Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Une AE inter Ut's?

Une AE inter Ut's?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Jojo_K�

Qu'est ce que vous penseriez d'une AE ou d'un BDE inter UT's. Avec à sa charge la communication étudiante inter ut's, la supervisation des inter ut's, du raid, les négociations pour les places de gala et tout et tout.

Ca serait une assos avec un compte commun aux trois UT's, un bureau restreint qui se rencontrerais regulierement, et une petite équipe dans chaque ecole pour relayer tout ca?

On eviterait comme ca les problèmes qu'a eu l'UTC pour les derniers Inter Ut's, en contournant l'administration. Et puis je pense qu'un peu de concertation ne ferait pas de mal!


L'esprit de l'idée est plutot intéressante, mais ça rélève plus de l'utopie que d'autre chose. A l'UTBM, l'AE et le BDS sont deux associations complètement différentes. Par exemple le gala est organisé par l'AE et les inters par le BDS. Ce qui pose déjà un pb de compatibilité en interne chez nous, donc tu peux imaginer le bordel que ça serait avec trois UTs.


Message originellement posté par Jojo_K�

Je pense qu'il faut y réfléchir.

Chez nous aussi, le gala est organisé par une association dépendant du BDE, les inter et le raid par le le BDS (administration).

Maintenant, chez nous, on peut aisement retirer l'organisation des inter et du raid au BDS, et sans organiser le gala, rien n'empeche a ce "Méga-BDE" de gérer les avantages d'un UT à l'autre.

C'est vrai que coté UTBM, je connais rien de l'organisation des assos. Perso, je vais réfléchir à comment éviter les obstacles coté UTC. Si quelqun est motivé dans les autres UT's....


Je crois qu'à l'AE, il y a un poste de "responsable des relation inter-UT". En tout cas il était en place l'année dernière ou l'année d'avant, mais je sais pas si il l'est toujours. Il était chargé, il me semble, de d'améliorer la communication entre les UTs, justement. C'est un premier pas...


Message originellement posté par tanky

"fond"

l'AE et l'UTBM sont deux associations complètement différentes.

coquille :mrgreen:


Message originellement posté par Jojo_K�

Je crois qu'à l'AE, il y a un poste de "responsable des relation inter-UT". En tout cas il était en place l'année dernière ou l'année d'avant, mais je sais pas si il l'est toujours. Il était chargé, il me semble, de d'améliorer la communication entre les UTs, justement. C'est un premier pas...

Il parait qu'il y'en aurait un a l'UTC aussi....


Pourquoi? L'AE ne dépend pas du BDS, et le BDS ne dépend pas de l'AE.


"fond"

Je crois qu'à l'AE, il y a un poste de "responsable des relation inter-UT". En tout cas il était en place l'année dernière ou l'année d'avant, mais je sais pas si il l'est toujours. Il était chargé, il me semble, de d'améliorer la communication entre les UTs, justement. C'est un premier pas...

il yen a un, c'est Vazlin

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par tanky

"fond"

Pourquoi? L'AE ne dépend pas du BDS, et le BDS ne dépend pas de l'AE.

t'es vraiment encore bourré toi ! relis .... et moi j'arrête d'écrire pour rien dire ... OK ?


Je vois pas du tout... Bon d'accord c'est vrai que j'ai édité, et que avant le dernier message de petit Tank j'avais pas vu la coquille.

En fait faudrait peut-être que je me bourre la gueule, ça irai mieux je pense! :P


il y a deja un poste de responsable inter ut a l'ae, c'est effectivement vazlin. c'est lui qui s'occupe de la negociations de places pour le gala par exemple. avant de mettre un truc comme ça en place, faudrait peut etre que la communication soit plus efficace, quand on voit le mal qu'on a pour contacter les assos de l'utc, ça fait fremir.

apres, tu veux des explications sur le fonctionnement de l'ae, et c'est une bonne chose, c'est foncierement différent de chez vous. pour un descriptif des activités, ya tout sur le site. pour la "hierarchisation", ça fonctionne comme ça :

les activités sont organisées par des clubs qui dépendent (ne serait ce que financierement) de l'AE (ie, pas de club totalement indépendant comme il me semble etuville chez vous) tout en gardant une quasi totale liberté. ils sont organisés en pole de competence. chaque club a un responsable, et les grandes activités sont tenues d'avoir une structure d'assos classique (responsable, tresorier, secretaire, com', sécu etc etc). l'interet, c'est que la structure centralisée permet d'avoir une meilleure vision globale des activités proposées, et que les clubs savent qu'ils peuvent s'adresser a l'ae pour un coup de main (comment qu'on reserve une salle, comment qu'on imprime des t-shirt, ou qu'est ce qu'on stocke notre matos...). charge a l'ae de participer activement a la com' des clubs, via les niouzleadeurs et le planning.

En ce qui concerne la capitalisation des données, on dispose d'un wiki (c'est tres pratique, si on se donne la peine de l'utiliser...).

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


"Fond"

Je crois qu'à l'AE, il y a un poste de "responsable des relation inter-UT

Effectivement c'est moi. Et si l'idée n'est pas mauvaise au niveau des intentions, il est vrai qu'un premier effort serait d'améliorer notre communication. En effet ça fait deux mois que j'envoie des mails de temps en temps et personne ne m'a jamais répondu à l'UTC. Donc si tu veux faire passer le mot, Jojo_Ké... :)

GI malgré lui (ou pas)


mon pauvre Vazlin'... c'est pas comme si on avait supprimé le poste d'adjoint responsable inter-BDE qui était prévu et qui aurait pu t'aider...


Pas trop besoin d'aide là en fait.

GI malgré lui (ou pas)


"Vazlin'"

Pas trop besoin d'aide là en fait.

en vrai il se fait chier... :roll:

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Du boulot Pour Vazlin'

Du boulot Pour Vazlin'

!!!


Message originellement posté par Jojo_K�

Ca c'est un truc que j'ai toujours pas compris.... Pourquoi notre BDE ne repond pas!!!!!!

Pourtant ce semestre ils sont pas trop mal....

Je vais leur en parler!

En attendant, vous pouvez aussi ecrire a Objectifs@assos.utc.fr, on fera tourner les mails!


"Vazlin'"

Pas trop besoin d'aide là en fait.

Pour bien faire son rôle, je pense qu'il faut venir aux rassemblements comme au RAID, aux Galas des différentes écoles, aux interUTs, car c'est en ces moments là qu'on se fait des vrais contacts solides...

J'espère que tu sera parmi nous aux interUTs mon petit Vazlin :)


J'en suis bien conscient. Mais j'avoue avoir une malchance assez incroyable au niveau événements inter-écoles, vu que j'ai souvent déjà quelque chose de prévu depuis longtemps ou un vieux truc qui me tombe dessus. Par exemple, on ne me verra pas au Gala UTT et le reste, j'essaye difficilement de m'arranger.

GI malgré lui (ou pas)

Répondre

1