Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Recherche inspiration graphique

Recherche inspiration graphique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut monde,

Pour un projet perso, il se trouve que j'ai besoin de modeler (sur un ordinateur hein, pas en terre cuite... Et non, c'est pas encore un TN10 tiré par les cheveux) un petit chasseur intercepteur. J'arrête tout de suite ceux qui pensent à un pygmée armé d'une lance: je parle d'un avion :D

Il me faut quelque chose dans un style futuriste (pour l'ambiance, voyez Machinae Supremacy), et je suis donc à la recherche d'inspiration graphique, rapport a la tronche de ce chasseur. Pourquoi? Ben parce que j'aimerais voir un peu ce qui se fait dans ce genre, piquer des idées intéressantes si j'en trouve, et que google n'est vraiment pas très sympa sur le sujet.

Dans le principe du chasseur, j'entends pas le truc de 400m de long armé jusqu'aux dents. C'est plutot un chasseur atmosphérique, monoplace, petit et très maniable... Enfin non, très nerveux plutot :)

Alors voila, si parmis vous il y a des gens qui ont déjà vu des choses s'approchant de ce que je décris (je pense notamment à quelques animes, mais il y a sans aucun doute d'autres supports), je suis preneur de toute image/modèle/vidéo.

Peace, out.

  • Dave

Du style du xwing ou du b wing dans star wars?


Le b-wing non, il est trop gros :)

Le x-wing, pourquoi pas. Mais au niveau de la forme, imagine un x-wing en formation ailes déployées, avec les deux branches supérieures coupées. Et puis tu peux encore réduire un peu la taille du fuselage, puisque je cherche un monoplace et pas un monoplace + droide d'assistance ;)

Et au niveau de la nervosité, pour rester dans star wars, je voyais plutot celle du a-wing. Enfin la nervosité après, c'est pas ca qui va m'emmerder, c'est encore moi qui définis comment le truc bouge. Mais c'est mieux si l'appareil a la gueule de l'emploi quoi :)

Enfin en gros, oui la "classe" d'appareil que je cherche ca serait celle des xwing et autres intercepteurs rapides du style.

-Dave


pour rester dans Star Wars tu as les chasseurs TIE qui sont sympas...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ouais, mais ils ont pas la forme nécéssaire (fuselage fin et ailes a peu pres normales) qu'il me faut :)

Pis euh, un tie atmosphérique, je suis pas sur que ca existe. Ou alors dans les modèles plus évolués, parce que le fighter de base a même pas de boucliers, et est tellement fragile que chuis sur il se disloque rien que par la friction de l'air :)


"Dave"

Il me faut quelque chose dans un style futuriste (pour l'ambiance, voyez Machinae Supremacy

waow !! j'aime bcp la réalistation du site ! sérieux il est vraiment chouette !

Euh sinon j'ai pas d'idée d'avions qui vient comme ca ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Alors, sinon dans la continuité, tu à les chasseur dans Stargate : Içi ceux de starcraft :

et de total annihilation :

Voila, sinon je voit pas d'autre, si j'en trouve je posterai :)

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


les chasseurs wraith de SGA sont stylé aussi :)


Pour stargate et SGA, je me base déjà pas mal dessus, enfin j'ai l'impression, au vu de l'essai que j'ai fait. J'ai l'impression que c'est un croisement bizarre entre un x302 et un death glider :)

celui la correspond un peu a ce que je cherche, si on enleve le rack de guns devant et qu'on diminue un peu l'épaisseur des ailes.

En tout cas, que d'idées, merci! Si vous en avez d'autres, surtout faites péter :)

Profil
Rv

les chasseurs de Naboo dans l'épisode 1, perso chromé et tout, je trouve qu'ils ont trop de la gueule :)


T'as une image quelque part? Parce que je peux difficilement modeler sur la base de "ils déchirent trop"... Ils sont un peu tous comme ca :)

Profil
Rv

oui, je t'ai envoyé par msn :

15:08 < Rvdodoutbm> Dave: tu réponds jamais sur msn ? 15:09 &lt; Dave> Rvdodoutbm: euh rarement :)


Rhooo et tout de suite il boude :)

Au lieu de perdre du temps a recopier des discussions IRC sur un forum, va lire un certain wiki :P

Merci pour les références.

Répondre

1