Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Re: ACCIDENT DE SPORT

Re: ACCIDENT DE SPORT

mdr

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Franchement je suis mort de rire, surtout à la phrase :

D'ailleurs pour ma part et à partir de ce jour, si je me coupe l'artère fémorale avec un cutter en ouvrant un courrier sur mon lieu de travail, je demande aux secouristes de l'UTBM de ne pas intervenir, je préfère mourir que de voir l'un de mes collègues menacés d'une éventuelle poursuite pénale pour "non assistance à personne en danger" s'ils venaient à manquer à son devoir (... mais c'est bête parce que je suis donneur d'organes et c'est dommage de devoir "gâchée" de la marchandise par une non-intervention).

Alala tout les réglement de compte devraient se régler par e-mail que l'on envoie à tlm. A quand les mail @.* (c'est les spammeurs qui seraient content)


Avec le debut de l'histoire on pourrait peut-être comprendre et rire avec toi !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


si tu lis tes mails tu auras le début de l'histoire dans ta boite webmail !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


En attendant, c'est le genre de pourrissage de boîte que j'aimerais ne plus jamais revoir.

GI malgré lui (ou pas)


Non ms sérieux c'est trop n'imp, on dirait des gamines !!!

Je sais pas d'ou elles sortent, je les connais pas ms bon je dis VIVE l'admistration a l'utbm !! Ca m'étonne pas qu'il y autant de bureau pour pas gd chose s'il passe leur temps a des trucs ds le genre !


mais mais , je les lit mes mail !

C'est trop n'imp !

Mais c'est enorme en fait !

Vous vous rendez compte de quoi lils sont capables ! Il ne faut pas déranger les pompier, de peur de leur doner du travail, ce qu'il font par amour et de bonnes volonté. il vaut mieux laisser quelqu'un avec une clavicule en vrac, traverser la ville tout seul ! C'est halucinant.

Et en efet j'aime bien la dernière remarque !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Ba écoute Bido, si le mec marchait. Je vois pas pk les déranger, y'a surement plus urgent.

Promo05


c'est vrai regarde... même pour Zan, j'avais des scrupules à appeler les secours, pensez vous, si tard, on aurait pu les laisser dormir :lol: et puis il pouvait attendre une nuit..

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"skull"

Ba écoute Bido, si le mec marchait. Je vois pas pk les déranger, y'a surement plus urgent.

Et si le mec il tombe dans les pommes, ou que c'est plus grave que ça en à l'air ! Même si ya un gars qui l'accompagne, il se retrouvera bien con si n'a pas de portable.

Après faut voir la gravité de la blessure, mais une epaule luxé ce n'est pas rien il me semble.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"ZapS"

c'est vrai regarde... même pour Zan, j'avais des scrupules à appeler les secours, pensez vous, si tard, on aurait pu les laisser dormir :lol: et puis il pouvait attendre une nuit..

Ils nous l'ont fait savoir... :? m'enfin ils sont reparti avec leur paquet de cacahuetes :lol:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


"Bido"

Après faut voir la gravité de la blessure, mais une epaule luxé ce n'est pas rien il me semble.

ben c'est pas grand chose non plus, ça empêche pas de marcher que je sache (et tu tombes pas -ou rarement- dans le spommes avec une épaule luxée)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par tanky

Je suis pour l'arrivée des pompiers. C'est inadmissible de laisser comme ça quelqu'un sans assistance ...

Mais ce qui me dérange le plus, c'est le spam généré par des réglements de compte sans interêt entre personnes adultes ...

Mais le pire, c'est qu'avec l'administration, c'est nous qu'on prend 90% du temps pour des ptits cons ...

J'avais voulu répondre aux personnes intéressées, ainsi qu'à tout l'utbm en passant :

"Ce WE je suis allé à Belfort. Il ne faisait pas très beau. C'est dommage mais on a fait avec. Sinon, je vais bien.

Quoi, tout le monde s'en fout ? "

Et puis non ... je ne l'ai pas envoyé ... sans doute car j'ai déjà eu ma dose de problème d'insolence avec l'administration UTBM ...


ah bon t'étais à Belfort ce week end ? c'était bien ??

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

Oui, bon .. à part blue, tout le monde s'en fout, nan ? :lol:


parce que moi j'étais à Aix-en-Provence, et il faisait beau, mais un peu froid à cause du vent.

Mais tout le monde s'en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par vallecalle

:evil: Si on règle tous nos comptes en publiant volontairement nos mails à toute la communauté, on n'a pas fini...ce serait les étudiants qui fraient ca on ne manquerait pas de leur faire savoir d'arrêter...mais apparemment not bonne vieille administration voit ca d'un autre oeil... :roll:


Message originellement posté par tanky

"Blue"

parce que moi j'étais à Aix-en-Provence, et il faisait beau, mais un peu froid à cause du vent.

Mais tout le monde s'en fout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah bon t'étais à aix-en-provence ? c'était bien ? :lol: :mrgreen: :wink: parait qu'il faisait pas mauvais effectivement, mes parents sont partis se balader ...

quoi ...

tout le monde s'en fout ?

bon stop le troll de topic là ... on est en train de copier la méthode administration uteub :lol:


Message originellement posté par clouny

Petite infos : Annie GRUET, c'est l'infirmiere :lol: et Sylvie Altmeyer, je crois qu'elle est au SME. Avant, c'était la secrétaire du TC.


