Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Réunion Bénévoles pour le FIMU

Réunion Bénévoles pour le FIMU

Répondre Ajouter aux favoris

1


Comme vous le savez sûrement, le Festival Internation de Musique Universitaire approche : il aura lieu les 14, 15 et 16 Mai !

Pour que ce festival à l'initiative des étudiants fonctionne, il a besoin de toutes les forces étudiantes durant le week end.

Pendant tout le week-end , vous pourrez occuper un des 3 postes de bénévole proposé : Régisseur de Scène, Pilote de Groupe ou accueil Public. Le mieux c'est que les gens sur le forum qui en ont déjà eu l'expérience, fassent part de leur expérience sur ce post.

Personnellement j'ai été deux fois pilote de groupe ces deux dernières années et c'était vraiment de la balle. Il y a deux ans je pilotais un groupe Italien, j'ai même été invité chez eux pendant les vacances ;)

  • Date : mardi 22 mars 2005
  • Heure : 19h30
  • Lieu : Amphi A200 Belfort
  • Contact UTBM : thomas.guignard@utbm.fr
  • Site du fimu : www.fimu.com
  • Déroulement de la réunion : présentation du FIMU, explication des 3 postes de bénévoles au FIMU (pilotes de groupes, régie, accueil public), réponses aux questions, distribution de fiches d'inscription, etc.. etc.. le tout s'achèvera par la projection d'un film sur le FIMU. Des affiches et des mails seront envoyés aux étudiants la semaine prochaine pour vous prévenir.

Et les urnes ont les aura quand? Pck ma fiche est prête depuis un moment...

Promo05


non mais tu vas pas commencer a casser les [size=7]b[/size]urnes. :D

Bientôt les urnes...bientôt :)


Alors là !!! :shock: je suis sur le cul ! un message de la direction pour nous inciter à participer au FIMU ??? :shock: :shock:

A l'attention des étudiants de l'UTBM

Melles, Messieurs,

Depuis 19 ans déjà, l'UTBM est co-organisateur du Festival International de Musique Universitaire. Pendant toutes ses années, vos camarades se sont investis pour donner à cette manifestation la notoriété qu'on lui connaît aujourd'hui.

Suite aux mails de Thomas GUIGNARD, contact UTBM pour le FIMU2005, le nombre de bénévoles n'est à ce jour pas suffisant pour garantir le succès attendu pour cette édition. C'est pourquoi, nous vous invitons vivement à vous inscrire pour orchestrer cette rencontre.

Vous trouverez ci-joint la fiche d'inscription à insérer avant le 10 avril prochain dans les urnes installées à cet effet, dans les bâtiments de l'UTBM.

Nous comptons vivement sur votre collaboration et vous en remercions d'avance.

La Direction

Bon d'accord c'est tres bien, mais avouez que ca surprend ! :)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par skip le cariboo

ben ptet parce que ya pas assez de personnes motivées....

la question est de savoir si yavai personne parceque les gens avait deja leur fiche d'inscription et/ ou se sont inscrit directement ou bien si ya vraiment personne de motivé, ce qui m'etonne quand meme...


Tous les ans de toute façon, ils complètent les équipes à la dernière minute. Mais c'est pas pour autant qu'il faut attendre pour vous inscrire! Si ils y en a qui hésitent encore en lisant ce topic, y a plus aucune hésitation à avoir, foncez. Les trois postes sont sympas, mais c'est vrai que j'ai une préférence pour pilote de groupe. Pour l'histoire du mail, c'est parce qu'il y a de moins en moins d'étudiants de l'UTBM qui participent en tant que bénévoles, or le logo UTBM figure partout sur le site web, dans la vieille ville pendant le FIMU... Et la ville commence à se poser la question si il faut le laisser ou pas. Donc comme c'est une pub monumentale, vaudrait mieux qu'il y reste, d'où le mail.


