Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > classement des choix des UT sur le dossier

classement des choix des UT sur le dossier

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par spyboy

J'ai mis l'UTC 1er, UTBM 2e et UTT 3e. Mais sachant que j'ai plus de chance d'etre pris à l'UTBM qu'a l'UTC dois-je mettre l'UTBM en 1er ou alors j'ai les meme chance si je laisse ce classement. Repondez vite SVP faut que j'envoi vite mon dossier.

PS: en science je suis dans le top ten de ma classe les 2 trimestre de term avec environ 13.5 de moyenne en phisik et maths.

Merci


Pour UTC, ils veulent genre une bonne moyenne (ds les alentours de 14) et surtout une mention B au bac...

L'UTBM veut plutôt assez bien au bac, donc c'est plus facile de rentrer.

Ensuite pour ton choix ? tu désires réellement aller à l'UTC ou c'est parce qu'elle est mieux classée mar rapport à l'UTBM ? Pcq bon mis à part qu'elle soit au dessus de l'UTBM dans les classements, il ne faut pas voir que ça, il faut voir la formation qu'elle offre, la vie étudiante, l'ambiance...etc donc réfléchit bien.. Encore une fois je te conseille UTBM en premier.

Pour répondre plus directement à ta question, si ils estiment qu'à l'UTC t'es pas assez bon pour eux, normalement l'UTBM t'admet si t'es dans les conditions (mention AB et bon dossier), après c'est sur que l'UTBM est plus contente de voir des étudiants qui désirent tout d'abord aller à Belfort qu'à Compiègne...

Tout de manière nous ne savons pas trop comment ça se passe les admissions, c'est les responsables d'admission qui ont des critères et des directives que nous ne connaissons pas tellement...


Si tu met UTC en premier choix et que l'UTC veut de toi, ils te prennent. S'ils ne te prennent pas, c'est l'UTBm qui regarde tes notes, s'ils considerent que t'as le niveau, t'es prix. Sinon, non. Ensuite, l'UTT, etc... Que tu mette UTBM en premier ou deuxieme choix ne change pas tes chances d'etre admis à l'UTBM. Si tu préfere aller a l'UTC plutot qu'a l'UTBM, laisse UTC en premier choix.


Message originellement posté par spyboy

ok merci les gars. Je vais donc mettre UTC en 1er et UTBM en 2e parce que je veux faire informatique et plus particulierement reseaux et telecom, qui est present dans les 2

Répondre

1