Message originellement posté par skip le cariboo

perso moi j'ai repondu....


Ouais, bon, une épaule luxée c'est pas non plus la fin des haricots. Par mesure de précaution, on se dit qu'il vaut mieux appeller les pompiers, mais je pense qu'accompagné par quelqu'un aux urgences, ça aurait été largement suffisant. Je pense que si on peut se passer des pompiers, vaut mieux le faire, ils ont certainement des cas bien plus graves à traiter avant une épaule luxée. Bien sur, ça fait un peu mal, mais faut pas déconner quand même, c'est rien de grave!


Message originellement posté par tanky

mouais, faut voir en situation en fait ...


c'est justement ce que disait l'infirmière ! même si les pompiers ont autres choses à faire que s'occuper de ça (ce qui me semble un peu improbable, je sais pas si vous savez comment ça fonctionne ), mais il faut au moins leur telephoner pour avoir un avis donné par une personne COMPETENTE ! et après , tu fait en fonction de ce qu'ils te disent . Parce que si tu ne le fais, que tu n'as pas les connaissances requises, et qu'il y a un problème et bien tu l'as bien profond !


Les pompiers, comme beaucoup d'autres corps de métiers, ne sont plus très nombreux, manquent de personnel, et par conséquent ont du mal à assurer correctement les services qui leur sont demandés (cf. les nombreux reportages faits sur le sujet). Voilà pourquoi ça ma semble inutile d'appeller les pompiers dans cette situation, et ainsi encombrer la ligne. On appelle les pompiers lorsqu'il faut agir rapidement, que c'est une question de temps, ou que la persone est incapable de se déplacer. Mais pour un mal d'épaule, enfin! On peut très bien prendre ses responsabilités, se faire accompagner aux urgences, et avoir l'avis d'une personne compétente là-bas.


Message originellement posté par omdragon

De toute facon les pompier ont des effectifs suffisants pour couvrir tous les types d'accidents...Alors ya meme pas à réfléchir...Sinon on appelle uniquement les pompier quand on a un bras en moins ou qu'on s'est sectionné la carotide comme dit Sylvie :wink:

Et "déranger les pompiers" sa ne veut rien dire....ils sont payer (ou non) à l'être...

Profil
Rv

De toute façon les appeller n'engage rien, si c'est pas important, ils ne viendront pas tout de suite, ils gèrent les priorités (schudeler inside).

On peut les appeller, leur demander leur avis, ils se déplaceront sûrement, mais si y a pas urgence urgence, il mettront plus de temps, ou alors enverront une ambulance ou le samu.

Bah ces mails à la con auront au moins eu l'utilité de me faire réfléchir quelques secondes c'est bien non ?


C'est vrai qu'au moins ça nous fait réfléchir sur l'attitude à adopter.

Ce que je disais plus haut, c'est que, rien que le fait d'appeller les pompiers encombre la ligne, et que pour des cas similaires à celui-ci, ce n'est pas la peine d'appeller, peut-être que quelqu'un essaye aussi d'appeller pour un cas d'extrême urgence, et qui n'arrive pas à les joindre.


Ouai sauf que les pompier n'ont qu'une seule ligne, et si elles sont occupées tu es redirigé, donc ce n'est guère possible "d'encombrer la ligne" à moins que tout Belfort se soit luxé l'épaule en même temps !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


un truc à savoir aussi : les pompiers, le samu et les flics ( en locurrence le 18,15 et 17) sont relié entre eux, donc il n'y a aucun problème de disponibilité !


En effet, les trois sont reliés, mais une fois que l'alerte est donnée. Disons qu'une fois que l'une des trois est au courant de l'accident, les deux autres sont automatiquement avertis. Et en fonction du type d'accident, tel et/ou tel s'y rend. Pour le fait d'"encombrer la ligne", bien sûr que l'appel sera redirigé (quoique des fois...), mais ça ne se fait pas instantanément, or certains cas nécéssitent une extême urgence, et il faut donc agir vite, et si il faut attendre trois plombes avant de pouvoir parler à quelqu'un...

Enfin bon, ce petit bobo à l'épaule aura fait couler beaucoup d'encre. Merci Annie et Sylvie ;)


"Teur"

Franchement je suis mort de rire

Rigolez pas, ils (elles) sont payé(e)s pendant ce temps, elles sont nombreuses, elles te font chier des que tu veux quelque chose, elles nous prennent pour de la sous merde, elles sont syndiquées et jusqu''au boutistes et ceux qui décident ici les chouchoutent plus que nous, quittent à supprimer des uvs parce que bon, côté sous, c'est pas trop Noël en ce moment. Alors moi, ça ne me fait pas rire. je trouve même ce genre de réglement de compte franchement honteux. Et une fois de plus, il apparait ce ne sont pas les étudiants qui ont le plus besoin d'un modérateur...

Répondre

1 2