J'avoue être pas mal coupable : je veux le faire, mais je ne suis toujours pas inscrit :oops:

GI malgré lui (ou pas)


Moi aussi mais j hesite trop. Vous allez me dire qu il y a pas a hesiter mais bon. Ca prend bcp de temps ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Si tu fais régisseur, ça te prendra toutes tes journées, mais si tu veux tu n'en faire que 2 sur les 3. C'est vrai que tu ne vois pas grand chose du festival, mais tu peux quand même aller te ballader un peu à tour de rôle pendant les concert (en fait il faut surtout être présent au début et à la fin de chaque groupe pour modifier l'organisation de la scène). Si tu fais pilote de groupe, c'est là où tu seras le plus libre. Il faut que tu sois avec eux à leur arrivée à Belfort (pour leur montrer leur logement), aux repas, pendant leur concert et 1h avant (pour être sûr qu'ils soient là, le planning est très serré, y a bcp de groupes), et à certains autres moments bien précis du we. Sinon, tu fais ce que tu veux. Accueuil public, j'ai jamais fait, mais je pense que ça doit te prendre entre les deux, les équipes tounent de toute façon.

Mais ne vous en faites pas, si vous faites bénévoles, vous êtes privilégiés par rapport à tout le monde, vu de dehors les gens ont l'impression qu'on en profites moins, mais on en profites différemment, et certainement bien mieux. Vraiment, "engagez-vous, r-engagez-vous, qu'ils disaient...". ça en vaut la peine.


Merci pour ces infos, j'avais bien pensé à pilote de groupe mais étant donné que je connais pas top top la géographie interne de Belfort et encore moins celle du FIMU (et pour cause !) je me suis dis que ca le ferait pas.

Et pour moi c'est pas une question d'en profiter ou pas, je vois bien depuis que je suis dans ici qu'on s'éclate largement autant sinon plus en étant dans l'orga, mais c'est différent, c'est tout.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


j'ai fait pilote en TC03, je connaissais rien de Belfort. ça m'a permis de connaître ;) c'est pas dur, t'apprend sur le tas


pas besoin de connaitre belfort, il suffit de faire un tour dans la vieille ville quand les scenes sont installées pour repérer les lieux et ça suffit grosso modo (2 ans d'expérience en tant que pilote de groupe ...)


gliss' tu vas pas me faire croire que tu sais pas où se trouvent la salle des fêtes, la poudrière, et l'atria quand même ?? :shock:

Blue ++ promo 02


Ben presque si ! :D

De toute facon c'est fait, je viens de deposer ma fiche. J ai mis accueil du public ou pilote de groupe sans preference.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Sk�l

pour info, il y a quelques années, 2 de mes potes se sont retrouvés pilotes d'un groupe de 10 ou 11 nanas venant de biélorussie.

Bon d'accord tu peux tomber sur pire mais ca vaut le coup quand meme.


Bon j'avais du mal a me décider, mais en lisant ce post c'st fait !

Je veut faire partie de l'equipe benevole !!!!

Je vais de ce pas déposer ma fiche ...

Par contre je ne sais aps en quoi consiste acceuille du public ? C'est juste le gars qui gere les débordement ? Sinon pilote de groupe ça me plait bien !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


accueil public ça consiste notamment à accueillir le public dans les salles fermées, ne pas faire entrer plus de gens qu'il n'y a de place, veiller à ce que les entrées sorties ne se fassent que entre 2 concerts, ce genre de choses, c'est pas le service sécurité .


L'accueil public consiste en 2 grands services. Le premier, comme l'a bien dit Sak, c'est de réguler le flux de personne entrant et sortant des salles de concert (Tour 41, Salle des Fêtes, Atria, Cathédrale St-Christophe et je dois en oublier). Il va de soit qu'on ne va pas laisser entrer 500 personnes dans une salle qui ne peut en contenir que 100. C'est certainement le travail de bénévole le plus 'ingrat' du FIMU, car si une salle est pleine et que des gens veulent entrer, et qu'on les laisse pas, ben les cons auront vite fait de gueuler que c'est mal organisé. Alors que la/le pauvre petit étudiant(e) bénévole n'y est pour rien et c'est pourtant elle qui prend. Mais n'aallez pas croire que c'est comme ça tout le temps, la très grande majorité du temps tout se passe très bien. Le second rôle de l'accueuil public est de renseigner et guider les personnes un peu partout sur le site du festival: "Bonjour, je cherche telle scène.", "Où sont les toilettes?", "Comment acheter une affiche?"... Vous aurez à répondre à toutes ces questions.

Et c'est donc pas du tout un service de sécurité, pas de soucis à se faire...

Répondre

1