Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Fanfare...

Fanfare...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Vous trouvez pas qu'il manque une fanfare à l'UTBM ?

Pas mal de grandes écoles ont ce genre de bidule festif qui déambule et c'est vachement sympa !

En tout cas c'est bien fun dans les évènements. J'ai vu récemment la fanfare de l'ENS à Lyon déambuler pendant leur Gala, c'était d'un effet plutôt sympathique, un peu moins sérieux que l'orchestre de l'UTBM.


L'orchestre à déjà du mal à remplir tous les pupitres nécessaires à son fonctionnement, quand ce dernier sera débordant de musicien, on pourra réfléchir à la création d'une fanfard.

La douleur c'est dans la tête!


mouais, si l'orchestre faisait des trucs plus fun, peut-être qu'il y aurait plus de monde aussi.


:evil: scrogneugneugneugneu !!!

c'est quoi que tu voudrais en "trucs plus fun" ? parce que franchement j ai du mal a cerner le concept.

(cela dit j aime pas du tout mais les fanfares)

Et +1 pour Lalouche, on a deja des pupitres super déséquilibrés et toujours en quete de musiciens !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Bah un truc festif. Qui donne bien la patate exemple :

http://www.fanfare-piston.org/rubriques/buro/presentation.html celle de centrale.

En tout cas on peut pas dire que l'orchestre de l'UTBM fasse bouger les foules. A la semaine de Noel on était une petite trentaine à regarder l'orchestre jouer. Et au gala, à part les vieux et les amis, peu de personnes s'arretaient voir l'orchestre. Je dis pas que l'orchestre est inutile, loin de là, je pense qu'il en faut un. Mais je pense qu'il faut aussi quelquechose de plus festif qui puisse représenter l'UTBM en temps voulu aux différentes manifestations.

Profil
Ti

Sachez qu'a sa creation, nous avions voulu l'orchestre dans cet esprit. Nous avons participe au Gala de l'harmonie de Danjoutin comme guest-harmonie et nous avions plusieurs propositions de representation public dans des kiosques et tout. Malheureusement, les exams et les etudes ont eu raison de ces dates et nous sommes reste par la suite plus sage. Cela dit, nous avions des programmes tres festif si je me souviens bien...


et puis c'est vraiment pas facile de monter quelque chose de solide vu le turn over des effectifs :roll:

Blue ++ promo 02


oy oy oy,

juste pour dire que je trouve que certains d'entre vous sont assez durs avec l'orchestre de l'UTBM, car: 1.ce n'est pas facile de trouver des musiciens (appel aux clarinettistes, sax ténor et autres...) 2.difficile également de trouver des partitions ' de musiques fun' adaptées pour un orchestre (bah oui, parfois les adaptations ça ressemble à tout sauf à ce que tout le monde connait...) 3.plutôt que de critiquer l'orchestre à l'UTBM, mettez vous à un instrument et rejoignez nous!!!cela dit, il y aura quelques nouveautés pour le FIMU alors peut être trouverez vous quelque chose de plus fun... de plus, si vous public voulez entendre certains airs, vous pouvez les proposer à notre chef, elle est assez 'open' pour tenter des créations originales (hein Orianne:wink: )

Orchestre power!!!


Mais c'était pas des critiques! Je trouve ça super bien ce que fait l'orchestre. Je dis juste qu'une fanfare en plus ça serait cool.

Répondre

1