Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Finaux de janvier 2003 sur le site de Sévenans ??!!

Finaux de janvier 2003 sur le site de Sévenans ??!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


Comme tout le monde, j'ai réussi la mail de M Philipe Thomas annoncant que TOUS les finaux (TC,GI,GSP,GSC,GM) auraient lieu sur le site de Sévenans... :x :x et depuis, plus rien, et à priori aucun message à ce propos sur le forum...

Ce fait est-il confirmé ? si oui, est-il définitif ?

j'en viens également aux conclusions suivantes : i) Les étudiants se foutent de savoir dans quelles conditions auront lieu les finaux :x ii) Les étudiants sont fatalistes et acceptent donc sans broncher la moindre absurdité en provenance de l'administration.... :x

enfin voilà... j'espère que certains d'entre vous réagirons....


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi, jai pas réagit, puisque ça a toujours été comme ça :wink: Je sais, c'est pas une raison, mais en fait, vu là où j'habite, ça m'arrange carrément que tous les finaux aient lieux à Sevenans, maintenant, c'est vrai que la majorité des Gi (et autres sections de belfort) préfèreraient que les exams se déroulent à Belfort... Bref... moi j'ai rien à dire pour faire avancer les choses :wink:


Moi je suis en stage, mais rebellez-vous comme ça on aura plus jamais à le faire.

En fait il n'y aurait qu'à envoyer un mail à Racine, et si il y en a suffisamment les finaux auront lieu à Belfort.


Ben oui... bienvenue à l'utbm...

Nan, je rigole... En fait cela se passe comme ça depuis maintenant 3 ans, et je faisais partie de ceux qui ont protesté à l'époque... pour cause, avant, je faisais tout sur Belfort... A l'époque, et c'est toujours la réponse de la DEP actuellement, c'est pour des raisons simples dans les faits: tout le monde passe des uv's dans lesquelles il y'a de tout niveaux et toutes orientations (j'ai pas dit qu'il y avait tout, je dis qu'il y a un peu de tout), principalement les uv de culture générale, mais c'est aussi vrai pr des uv de branche transversales (ex: SQ40, de mémoire). Donc il serait difficile d'organiser des exams sur les deux sites, y faudrait que la reflexion soit importante. Mais elle n'est pas impossible, y faut juste les pousser à la faire... Pour ce semestre, les finaux auront bien lieu à Sevenans pour tout le monde, mais pour le semestre prochain, si vous voulez que ça change, passez le mot à vos représentants au CE, au bureau de dpt, etc. et pis aussi à vos profs et responsables pour qu'ils mettent aussi la pression.

Lpp (accessoirement élu au bureau GSP)

LPP37


Message originellement posté par Gladius

Même si je suis en stage aussi , je suis avec vous par la pensée et de toute façon, je reprendrai , comme les autres, la lutte quand je reviendrai à Belfort, alors ne lachez pas le morceau !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Les abérations de l'administration seront un jour vaincues ! :wink:


Message originellement posté par Mogwai

En fait, ce qui serai bien, dans le cas où les finaux ne puisse pas avoir lieux sur Belfort, ce serais que l'UTBM mette en place un système de navettes. Il est vrai qu'entre Belfort et Sévenans, les bus sont peux nombreux et ne correspondent pas forcément aux horaires des exams.. Pour les étudiants qui n'ont pas de voiture, ça doit être la galère !!!

Profil
YAK

Ce serait bien de pouvoir trouver un moyen c'est sur...

Cependant perso je suis à pattes (donc en bus) et le bus, bien qu'un moyen de transport assez médiocre, a l'énorme avantage de ne pas avoir à lui chercher une place où se garer...

Cependant le problème évoqué des bouchons auquel je serais surement confronté même avec le bus est effectivement un problème... à suivre...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Mogwai

Ben les bouchons... depuis deux finaux déjà, je viens en voiture à Sevenans, et je n'ai jamais été dans les bouchons ! Le seul pb, ce sont les places de parking :wink:


Pour les bus, faut pas trop s'en soucier, c'est gerer... par qui je sais pas mais c'est gerer.

Une fois, je me souviens, c'etait un samedi matin, et tout les petits TC01 donc moi (putain c'est loin cette epoque) avait MT11 a 8 heures.

Normalement, le samedi matin, c'est calme plat pour les bus, donc cette fois ci on avait battu le record du nombre de personnes dans un bus... et oui il n'y en avait qu'un.

Maintenant, ils prevoient plus de bus pendant la semaine des exams... :lol:

Sinon, je suis d'accord avec Lapepe, dans l'ensemble c'est pas trop possible de diviser les exams sur les deux sites. En effet, il y a pas mal d'etudiant qui font pas mal la navette entre les deux sites. Comme les TC05, ou ceux qui prennent des UV de branche en TC, les langues(russes espagnol, chinois...) les UV's dans plusieurs branches (CP42...) C'est deja la gallere de regler les emplois du temps en debut de semetres pour cause de changement de site. Et puis c'est quand meme la galere de faire la navette entre deux finals....

Une solution pourrait etre de que toutes les UV puissent etre passe sur les deux sites. Mais la, cela pose d'autre probleme : Le nombre de place...

Y'a pas bcp de place sur Belfort, c'est d'ailleurs pour cela que les medians ne sont pas a la meme date pour chaques branches.


Eh vi et vi...jvoi que vous avez trouvé toutes les raisons, peut-être pas dans l'ordre mais c'est a peu près à cause de tout ca que l'administration de peut mettre les finaux sur le site de belfort. On leur avait dejà demandé mais on nous a répondu a peu près tout ce que vous venez d'ennoncer la (place manquante à belfort, uv transversales...). Bon la une fois n'est pas coutume je parle en tant que représentant CE, ca change de mes habituelles conneries. En tout cas comme l'a très justement souligné Lapepé en cas de problèmes je ne vous conseillerez jamais assez de saisir vos représentants CE, soit sur ce forum salon CE, soit sur CETU@utbm.fr . Ce genre de préoccupations est de notre ressort et c'est donc assez balaises de parcourir tout le forum pour detecter les problèmes...donc c'est avec plaisir que nous vous apporterons notre aide!

@+

Répondre

1