WiFi a encore de beaux jours devants lui :)

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


J'aime les petits intéressants qui réponde tout de suite de façon diffamatoire quand on essaye d’élargir le débat.

"sam`"

Quand j'ai vu le coup de l'ASFI, je me suis encore dit qu'ils avait compris que la moitié du chbouib. Le WiFi ne sert pas qu'à acceder à Internet, loin de là !

ASFI est pour "wireless Internet access", et PAS pour Wifi. C'est ce que je voulais dire dans mon précédent post (d'ailleurs une simple parenthèse qui n'avait rien à voir avec le débat). C'était juste pour signaler que ASFI ne remplace pas Wifi.

Yves Dessertine


Gliss arrête de foutre la merde entre les joyeux participants de ce forum !!! :D

Répondre

1